Streaming (Netflix, Disney+, Max, Prime, Apple TV+, ...)

Un refuge pour la communauté du forum Business d'AlloCiné, qui suit avec passion l'actualité du box office depuis 2003 !

Messagede Yehuda » Mer 6 Nov 2019 22:45

Sylar a écrit:L'exclusivité en France de Disney+ par Canal+ ne concernerait que les BOX Internet.... Donc il n'y aura pas directement de chaine Disney+, mais il faudrait être abonné à Canal+ via les BOX.

Par contre, les téléviseurs connectés, les smartphones, les tablettes, le site internet via l'ordinateur, la Amazon Fire TV, Apple TV, et autres appareil, seront tous équipés d'une application Disney+

Ah au temps pour moi c'est moins l'exclusivité que ce que je croyais alors... Mais ça reste quand même un gros coup !

La série Truth Be Told j'ai déjà lu ce nom là quelque part mais c'était pas Apple TV pourtant, va falloir que je fasse ma petite enquête chez mon amie Google :lol:

La série spin-off de Band of Brothers et The Pacific j'en ai entendu parler aussi mais pareil j'avais zappé que c'était pour Apple TV :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 7 Nov 2019 13:18

Sylar a écrit:
Batmanium a écrit:
EagleWolf a écrit:A propos d'éditer, Preacher (3 Saisons) est terminée (ça me rappelle que j'ai oublié de donner mon avis sur la fin ^^), The Looming Tower (1 Saison) c'est une mini série donc terminée aussi. ;)

Il y en 4 de saison plutôt. À moins qu'il y en ait que 3 de disponible sur Amazon Prime pour le moment ?

Oui la Saison 4 est pas dispo sur Prime Video encore.

Ah ok, ceci explique cela. :jap:




EDIT :

Étude auprès de mille personnes sur leurs préférences entre cinéma et streaming pour voir les films...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Sylar » Jeu 7 Nov 2019 18:31

Tout dépend du film je pense. Moi J'aime les blockbusters qui en mettent plein les yeux, donc je préfère le cinéma.... Mais oui un film policier ou une comédie, en streaming, cela me suffirai aisément.


Autre info :
https://www.stargatecommand.co/articles ... te-command

La Plateforme de Streaming "Stargate Command", qui était dispo dans plusieurs pays, mais pas la France proposant le contenu Stargate en illimité pour 20 Dollars par an, ferme ces portes définitivement le 31 Décembre prochain.

On peut donc la retiré du listing, je ne serai pas étonné que tout ce qui est estampillé Stargate finira sur la plateforme Epix Now, détenu par la MGM seulement, il semblerait que cette dernière est racheté les parts de Lionsgate et de la Paramount.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede EagleWolf » Jeu 7 Nov 2019 19:25

Bon et bien ce n'est pas plus mal si cela ne fonctionnait pas suffisamment, et du coup je pourrai voir si je le souhaite les contenus exclusifs quand ils seront sur Youtube. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Sylar » Jeu 7 Nov 2019 19:36

EagleWolf a écrit:Bon et bien ce n'est pas plus mal si cela ne fonctionnait pas suffisamment, et du coup je pourrai voir si je le souhaite les contenus exclusifs quand ils seront sur Youtube. ;)



Une telle plateforme sans série inédite Stargate se trouvant si possible dans la continuité des 4 autres, c'était quand même difficilement viable sur le long terme.....
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede EagleWolf » Jeu 7 Nov 2019 19:50

En tout cas j'espère que Joseph Mallozzi, l'ancien producteur des séries, a raison en estimant que "ce revirement de situation n'affectera pas l'avenir de la franchise", et que "la question n'est toujours pas « est-ce que la MGM relancera la franchise » mais plutôt « quand »".
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thor2.0 » Jeu 7 Nov 2019 23:46

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Supernad » Ven 8 Nov 2019 00:08

En parlant de Disney Bob Iger vient d'annoncer que Hulu accueillera des l'année prochaine les séries de la Chaîne FX (Legion , Atlanta ,Son of Anarchy....) avec en bonus 4 séries exclusives . Ce qui accentue l'idée que le site deviendra une version adulte de Disney + .

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Sylar » Ven 8 Nov 2019 19:44

Légende :
Titre de la Plateforme en Bleu = Plateforme Disponible en France
Titre de la Plateforme en Violet = Plateforme Non Disponible en France
Série Originale en Vert = Série Renouvelée
Série Originale en Orange = Série en Cours
Série Originale en Rouge = Série Terminée
Série Originale en Marron = Série Annulée


CBS All Access


LE CATALOGUE US

Séries Live « All Access Originals »
The Good Fight (3 Saisons) - Renouvelée pour une Saison 4
Star Trek : Discovery (2 Saisons) - Renouvelée pour une Saison 3
No Activity (2 Saisons) - Renouvelée pour une Saison 3
Tell Me a Story (1 Saison) - Renouvelée pour une Saison 2
The Twilight Zone (1 Saison) - Renouvelée pour une Saison 2
Why Women Kill (1 Saison) - Renouvelée pour une Saison 2

Strange Angel (2 Saisons)
Star Trek : Short Treks (2 Saisons)

One Dollar (1 Saison) - Annulée


Documentaire / Talk Show / Télé-Réalité « All Access Originals »
Big Brother : Overt the Top
After Trek


Séries Animées « All Access Originals »
-


Prochainement « All Access Originals »
Star Trek : Picard
Star Trek : Lower Decks
Interrogation
The Stand
The Man Who Fell to Earth


Séries en Développement « All Access Originals »
8 Fights - The Life of Muhammad Ali
Girls with Guns
Untitled Philippa Georgia Star Trek Series
You’re Killing Me


En plus des programmes originaux, le service propose également des productions issus des catalogues des filiales de CBS Corporation, dont certaines en exclusivités.

Il propose également les programmes de la chaînes CBS, à l'exception de ceux produits par des studios concurrents (par exemple The Big Bang Theory par Warner Bros. Television) qui sont disponibles uniquement le temps de leurs diffusion sur la chaîne puis retirés du service une fois terminés.



Séries Live
« Sélection issue du catalogue de la CBS Corporation (CBS, Showtime, The CW) »

The Bold and the Beautiful
Touched by an Angel
Angel from Hell
Beauty and the Beast - 1987
Beverly Hills 90210
Blood & Treasure
Blue Bloods
Bob ♡ Abishola
The Brady Bunch
BrainDead
Broke
Bull
Caroline in the City
Carol’s Second Act
Cheers
The Code
Elementary
Criminal Minds
Evil
CSI : Crime Scene Investigation (aka CSI : Las Vegas)
CSI : Miami
CSI : New York
CSI : Cyber
Extant
Fam
FBI
FBI : Most Wanted
The Young and the Restless
Flashpoint
Frasier
The Game
The Good Wife
Gunsmoke
Happy Days
Happy Together
Hawaii Five-O - 1968
Hawaii Five-O - 2010
I Love Lucy
Instinct
JAG
Jericho
Life Unexpected
Limitless
MacGyver - 1985
MacGyver - 2016
Madam Secretary
Medium
Melrose Place
Mission: Impossible
Nancy Drew
Nash Bridges
Navy NCIS
NCIS : Los Angeles
NCIS : New Orleans
The Neighborhood
The Odd Couple - 1975
The Odd Couple - 2015
Man with a Plan
Perry Mason
The Guardian
The Twilight Zone - 1959
Ransom
The Red Line
Family Ties
Sabrina, The Teenage Witch - 1996
Salvation
Scorpion
SEAL Team
Star Trek : The Animated Series
Star Trek : Deep Space Nine
Star Trek : Enterprise
Star Trek : The Next Generation
Star Trek : Voyager
Superior Donuts
S.W.A.T.
Taxi
Everybody Hates Chris
Tommy
Twin Peaks
Under the Dome
Wings
Zoo


Documentaire / Talk Show / Télé-Réalité
« Sélection issue du catalogue de la CBS Corporation (CBS, Showtime, The CW) »

The Amazing Race
Big Brother
Celebrity Big Brother
Celebrity Undercover Boss
Grammy Awards
The Late Late Show with James Corden
The Late Show with Stephen Colbert
Love Island
Survivor
TKO : Total Knock Out
The Price Is Right
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede EagleWolf » Sam 9 Nov 2019 19:33

Le top 10 des programmes les plus vus sur Disney+... Ah bah dis donc.. ! ^^ #AoSenforce!
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 13 Nov 2019 12:20

:lol: :lol: :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thor2.0 » Lun 18 Nov 2019 01:41

Oh no

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Sylar » Lun 18 Nov 2019 18:46

Je suis surpris que cela ne soit pas arrivé avant.... pas de bol, sa tombe sur disney+
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede EagleWolf » Mer 20 Nov 2019 12:48

A l'occasion de l'arrivée de The Mandalorian, voici un article sur les séries les plus demandées entre le 10 et le 16 novembre, la nouvelle série de Disney se classant 3ème.

Alors évidemment ce ne sont pas les chiffres réels vu que les chaînes ne les divulguent pas encore, m'enfin cela donne une idée globale. Comme pour les séries Marvel Netflix, il s'agit de la popularité des titres rendu par un agrégat de données à partir de plateformes de médias sociaux et de streaming vidéo, de réseaux de piratage, de services de partage de photos, de blogs et d'autres sources, résumés en mesures permettant de montrer la demande relative des consommateurs pour différents shows.


Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Mer 20 Nov 2019 17:51

Wow je m'attendais pas à voir Titans là. :o Est-ce que c'est seulement les chiffres de DCU ou ceux avec Netflix en plus ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mer 20 Nov 2019 18:15

;) :jap:
EagleWolf a écrit:Alors évidemment ce ne sont pas les chiffres réels vu que les chaînes ne les divulguent pas encore, m'enfin cela donne une idée globale. Comme pour les séries Marvel Netflix, il s'agit de la popularité des titres rendu par un agrégat de données à partir de plateformes de médias sociaux et de streaming vidéo, de réseaux de piratage, de services de partage de photos, de blogs et d'autres sources, résumés en mesures permettant de montrer la demande relative des consommateurs pour différents shows.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Sylar » Mer 20 Nov 2019 18:58

D'ailleurs en parlant d'audience de plateforme, j'aimerai vraiment avoir les chiffres, mais plus dans le genre "à la youtube" en temps réel, du nombre de "vues" de chaque épisodes/films quelques part sur l'écran, ce nombre de vues serait spécifiques à la plateforme par pays.

On pourrait donc savoir que par exemple La Série "X", Saison 2, Episodes 3, a été vu 114.234 fois depuis sa diffusion le 2 Septembre 2019 sur Netflix France / Prime Video France, etc...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Sylar » Jeu 12 Déc 2019 19:27

Unification France a sorti un article sur Peacock.



http://www.unificationfrance.com/spip.p ... icle=60188
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Yehuda » Ven 13 Déc 2019 14:02

Ce que je trouve curieux c'est qu'ils rappellent que The Office ne sera plus disponible sur Netflix mais on ne sait pas ce qu'il en est d'Amazon... Est-ce que puisque dans un premier temps Peacock sera disponible seulement en Amérique ils laisseront Amazon conserver la "distribution" à l'international ? Ou bien ils considèrent aussi ces derniers comme des concurrents ?

En tout cas Universal a le vent en poupe entre ce lancement et le fait qu'ils termineront l'année dans le trio de tête des studios derrière Disney (et peut-être derrière Sony) mais devant la Warner !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Sylar » Dim 15 Déc 2019 14:00

Toute la com est pour le moment sur le territoire US, Amazon est sur l'international. On le saura plus tard mais je pense que le but des plateformes de studios est de garder l'exclusivité.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Yehuda » Dim 15 Déc 2019 16:19

Sylar a écrit:Toute la com est pour le moment sur le territoire US, Amazon est sur l'international. On le saura plus tard mais je pense que le but des plateformes de studios est de garder l'exclusivité.

Ouais mais du coup ça reste curieux qu'ils n'aient pas laissé à Netflix le droit de distribution à l’international mais qu'ils l'aient laissé à Amazon :perp:

PS: dans un autre registre c'est à la date du 31 Mars 2020 que Canal+ proposera Disney+ en France. Par la suite Orange, SFR, Bouygues Telecom et Iliad devront passer par Canal+, qui détient le mandat de distribution exclusif. Il devrait être cependant possible de télécharger l’application et passer directement par la plateforme Disney + pour accéder à ses contenus. Ça demeure un gros coup pour Canal tout ça !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Sylar » Dim 15 Déc 2019 20:55

Yehuda a écrit:
Sylar a écrit:Toute la com est pour le moment sur le territoire US, Amazon est sur l'international. On le saura plus tard mais je pense que le but des plateformes de studios est de garder l'exclusivité.

Ouais mais du coup ça reste curieux qu'ils n'aient pas laissé à Netflix le droit de distribution à l’international mais qu'ils l'aient laissé à Amazon :perp:


Bah Netflix à The Office aux USA, et Amazon à l'international, c'est surement une raison de coût qui fait que Netflix ne l'ai pas prit à l'international, ou le problème devait être de gérer au coup par coup la disponibilité des droits par pays, Netflix a pas dû vouloir s'embêter et prendre juste US, Amazon, eux l'ont fait....
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Yehuda » Dim 15 Déc 2019 21:01

Sylar a écrit:
Yehuda a écrit:
Sylar a écrit:Toute la com est pour le moment sur le territoire US, Amazon est sur l'international. On le saura plus tard mais je pense que le but des plateformes de studios est de garder l'exclusivité.

Ouais mais du coup ça reste curieux qu'ils n'aient pas laissé à Netflix le droit de distribution à l’international mais qu'ils l'aient laissé à Amazon :perp:


Bah Netflix à The Office aux USA, et Amazon à l'international, c'est surement une raison de coût qui fait que Netflix ne l'ai pas prit à l'international, ou le problème devait être de gérer au coup par coup la disponibilité des droits par pays, Netflix a pas dû vouloir s'embêter et prendre juste US, Amazon, eux l'ont fait....

Non ça ne peut pas être ça puisque Netflix avait déjà payé pour la diffusion internationale, Universal a même payé un penalty de 500 millions de dollars pour rendre le contrat caduc plus tôt que prévu il me semble !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Sylar » Dim 15 Déc 2019 21:17

En tout cas, j'ai jamais vu The Office disponible sur Netflix France, alors que je l'ai sur Amazon Prime.

EDIT : L'article de Numerama précise bien que Universal a déboursé 500 millions de Dollars pour que la série ne soit plus disponible sur Netflix aux Etats-Unis.

https://www.numerama.com/pop-culture/52 ... ision.html
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Yehuda » Dim 15 Déc 2019 22:50

Sylar a écrit:En tout cas, j'ai jamais vu The Office disponible sur Netflix France, alors que je l'ai sur Amazon Prime.

EDIT : L'article de Numerama précise bien que Universal a déboursé 500 millions de Dollars pour que la série ne soit plus disponible sur Netflix aux Etats-Unis.

https://www.numerama.com/pop-culture/52 ... ision.html

Ah my bad alors, j'avais du mal comprendre ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box Office - Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité