The Last of Us

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede Mareff » Sam 3 Déc 2022 18:49

Tas un sérieux problème, je pense que tu dois faire partie de ces minorités dans la vie réelle pour perdre autant de sang froid pour si peu, et ce quelque soit le topic sur lequel tu post.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede ROY » Sam 3 Déc 2022 19:00

Mareff a écrit:Tas un sérieux problème, je pense que tu dois faire partie de ces minorités dans la vie réelle pour perdre autant de sang froid pour si peu, et ce quelque soit le topic sur lequel tu post.

De qui tu parles "ces minorités"?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Sam 3 Déc 2022 23:37

Le nouveau trailer est là! :bravo: :bravo: :bravo:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Dim 4 Déc 2022 00:00

Vu que je ne joue pas au jeu, et que donc je ne maîtrise pas les codes de l'univers je dois rater pas mal de références. Mais l'ambiance en elle même et le ton suffit à attiser mon attrait.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 4 Déc 2022 00:04

NiradZedjati a écrit:Vu que je ne joue pas au jeu, et que donc je ne maîtrise pas les codes de l'univers je dois rater pas mal de références. Mais l'ambiance en elle même et le ton suffit à attiser mon attrait.

Contrairement au premier trailer que était quasiment 100% jeu, celui ci montre plus de choses inédites j'ai l'impression
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 4 Déc 2022 12:26

C'est très plaisant.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Dim 4 Déc 2022 20:26

NiradZedjati a écrit:Vu que je ne joue pas au jeu, et que donc je ne maîtrise pas les codes de l'univers je dois rater pas mal de références. Mais l'ambiance en elle même et le ton suffit à attiser mon attrait.

Pareil, jamais joué au jeu mais du coup je ne regarde pas les trailer, je me garde la surprise !
Je vais regarder la série uniquement parceque j'ai toujours entendu du bien du jeu
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Mar 27 Déc 2022 12:14

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 5 Jan 2023 20:43






ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 5 Jan 2023 20:44

GameS... intéressant... !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 5 Jan 2023 20:49

J'ai ajouté le tweet qui suit, en fait ils feront peut-être la suite, mais ils n'en feront pas plus, ce qui n'est pas plus mal pour éviter de raconter "n'importe quoi" donc.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 5 Jan 2023 20:53

Même une seule saison pour un seul jeu suffirait parfaitement
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Mar 10 Jan 2023 11:45

Les Reviews de la S1 sont dithyrambiques.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 10 Jan 2023 19:31

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 12 Jan 2023 18:41

Cela va contenter beaucoup de monde :



Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Jeu 12 Jan 2023 20:58

Parfait !
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Mar 17 Jan 2023 12:32

C'est un très bon premier épisode avec une bonne ambiance et un bon rythme. Il n'y a bien que le passage où ils vont chercher la batterie dans l'immeuble qui n'est pas clair sur ce qui s'est passé, ce n'est pas trop compliqué de le comprendre mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose sur le pourquoi "elles" se sont retrouvées dans cette situation, alors que tout le reste est limpide et fort bien amené, chaque scène et plan sont vraiment réussis grâce à une réalisation et un montage au top. Hâte de découvrir la suite. EDIT : Et très appréciable de retrouver Anna Torv.



L'inside (spoilers !) qui parle notamment du début très fort :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 18 Jan 2023 18:59

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 18 Jan 2023 19:40

Je l'ai maté quand il est sorti Lundi vers 3 heures du mat sur Prime et c'était absolument énorme. Les changements sont vraiment intelligents. J'aurais 100 fois préféré le générique d'intro après la première demie heure, comme dans le jeu. J'aurais bien aimé me glisser dans la peau de quelqu'un qui ne connaît pas le jeu et qui a cru queSarah était le personnage principal de la série.

Dans le jeu, pour nous faire comprendre que les contaminés sont abattus, on voit simplement quelques personnes à genoux dans la rue en train de se faire tester et un soldat tue une personne infectée. Là c'était vraiment beaucoup plus fort dans la série. :larme:

Par contre apparemment ils avaient dévoilé le fait que Ellie est immune dans les trailers (j'avais pas trop fait gaffe) et je trouve ça dommage car c'est quand même utilisé comme un petit suspense dans l'épisode.

Ah oui aussi apparemment la série n'utilisera pas les spores et c'est un gros changement car dans le jeu le virus se transmet par les spores, là on a plutôt un truc qui se transmet visiblement uniquement par les morsures avec les espèce de tentacules fongiques. Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu il y a de super niveaux sous terrains avec un port de masque à gaz. Je trouve ça dommage car au final c'était super intelligent mais apparemment les humains n'auraient simplement eu aucune chance.

Ah oui autre changement super intelligent c'est au début en ville, leur voiture ne se fait pas percuter par une autre voiture et là ils m'ont bien eu :lol: et cet avion qui se crashe c'était tellement fait :o

La grand mère qui meurt en arrière plan au début aussi c'était ignoble :lol:

Si on compare le jeu à l'avancement de la série, on a donc fait l'intro, et le tutoriel (car dans le jeu Joel et Tess combattent quelques infectés dans le passage sous terrain et affrontent les hommes de Robert avant de le trouver vivant, là c'était beaucoup plus expédié et c'est très bien comme ça). J'étais vraiment stupéfait à quel point les décors sont 100% fidèles à la perfection, il y a zéro dépaysement dans n'importe quelle scène, juste l'impression de voir le jeu en live action notamment à la fin quand ils évitent les soldats de nuit, incroyable.

Bref je me le remate demain matin en 4K HDR :crazy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 18 Jan 2023 21:06

ROY a écrit:Bref je me le remate demain matin en 4K HDR :crazy:

Il n'était d'ailleurs dispo qu'en 1080p sur Prime, ce qui en a agacé plus d'un. Je ne trouve pas ça bien grave, mais je comprend la déception.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 18 Jan 2023 23:01

Le 1080p est suffisant pour apprécier un film en bonne qualité, c'est la résolution d'un blu-ray après tout. Le vrai problème (et ça vaut pour toutes les plateformes), c'est la compression absolument immonde du flux vidéo... chez moi j'ai l'impression qu'elle est bien pire sur Netflix que sur Prime d'ailleurs mais dans tous les cas ça vaudra jamais un bon support physique
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 19 Jan 2023 03:30

EagleWolf a écrit:
ROY a écrit:Bref je me le remate demain matin en 4K HDR :crazy:

Il n'était d'ailleurs dispo qu'en 1080p sur Prime, ce qui en a agacé plus d'un. Je ne trouve pas ça bien grave, mais je comprend la déception.

Oui et encore j'avaisbpas l'impression qie c'était du 1080 mais ça c'est sûrement à cause de ma connexion.


Adanedhel a écrit:Le 1080p est suffisant pour apprécier un film en bonne qualité, c'est la résolution d'un blu-ray après tout. Le vrai problème (et ça vaut pour toutes les plateformes), c'est la compression absolument immonde du flux vidéo... chez moi j'ai l'impression qu'elle est bien pire sur Netflix que sur Prime d'ailleurs mais dans tous les cas ça vaudra jamais un bon support physique


Le 1080 streaming et le 1080 bluray son vraiment différents

Il y a des tvs et des telephonnes qui brident la qualité streaming aussi

Là je suis e' train de regarder l'episode en 4K HDR directement avec une clé usb et c'est magnifique
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 19 Jan 2023 17:03

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 20 Jan 2023 02:17

Cette première saison va surement couvrir le premier jeu en entier et qu'il va falloir attendre 3 ou 4 ans pour la suite, ce serait d'ailleurs une bonne chose d'après moi (un peu complet si ils veulent ajouter des flashbacks car Bella Ramsey aura pris un peu d'âge)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Ven 27 Jan 2023 19:19

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités