[Émission] Koh Lanta

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede Thor2.0 » Ven 22 Mai 2020 22:07

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede NiradZedjati » Ven 22 Mai 2020 22:19

Claude qui torpille Régis :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Thor2.0 » Ven 22 Mai 2020 22:21

Image
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Supernad » Ven 22 Mai 2020 22:29

Autant c'était une masterclasse de Claude autant j'ai peur pour lui pour la final .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Julien Ker » Ven 22 Mai 2020 22:35

4 rouges (et encore Ahmad, j'ai des doutes) + Teheiura, Sam et Jessica face à 4 jaunes (7 vs 4), Claude a toujours toutes ses chances !
Avatar de l’utilisateur
Julien Ker
Sidekick
 
Messages: 132
Inscription: 30 Mai 2018

Messagede ironmaster » Ven 22 Mai 2020 22:40

Julien Ker a écrit:4 rouges (et encore Ahmad, j'ai des doutes) + Teheiura, Sam et Jessica face à 4 jaunes (7 vs 4), Claude a toujours toutes ses chances !

Vote pour Claude : Ahmad , Eric , Teheiura , Sam , Jessica (5 votes)
Vote pour l'autre candidat : Les 3 autres finalistes + Pholien

Régis peut pardonner mais ça m'étonnerais quant à Charlotte , je pense qu'elle votera pour l'autre candidat vu qu'elle aime pas Claude et qu'elle est bien copine avec Naoil et Inés sur Insta
ironmaster
Héros
 
Messages: 269
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede LMO42 » Ven 22 Mai 2020 22:41

Bon bah peut-être que je me suis trop habitué à Survivor vu que je me suis maté plusieurs saisons cette semaine, mais là... Faut avouer que cet épisode était quand même bien chiant, extrêmement décevant par rapport à ce qui laissait envisager (les jaunes au final ne se sont pas bouffés entre eux, votes prévisibles, etc).

Beaucoup vont applaudir le final move de Claude mais j'ai trouvé ça très stupide de sa part. Certes il venge Tehe et Jess et c'est badass, mais Régis n'aurait pas tenu l'orientation ou les poteaux, il aurait forcément fini dans le jury et aurait voté pour lui. Là Claude vient de se mettre à dos inutilement un vote contre lui (on voit bien que Régis a le seum et ne comprends même pas le discours de Claude il le dit lui-même), déjà qu'il est pas majoritaire sur le jury final pour l'instant, il vient encore plus se mettre une épine dans le pied.

Mais vraiment je me suis fais chiez pour le coup, encore plus que la semaine dernière.
Je comprends pas, Survivor un épisode ça dure 42 minutes, il y a un confort et une immunité, le conseil, et pleins de passages sur l'île, et même si c'est vrai c'est un peu plus cliché et sans honneur (ça peut jurer sur la tombe de son père pour mentir, faire croire à la mort de sa grand mère pour un confort, voler le collier d'immunité dans la poche des autres, jeter dans la boue des handicapés, etc), il y a beaucoup plus d'action, de suspens, de rebondissements, d'éliminations surprises, et de stratégies en un épisode qu'en une moitié de saison de Koh Lanta.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Ven 22 Mai 2020 22:44

Julien Ker a écrit:4 rouges (et encore Ahmad, j'ai des doutes) + Teheiura, Sam et Jessica face à 4 jaunes (7 vs 4), Claude a toujours toutes ses chances !


Oui mais Claude n'est pas étiqueté Rouge mais plutôt Noir (c'était lui qu'il a toujours dit , c'était la couleur des héros avant qu'ils rejoignent un groupe). Du coup j'ai du mal à voir Pholien et Ahmad voter pour lui (mais Ahmad peut-etre parce qu'il est moins aigri que Pholien) .Il reste Charlotte qui normalement devrait aussi voter pour lui parce qu'il l'a aussi vengé ce soir . Il lui faut 6 vote là je pense qu'il a 4 sur s'il arrive en final (Tehé , Jessica , Sam et Eric) reste deux (Charlotte , Ahmad ?) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Julien Ker » Ven 22 Mai 2020 22:46

Les votes restent serrées et pourraient nous surprendre (Moussa pourrait par exemple voter Claude par respect si il a pris Alexandra par exemple, On ne sait pas contre qui Pholien a le plus la haine, Claude ou les Jaunes ?...) mais il me fait d'avance bien peur avec l'Orientation, on sait qu'il y restera au moins 2h quand même ! Et il y aura 2 éliminés ! :cry: :cry: J'espère qu'il gardera sa bonne étoile parce-que la Finale du 5 Juin ne sera franchement pas très excitante sans lui.
Avatar de l’utilisateur
Julien Ker
Sidekick
 
Messages: 132
Inscription: 30 Mai 2018

Messagede LMO42 » Ven 22 Mai 2020 22:48

Non Charlotte l'a affirmé a plusieurs reprises sur les réseaux sociaux ces dernières semaines qu'elle ne voterait pas Claude car elle le déteste au plus haut point (même irl et sur les passages qu'on a pas vu).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Ven 22 Mai 2020 22:55

LMO42 a écrit:Non Charlotte l'a affirmé a plusieurs reprises sur les réseaux sociaux ces dernières semaines qu'elle ne voterait pas Claude car elle le déteste au plus haut point (même irl et sur les passages qu'on a pas vu).


En IRL aussi ?, mais c'est une idiote .Alors que c'est lui qui a tout fait pour la sauver avec Téhé. Donc face à Moussa et Naoil c'est mort pour lui.(merde maintenant je souhaite qu'Ines ou Alexandra arrive en final)
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Julien Ker » Ven 22 Mai 2020 22:57

En résumé:
Contre Claude de sur: Les 3 Jaunes (à moins qu'un d'eux soit choisit par Claude), Régis, Charlotte

Pour Claude de sur: Sam, Teheiura, Jessica, Eric,

On ne sait pas: Moussa (à moins qu'il soit choisit par Claude) Pholien, Ahmad
Avatar de l’utilisateur
Julien Ker
Sidekick
 
Messages: 132
Inscription: 30 Mai 2018

Messagede ironmaster » Ven 22 Mai 2020 23:38

Julien Ker a écrit:En résumé:
Contre Claude de sur: Les 3 Jaunes (à moins qu'un d'eux soit choisit par Claude), Régis, Charlotte

Pour Claude de sur: Sam, Teheiura, Jessica, Eric,

On ne sait pas: Moussa (à moins qu'il soit choisit par Claude) Pholien, Ahmad

Pholien , il est contre les héros . On l'a vu à la villa , il veut pas qu'un héros gagne . Alors à moins que ce soit Moussa -Claude en final , jamais Pholien , il vote Claude ...

Ahmad par contre a du respect pour Claude et son parcours donc je pense qu'il va voter Claude en final .
ironmaster
Héros
 
Messages: 269
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede NiradZedjati » Sam 23 Mai 2020 00:46

ironmaster a écrit:
Julien Ker a écrit:En résumé:
Contre Claude de sur: Les 3 Jaunes (à moins qu'un d'eux soit choisit par Claude), Régis, Charlotte

Pour Claude de sur: Sam, Teheiura, Jessica, Eric,

On ne sait pas: Moussa (à moins qu'il soit choisit par Claude) Pholien, Ahmad

Pholien , il est contre les héros . On l'a vu à la villa , il veut pas qu'un héros gagne . Alors à moins que ce soit Moussa -Claude en final , jamais Pholien , il vote Claude ...

Ahmad par contre a du respect pour Claude et son parcours donc je pense qu'il va voter Claude en final .


D'accord avec toi sur les deux points même si perso' je dirais "peut voter" et non pas "va voter" (concernant Ahmad), ça va être serré...

Et il est vrai que stratégiquement parlant Claude aurait pu ne pas se mouiller aujourd'hui, et éviter de se mettre à dos un Régis qui devient de facto revanchard contre lui...mais bon on sait que Claude est de nature impulsif (meme si il s'est assagi avec le temps) et que donc ça le titillait tellement de faire ce coup (punir Régis) qu'il n'a pas pu s'en priver.

En tout cas pour moi celle qui peut faire le plus de mal en Finale, sur ceux qui restent, c'est clairement Naoil...c'est pour ça que je pense qu'il ne la choisira jamais au cas ou il remporte les Poteaux. Par contre elle si elle gagne, je ne la vois pas choisir Claude non plus.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede math7777 » Mar 26 Mai 2020 09:13

LMO42 a écrit:Bon bah peut-être que je me suis trop habitué à Survivor vu que je me suis maté plusieurs saisons cette semaine, mais là... Faut avouer que cet épisode était quand même bien chiant, extrêmement décevant par rapport à ce qui laissait envisager (les jaunes au final ne se sont pas bouffés entre eux, votes prévisibles, etc).

Beaucoup vont applaudir le final move de Claude mais j'ai trouvé ça très stupide de sa part. Certes il venge Tehe et Jess et c'est badass, mais Régis n'aurait pas tenu l'orientation ou les poteaux, il aurait forcément fini dans le jury et aurait voté pour lui. Là Claude vient de se mettre à dos inutilement un vote contre lui (on voit bien que Régis a le seum et ne comprends même pas le discours de Claude il le dit lui-même), déjà qu'il est pas majoritaire sur le jury final pour l'instant, il vient encore plus se mettre une épine dans le pied.

Mais vraiment je me suis fais chiez pour le coup, encore plus que la semaine dernière.
Je comprends pas, Survivor un épisode ça dure 42 minutes, il y a un confort et une immunité, le conseil, et pleins de passages sur l'île, et même si c'est vrai c'est un peu plus cliché et sans honneur (ça peut jurer sur la tombe de son père pour mentir, faire croire à la mort de sa grand mère pour un confort, voler le collier d'immunité dans la poche des autres, jeter dans la boue des handicapés, etc), il y a beaucoup plus d'action, de suspens, de rebondissements, d'éliminations surprises, et de stratégies en un épisode qu'en une moitié de saison de Koh Lanta.


Koh Lanta c'est beaucoup plus familiale quand même.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Supernad » Mar 26 Mai 2020 15:27

J'ai moi aussi tenté Survivor à un moment mais c'est trop pour moi .La plupart usent de stratégie tellement pathétique qu'il n'y a plus un semblant d'honneur et ça fait très scénarisé (surtout quand on a un épisode de 42 minutes) .Je trouve Koh-lanta meilleur car malgré les stratagèmes ça reste bon enfants et agréable à voir en famille.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mar 26 Mai 2020 20:28

Supernad a écrit:J'ai moi aussi tenté Survivor à un moment mais c'est trop pour moi .La plupart usent de stratégie tellement pathétique qu'il n'y a plus un semblant d'honneur et ça fait très scénarisé (surtout quand on a un épisode de 42 minutes) .Je trouve Koh-lanta meilleur car malgré les stratagèmes ça reste bon enfants et agréable à voir en famille.


Ah mais c'est très clairement inscris dans une culture américaine (les thèmes style : "faible zéta vs fort alpha", "beauté vs muscle vs intelligence", "gen x vs gen z", etc... Bref que des thèmes populaires, controversés et spectaculaires) , que là bas c'est applaudi et ça semble normal (on dit Koh Lanta familial, mais là bah le public phare pourtant c'est des familles et surtout les plus jeunes, comme quoi :lol: ) et surtout que oui clairement c'est complètement scénarisé (des saisons ça trouve 3 fois des colliers d'immunités par épisode (car ils en jouent quasiment tous les conseils et si c'est joué en conseil c'est direct remis en jeu le lendemain), c'est abusé :lol: ).
Mais ce que je pointais surtout que malgré tout ça, ça a clairement évolué beaucoup plus vite que Koh Lanta en terme de stratégie et anticipation (vu que l'émission est plus axé sur le principe 'jeu' alors que koh on favorise plus le principe 'survie', ce qui est d'ailleurs paradoxal car les candidats de Survivor doivent survivre des conditions 1000 fois pire qu'à Koh (une saison ils les avaient envoyé oklm en plein cyclone, ils pleuvaient tous les épisodes les candidats étaient trempés 100% du temps, leur peau muait à force d'être mouillé, ils en saignaient :lol: ) et je parle pas des épreuves qu'ils sont tellement plus violentes et pas sécurisés)) du coup ça donne lieux à des scènes très intéressantes, qu'on ne verra que dans très longtemps dans Koh, donc forcément repasser à Koh après Survivor t'as l'impression de revenir en arrière + c'est surtout que c'est 100000000 fois mieux monter que Koh. C'est plus court et pourtant il y a plus de contenus utile et intéressant. Le montage est parfois trollesque comme très sérieux, et ça te permet d'avoir des épisodes très complet en seulement 42 minutes. S'il y a bien un truc que Laroche Joubert devrait apprendre de Survivor c'est leur montage (et aussi leur dérushage).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Mer 27 Mai 2020 17:28

On ne va pas se mentir que Koh lanta est devenu soft après la mort d'un candidat il y a 5 -6 ans .Pendant le confinement j'ai revu d'ancienne saisons et il n'y a pas photo avec aujourdhui .Il n'y avait pas d'aller retour à l’infirmerie dés qu'on est fatigué, si on va à l’infirmerie c'est pour abandonner . Meme coté survie pas de Denis qui redonne du riz après l'avoir fini il fallait se débrouiller .La première saison de Claude, le mec est parisien mais apprend à pécher et devient un très bon pécheur qui nourrit sa tribu (c'est ce genre de chose qu'on aime voir à Koh-lanta aussi) .D'ailleurs le coté survie me manque le plus les car ces deux dernières saisons se sont concentrés que sur la stratégie .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 29 Mai 2020 22:10

Claudius ! :bravo:

Et en fait, il a fait son Orientation à lui plus celle de Moussa, Alexandra et Naoil :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Thor2.0 » Ven 29 Mai 2020 22:10

Quel monstre !
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede NiradZedjati » Ven 29 Mai 2020 22:14

Le coup de bol d'Ines :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Ven 29 Mai 2020 22:26

Claude même à l'orientation c'est un PNJ :lol:

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 29 Mai 2020 22:33

Naoil complète le trio...!

Moussa est venu en héros, il repart en zér...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 29 Mai 2020 22:49

Claude, Naoil et Ines...rendez vous aux Poteaux !

Et perso' je pense que Ines est pratiquement assurée d'être parmi les deux, car selon moi si Claude gagne il la choisira (Naoil c'est la Kryptonite de Claude), si Naoil gagne elle la choisira par soucis d'assurer sa victoire, et si Ines gagne elle choisira peut être Claude car je pense qu'elle sait que Naoil la surclassera sur les votes...après il se peut aussi qu'elle prenne Naoil par affinité (mais bon dur d'imaginer Miss Bronzette gagner :lol: )
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Ven 29 Mai 2020 23:00

Oui mais j'ai quand même l’impression que Claude choisira Naoil .Il avait déjà fait pour sa deuxième aventure (choisir le plus méritant de l'aventure) et cette année il est en plein dans cet esprit de droiture. Du coup même si ça joue contre lui il choisira Naoil (mais j’espère me tromper).
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités