Star Trek Picard

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede EagleWolf » Dim 15 Mai 2022 17:15

Une seconde saison que j'ai trouvée moins intéressante que la première.

Qu'ils remontent le temps aurait pu être davantage appréciable, d'autant avec ce traitement de la problématique personnelle de Picard, ce qui permet au passage une forme de première conclusion au personnage juste avant le "grand" final de la saison 3, mais malgré cela et quelques rebondissements plutôt sympas, au final, à cause en autres de certaines facilités, il m'a manqué une forme plus aboutie du développement scénaristique.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 24 Juil 2022 18:45



ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 9 Sep 2022 17:50



Alors... Robert Burnett a eu l'opportunité de la voir en avance et il en a dit beaucoup de bien !! Comme ce n'est vraiment pas rien pour lui qui n'a pas aimé les deux premières saisons, c'est qu'elle doit être super top.. ! :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 2 Oct 2022 17:06

Mais tellement d'accord sur l'holo... Et magnifiques CGI comme toujours :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 9 Oct 2022 11:48

Trailer de la NYCC :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 10 Jan 2023 19:01



Cette 3ème saison est toujours annoncée comme la dernière, cependant Alex Kurtzman a indiqué dans une interview que si elle marchait bien, il pourrait potentiellement y avoir une suite... À suivre :
“If the show blows the doors off the place, and we’re certainly hoping it will as we’re very proud of season three, who knows?”.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 30 Jan 2023 12:26

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 28 Fév 2023 17:33

Un bon 'season 3 premiere', et un très bon second épisode, ce qui promet pour les épisodes suivants.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 24 Avr 2023 17:21

Un bon 'series finale' qui conclut cette dernière saison qui aura été meilleure que les deux premières, bien que je les avais plutôt apprécié dans leur style dépaysant, là où celle-ci met le paquet en revenant aux fondamentaux de TNG avec des écritures plus pertinentes et d'excellentes réalisations.

Ceci étant, la tournure scénaristique de la fin m'a semblée un peu trop familière, ce qui ne m'a pas paru très original. Et puis plusieurs points sont un peu critiquables, m'enfin j'en resterais là pour éviter de me gâcher cette fin. Il y a aussi le traitement de Data qui est un peu particulier. Je me dis qu'ils ont peut-être poussé un peu trop le bouchon de l'évolution technologique, m'enfin là encore, quand aujourd'hui nous voyons les inquiétudes éclore concernant l'IA, je trouve tout à fait acceptable cette possibilité là.
Il n'empêche que les dernières minutes sont vraiment touchantes et réussissent à clôturer parfaitement l'ensemble.

La fin teasant une potentielle suite, ce que je trouve intéressant surtout sur cette lancée, je ne sais pas s'il y aura une annonce bientôt pour un nouveau spin-off, d'autant avec la fin de cette série et celle de Discovery, et Section 31 partant finalement sur un film, car autant avec l'avant-dernière scène cela pouvait en rester là, autant avec la dernière j'ai du mal à croire le contraire. Et puis leur intention de développer toujours plus cette franchise ne peut qu'aller dans ce sens. Terry Matalas dit dans l'article qui suit que rien n'est prévu pour le moment, m'enfin patience...



ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

cron