Devils

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Devils

Messagede ciceron92 » Lun 18 Mai 2020 10:34

Hello, j'ai binwatché la nouvelle série sur OCS, à savoir Devils.

http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... 23992.html

Franchement je fais un post car j'ai adoré et je vous la recommande.

Le cadre se situe dans le milieu de la haute finance et des traders. Pour autant, la série s'efforce de ne pas rendre les mécanismes trop complexes à saisir.

Synopsis:

Londres, 2011. Massimo Ruggero (Alessandro Borghi) est le responsable du commerce sans scrupules de la New York London Investment Bank, élevé dans le monde financier par Dominic Morgan (Patrick Dempsey), PDG de la banque. Lorsque Massimo est à deux doigts de se voir décerner le poste de PDG adjoint, le suicide apparent d'un collègue et un scandale impliquant l'ex-femme de Massimo ont conduit Dominic à lui refuser la promotion. Massimo est déterminé à découvrir la vérité sur ce qui s'est passé, mais il se rendra bientôt compte qu'il est au centre d'une guerre financière intercontinentale. Ayant affronté les Diables qui gouvernent les destinées du monde dans l'ombre, Massimo devra choisir de les combattre ou de les rejoindre

Je vous le recommande, car le film explore tant les ficelles de la bourse (sans être inaccessible), que la complexité de l'âme humaine. Il traite également les vices qui empoisonnent ces hommes de pouvoir, mais aussi les hommes qui s'y opposent. Il y a de l'ombre et de la lumière dans chaque camps.
La série est digne d'intérêt car à chaque fois, on ne sait pas vraiment qui manipule vraiment qui et s'il y a vraiment "deux camps".

Bref c'est une série complexe, haletante, dramatique et profonde.

Alors j'admets qu'elle m'a intéressé aussi car j'ai personnellement profité du confinement pour me plonger (ou replonger selon les cas) sur les questions économiques. En particulier les questions actuelles (quantitative easing de la BCE, Hélicoptère monnaie, politique de l'offre chez Friedman, relance Keynesienne....).

DU coup, certains passages ont un peu "retenti" dans mon esprit.

Quelques défauts quant même:
-D'abord le rattachement des évènements de la série à certains évènements politiques et sociaux est parfois un peu tiré par les cheveux. Il est clair que la haute finance a des incidences sur ce plan là, mais la série attribue trop de phénomènes à al finance (alors qu'ils ne sont pas liés qu'à cela). La bourse n'est pas non plus la cause (ou la seule) d'absolument tous les évènements.

-Ensuite, la série se déroule sans trop savoir s'il y aura d'autres saisons à l'avenir. Du coup, elle se termine de manière assez satisfaisante, mais tout en conservant des ouvertures "au cas ou", pour une suite. Au final je pense qu'elle aurait du s'arrêter sur ces 10 épisodes, car je ne vois pas ce qu'elle va raconter de plus à l'avenir.

-Enfin, même si la série essaye de simplifier au mieux, il y a quelques petits mécanismes boursiers qui auraient mérité un peu plus de description.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Lun 18 Mai 2020 11:21

Ah ça a l'air pas mal ! En tout cas tu la vends bien ^^ Je note ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine


Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yehuda et 126 invités