Le Nom de la Rose

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Le Nom de la Rose

Messagede ciceron92 » Ven 12 Juin 2020 11:37

Hello, je suis sur "Le Nom de la Rose sur OCS".

Il s'agit (à priori) d'une série bouclée en 8 épisodes basée sur l'oeuvre éponyme de Humbeto Eco.

Bien entendu, c'est une version étendue du fabuleux film de JJ Annaud.

Globalement c'est bien, même si je ne peux pas non plus vous vendre un chef d'oeuvre comme Tchernobyl ou une série très solide comme Devils.

Je vous l'indique direct, cette série vaut le coup d'être vue, même si vous connaissez le fin mot de la version cinéma.
Ceci grace au format série qui permet de dépasser les 2H10 du film.

D'abord, la série développe un arc/ contexte politique beaucoup plus riche et il développe un autre arc scénaristique sur un personnage zappé dans la version cinéma.
Ensuite, le mystère et l'accumulation des indices est distillée de manière différente et finalement on est pris par l'intrigue.

Evidemment, il ne faut pas s'attendre à un casting aussi monumental que le film, mais les acteurs sont quant même bon et certains personnages sont développés de manière un peu différente.

La série permet donc de pleinement profiter de la richesse du livre et finalement va partir sur 3 axes scénaristiques: le mystères du meurtre de l'Abbaye, l'intrigue politique autours de la religion et, enfin, une intrigue totalement nouvelle centrée autours de la fille d'une sorte de "religieux anarchique".

De temps en temps, il y a quelques creux dans la série et je dois dire que certains axes sont mal ou maladroitement présentés. Parfois il faudra attendre trop de temps pour piger certaines ficelles de base.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede tanic » Ven 12 Juin 2020 19:59

Je l'ai commencé à sa sortie puis terminé pendant le confinement.

Le plus de la série c'est les meilleurs développements des intrigues. En 8h, ça rend justice au livre. L'intrigue politique :love: J'ai bien aimé dans l'ensemble même si le livre et film restent supérieurs pour plusieurs points.

Déjà la série a beaucoup de moment creux. On s'ennuie un peu des fois, l'écriture n'est pas toujours parfaite (comme tu l'as évoqué, c'est souvent mal mené). Les acteurs font le staff mais c'est sur en comparant au film ben on ne peut que le préférer.

Je la conseille à ceux qui ont aimé le film (ou le livre). Vous allez passer quand même un assez bon moment.
Avatar de l’utilisateur
tanic
Héros
 
Messages: 223
Inscription: 30 Juil 2018
Localisation: Gallifrey


Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités