Lovecraft Country

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Lovecraft Country

Messagede ciceron92 » Lun 21 Sep 2020 10:11

Bon je vous fait la promo de cette série HBO que je suis en ce moment (non non je ne suis pas payé par OCS).

Sur ce forum, je pense que l'argument qui tue serait de vous dire que l'acteur principal est notre futur Kang du MCU, mais je crois l'argument ne suffira pas.

Je vous signalerais juste que c'est une série , très curieuse, qui est à la croisée de la magie, de l'horreur et du background de la ségrégation aux Etats Unis (et plus globalement du traitement ignoble de la communauté afro-américaine). C'est une série qui n'est pas pour autant "gratuite" sur ce qu'elle montre et qui possède des nuances et des niveaux de lecture.

Le seul point un peu frustrant est que l'on manque cruellement d'info sur la trame principale de la série. Celle-ci se découvre petit à petit, mais elle reste confuse au bout du 5ème épisode.

Je vous la recommande donc chaudement.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Lun 21 Sep 2020 10:15

Je me tâte à la regarder depuis qu'elle a commencé... est-ce qu'on sent vraiment une inspiration lovecraftienne (avec des aspects horreur qui viennent d'évènements inexplicables et inexpliqués, que l'esprit humain n'est pas capable de pleinement appréhender tant ils sont gigantesques, complexes et dépassent l'entendement) ou est-ce que c'est une ambiance plus classique ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Lun 21 Sep 2020 10:28

Adanedhel a écrit:Je me tâte à la regarder depuis qu'elle a commencé... est-ce qu'on sent vraiment une inspiration lovecraftienne (avec des aspects horreur qui viennent d'évènements inexplicables et inexpliqués, que l'esprit humain n'est pas capable de pleinement appréhender tant ils sont gigantesques, complexes et dépassent l'entendement) ou est-ce que c'est une ambiance plus classique ?



Partiellement :D

EN fait, si tu peux, essaye de "bein-watcher" les 5 premiers épisodes à la suite (ou 3 d'un coup et 2 le lendemain). Le 5ème est assez extraordinaire, mais s'apprécie au regard des 4 premiers.

Lovecraft Country est avant tout un curieux mélange.

A la fois un film d'inspiration Lovecraftienne , un film politique anti ségrégationniste, il y a des parties aventures qui font penser à Indiana Jones ou Benjamin Gates (si si!!!), d'autres qui rappelleront massacre à la tronçonneuse , d'autres Harry Potter (si si aussi!).

La série est vraiment curieuse mais intéressante.

Le seul problème, comme je l ai indiqué, est que ne va pas forcément tout saisir du fil conducteur, qui, j espère va mieux se révéler par la suite. Du moins, je crois la percevoir.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Lun 21 Sep 2020 10:39

Ah, ce curieux mélange est vraiment intriguant... J'y jetterai un œil après mon revisionnage de Kaamelott, ça me permettra de tenir avant The Mandalorian et His Dark Materials :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Sam 3 Juil 2021 02:37

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 4 Juil 2021 11:00

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités