Foundation

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Foundation

Messagede EagleWolf » Ven 24 Aoû 2018 19:43

Apple commande 10 épisodes pour Foundation de Isaac Asimov.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Ven 24 Aoû 2018 23:41

EagleWolf a écrit:Apple commande 10 épisodes pour Foundation de Isaac Asimov.

Ha ça quand j'avais 20 ans j'en ai révé. Aujourd'hui ça me rendra peut être nostalgique qui sait.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Ravage » Lun 22 Juin 2020 23:03



:respect:
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede Adanedhel » Lun 22 Juin 2020 23:23

Ouah ! Ca a l'air énorme, chaque plan est monstrueux et grandiose ! Franchement adapter un truc aussi massif (que je n'ai toujours pas lu, c'est en projet…), c'est très casse gueule, mais ce trailer donne vraiment espoir que ce soit bien fait !

Dommage qu'avec une qualité pareil, ça ne sorte pas au ciné…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Mar 23 Juin 2020 00:48

Ah ouais ça nettoie bien les rétines :o :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 23 Juin 2020 10:39

C'est trèèès vendeur... :o En souhaitant que ce soit aussi bon que ça en a l'air.. ! :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Mar 23 Juin 2020 12:48

Pouahlala! :o
Quelle puissance qui se dégage du trailer ...
Clairement un énorme argument pour s'abonner à la plate-forme d'APPLE.

En tant que fan de SF, on peut dire que nous sommes gâtés ces dernières années et prochaine.

Je dois absolument lire ces monuments de littératures et j'ai manqué le coche (et de motivation) pendant ce confinement ...
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Lun 28 Juin 2021 16:54

:crazy:



Ce sera une saison de 10 épisodes, et les trois premiers seront diffusés le 24 septembre.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 19 Aoû 2021 16:03

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batou » Jeu 19 Aoû 2021 16:35

Je me garde de regarder la bande-annonce, la première m'avait hypé. J'ai acheté le livre, et je vais m'empresser de lire ce monument de la SF avant de commencer la série.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Jeu 19 Aoû 2021 16:57

Bon sang mais.. décidément, ça me chaufferait presque davantage que Dune.. ! :o :D

Je croise vraiment les doigts pour que le développement scénaristique soit à la hauteur de cette magnifique promesse de superbe SF et ses fabuleux visuels. :respect:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Dim 12 Sep 2021 15:19

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 12 Sep 2021 15:54

Ouaip là ça s'annonce décidément assez énorme... ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 17 Sep 2021 18:46

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 23 Sep 2021 14:30

D'après IMDb les deux premiers épisodes sont prévus pour... demain :o :o
Je m'étais pas rendu compte que c'était si tôt, surtout qu'il y a pas l'air d'y avoir tant de promo que ça...
En tous cas j'ai très très hâte de voir ça, Dune m'a bien mis dans le mood de la bonne grosse SF à l'ancienne :D et surtout que passé les deux premiers demain, on aura un épisode par semaine après donc de quoi bien profiter jusqu'à la mi novembre :love:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Sep 2021 15:04

Oui ça commence demain, et j'ai super hâte.. surtout avec les dernières images que j'ai vues (au-dessus), notamment l'aspect a priori beaucoup plus fourni en décors que dans Dune. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Dim 26 Sep 2021 22:50

Et bien et bien, ça c'est de l'épisode pilote ! :o

Je n'ai jamais lu Fondation, c'est un de ces classiques de SF qui traîne sur ma pile de lecture depuis bien trop longtemps (à côté d'Hyperion ou de la suite de Dune, entre autre), donc j'y allais vraiment à l'aveugle, en sachant juste que Fondation est d'avantage un livre de concepts et d'idées plutôt que d'intrigue et de personnages.
Et donc je suppose qu'il y a eu pas mal de changements pour arriver à ce premier épisode, qui présente des personnages forts attachants, notamment Gaal et Hari (mais les reverra-t-on dans les épisodes suivants, vu le saut de 35 ans à la fin ?), l'épisode est finalement assez dense, il s'y passe déjà pas mal de choses et je dirais qu'il pose de bonnes bases pour la suite (si j'étais prompt à la plaisanterie, je dirais que c'est un épisode qui pose des fondations solides :sif: ).

On a déjà pas mal d'idées qui permettent de distinguer cet univers de SF des autres, notamment cette dynastie d'empereurs dont trois, à trois âges différents, gouvernent en même temps, ou bien encore cette manière de représenter le voyage spatial avec un trou noir comme moteur ( :o :crazy: ).

Mais le point qui frappe assez vite, ce sont les visuels, il y a vraiment une recherche quasi constante pour que chaque image soit impressionnante, que ce soit dans les environnements toujours dépaysants, cette Coruscant absolument titanesque, tentaculaire, et même les décors intérieurs, toujours très travaillés, souvent gigantesques...
Après je dirais que même si les visuels sont très beaux, ils n'ont pas l'impact que peuvent avoir, par exemple, ceux de Dune ou Blade Runner 2049, pour reprendre des films qui travaillent aussi avec ce type de décors imposants. Alors peut-être est-ce du à la musique, celle de la série est pas mal mais elle donne moins ce sentiment de majesté qui inonde les deux films, peut-être l'écran de cinéma tout simplement, ou bien peut-être aussi que Rupert Sanders (que je ne connais que pour son Ghost in the Shell je crois) n'a pas la même aisance que Villeneuve à transmettre cette sensation de grandeur. Ghost in the Shell déjà était très joli visuellement, mais il lui manquait cette sensibilité (cette âme pourrait on dire, cocasse pour Ghost in the Shell, et c'est pour ça que je ne comprends pas trop les critiques disant que Dune manque d'âme, pour le coup). Là effectivement, j'ai l'impression qu'on me présente des concept art, absolument magnifiques oui, de cet univers, mais qu'il leur manque un petit soupçon d'âme qui les rendrait vraiment marquants... à voir à mesure que la série se déroule, déjà si elle garde cette qualité visuelle (parce que je pinaille, mais ça reste sacrément impressionnant, et je dirais même jamais vu, pour une série) et si ce petit supplément saura arriver par la suite...

En tous cas l'épisode est très dense, et j'ai déjà envie de le revoir notamment pour mieux appréhender la voix off du début et les quelques plans qui ne trouvent une résonnance qu'à la fin de l'épisode...

Et j'ajouterai aussi que les thèmes abordés dans cet épisode me semble extrêmement bien coller à l'actualité, à l'instabilité politique, économique et écologique du monde. Je ne sais pas dans quel mesure ils ont été ajoutés, simplement modifié ou vraiment repris tel quel du livre de base, mais c'est aussi à leur côté visionnaire, qui savent encore se montrer pertinents 80 ans plus tard, qu'on reconnaît les grands classiques de la science-fiction...

Voilà, il me tarde vraiment d'aller vers le second épisode, mais avec des épisodes de plus d'une heure ce sera pour un autre soir, et très content que par la suite on puisse suivre cette série hebdomadairement et voir ce monde s'étendre petit à petit !

Et une théorie pour la route, je me demande si on aurait pas un saut dans le temps à la fin de chaque épisode, qui conduirait du coup à une sorte de série anthologique, avec toujours un lien logique d'un épisode à l'autre, et qui permettrait d'étendre une fresque plus ambitieuse encore, ou bien si on se stabilisera à une période précise (ou bien encore si on aura une narration sautant d'une époque à l'autre, avec par exemple pendant le prochain épisodes des flash-back se déroulant pendant les recherches de Gaal et Hari)


ps: c'était si inconcevable de s'attendre à une richesse visuelle et thématique et à une densité d'intrigues similaire pour la première série live Star Wars, aka une des séries les plus chères de l'histoire ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 27 Sep 2021 19:04

Deux épisodes d'une heure chacun, avec des visuels assez fournis et magnifiques en effet :love:, de superbes VFX et des CGI qui sont, même si pas toujours à 100% top, globalement hyper réussis, et une histoire intéressante et prenante, même si c'est évidemment assez dense au vu de son contenu, bon.. ce n'est pas très compliqué à comprendre, mais il vaut mieux bien suivre.

Bref, à voir comment la suite va se dérouler et si la qualité va se maintenir tout du long, car si c'est le cas.. elle pourrait bien devenir l'une de mes nouvelles séries de SF préférées.. ! :)



Deux détails "techniques" de l'histoire qui m'ont interrogés : C'est bizarre qu'avec toutes les navettes qu'ils ont, ils soient obligés de descendre pendant 14 heures par un ascenseur. :perp:
Pareil dans le second épi, c'est tout bête mais.. le vieux qui s'embête à monter sur une échelle pour faire la fresque aursique de tomber, comme s'ils n'avaient pas de système de levage hydraulique, ou ne serait-ce qu'un petit échafaudage avec un escalier sur le côté. :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Mar 28 Sep 2021 17:22

Finalement, je vais craquer suite à vos premiers retours les gars.
Je vais me faire le premier épisode puis attaquer la lecture du 1er tome histoire d'être dans l'ambiance! :D
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Mar 28 Sep 2021 17:42

David S. Goyer a expliqué qu'il avait un plan de 8 saisons, en espérant que cela se fera bien :

When I presented the plan for season one, Apple knew that it was a big undertaking, and they wanted at least some inkling that I had a direction of where I was going in future seasons.

So I did present a loose plan for eight seasons. And there are definitely story moments and threads that are set up in season one that will not pay off in this season. But at least we know what we’re writing towards. We’re not just starting from scratch. There is a roadmap.”

“I love it when a little offhanded moment that happens in episode two pays off in episode eight, or even in a later season. I like the universes of these big epics to feel fully lived in and 360 degrees.

I like it when there are shades of gray. I like it when not every question is answered. I will say, in this season, we answer a lot of questions, and there are some questions we don’t answer. And hopefully, the audience will be patient, because if we haven’t answered a question, there’s a reason why we haven’t answered a question. And it’s not because we forgot about it.”
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Sam 2 Oct 2021 01:09

De manière assez prévisible les épisodes deux et trois n'ont pas la force du premier, mais gardent des scènes assez puissantes, beaucoup de bonnes idées et une superbe DA (malgré quelques plans un peu plus cheap à droite à gauche, ça reste sacrément impressionnant).

L'épisode 2 est celui qui m'a le moins convaincu pour le moment, décevant d'une part parce qu'il ne reprend pas la suite du saut de 35 ans dans le futur qui concluait le premier épisode (il faudra attendre le 3 pour cela), et d'autre part parce que ce qu'il se passe dans le vaisseau n'est pas passionnant (même s'il est vrai qu'il y a quelques questions et problématiques soulevées par les personnages qui sont intéressantes). La partie consacrée aux trois empereurs, en revanche, m'a beaucoup plus, et se conclue d'ailleurs avec une scène sacrément impactante !

L'épisode 3 m'a d'avantage convaincu, toute sa première moitié est entièrement consacrée aux Empereurs qui sont le point qui m'intéresse le plus dans cet univers pour le moment, je me posait justement la question de la passation des titres d'Aube et Crépuscule de l'un à l'autre, content qu'on y réponde ici. L'épisode parvient même à être touchant par moment, et j'aime beaucoup les échanges entre l'Empereur et l'intendante (très intéressant d'ailleurs qu'elle soit un androïde !). Et par la suite on retrouve Terminus, le mystérieux sanctuaire et on prend donc la suite du mystère posé à la fin de l'épisode 1. Vu le cliffhanger, je comprends la nécessité de l'épisode 2 entre les deux, mais je me demande si ces deux épisodes n'auraient pas gagné à ne former qu'un, pour garder cet aspect plus dense qu'avait le premier épisode...

Une petite baisse de régime par rapport au coup de poing qu'était l'épisode 1, mais on reste sur une série de SF de haute volée ! Je manque de point de comparaison récent (je n'ai pas vu les séries de SF de ces dernières années qui ont l'air d'avoir beaucoup d'ambition, comme The Expanse ou For All Mankind) mais Fondation est sans doute dans le haut du panier !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Sam 2 Oct 2021 16:12

Oui, la comparaison peut potentiellement se faire, enfin davantage avec The Expanse, vu que For All Mankind, qui est très bonne pour autant, se concentre surtout sur la conquête de la Lune en ce qui concerne les deux premières saisons (faudra voir ce que ça donnera pour Mars, même si nous en avons déjà eu un aperçu), donc pas la même ambition. Et donc, je dirais que Foundation est au-dessus en terme de DA, et coté VFX/CGI elles se valent relativement je trouve.. même si jusqu'ici je pencherais davantage pour cette dernière.

Et donc oui, ce troisième est très intéressant, forcément moins éblouissant mais toujours aussi prenant, hâte de voir la suite.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Mer 6 Oct 2021 11:53

Bon eh bien, j'ai toujours pas commencé la série d'Apple mais j'ai dévoré le premier roman "Fondation" en une dizaine de jours. Je comprends pourquoi c'est un classique de la SF: c'est bien écrit, chaque intrigue politique/nouvelle est passionnante, les nouveaux personnages profonds et complexes et l'univers dense (grâce à l'écriture, je ne me suis jamais perdu).
Je retrouve le même plaisir que j'avais en lisant les conversations et manipulations politiques de GoT, c'est vous dire!

Je pense que la série prendra pas mal de liberté par rapport au roman dont l'intrigue s'étale sur plus de 150 ans rien que sur ce tome (à chaque nouvelle crise "Seldon" que doit surmonter la Fondation).
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Ven 8 Oct 2021 05:21

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 22 Oct 2021 16:40

J'ai pris un peu de retard, je viens seulement de voir l'épisode 4, et c'est toujours très bon tout ça !
Celui-ci était un peu plus court, mais il s'y passe quand même pas mal de chose, il a vraiment un très bon rythme !

L'intrigue qui suit les Empereurs reste la plus intéressante, la série a extrêmement bien présenté leur parfaite synchronisation, et ça rend leurs dissentions d'autant plus impactantes ! Entre le plus jeune qui semble vraiment mal à l'aise dans son rôle, et les deux autres dont les désaccord grandissent alors que leur empire se fracture, on sent que leur chute approche...
Lee Pace est vraiment très très bon, et les deux autres acteurs lui emboîtent bien le pas !

Il se passe aussi des choses sur Terminus, mais on est plus sur la préparation de ce qui sera, j'espère, une scène à la hauteur dans le prochain épisode, et on a également quelques éléments qui viennent s'ajouter aux mystères du Sanctuaire !

Je m'attendais au départ à ce que la série fasse des allers-retours entre les époques, un peu à la manière d'un Cloud Atlas, je m'interrogeais surtout sur le sort de l'héroïne des premiers épisodes, mais avec ce plan final je pense que je comprends mieux où les scénaristes veulent en venir ! Ca donne bien envie de voir la suite tout ça :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Suivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

cron