Foundation

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede Batou » Ven 22 Oct 2021 20:08

Toujours un peu hors sujet - mais je viens de recevoir les tomes 2 et 3 de Fondation. Trop content! :D
J'attaquerais la série une fois le premier cycle terminé! Je ne veux pas que la série me spoil les livres (même si j'ai cru comprendre que c'était finalement assez éloigné niveau adaptation)

Content de voir que la série te plaise Ada.
J'espère que j'accrocherais en tout cas - les visuels que j'avais aperçu m'avaient vraiment conquis.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Lun 1 Nov 2021 17:24

Et bien le 4ème épisode est plus intéressant, et le 5ème encore plus, puis le 6ème où il se passe pas mal de choses (je m'en doutais pur Seldon, et à la fin.. la tête de Frère au Grand Jour quand Eto se prosterne ^^), puis le 7ème (Gaal prend conscience de sa particularité), bref.. vous l'aurez compris, c'est de mieux en mieux à chaque épisode.
Comme je m'en doutais, les premiers ont installé l'ensemble comme un plateau de jeu pour pouvoir développer les éléments ensuite, ça me rappelle GoT qui m'avait fait un peu le même effet au départ.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43744
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 1 Nov 2021 23:43

Ah cool ! J'ai hâte de rattraper mon retard du coup :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Mer 3 Nov 2021 13:22

A nouveau un très bon épisode avec le 5, effectivement ça monte petit à petit en intensité ! Celui là trouve d'ailleurs un bel équilibre je trouve entre des flash-back qui étoffent l'histoire de Gaal, une séquence qui raccroche les wagons entre les deux époques de la série qui fait un peu soirée diapo mais le jeu de l'actrice arrive à y apporter pas mal d'émotions, et l'attaque sur Terminus qui a été préparée dans le précédent et qui donne lieu à un affrontement plutôt pas mal, même si la charge des assaillants auraient peut-être pu bénéficier de quelques figurants supplémentaires pour être plus menaçante ^^
La fin est très intrigante il se passe vraiment des trucs bizarres sur ce vaisseau !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Mar 9 Nov 2021 18:55

Les épisodes 6 et 7 continuent de me régaler :love: l'intrigue qui entoure Terminus avance bien, il y a de l'action, des rebondissements, la cheffe des Anacréons est assez charismatique (et la lumière arrive bien à mettre en valeur son maquillage pour la rendre encore plus menaçante), ma préférence continue d'aller vers l'intrigue des Cléons, autant avec la découverte de cette religion, et le jeu de pouvoir dans lequel Lee Pace est engagé, qu'avec le plus jeune qui s'avère donc être différent des ses clones, ça soulève plein de thématiques intéressantes sur l'identité, l'individualité, les choix, etc... et j'étais très curieux aussi de découvrir la suite du cliffhanger du 5, ça n'arriver donc que dans le 7, ça amène des scène plutôt cools, mais surtout cette fin d'épisode, quand tous les éléments commencent à se rassembler, à prendre un sens... très très efficace :o :bravo:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 17 Nov 2021 17:39

Et ça continue avec un 8ème particulier mais très bon avec Frère du Jour qui réussit à retourner la situation avec un simple mensonge, et le 9ème excellent qui fait la part belle à des rebondissements très intéressants. :D
Très curieux de découvrir ce que réserve le 10ème et dernier de la saison.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43744
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 17 Nov 2021 19:33

EagleWolf a écrit:Et ça continue avec un 8ème particulier mais très bon avec Frère du Jour qui réussit à retourner la situation avec un simple mensonge, et le 9ème excellent qui fait la part belle à des rebondissements très intéressants. :D
Très curieux de découvrir ce que réserve le 10ème et dernier de la saison.. !

Tout pareil, j'ai adoré le voyage spirituel de l'Empereur, et la désillusion finale fait son petit effet (je l'avais vu un peu venir mais ça reste efficace ^^), et le 9 contient effectivement son lot de rebondissement du côté de Brother Dawn, ça par contre je l'avais pas vu venir, je pensais que ça allait finir de manière tragique avec la mort de la jardinière du palais, mais là :o

Je trouve que le cliffhanger final aurait eu plus d'impact si on avait pas eu toutes les phases avec Gaal et Seldon dans le vaisseau, et que toutes ces scènes étaient condensées en un seul épisode entre ce 9ème et le 10ème... mais il reste intrigant !
Je trouve ça très curieux aussi que Gaal reparte en stase comme ça, j'attendais une rencontre avec la Gardienne de Terminus vu qu'elles partagent des sortes de pouvoirs communs... est-ce qu'elle reviendra dans le 10 ou est-ce qu'elle est mise de côté jusqu'à la saison 2 ?

Très très hâte aussi de voir le dénouement de toutes ces intrigues, et sur quoi la saison pourrait déboucher pour préparer une suite (je sais pas si la saison 2 a déjà été commandée ?)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 17 Nov 2021 20:07

Adanedhel a écrit:... ça par contre je l'avais pas vu venir, je pensais que ça allait finir de manière tragique avec la mort de la jardinière du palais, mais là :o

Ouaip pareil, ils ont tout fait pour que nous y croyons. ^^


Adanedhel a écrit:(je sais pas si la saison 2 a déjà été commandée ?)

Oui.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43744
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 17 Nov 2021 20:21

Ah j'avais loupé l'info, bonne nouvelle ! Et après la diffusion de la moitié des épisodes, donc c'est que la série doit être rentrée dans leurs attentes ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Ven 19 Nov 2021 23:33

Et bien c'est un très bon final ! Très bon en deux sens, il conclue bien tout ce qui avait été mis en place dans les épisodes précédents (le voyage de Brother Day, l'insurrection et le rôle de Brother Dawn, j'ai été totalement choqué par la servante robotique :o :o :cry: , la guerre entre Thespis et Anacréon qui prend fin, Terminus qui devient quelque chose de plus grand, le destin de Gaal aussi rejoint d'avantage l'intrigue principale...), et ouvre des perspectives très intéressantes pour la suite (la Fondation qui s'agrandit et va être amené à mener la révolution, la Dynastie Génétique complètement ébranlée, et la rencontre en Sal et Gaal, qui sont dans une situation un peu délicate ^^ j'ai bien aimé cette scène finale en mode The Force Awakens, d'ailleurs :D et ce saut de 138 ans dans le futur intrigue aussi, c'est un peu ce que j'attendais après les deux trois premiers épisodes, des sauts dans le temps réguliers !).

Beaucoup de plans magnifiques dans cet épisodes, qui savent jouer avec les superbes décors de la série et qui bénéficient de très beaux jeux de lumière pour magnifier le tout.

Et comme point un peu plus négatif, il y a la scène où Brother Day présente sa sentence à la jardinière (vraiment terrible et impitoyable :o ) qui aurait pu bénéficier d'un montage alterné pour avoir plus d'impact, ici on a un peu la sensation de parole en l'air malgré la brutalité des mots... mais l'épisode est rempli d'autres scènes très fortes, donc c'est pas un défaut majeur non plus.


J'attends donc la suite avec pas mal d'impatience, c'est vraiment une série qui a su totalement me convaincre :jap: (j'aurais aimé qu'il y ait un peu plus de hype autour, mais elle semble boudée et le peu de personnes que j'ai vu en parler la trouvent mauvaise :paf: il faut dire aussi qu'AppleTV+ n'a pas encore une grande renommé, et qu'il devient difficile pour une plateforme de se faire une place aujourd'hui, même avec une série qui a les moyens de ses ambitions comme celle là.

ps: Le début de l'épisode (qui reprend tout de suite après le cliffhanger du précédent est un peu abrupt, notamment parce que personne (à part les gamins), ne semble étonné de revoir Hari Seldon marcher parmi les vivants :paf: :lol:

pps: j'ai une interrogation concernant Sal et Gaal... dans l'épisode 8 à mesure qu'on comprenait les facultés de Gaal à voir l'avenir, je me suis dit que c'était de rester éveillée pendant le saut en hyperespace qui lui avait donné une sorte de conscience cosmique, mais plus loin dans l'épisode elle dit avoir ça depuis l'enfance, c'est bien ça ? Pourtant le montage semblait faire un lien entre ce pouvoir et le saut... peut-être qu'elle avait bien quelque chose de spécial avant et que le saut l'a réveillé, et que c'est aussi ce qui lui a permis d'y survivre sans perdre l'esprit ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 26 Nov 2021 17:46

Dans l'ensemble je te rejoins Ada, tu as posé l'essentiel, je ne vais donc pas m'étaler. ;)

Oui en effet, c'est un très bon season finale qui donne bien envie de voir la suite ! :D En passant, il a été réalisé par David S. Goyer. ;) L'avant-dernier épisode pouvait donner l'impression que ce dernier aurait beaucoup moins à raconter, sauf que c'est tout le contraire, l'aventure ne fait que commencer et cela fait bien plaisir d'avoir autant de matière à traiter. Il se fait bien sentir une ampleur et profondeur suffisantes pour explorer tout un panel de relations et de conséquences.



Les visions de Salvor venaient donc bien de Gaal, c'était l'une de mes suppositions, content que cela aille par là du coup, cela permet de se détacher de Seldon.

Le sort réservé par Frère du Jour à Azura est juste terrible. :o

Frère du Jour était près à changer la règle, à plier un peu, et c'est finalement Eto qui l'en a empêché. ^^

Du coup, avec "la" révélation, cela commence à vaciller, reste à voir combien de temps cela va tenir, si le mensonge va perdurer encore ou si cela va tout changer.

Gaal retrouve donc 138 ans après Salvor attendant au fond de l'eau, ça fait plaisir, leur relation va permettre encore des développements très intéressants. :)






Adanedhel a écrit:ps: Le début de l'épisode (qui reprend tout de suite après le cliffhanger du précédent est un peu abrupt, notamment parce que personne (à part les gamins), ne semble étonné de revoir Hari Seldon marcher parmi les vivants :paf: :lol:

Effectivement, c'est peut-être un peu trop direct, et comme tu le souligne, c'est un peu étrange que personne ne soit pas plus étonné que cela, bon je mets ça sur le fait qu'ils vivent à une époque où tout est un peu possible, et avec un plan comme le sien, est-ce si surprenant après tout ?
Ce qui m'a un peu étonné en revanche, c'est qu'il est dit qu'il s'est passé plusieurs années pour développer Terminus, et nous retrouvons le gamin du début qui a l'air d'avoir le même âge. :perp:



Adanedhel a écrit:pps: j'ai une interrogation concernant Sal et Gaal... dans l'épisode 8 à mesure qu'on comprenait les facultés de Gaal à voir l'avenir, je me suis dit que c'était de rester éveillée pendant le saut en hyperespace qui lui avait donné une sorte de conscience cosmique, mais plus loin dans l'épisode elle dit avoir ça depuis l'enfance, c'est bien ça ? Pourtant le montage semblait faire un lien entre ce pouvoir et le saut... peut-être qu'elle avait bien quelque chose de spécial avant et que le saut l'a réveillé, et que c'est aussi ce qui lui a permis d'y survivre sans perdre l'esprit ?

Oui, enfin je l'ai compris aussi comme ça, car il est évident que l'éveil pendant le saut à eu une répercussion sur son système, donc un éveil qui a réveillé (logique symbolique) son don latent, ou du moins qu'il l'a accentué je pense plutôt.


Concernant les avis, autant les critiques sont corrects, autant les spectateurs sont effectivement très partagés, oscillant clairement entre le meilleur et le pire. Je me dis donc que, finalement, ce n'est pas grave, ceux qui n'aiment pas passeront leur chemin, et les autres comme nous continueront avec le plus grand des plaisirs.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43744
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 6 Fév 2022 20:27

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43744
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 24 Aoû 2022 16:48

Tournage de la saison 2 terminé... Et tant mieux si c'est ambitieux.. !

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43744
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 4 Jan 2023 19:39

De retour cet été (pas encore de date), j'ai hâte.. !

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43744
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 4 Jan 2023 19:50

Bien curieux de voir la suite effectivement !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 12 Mai 2023 11:03

Et ce sera pour le 14 juillet.. !

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43744
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 13 Juin 2023 16:56

Le trailer envoie du lourd.. ! :sun:

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43744
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 6 Juil 2023 18:35

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43744
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 17 Sep 2023 16:13

Quelle excellente seconde saison !! Plus cela avance et plus c'est passionnant ! :bravo:

C'est décidément pour moi la série du moment. :D
Je trouve juste dommage que si peu de monde en parle ici et là. :perp:

Davantage d'action et des personnages plus excentriques, c'est donc un ton "un peu" différent.. ce qui va avec l'avancée dans le temps et les développements des personnages, et ce qui donne un nouvel élan à l'histoire qui s'élargie d'autant.

Bien que j'appréciais assez l'ambiance de la première saison, cette suite me fait grandement plaisir avec tout ce qui s'y passe, et bien évidemment avec toujours cette même qualité visuelle assez impressionnante. :love:

Elle réserve vraiment pas mal de révélations :o et de rebondissements :), avec un gros avant-dernier épisode, et un dernier de saison qui finit de poser les bases de la suivante.. qui s'annonce vraiment particulière vu ce qui s'y profile. J'ai bien hâte d'être à la prochaine !!
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43744
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 23 Sep 2023 11:30

David S. Goyer parle de la saison 3 :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43744
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 5 Déc 2023 21:12

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29408
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 6 Déc 2023 12:05

Ça fait plaisir... :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43744
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 7 Fév 2024 17:30

Des soucis de production et de budget repoussent le tournage alors que les acteurs et l'équipe étaient déjà présents à Prague et en Pologne pour commencer :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43744
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 19 Fév 2024 12:51

EagleWolf a écrit:Des soucis de production et de budget repoussent le tournage alors que les acteurs et l'équipe étaient déjà présents à Prague et en Pologne pour commencer :



Et ça va reprendre le 6 mars...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43744
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités