House of The Dragon (spin-off de GoT)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede ROY » Mar 6 Sep 2022 16:19

1x3 Super épisode mais j'aurais préféré que la scène dans laquelle il court seul avec son épée sous les salves de flèches soit plus iconique, voir même ultra stylisée à la Snyder ou Richie. Malheureusement ... :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batou » Mar 6 Sep 2022 18:09

Pour les moments, ces 3 premiers épisodes c'est du grand art! Que ce soit en terme d'écriture, de développement de personnages, les VFX, les costumes, les décors, toute la DA, …

HBO sont vraiment les boss.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Mer 7 Sep 2022 16:46

C'est encore une réussite, un 3ème épisode qui fait un nouveau bon dans le temps et permet de développer la relation entre Rhaenyra et son père, qui pose une jolie symbolique avec le cerf blanc, et qui délivre une scène d'action qui envoie bien le pâté (j'ai tout de même trouvé les archers un peu mauvais pour le coup, surtout en ligne droite, heureusement que Daemon finit par se faire toucher).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 16 Sep 2022 15:48

Et encore un très bon épisode ce 4ème, c'est vraiment un sans faute jusque-là, pourvu que ça dure. ^^



Bien qu'incestueux, et sans aller jusqu'à affirmer qu'il l'a "dévergondée", le rapport entre Daemon et Rhaenyra est délicat mais intéressant vu qu'il amène cette dernière à passer aux actes dans sa vie privée.

Et cette escapade aura eu comme effet boule de neige de démettre la main du Roi et père de la Reine, Otto Hightower, de ses fonctions.
Au passage, il y a un détail de la ballade nocturne que je n'évoquerai pas.. mais qui a son importance ^^'.

Il s'est écoulé deux ans, quasi trois, vu que la dernière fois Aeron était bébé, et il va donc falloir profiter de Milly Alcock, car elle n'a plus qu'un épisode, je crois (peut-être deux), pour être remplacée par Emma D'Arcy suite à un nouveau saut temporel.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 20 Sep 2022 19:54

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Blackillboy » Mar 20 Sep 2022 23:37

Épisode 5 très sympa, globalement ça tourne encore pas mal en rond et on attend que ça décolle et que ça pète mais c'est aussi ça le côté GoT avec un rythme qui prend son temps et c'est pas plus mal !

Par contre vraie question : comment on peut être team Rhaenyra ? :paf:
Je suis sérieux hormis le fait que ce soit le perso principal, qu'elle soit bien sûr mise en avant et que ce soit une Targaryen je ne comprends pas la hype et le consensus que je vois partout sur les réseaux autour du perso

La meuf réfléchit vraiment avec ses cuisses ...
Littéralement elle n'est pas taillée pour le rôle de reine et son inconscience et ses caprices incessants mettent en péril le royaume, même Daemon est plus stable mentalement :lol:
Genre là au début de l'épisode elle te sort "ok faisons un pacte, soyons sages et raisonnés, donc on fait genre qu'on est marié et après chacun fait ce qu'il veut" + "désolé Ser Criston, le devoir de reine et du royaume m'appelle et je me dois d'être sage" PUIS EN FIN D'ÉPISODE : "emmène moi Daemon, sur ton dragon jusqu'à Pereydragon et marions nous fuck this shit" avant même son mariage

Nan sans déconner soit le perso est écrit avec les pieds soit j'ai bel et bien raison et elle est tarée :lol:
C'est comme les fanatiques qui trouvaient des excuses à Daenerys malgré son comportement à la fin de GoT .... :roll:

Enfin bref la raison c'est Team Allicent : sa meilleure pote lui a ouvertement menti alors qu'elle lui a fait confiance au point de trahir et mettre en danger son père, elle a été forcée par ce dernier à épouser le roi et à devenir une usine à bébés, elle voit l'autre inconsciente fricoter avec le malade de Daemon qui finira bien par s'en prendre à son gosse etc
Mais bon à la fin je vais être déçu car GRR Martin donne gain de cause aux blondinets à dragons ... :larme:
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede EagleWolf » Mer 21 Sep 2022 16:18

5ème épisode : Malgré peu d'action, la tension des enjeux est toujours aussi palpable, et les rebondissements toujours aussi palpitants. Et s'il pouvait y avoir au début encore un doute sur Matt Smith, je le trouve décidément énorme dans ce rôle.



Je trouve ça dommage pour Lady Rhea, j'aurais cru que sa présence serait plus longue. :/

Criston a fini par péter un plomb... ^^' (heureusement pour de l'intervention finale)


@Blackillboy, Pas certain qu'il y ait tant que ça une team Rhaenyra, m'enfin quoi qu'il en soit, je ne suis pas bien d'accord avec ton point de vue. D'abord, elle n'avait pas eu de rapport jusque-là, elle commence seulement à aborder la chose, de là à trouver qu'elle ne pense qu'à ça, il y a de la marge. Et puis je ne trouve pas qu'elle fasse preuve d'inconscience et de caprices, au contraire, elle cherche à s'affirmer et ne pas être prise de haut par tout le monde, en cherchant à éviter de se retrouver à obéir, en n'acceptant pas tout ce que l'on peut attendre d'elle. D'ailleurs, c'est pour cela qu'elle propose ce pacte, cela lui permet de contrôler autant que possible son destin. Et rapport à Criston, elle est consciente de son devoir envers le royaume, certes cela peut surprendre, mais c'est la future Reine, ne l'oublions pas. Pour Alicent, si elle lui avait confessé tous les détails, elle n'aurait peut-être pas bien compris et mal réagir, cela aurait pu créer plus de problèmes qu'autre chose. Bon, maintenant, avec cet épisode, il est évident qu'elle n'aurait pas eu à poser la question à Criston, mais ce n'était pas évident d'être certain que les choses allaient tourner de la sorte. Enfin, sa réaction face à Daemon est davantage une provocation, une façon de lui renvoyer ce qu'elle a pris pour une forme de lâcheté de sa part. Maintenant, si à ce moment il lui disait ok, bah après tout elle n'a pas l'air d'être très amoureuse de Criston, donc si elle pouvait obtenir ça de lui, la question de l'inceste mise à part, elle ne s'en priverait potentiellement pas.





Les adieux de Milly Alcock et Emily Carey à leurs rôles respectifs.. qui sont donc repris par Emma D'Arcy et Olivia Cooke :

[instagram]https://www.instagram.com/p/CipsETgLC_C/[/instagram]
[instagram]https://www.instagram.com/p/CiqFZMkDp8W/[/instagram]





Ramin Djawadi sur la reprise du thème pour le générique :
"I think that’s a good example of tying back the old material with the new. As a franchise to just connect all of these stories together."

"In the original main title, we always looked at and thought of it as an overarching theme that connects all of the characters and the journey and the adventures of this universe. So we felt it would be appropriate to connect it with this main title theme again."

"Melodically I’m starting completely from scratch, but sonically I’m drawing back from the original score. There are certain sounds that I will use that I would have used with the Targaryens in the past.
"
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 21 Sep 2022 16:20

EagleWolf a écrit:Les adieux de Milly Alcock et Emily Carey à leurs rôles respectifs.. qui sont donc repris par Emma D'Arcy et Olivia Cooke :


Il y a eu des recasts ???
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Lil_Suig » Ven 23 Sep 2022 11:46

ROY a écrit:
EagleWolf a écrit:Les adieux de Milly Alcock et Emily Carey à leurs rôles respectifs.. qui sont donc repris par Emma D'Arcy et Olivia Cooke :


Il y a eu des recasts ???


Non pas du tout, il y a un saut dans le temps avec le prochain épisode, du coup acteur plus agés
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede ROY » Ven 23 Sep 2022 12:32

Ah bah merci du spoil
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Lil_Suig » Lun 26 Sep 2022 17:03

C'est pas un spoil c'est dans les bandes annonces
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede ROY » Lun 26 Sep 2022 17:14

Tout le monde ne regarde pas les bandes annonces... En l'occurrence je n'en ai vu aucune, n'ai lu aucune description, vu aucun poster, etc....
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 28 Sep 2022 17:20

Épisode 6, déconcertant au début, puis montant en puissance pour délivrer un renouveau intéressant.



C'est assez brutal de sauter 10 ans aussi rapidement, avec de surcroît cette première scène assez direct. ^^"

C'est amusant comme pas mal de monde s'étonne que Criston soit encore vivant, alors oui c'est étonnant qu'il n'est pas été inquiété pour ce qu'il a fait.. encore que cela peut s'expliquer par la protection de la Reine et j'espère que nous aurons quelques détails sur sa situation, mais perso.. c'est le Roi que je suis très surpris de voir encore debout, malade comme il était, je ne donnais vraiment pas cher de sa vie. ^^

Et donc Rhaenyra a eu plusieurs enfants illégitimes, logique, et cela pose une situation intéressante quant aux rapports familiaux et aux intrigues de la cour, d'autant que le père du dernier est le fils de la nouvelle main et qu'il se met en porte-à-faux.

En passant, les prénoms sont très proches, c'est limite un casse tête. :crazy: Aegon (fils de la Reine), Aemond (fils de la Princesse), Daemon (oncle de Rhaenyra), nous ne sommes pas loin du bonnet blanc/blanc bonnet. ^^' :lol:

Daemon est finalement avec Laena, la sœur de Laenor (là aussi les prénoms sont très proche), mais ils sont en désaccord sur le fait de rester ou non là où ils sont, et s'en suit ce rebondissement final étonnant... ^^'

Mais quelle vipère ce Larys... J'ai vu ailleurs que certains s'en étonnent, mais c'était plutôt évident, il était possible de le voir venir de très loin dans sa façon de parler et de commencer déjà à manipuler le point de vue de la Reine.





ROY a écrit:Tout le monde ne regarde pas les bandes annonces... En l'occurrence je n'en ai vu aucune, n'ai lu aucune description, vu aucun poster, etc....

Ah 'solé, mais oui, faut souligner que ce n'était clairement pas un secret, et pas seulement la BA, c'était partout, sur tous les sites, les vignettes Youtube, etc.., et connu depuis un bon moment déjà. :jap: Bon et puis ce n'est le "genre de spoiler" si gênant que cela, ce n'est pas comme apprendre la mort du personnage, et tu aurais découvert ça dès les premières secondes de toute façon.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 28 Sep 2022 17:27

Je n'étais pas du tout au courant et au passage j'étais persuadé qu'on en avait terminé avec le Roi mais non il est encore là ce bougre
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 5 Oct 2022 15:41

Le 7ème... Quel épisode.. ! ^^
Tout en tension du début à la fin, avec des rebondissements surprenants qui changent la donne.



Cette fois ça y est, c'est consommé, sauf qu'à la fin.. ça va plus loin. ^^

Le gamin s'est fait à la fois la plus grosse peur et le plus gros kiffe de sa vie. :lol:

Ça chauffe chez les Targaryens... ^^ Au début, je me dis "Kids fight! Kids fight!" :D.. et ensuite.. j'hallucine. :o
Ceci étant, Aemond est plutôt "content" pour ce qu'il a obtenu en parallèle. ^^

Où nous apprenons que Rhaenyra et Laenor ont quand même essayé.. hein.. de concevoir.

À la fin, je n'en revenais pas qu'elle puisse aller jusque-là, et le twist final fait comprendre l'astuce. ;)
Bon après, j'ai lu que ce n'était pas le cas à l'écrit. :sif:





Au passage, ils nous ont refait le coup du 'dark' au sens propre :lol: :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 5 Oct 2022 16:04

Perso les images étaient au top sur ma télé, tout comme la dernière fois. J'ai même trouvé ça génial à un moment, c'était vraiment réaliste (même si c'était numérique, tout a été tourné de jour).

Bon sinon j'ai l'impression qu'on vient d'assister à la naissance du vilain de la série, comme d'habitude c'est le petit garçon moqué et poussé à bout et comme d'habitude ceux qui l'ont poussé à bout le pointeront du doigt quand il se vengera. Quel monde ignoble.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Lil_Suig » Jeu 6 Oct 2022 11:31

En effet sacré épisode, décidemment j'aime beaucoup ce que je vois avec cette série
Absolument tout l'épisode se passe au même endroit mais il s'y passe énormément de chose qui prépare la fin de la saison, ça va être explosif
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede ROY » Lun 10 Oct 2022 07:28

Excellent épisode :respect:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede KAMINO » Mar 11 Oct 2022 16:40

Encore un très bon épisode.

Je préfère mettre ça en spoiler pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode mais un grand bravo à Paddy Considine pour sa prestation du roi Viserys Targaryen. Il va beaucoup manquer à la série
Avatar de l’utilisateur
KAMINO
Humain
 
Messages: 19
Inscription: 28 Avr 2021

Messagede EagleWolf » Mer 12 Oct 2022 16:19

Et encore un nouvel excellent épisode avec du développement politico-familial qui augure de futurs grands bouleversements dans cette famille.



Je commence à m'habituer aux sauts temporels, moi.
Retrouver les enfants plus grands entrant dans "le jeu" est assez excitant.

C'est donc la reine Alicent qui a décidé de changer la déco'. ;)
Et son père a donc retrouvé son poste de Main. :sif:

Et le roi est toujours là, décidément il est vraiment très résistant. ^^ En fait, je n'y avais pas pensé mais c'est une forme de tétanos qu'il a chopé en se blessant avec l'épée du trône. En tout cas, il aura bien souffert et sa fin est tragique.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 19 Oct 2022 16:55

Épisode au top qui se termine avec cette excellente dernière scène. :D



Au début, je me suis dis qu'Alicent voulait juste se détendre après avoir accumulé pas mal de tension, mais en fait non, c'est "la vipère" qui se révèle être une fouine fétichiste des pieds se faisant "payer en nature". :perp: :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 19 Oct 2022 17:20

D'ailleurs, la scène de fin avait leaké en 2001
(Oui, les gens qui ont 21 ans n'étaient pas nés quand Shrek est sorti)

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 19 Oct 2022 17:39

Bien vu... :lol:

Ah et.. j'oubliais la musique aussi qui est juste magnifique de bout en bout. :love:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 19 Oct 2022 17:47

EagleWolf a écrit:Bien vu... :lol:

Ah et.. j'oubliais la musique aussi qui est juste magnifique de bout en bout. :love:

Cette BO de fou en début d'épisode qui sonnait exactement comme "shit's about to happen" :D Tu sentais vraiment que l'épisode était important rien qu'à la musique.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Sam 22 Oct 2022 09:15

Attention l'épisode a leaké en 1080p hier après-midi et internet serait blindé de spoilers.
Perso j'aimerais attendre Lundi matin pour du 2160p HDR avec le son au top mais j'avoue que j'ai déjà DL la version leakée au cas où ça devient trop compliqué de naviguer entre les spoils.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités