The Wheel of Time

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede Adanedhel » Lun 6 Déc 2021 14:27

Leiv a écrit: - Blanche et marron, on s'en fout, elles servent pas à grand chose :D (c'est la logique et le savoir mais j'ai jamais vraiment compris la différence).


Oh ben non, j'ai fait un test de personnalité pour connaître mon Ajah et j'étais marron :lol: :paf:


Pour la silhouette et la fille du village, alors quand tu vas comprendre, la série va encore gagner un niveau de profondeur et ça va ouvrir tout un champ infini de possibilités :crazy: normalement, on le saura à la fin de la saison histoire d'ouvrir une abysse d'interrogations (ça et l'identité du dragon qui sera dévoilée à ce moment-là surement).

Ah cool... très intrigant tout ça, ça donne envie d'y être (et en même temps j'ai pas envie que la saison se termine et d'attendre un an, elle est passée si vite :o :larme: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Leiv » Lun 6 Déc 2021 14:49

Adanedhel a écrit:
Leiv a écrit:Pour la silhouette et la fille du village, alors quand tu vas comprendre, la série va encore gagner un niveau de profondeur et ça va ouvrir tout un champ infini de possibilités :crazy: normalement, on le saura à la fin de la saison histoire d'ouvrir une abysse d'interrogations (ça et l'identité du dragon qui sera dévoilée à ce moment-là surement).

Ah cool... très intrigant tout ça, ça donne envie d'y être (et en même temps j'ai pas envie que la saison se termine et d'attendre un an, elle est passée si vite :o :larme: )


Oui la durée de la saison est ce qui a fait le plus parler avant qu'elle ne sorte… Pour beaucoup, 8 épisodes pour un bouquin de 1000 pages avec tout ce qu'il y a dedans, c'est court.

Mais le showrunner a fait des coupes (par exemple, le trajet jusqu'à Tar Valon est beaauuuuucoup plus long, et là ils ont fait une ellipse au début de l'épisode 5 "un mois plus tard", comme j'ai dit, on ne vot pas Caemlyn etc) et contre toute attente, ça passe très bien à l'écran. De plus, si on avait fait une saison avec tout ce qu'on apprend du monde, ça aurait pu être indigeste.

D'ailleurs Eagle, pour le concept de la roue : l'histoire est cyclique, donc la roue tourne et tisse sa toile mais finit par revenir au même point (en ce qui nous concerne, l'affrontement entre le dragon et le ténébreux qui a eu lieu il y a 3000 ans) et donc l'idée c'est de savoir si cette fois le dragon va gagner, car la dernière fois, il a gagné… mais en détruisant le monde (quand le ténébreux a souillé la source du pouvoir pour les hommes).

Et les Taveren (termes qui a été utilisé 3-4 fois cette saison) ont la possibilité de plier partiellement la roue à leur volonté pour faire de grandes choses, et comme Moiraine le dit au départ, ils sont 4 taveren dans le même village ce qui est exceptionnel.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Ven 10 Déc 2021 19:36

Encore un très bon épisode, avec ce 6ème, qui est complètement centré sur Moiraine et les Aes Sedai !

La scène d'intro était très belle, très efficace, on sent tout de suite un lien assez fort entre les deux personnages, et donc on a ce motif en forme de goutte qui est déjà apparu 3 ou 4 fois depuis le début de la série... intrigant.

J'aime beaucoup la personnalité de Moiraine qui nous est montrée tout du long, elle garde plein de secrets, élabore des plans et des machinations pour que tous se déroule selon ce qu'elle veut, mais reste quand même bienveillante à l'égards du groupe des Deux Rivières. (la scène où elle remet Liandrin à sa place... quelle boss :lol: surtout que Moiraine l'avait soutenue face à Siuan, tout ça pour que Liandrin la mette dans la sauce juste derrière :evil: )

Et donc à la fin de l'épisode, on a enfin les retrouvailles :love: et tout le monde se retrouve devant un portail du Nether (venez pas me dire que c'est pas exactement ça, les distances à l'intérieur sont plus courtes que celles dans le monde réelles :D ). Le prochain épisode promet d'être assez oppressant, et donc le groupe se dirige vers l'Oeil du Monde, qui est le titre du premier bouquin... J'ai quand même peur que tous ces rêves ne soient un piège du Dark One, pour attirer le Dragon à lui plus vite que prévu :larme:

Un mot sur Mat qui quitte le groupe, ça me parait assez étrange, surtout que l'épisode insiste assez lourdement sur le fait que tous les potentiels dragons doivent atteindre l'Oeil du Monde... est-ce que c'est comme ça aussi dans le bouquin et ça aura des conséquences sur la fin de la saison, ou bien est-ce que c'est du bricolage du au départ de l'acteur et à son remplacement dans la saison 2 ? Ce serait dommage qu'il disparaisse comme ça, l'acteur était vraiment excellent dans le rôle, je crois bien que c'est de lui que viennent les meilleures répliques de la série :-(
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Leiv » Sam 11 Déc 2021 11:57

Alors oui, j'ai bien aimé le développement de la tour blanche parce que ça permet de montrer les dissensions entre les ajah, et comment chacune joue son jeu. Et même si c'est pas expliqué, tu vois que dans le conseil, tu as les 3 responsables de chaque Ajah présentes.

L'intro permet de faire connaissance avec Siuan et d'où elle vient (ce qui là aussi est intéressant car comme c'est dit un peu plus loin tu vois aussi les différences dans les "anciennes vies", avec Moiraine qui était noble alors que Siuan est fille de pêcheur.

Bon, d'autre part, vous avez deux confirmations dans l'entretien avec l'Amyrlin : Nynaeve est la plus puissante Aes Sedai vivante, et c'est une chieuse finie qui se laisse pas impressionner par qui que ce soit :lol:

Pour Moiraine, oui, Aes Sedai bleue plus noble = un art consommé de la manipulation :D

En ce qui concerne la purification de Mat, bon, on fait ça vite parce que normalement ça prend plusieurs semaines et c'est pas une personne qui traite ça toute seule hein... Mais je peux comprendre les besoins de la série.
J'aime bien aussi qu'on montre que dans Tar Valon, les Aes Sedai sont les maitresses absolues, elles ont des espions partout, toutes les ajahs font ça, et du coup tout le monde travaille dans son coin (d'ailleurs la remarque de Logain tape particulièrement là où ça fait mal :)).

Un point à signaler par rapport à Moiraine qui retrouve Siuan la nuit... c'est pas ultraclair surtout qu'on la voit puiser dans la source pour y arriver.... Ce n'est absolument pas un tissage et encore moins un portail, un indice vient du fait qu'elles sont dans une cabane de pêcheur, si c'était un portail, tu te ferais pas chier à arpenter le monde à pied. Ce sera sans doute expliqué plus tard, mais là ce qui m'embête avec le pouvoir, c'est qu'on te le met à toutes les sauces... Ce truc là, quand elle ouvre les voies (le chemin)... Là c'est pareil, tu ne le fais pas avec le pouvoir, ça a été créé par les ogiers (d'où la présence de Loial), mais les aes sedai n'ont rien à voir là dedans. alors je comprends qu'on mette Moiraine en avant, mais la roue du temps, de ce point de vue là, c'est comme Got, chaque perso a ses capacités et spécificités. Il ne faudrait pas que Moiraine tire toute la couverture à elle...

Enfin le retrait de Mat alors là... Bah je m'y attendais pas donc à voir ce que ça réserve, mais je n'espère pas que ce soit pour le faire disparaitre deux épisodes puis avoir le nouvel acteur à la saison 2, parce que bon... Deux épisodes c'est long, sauf si on nous montre ce qui lui arrive en faisant de l'introspection, ce qui peut être intéressant...

Les deux derniers épisodes promettent d'être riches encore une fois, et à la fin, vous connaitrez enfin le dragon :p. :jap:
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Ven 17 Déc 2021 16:11

Excellent épisode que ce septième, qui démarre très très fort, et se calme un peu ensuite pour offrir de vrais moments forts entre ses personnages !

La scène d'ouverture est une vraie claque, avec un combat dont la chorégraphie et la mise en scène sont excellentes, j'ai deviné dès le début qu'on assistait à la naissance de Rand, qui est bien comme le supposait Loial originaire du peuple du désert donc j'ai oublié le nom, et recueilli par Michael McElhatton sur le champ de bataille ! Et pour rester sur Rand on a la confirmation plus loin dans l'épisode qu'il est bien le Dragon Reborn, comme je le supposais (c'était le seul à ne pas avoir son truc à lui, dans le groupe ^^)

On a ensuite la scène dans sur le chemin qui met en place une ambiance très lourde et angoissante à la fois dans les visuels et la musique, l'absence de Mat et le problème que ça peut poser vis à vis de ce que Moiraine disait dans l'épisode précédent est adressé et correctement justifié je trouve, c'est un bon point (et elle veut envoyer les Ajah Rouge à sa poursuite :o :o :larme: )
Nynaeve a encore droit a un super moment où elle se lâche au niveau de ses pouvoirs, c'est toujours très impressionnant :respect:

La cité dans laquelle les perso débarque fait un peu monolithique vue de l'extérieur, mais les intérieurs sont plutôt jolis, il y a une chouette atmosphère qui s'en dégage.
On a une scène de dispute du groupe, où les tensions éclatent, ça fait assez mal de les voir comme ça vu que la série a bien mis en place les liens forts qui les unissent. Heureusement, c'est suivi par une scène très touchante entre Lan et Nynaeve :love: :love: ainsi que le rabibochage de Rand et Egwene
:love:

La fin promet encore une fois du lourd, vu qu'on se rapproche de l'Oeil... je pense que le groupe va essayer de suivre Moiraine et Rand, vraiment hâte de voir ce final mais j'ai pas envie que ça se termine :-(
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Leiv » Dim 19 Déc 2021 18:10

Alors très bon épisode effectivement, avec au début un aperçu de la capacité de combat des Aiels, homme ou femme (je suis enceinte, je suis face à une demi douzaine de mecs, c'est quoi le problème ?).

Les voies sont bien rendues, c'est sombre, désespérant et le vent noir est bien fait (jusqu'à présent je trouve que les showrunners se débrouillent super bien pour rendre l'aspect psychologique des romans, parce que la roue du temps, près de la moitié des bouquins c'est le ressenti des persos.

Fal Dara est une fois de plus super bien faite, à chaque nouveau territoire on voit les spécificités de chaque peuple et c'est ce qui permet une bonne immersion.

Bon, pour Nynaeve,je me rappelais pas qu'on rentrait aussi vite dans le vif du sujet avec Lan :D, et en ce qui concerne son pouvoir, une fois de plus l'utilisation est bien amenée, rien à dire.

Egwene et Rand ça m'agace un peu, dans les bouquins si ils échangent 2 baisers c'est le bout du monde et je ne dirai rien de plus pour pas spoiler.

Et maintenant les persos secondaires, très content de voir comment Min est rencontrée, là aussi, son pouvoir est pas mal fait.
Ils n'ont pas oublié Spoiler Livre Padan Fain que l'on voit vite fait dans Fal Dara, ce qui me rassure pour la suite, c'est qu'ils vont conserver son perso et ça, ça va déchirer :crazy:

Un seul regret concernant Rand,si je me souviens bien, dans les romans, il découvre qu'il est le dragon quand ils arrivent à l'œil du monde et qu'il s'empare sans le faire exprès de Saidin pur, et la dernière chose que dit Moiraine (et qui sont les dernière phrases du tome 1) sont : "le dragon est réincarné". Franchement, comment ça aurait dépoté si ils avaient gardé le secret sur rand jusqu'à la fin et que la première saison se terminait comme ça !

Mais bon, dernier épisode semaine prochaine, avec la série qui va gagner un énorme niveau de profondeur :sun:
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 21 Déc 2021 18:02

Et béh j'ai pris du retard, mais ces derniers temps.. bah j'en ai moins.. et avec les autres critiques à poster, ce n'est pas trop évident. ^^'

En tout cas, je continue d'aimer cette série qui garde un certain niveau qualitatif bien appréciable. :)



Dans l'épisode 5, La Tour Blanche de Tar Valon est enfin rejointe :), confirmation que Perrin a bien un lien avec les loups ;), Moiraine qui coupe le lien avec Lan (Voudrait-elle le faire pour toujours ?), j'étais persuadé que Stepin allait vouloir tuer Logain, mais pas du tout en fait :o, et effectivement.. la fin est très forte avec ce deuil très touchant :larme:.

Dans l'épisode 6, il y a ce très chouette plan en plongée à l'intérieur de la Tour, la découverte de la "Mère", les différentes Aes (merci beaucoup Leiv pour les explications et précisions ;)), le jugement de Logain, Mat qui est guérit par Moiraine.. qui a une relation avec Sian ^^.. et qui lui demande de la bannir, mais que de rebondissements.. !! ^^ Comme je l'avais théorisé, Moiraine évoque un dragon à plusieurs têtes.. donc cela pourrait aller dans ce sens là même si ce n'est pas dit que cela finisse comme tel.. mais c'est possible. Je pensais vraiment qu'il y aurait une sorte de test à Tar Valon pour savoir qui est le Dragon, surtout quand Sian commence à échanger avec Egwene et Nynaeve, et pis nan. ^^' Cool, un lieu de "téléportation" :), et ils vont donc aller jusqu'à (Sauron) l'Œil. :).

Très bon épisode 7 en effet, et en ce qui me concerne je n'ai pas compris avant la fin que cette guerrière enceinte :o :crazy: était de la mère de Rand. Ils coupent donc par le sombre passage, avec ce "vent".. intéressant, et les Trollocs sont donc passés par là alors qu'ils ne devraient pas pouvoir, qu'est-ce que cela implique ? Et voici qu'apparaît Fal Dara, et alors que je pensais qu'il se passerait plein de choses, il y a surtout des mises à plat relationnelles, mais tout reste intéressant dans le déroulé, rien que la voyante amène quelque chose. D'ailleurs, elle ne voit personne du groupe ressortir.. donc j'en étais à être limite convaincu qu'il s'agissait bien d'un Dragon à plusieurs têtes, mais en définitive Rand se rend apparemment compte que c'est lui le Dragon.. bon, ok, même si je trouve que cela pourrait ne pas être le cas, et bien que Leiv tu aies bien l'air de le confirmer. Ce que je trouve un peu étrange c'est le choix de Moiraine de partir comme ça sans les autres, uniquement sur l'affirmation de Rand, qu'est-ce qui l'a convaincue aussi définitivement ? Franchement ce point n'est pas bien clair :perp:.

Hâte de découvrir le season finale qui s'annonce déjà, dommage qu'il arrive si tôt, j'aurais bien aimé que cela dure quelques épisode de plus.
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Leiv » Jeu 23 Déc 2021 11:44

Bah pour le départ. Je suis comme toi parce qu'en théorie ils sont plusieurs (pour certaines raisons) et j'ai du mal à voir comment ça va cadrer.

Après pour le fait qu'on arrive déjà la fin de la saison.. au contraire, lorsqu'Amazon a donné les titres des épisodes, beaucoup craignaient que la saison une soit un agglomerat des tomes 1 et 2 et que du coup, la série aille super vite sur les détails. Or il n'en est rien. La saison 1 va se terminer pile à la fin du tome 1 (ce qui potentiellement donne 13 ou 14 saisons mais n'abusons pas:p).

Et comme vous avez pu le voir, on a quand même le temps de découvrir les différentes factions, les intérêts de chacun etc. Donc à part quelques détails, c'est plutôt bien respecté. Même si j'aimerais vraiment comprendre ce qu'ils vont faire de Mat...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Jeu 23 Déc 2021 12:52

De base je pensais qu'on aurait une saison de 12 épisodes qui couvrirait les 2 premiers livres (ça laisserait 7 ou 8 saisons en perspective ce qui serait déjà pas mal quand même), d'autant plus que je préfère quand ça va vite plutôt que la grosse décompression de beaucoup de séries.
Mais là le rythme est vraiment bien, c'est vrai que ça aurait été compliqué de faire plus court
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Leiv » Lun 27 Déc 2021 11:30

Alors saison finie.

Et comme beaucoup sur le net, j'ai moyennement apprécié certaines directions prises dans l'épisode.

Bon commençons par les deux séquences qui approfondissent l'univers (que normalement tu vois bien plus loin dans les livres mais c'est pas gênant) :
- Lews Therin Telamon : bon normal qu'on en parle maintenant, et bien vu de montrer le monde d'avant, ca donne une idée de comment la destruction du monde a tout pété (et encore là on nous le montre de manière fugace :).

- Les Seanchans (dernière scène) : vous inquiétez pas, on en reparlera :sun:. là aussi, c'est pas con de commencer à les montrer maintenant, même si leur impact au début va être minime. Comme vous l'aurez remarqué, les femmes qui utilisent le pouvoir ne semblent pas avoir tout à fait le même statut...

Maintenant les persos principaux :

Côté Mat : bon ben comme prévu ils sont clairement en train de préparer son remplacement mais du coup ça provoque une distorsion par rapport aux livres spoiler livres : il aurait du souffler dans le cor de Valère pour faire apparaitre les héros des temps jadis durant la bataille, ce qui aurait amené un moment "Mattesque", tout le monde dit que c'est pas n'importe qui qui peut souffler dans le cor et Matt en mode rieeeeeeennnn à fouttttrrrreeee je le fais quand même :lol:

Perrin : Bon vivement qu'on passe à l'étape suivante, là il est chiant (après ben c'est son rôle:)).

Egwene et Nynaeve... Je n'aime pas DU TOUT ce qu'ils font du pouvoir dans cet épisode... Il y a des règles et là, la seule réponse qu'on peut voir c'est "ta gueule, c'est magique"... Mais euh non ! Là, limite on te dit c'est open bar, no limit... Alors oui fallait détruire des milliers de trollocs, mais merde, y avait qu'à souffler dans le cor ! En plus, en une saison, c'est la deuxième fois que les héros ressuscitent un perso, TU NE PEUX PAS ! Ou est l'intérêt si dès que ça merde tu peux rez...

Rand : Ben Rand commence à être Rand, le mec se rend compte qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités et pour le coup, cette partie est plutôt bien amenée.

bonus: Padan Fain bon ok, ils ont décidé de le faire monter plus vite, c'est pas gênant, même si une fois de plus, ca parasitel'histoire du Cor de Valère...

Maintenant 2-3 petits détails :

Les amis du ténébreux : donc après l'aubergiste dans l'épisode 3 qui était une cultiste de base, vous voyez que Padan Fain lui est déjà le niveau au-dessus, maintenant tirez en vos conclusions et commencez à devenir parano :lol:

les angreals et les sar'angreals sont des artefacts imprégnés du pouvoir qui datent d'avant la dévastation, on en a déjà vu un avec le bâton des serments de l'Amyrlin quand elle exile Moiraine. Le plus drôle étant que ben comme les angreals datent d'il y a longtemps, les gens savent pas trop comment ça marche, donc des fois, ils utilisent un effet secondaire sans se rendre compte qu'il y a un effet plus important :lol:

Le cuendillar : Comme le dit Moiraine, en théorie, c'est indestructible, et ça a d'ailleurs servi de sceaux pour enfermer le ténébreux. le fait que les sceaux qui l'enferment commencent à craquer est une très mauvaise nouvelle et c'est ce qui explique que le ténébreux arrive à se matérialiser près de l'oeil du monde.

Le tarmon gai'don : chaque cycle de la roue se termine par une ultime bataille où le dragon réincarné et le ténébreux s'affrontent, forcément les shiennars s'imaginent que 10 000 trollocs qui leur tombent dessus alors qu'une aes sedai cherche le dragon réincarné c'est le Tarmon Gai'don... mais comme le dit Moiraine, ce n'est pas encore l'ultime bataille... MEGA SPOILER LIVRE :spoil: Le tarmon gai'don, ce sont les 1500 dernières pages de la saga, soit un tome et demi de batailles ultra épiques ininterrompues, avec les coups bas les plus fous, des récits de batailles dantesques bref, c'est pas deux zozos qui s'affrontent dans un rêve avec 10 000 trollocs qui vont prendre une ville :sif:
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 29 Déc 2021 17:30

Partagé sur ce season finale car d'un côté je l'ai trouvé assez costaud avec des scènes prenantes et intéressantes, et d'un autre j'ai un peu eu cette sensation de SdA du pauvre, ce qui est logique vu que le budget de la série est loin d'être celui des films, mais n'empêche, GoT avait réussi à donner un rendu plus "agréable". Et certains point du scénario m'ont un peu gêné, m'enfin dans l'ensemble ça tient toujours bien la route.



Alors pour la première scène, j'ai cru qu'ils n'avaient pas vraiment évolué après 3000 ans, et en fait c'est l'inverse.. ils ont régressé vu qu'ils avaient des appareils volants. ^^

La tête du ténébreux en CGI, je l'ai trouvée un peu juste, une grosse impression de manque de perfection.

Entre Sar'angreals qui me fait bien penser au "Saint Graal" et l'Œil qui est finalement le "Yin-Yang" du "Tao", tout renvoie logiquement aux préceptes de croyances que nous connaissons bien.

Ils se sont donc arrangé pour que cette attaque massive de Trollocs le fasse, mais c'était limite, au début il y en quelques-uns devant et un gros flou derrière, j'ai bien cru qu'ils s'en tiendraient à ça, et puis heureusement il y en a bien davantage ensuite mais c'est assez difficile d'estimer que cette grande bataille soit visuellement réussie. C'est un peu la bataille du 'Retour du Roi' mais en mega cheap. :paf: Il n'empêche que cela fonctionne malgré tout à peu près dans l'ensemble, bien que j'ai trouvé étrange que l'utilisation du pouvoir ne soit pas mieux gérée et qu'elle entraîne ce résultat pour les femmes. :perp: Si tu ne l'avais pas précisé Leiv, j'aurais cru que cette guérison faisait partie du pouvoir de Egwene, bon bah du coup ils ont fait autre chose qu'à l'écrit, mais.. elle devait y passer ou pas Nynaeve en fait ?

Pour Padan, j'ai été surpris, je ne m'attendais pas à le voir là et profiter de la situation comme ça, pour le coup ça marche. Et bien triste pour Loial :(.

La dernière scène nous montre un nouveau groupe de femme sur des bateaux qui provoquent un tsunami (la pauvre gamine sur la plage :paf:), à voir comment cela se passera avec elles.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Leiv » Jeu 30 Déc 2021 12:27

EagleWolf a écrit:mais n'empêche, GoT avait réussi à donner un rendu plus "agréable".


Alors je vous arrête tout de suite monsieur Eaglewolf et je vous renvoie à la première saison de Got... bah c'est pas jojo hein... La série prend ensuite son envol mais la première bataille est cheap mais cheap...

Pour Nynaeve bah non elle est pas censée mourir là, donc si tu veux, en voyant ça je bouillais d'avance en me disant "ok, donc elle est pas morte, sauf que tu es pas censé rez les morts donc ils vont nous sortir quoi..."

Par contre oui, le pouvoir peut cramer les gens, et d'ailleurs là-dessus c'est bien fait. Si tu regardes les 5 qui canalisent, tu vois que les deux autres concentrent moins de pouvoir, et comme Moiraine l'a dit, la soeur du roi ne peut pas canaliser suffisamment, ca explique pourquoi les deux premières à cramer sont celles qui canalisent faiblement (Nynaeve et Egwene étant bien plus puissantes), mais la soeur du roi finit par cramer parce que justement, Nynaeve et Egwene canalisent trop pour elle.

Pour Loial, je suis perplexe, c'est quoi l'intéret de buter un perso qui est arrivé deux épisodes plus tôt et qui de fait n'a servi... à rien ? C'est lui qui aurait du montrer les voies, mais on met ça sur le compte du pouvoir, il a d'autres trucs à faire en théorie, mais il est mort... Je vois pas à quoi ça sert...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 30 Déc 2021 20:11

Oui tu as raison, si la comparaison est faite uniquement sur la première saison de GoT, effectivement ce n'était pas si incroyable au départ. :jap:

Et une fois de plus merci pour les précisions, et ok.. je n'avais pas percuté le détail concernant la sœur du roi sur sa capacité réduite à canaliser. :jap:

Après, pour les différences avec les bouquins, il est bon de toujours se rappeler que ce sont des adaptations avec des changements relatifs plus ou moins importants en fonction des limitations et des volontés de vouloir surprendre, et non des reproductions au mot près des œuvres originelles. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 30 Déc 2021 20:35

Peut-être pas le meilleur épisode de la saison, mais j'ai trouvé que c'était un très bon final, très intense, qui vient conclure une excellente première saison (facilement ma série préférée de l'année !)

@Leiv Je ne sais pas comment le pouvoir est décrit dans le bouquin donc c'est sans doute là dessus que nos visions divergent, mais on mentionnait au début de la saison qu'une Aes Sedai pouvait renverser le cours d'une bataille et défaire une armée à elle seule, donc j'étais content de le voir se réaliser ici ! Surtout que la magie utilisée, aussi puissante soit-elle, a clairement un coût !
On sentait un peu que la bataille était laissée dans l'ombre pour économiser le budget, mais la mise en scène réussi bien à rendre quelques plans impressionnants, le plan rotatif qui montre l'étendue de l'armée et la tempête qui se déchaîne contre elle, notamment. J'ai eu très peur pour Nyneave, par contre si Loial a vraiment été tué par Padan Fain... :-( :-( :-(

Du côté de Rand, je ne pensais pas que l'être aux yeux de feu qu'on voyait en rêve serait le Dark One, ça me paraissait trop évident... au final c'est le cas, bon ça parait logique au final mais j'espérais qu'une autre puissance indépendante soit à l'œuvre dans les rêves ^^ manque un peu de charisme d'ailleurs ce Dark One, je ne sais pas si c'est son look trop banal, ou l'acteur qui, sans être mauvais, ne dégage pas vraiment d'aura menaçante... la manière dont Rand le bat manque aussi un peu de souffle, mais là aussi la mise en scène fait pas mal d'effort pour bien vendre le truc avec ce plan qui passe du rêve à la réalité.

Et donc Moiraine perd son pouvoir... est-ce que ça permettra à Lan de devenir le champion de Nynaeve ?

Au final, une saison 1 qui vend très bien la richesse de son univers et l'attachement envers ses personnages, ça me donne extrêmement envie de voir la saison 2 (en plus les antagonistes qui s'annoncent ont l'air extrêmement stylés !)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Leiv » Ven 31 Déc 2021 11:32

Adanedhel a écrit:@Leiv Je ne sais pas comment le pouvoir est décrit dans le bouquin donc c'est sans doute là dessus que nos visions divergent, mais on mentionnait au début de la saison qu'une Aes Sedai pouvait renverser le cours d'une bataille et défaire une armée à elle seule, donc j'étais content de le voir se réaliser ici ! Surtout que la magie utilisée, aussi puissante soit-elle, a clairement un coût !


Ah mais sur tous ces points je suis d'accord :). Le pouvoir est puissant, surtout si les aes sedai unissent leur canalisation, et en me relisant je vois que j'étais pas clair. Oui ce qu'elles font est tout a fait jouable surtout avec Nynaeve et Egwene, par contre la résurrection, Non ! Dans mon énervement j'ai effectivement lié la bataille et le cor, mais sur ce point c'était surtout pour le cor que je ralais.

Adanedhel a écrit: Du côté de Rand, je ne pensais pas que l'être aux yeux de feu qu'on voyait en rêve serait le Dark One, ça me paraissait trop évident... au final c'est le cas, bon ça parait logique au final mais j'espérais qu'une autre puissance indépendante soit à l'œuvre dans les rêves ^^ manque un peu de charisme d'ailleurs ce Dark One, je ne sais pas si c'est son look trop banal, ou l'acteur qui, sans être mauvais, ne dégage pas vraiment d'aura menaçante... la manière dont Rand le bat manque aussi un peu de souffle, mais là aussi la mise en scène fait pas mal d'effort pour bien vendre le truc avec ce plan qui passe du rêve à la réalité.


Bah normalement c'était pas lui ;). En fait il manque un truc important dans la série et je pensais justement que ça apparaitrait là mais ce n'est que partie remise. c'est ce que j'indiquais à l'avant dernier épisode quand je parlais de l'énorme profondeur que ça allait apporter. Patience donc...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 24 Avr 2022 18:13

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Leiv » Dim 24 Avr 2022 20:39

J'ai vu ça.

Bon, sur le casting j'attends de juger sur pièce, faut juste qu'elle soit aussi grande que Rand. De toute façon, l'image qu'on peut se faire du casting est forcément faussée (la plupart des gens imaginaient un casting intégralement blanc, mais force est d'admettre que jusqu'à présent, les acteurs font bien vivre les persos).

Par contre, son recrutement pour la S2 indique qu'on va faire connaissance avec les Aiels, donc livre 3 et que niveau combat, ça va dépoter :sun: (la femme enceinte qui combat les 3 ou 4 guerriers dans la S1 est une Aiel)
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 25 Avr 2022 11:00

Ah ça avance bien dans le récit, c'est cool ça.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 19 Mai 2022 16:42

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Leiv » Jeu 19 Mai 2022 20:24

EagleWolf a écrit:


Et donc saison 2 : les Aiels ! Alors là on va rentrer dans le vif du sujet :sun:
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Jeu 19 Mai 2022 20:29

Tu dirais que les grandes étendues désertiques qu'on voit sont les terres des Aiels, du coup ?

En tous cas il y a l'air d'y avoir de belles choses en termes de décors, de cascades, j'espère que sans les contraintes du covid et le départ d'un des acteurs principaux, la saison 2 saura prendre encore plus son envol par rapport à la première !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 22 Juil 2022 19:04

Deux très bonnes nouvelles venant du panel de la SDCC, la saison 2 arrive en août (la date restant à être précisée), et la saison 3 est commandée, elle se penchera sur le 4ème livre (The Shadow Rising) :









Trailer de la série de courts métrages d'animation en six épisodes intitulée The Wheel of Time: Origins :





Et une scène coupée de la 1ère saison :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 22 Juil 2022 22:13

En aout de cette année, au milieu de Sandman, Andor, Rings of Power et House of Dragons ? Mais la rentrée va être impossible à suivre :o :o

Et donc la saison 2 couvrirait deux livres, cool ça voudrait dire une saison assez dense !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Sam 23 Juil 2022 11:40

Sans oublier She-Hulk, Stargirl, le début de la fin de TWD, et en accompagnement.. Tales of the WD et Locke & Key !! :crazy:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Leiv » Lun 25 Juil 2022 08:55

Je pense que la plupart des sites raisonnent de moins en moins par rapport à la concurrence mais surtout par rapport à leur propre calendrier, comme vous l'avez dit si on prend les 3 sites majeurs (Disney, Netflix et Amazon donc, mais on peut aussi rajouter HBO, voire apple), c'est juste l'apocalypse en terme de sorties, si tu attends un creux maintenant tu as une fenêtre une fois tous les 6 mois.

Donc ils raisonnent sur leur calendrier. Et là-dessus, avec les anneaux de pouvoir qui va probablement écraser la concurrence sur le créneau fantasy, il valait mieux sortir avant pour que la série continue de creuser son sillon plutôt que après avec le risque que les spectateurs se disent justement que c'était un sous LOTR.

Après perso, je suis content j'avais justement peur que la sortie des anneaux repoussent à loin la saison 2.

Mais oui, va falloir bien planifier les soirées pour tout suivre :lol:

Pour en revenir à WoT spécifiquement, oui, cette saison s'annonce dense d'autant qu'ils ont teasé des éléments qui arrivent plus tard dans les bouquins (à moins qu'ils ne collent aux bouquins et que les seanchans ne soient qu'un élément au fond du décor pendant la saison).
J'attends de voir ce qu'ils vont faire de Mat maintenant que c'est un nouvel acteur et que son sort diverge de l'histoire dans les livres.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités