Monarch : Legacy of Monsters

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede EagleWolf » Jeu 19 Oct 2023 10:40

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43852
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Dim 29 Oct 2023 01:15

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29442
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 29 Oct 2023 12:16

Comme toujours, ce ne sont que les premiers épisodes qui sont critiqués, mais c'est déjà pas mal pour un début.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43852
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 1 Nov 2023 13:06

Les avis sont donc sur les cinq premiers :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43852
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 9 Nov 2023 21:02

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43852
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 19 Nov 2023 12:42

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43852
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 4 Déc 2023 17:56

Deux très bons premiers épisodes, très bien réalisés et assez prenants avec une impression de voir un film avec ces CGI excellents pour une série, et des plans qui ramènent les humains à leur taille. Les personnages sont intéressants et le traitement du sujet très bien vu. Il n'y a bien que la scène de "l'enlèvement" que j'ai trouvée un peu facile dans sa façon de se "goupiller" mais c'est un détail.

Les deux suivants sont un peu plus classiques, moins denses et moins tendus, mais ils continuent de bien susciter l'intérêt.

Je trouve cool de développer cet aspect du 'Monarch', et je me demande s'ils avaient anticipé avec ces images d'archives dans les génériques des films, ou s'ils ont rebondi là-dessus par la suite, mais le lien est très fort, ça ne fait pas pièce rapportée, cela donne au contraire l'impression d'un plan à long terme avec 'origin story' à la clé.

En souhaitant que le reste de la saison soit aussi bon.. voir meilleur, et que le soufflet ne retombera pas.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43852
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 4 Déc 2023 19:56

Du coup, ils ont posté un trailer de mi-saison (reste six épisodes), et ça a l'air d'envoyer.

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43852
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 4 Déc 2023 20:35

J'ai regardé le premier épisode hier soir c'est assez sympa même si c'était beaucoup de mise en place et je n'ai pas vraiment compris où ils veulent en venir au niveau de l'intrigue
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22628
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Lun 18 Déc 2023 12:51

J'aime toujours le parallèle entre le présent et le passé, et chaque apparition est toujours aussi impressionnante.



ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43852
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 31 Déc 2023 18:57

Et bien, avec cet épisode 8 nous savons enfin vers où nous allons, et ça promet du lourd.. en espérant qu'ils auront assuré ce gros coup de poker. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43852
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Mer 3 Jan 2024 21:21

Je suis sur Monarch en ce moment est vraiment sympa à suivre et les effets spéciaux sont impressionnant !! J'aime bien le fait fait de voir plusieurs époques et les Russell quoi !!
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Lun 15 Jan 2024 01:13

Il aura fallu 10 épisode pour que je comprenne que William c'est le gars du début et de Kong Skulkl Island :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22628
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Lil_Suig » Lun 15 Jan 2024 14:31

La série se situe où à peu près par rapport au Film ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede ROY » Lun 15 Jan 2024 15:36

Lil_Suig a écrit:La série se situe où à peu près par rapport au Film ?

La série se déroule dans le présent et en 1959 il y a deux intrigues
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22628
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Lun 15 Jan 2024 19:11

Ce n'est pas LE présent, mais 2015 en fait. ;)



ROY a écrit:Il aura fallu 10 épisode pour que je comprenne que William c'est le gars du début et de Kong Skulkl Island :lol:

J'avoue que je n'avais pas percuté non plus. :lol:



Bon sinon, ces deux derniers épisodes étaient vraiment très cool, il n'y a bien que le père qui débarque comme une fleur au 9ème épisode comme si de rien était qui fait un peu bizarre.
C'était évident que Keiko Miura serait retrouvée après leur arrivée, et je trouve intéressant ce décalage temporel qui amène à se dire que Godzilla et les autres Titans ne vieillissent finalement pas beaucoup au fil du temps terrestre. Cela étant, lors du 'season finale', je me suis dit direct qu'il y avait un risque qu'ils se plantent au niveau des années, et j'ai l'impression que ça n'a pas raté, vu que Keiko dit qu'elle pense qu'il s'est passé 57 jours pour elle, et après très rapide calcul, 2015 - 1959 ça donne 56 jours, donc 1 jour pour un an (très précis, sûrement pour que ce soit simple à comprendre). Sauf qu'elle est sensée être forte en calcul et elle trouve 2015 alors qu'avec ses 57 jours ça ferait 2016. Enfin bref, c'est une histoire d'un jour pour une année, pas si grave en fin de compte, sauf que.. quand ils reviennent, il leur est dit que deux ans se sont écoulés, alors qu'ils ne sont pas restés deux jours "en bas", tout au plus une demi-journée, enfin ce n'est pas précisé, mais ils n'y ont pas dormi ou même mangé en tout cas, donc soit ils se sont trompés à l'écriture, soit il y a une astuce et qu'ils ont subi un décalage plus important pour une raison x ou y. À part ça, la dernière scène fait vraiment bien son effet. :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43852
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 15 Jan 2024 19:52

Je ne voulais pas trop en dire (pour 2015) :D

gros spoils pour le final


Pour le calcul je ne suis pas sur qu'il y ait une règle car déjà si je me souviens bien elle dit que c'est une "éstimation" et Lee parle d'être resté plus ou moins une semaine alors qu'en vrai c'était de 1962 à 1982
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22628
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Lun 15 Jan 2024 19:59

Ah ok, bah c'est dans le pitch de départ donc bon. :lol:

Oui voilà, c'est un peu au doigt mouillé.. alors que le rapport est très spécifique, ce que je trouve abusé de leur part. Pour Lee, il a pu se dire que c'était une semaine alors que ce n'était que trois jours, mais il faut dire aussi qu'il n'y a pas de soleil, bien qu'il y a l'air d'avoir des nuits.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43852
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Sam 3 Fév 2024 22:46

Je me suis enfin regardé la série et bien qu'elle était sympa à suivre, je reste un peu perplexe sur l'intrigue globale.
(L'intrigue du passé était vraiment mieux que celle de 2015)
La trame et fond (Monarch et ses branches, Apex, etc..) était par contre très cool, j'aime beaucoup qu'ils développent tout ça.

J'ai envie de me revoir tous les films avant GxK :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Dark Sirgon » Dim 4 Fév 2024 18:13

Karak a écrit:Je me suis enfin regardé la série et bien qu'elle était sympa à suivre, je reste un peu perplexe sur l'intrigue globale.
(L'intrigue du passé était vraiment mieux que celle de 2015)
La trame et fond (Monarch et ses branches, Apex, etc..) était par contre très cool, j'aime beaucoup qu'ils développent tout ça.

J'ai envie de me revoir tous les films avant GxK :D


J'ai eu la même envie !! Et c'est ce que j'ai fais :D j'ai même été voir Minus One !!
J'espère qu'il y aura une saison 2
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Dim 4 Fév 2024 18:45

Je pense que c'est mieux de revoir les films ouais car je suis certain d'avoir loupé les trois quarts des easter eggs
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22628
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Jeu 11 Avr 2024 21:33

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29442
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 12 Avr 2024 11:32

Le contraire aurait été hyper étonnant. Bon, pour les spin-off, ils vaudrait qu'ils n'en abusent pas trop.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43852
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités