Halo

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Halo

Messagede EagleWolf » Dim 30 Jan 2022 11:59

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Dim 30 Jan 2022 23:36

EagleWolf a écrit:


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29379
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 31 Jan 2022 12:31

Et bien a priori ça a l'air pas mal, l'ambiance et les visuels sont bons, enfin ça se voit qu'ils ont vraiment tout fait pour coller au max au jeu. Restera à voir le scénario, les dialogues, et les jeux d'acting.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Mar 1 Fév 2022 15:28

Jamais été un gros fan de la licence Halo (même si j'ai passé de super moment au temps de la 360 sur le 3ème opus en coop et en ligne), la BA annonce quelque chose de pas mal!
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Mar 1 Fév 2022 16:52

J'ai jamais joué à un jeu Halo, mais à l'époque j'avais pas mal de jouets dérivés de la licence (notamment des Megablocks, des genres de Lego) avec lesquels j'ai passé des heures à m'inventer mon propre lore sur cet univers :D
C'est surtout à ce titre là que je suis super hypé par la série, d'avoir l'impression de retrouver ces mini figurines avec lesquels je jouais ^^
Et puis j'étais tombé sur une série de courts métrages en mode animatrix qui étaient vraiment très très cools, je les ai pas revus depuis des années mais j'en garde encore un souvenir assez clair tant je les avais trouvé marquants, visuellement !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Mar 1 Fév 2022 21:51

Adanedhel a écrit:J'ai jamais joué à un jeu Halo, mais à l'époque j'avais pas mal de jouets dérivés de la licence (notamment des Megablocks, des genres de Lego) avec lesquels j'ai passé des heures à m'inventer mon propre lore sur cet univers :D
C'est surtout à ce titre là que je suis super hypé par la série, d'avoir l'impression de retrouver ces mini figurines avec lesquels je jouais ^^
Et puis j'étais tombé sur une série de courts métrages en mode animatrix qui étaient vraiment très très cools, je les ai pas revus depuis des années mais j'en garde encore un souvenir assez clair tant je les avais trouvé marquants, visuellement !


Enorme je m'en rappelle oui! Trop mignon!
Le lore a été développé à fond via plein de bouquins.

Tu parles de court-métrage en prise de vue réel ou animation?
Je me rappelle des BA/court-métrage en prise de vue réel pour annoncer des nouveaux épisodes comme Reach ou ODST. On parle de la même chose?
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Mer 2 Fév 2022 02:40

Batou a écrit:Tu parles de court-métrage en prise de vue réel ou animation?
Je me rappelle des BA/court-métrage en prise de vue réel pour annoncer des nouveaux épisodes comme Reach ou ODST. On parle de la même chose?


C'était une série de 7 ou 8 court-métrages d'animation appelés Halo Legends, c'est pour ça que je les comparais aux Animatrix, chacun avait son propre style visuel et une technique d'animation différente !
Ouais effectivement je crois avoir déjà vu passer des trailers en prises de vues réelles (notamment un avec un chant celtique ou gallois qui s'est retrouvé ensuite dans la soundtrack du King Arthur de Guy Ritchie :lol: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Mer 16 Fév 2022 00:28

Yehuda a écrit:Paramount Plus en force :sif:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29379
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 21 Fév 2022 20:16

Kiki Wolfkill (Producteur Exécutif) a expliqué que l'histoire les a amenés a décider de faire enlever le casque à Pablo Schrieber/Master Chief, logique pour du 'live' :
I think we set out to tell a character story and a personal story. And once we really got into what that story was, it became clear that you really needed to see the person in the armour and under the helmet.

You will see his face. For some people, it’s been a moment 20 years in the making, and for other people it is something that feels very hard to imagine.

We absolutely respect both sides of that fence, those who really want to see Chief’s face and those who really don’t. But for the nature of this story, it felt really important to connect with the Master Chief in a different way, and that meant showing the face.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 21 Fév 2022 20:19

La saison 1 de The Mandalorian a pourtant prouvé qu'on pouvait transmettre énormément d'informations et d'émotions sans jamais montrer le visage d'un personnage (avant le final en tous cas, mais cette scène en elle même était même pas 100% nécessaire)...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 23 Fév 2022 11:58

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 16 Mar 2022 19:35



La musique empreinte un tout petit peu au thème d'Avatar. :sif:




EDIT :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 22 Mar 2022 20:31

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 3 Avr 2022 15:42

Un 1er épisode intéressant, avec une intro plutôt efficace, quelques vues internes pour rappeler l'aspect FPS du jeu, des effets spéciaux pas mal du tout et un grand nombre de figurants, quelques mouvements pas toujours très souples pour les Spartans mais dont les tenues sont vraiment très réussies :love:, et avec un Master Chef interprété sobrement par Pablo Schreiber (Mad Sweeney dans American Gods). Cela fait plaisir aussi de revoir Natascha McElhone (Designated Survivor, Californication). En passant, j'ai cru entendre une ressemblance dans le thème avec celui de Avatar :sif:. Bref, sans être incroyable, ce démarrage laissant une impression un peu mitigée sur la réelle qualité de la série, il donne pourtant bien l'envie d'en voir la suite, en souhaitant que cela monte progressivement en puissance.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mar 5 Avr 2022 22:27

Très très convaincu par ce premier épisode ! Niveau effets spéciaux les Covenants font un peu cinématique des jeux récents , mais à part ça c'est visuellement très convaincant, les Spartans en imposent vraiment !
C'est effectivement un peu lent (et en même temps peut-être trop rapide sur le revirement du Master Chief ?) donc ouaip, j'espère aussi une montée en puissance au fil de la saison !
Pour le theme du générique, il reprend celui des jeux, et vu à quel point certains designs de Avatar ressemblent à ceux de Halo, ça m'étonnerait pas que James Cameron ait eu quelques heures de jeu au compteurs :D
Hâte de voir la suite !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 6 Avr 2022 11:11

Adanedhel a écrit:(et en même temps peut-être trop rapide sur le revirement du Master Chief ?)

Oui c'est vrai ça, j'ai trouvé aussi que son attitude basculait un peu vite, m'enfin je me dis que le contact avec l'artefact l'a bouleversé.

Adanedhel a écrit:Pour le theme du générique, il reprend celui des jeux, et vu à quel point certains designs de Avatar ressemblent à ceux de Halo, ça m'étonnerait pas que James Cameron ait eu quelques heures de jeu au compteurs :D

Ah ok.. ! Tout s'explique.. ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 11 Avr 2022 22:46

Toujours bien convaincu par cet épisode 2, beaucoup moins d'action dans celui là mais l'intrigue ne piétine pas pour autant, au contraire ça avance pas mal de tous les côtés (même la planète de l'épisode 1 semble être concernée par une intrigue propre, à voir ce que ça donnera !) et on commence à avoir quelques bouts de lore !
Et visuellement c'est toujours très solide, avec ici un décors très chouette en terme d'ambiance et un bon nombre de figurants qui donne vie au lieu !
Très hâte d'en voir plus, en espérant garder cette bonne dynamique :D

(par contre, si vous voulez bien, j'appellerai le Master Chief Geralt ou Mando, et la gamine Ciri, ou Grogu, au choix :lol: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 12 Avr 2022 10:58

C'est vrai qu'il y a cette "petite" tendance. :lol:
Pour le reste oui, ça tient la route.
En passant, j'ai "presque" l'impression de voir plus de SW avec l'Alliance Covenante que dans la postlogie.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Rick-Ornichon » Dim 22 Mai 2022 16:01

Ma Review sur l'intégralité de la saison 1

Avatar de l’utilisateur
Rick-Ornichon
Sidekick
 
Messages: 136
Inscription: 10 Juil 2020
Localisation: Tours

Messagede EagleWolf » Dim 5 Juin 2022 16:52

Donc...

Un bon développement scénaristique avec ses lots d'actions qui envoient assez le pâté et soutenues par des VFX/CGI convainquant à quelques détails près.

Sans être excellente, avec plus d'une fois l'impression qu'elle pourrait mal tourner en cours de route, c'est une bonne première saison, assez basique certes, qui aurait pu être meilleure, mais qui aurait aussi pu être pire, donc plutôt agréable à suivre avec un bon goût de reviens-y, et je serai curieux de voir la suite dans le cas d'une saison 2.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 15 Sep 2022 18:22

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 6 Fév 2024 20:01

Troisième trailer pour Halo...^^

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 13 Avr 2024 16:59

Cette seconde saison aura été meilleure que la précédente, malgré trois premiers épisodes qui prennent un peu leur temps, le démarrage se faisant réellement à partir du quatrième. Je ne pensais pas que l'histoire partirait dans cette direction avec l'artefact, et mise à part une ou deux choses qui m'ont fait tiqué, l'ensemble avance davantage et le très bon dernier épisode termine de poser les éléments pour la suite.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités