de EagleWolf » Dim 31 Juil 2022 17:14
Terminées :
S04 de The Marvelous Mrs Maisel : Une bien bonne fin de saison !
S01 de Severance : Une très bonne fin de saison qui m'a vraiment donné hâte de voir la suivante !
S06 de Outlander : Saison un peu courte dû aux conditions sanitaires, mais finalement assez développée et intéressante, je pensais que nous verrions les débuts de la Guerre d'Indépendance, mais ce sera pour la prochaine.
S04 de Killing Eve : Une dernière saison plutôt réussie même si moins prenante que les précédentes. La fin est assez abrupte, j'aurais vu ça un peu autrement, m'enfin c'est fait. Jodie Comer aura vraiment été un coup de cœur tout du long.
S03 de Britannia : Toujours kiffante pour ma part, peut-être un peu en-dessous de la précédente cependant, curieux de voir si la série sera reconduite pour une 4ème, et dans ce cas, comment les choses vont tourner.. notamment pour Cait qui se retrouve dans une position assez particulière.
S02 de Russian Doll : Une bonne seconde saison.. qui part cette fois dans le voyage temporel, et c'est plutôt bien vu dans l'ensemble. La série pourrait se terminer là, à voir s'il y a aura une 3ème saison.
S02 de The Flight Attendant : Seconde saison correcte dans la lignée de la première, il n'y a bien que la situation du perso via la CIA et certains moments surréalistes qui m'ont paru un peu excessifs. (Kaley Cuoco ne sait pas s'il y aura une suite, ou alors si le scénario en vaut vraiment la peine, donc avenir incertain)
Gaslit : Mini-série sur le scandale du Watergate avec un casting aux petits oignons. Julia Roberts est formidable, Sean Penn étonnant avec son maquillage réussi, Betty Gilpin en duo avec Dan Stevens complètent parfaitement le tableau, et Shea Whigham est excellent.. à la fois flippant et drolatique dans ce rôle d'extrémiste de droite assez maladroit.
Shining Girls : Mini-série qui voit une journaliste de Chicago ayant survécu à une agression brutale, et dont la vie est bouleversée par des constats de changements surnaturels qui s'avéreront être liés à des modifications de la ligne du temps par son agresseur qui peut s'y déplacer à sa convenance. Elisabeth Moss réussie encore à attraper l'attention avec son personnage, et Jamie Bell est totalement convainquant en serial killer.
S03 de Barry : La saison que j'ai préféré depuis le début, forte en caractères et puissante en réalisation.
S01 de Slow Horses : Une histoire d'espions dit "ratés" et se retrouvant de côté dans un bâtiment surnommé "l'Étable", et malgré les tâches ingrates qui leurs sont laissées, ils vont se retrouver à traiter une affaire importante en cours. Gary Oldman et Kristin Scott Thomas mènent ce bal autour du MI5.. et tout ça est assez sympa à suivre.
The Dropout : Mini-série qui revient sur l'ascension et la chute de Elizabeth Holmes et de sa société Theranos spécialisée dans "le diagnostic ultra rapide à partir d'une simple goutte de sang et par un unique appareil", ce qui se présentait comme une révolution médicale mais s'est avéré être un gros bluff. Amanda Seyfried interprète parfaitement et même de façon troublante cette self-made woman qui commença à développer une névrose avancée avec les problématiques engendrées par ses nombreux mensonges successifs et sa volonté inébranlable de réussite professionnelle et sociale. Et toujours sympa de revoir Naveen Andrews (Sense8, Lost).
WeCrashed : Mini-série sur, là encore, "l'ascension et la chute inévitable de WeWork, l'une des plus importantes start-ups au monde, et de ses créateurs narcissiques dont l'amour chaotique a rendu tout cela possible". Jared Leto et Anne Hathaway sont ultra convaincants et très amusants dans l'interprétation de ce couple déluré.
S01 de Winning Time : The Rise of the Lakers Dynasty : Sur la célèbre équipe de basket américain et sa réussite dans les années 80 suite à son rachat par Jerry Buss, avec un très bon John C. Reilly et le plaisir de découvrir (même si adaptés) les parcours des plus célèbres des basketteurs. (La saison 2 racontera les années 90).
S01 de Super Pumped : Série anthologique dont la première saison s'intitule 'The Battle for Uber' qui traite du parcours de Travis Kalanick et de sa société Uber qui aura "explosée" en révolutionnant le transport au détriment des sociétés de taxis, mais qui malheureusement aura trainé aussi beaucoup trop de boulets et de scandales au point d'engendrer la chute de son créateur.. premier responsable de ces dérives.
S01 de Night Sky : Une plutôt bonne histoire qui m'a gardé assez curieux avec une Sissy Spacek et un J.K. Simmons convaincants et touchants, mais dont l'intrigue est un peu lente tout du long ce qui finit par émousser l'intérêt.. au point qu'elle en a été annulée, dommage j'aurais apprécié connaître la suite du développement.. d'autant avec cette dernière scène.
En cours :
S01 de The Man Who Fell to Earth : Réussie, elle développe l'histoire de façon à tenir l'attention avec un style suffisamment particulier pour en faire un show intéressant, avec un Chiwetel Ejiofor captivant.
S03 de For All Mankind : Un très bon début de saison... Objectif Mars.. !
S01 de MacGruber : Pas dingue.. mais assez marrante cette comédie, Will Forte me fait toujours marrer dans son style bien à lui, il est bien épaulé par Kristen Wiig, et la présence de Laurence Fishburne est très sympa.
S01 de The Pentaverate : Budget assez confortable pour ce nouveau projet de Mike Myers qui se permet un petit délire qui se laisse suivre sans souci, ça ne traine pas et développe son idée de façon assez fluide tout en soulignant quelques critiques bien placées de la société actuelle.
Irma Vep : Mini-série assez particulière avec Alicia Vikander qui se laisse porter à l'image de son personnage par cette histoire de remake par Olivier Assayas assez amusant en réalisateur un tantinet névrosé. Le montage est assez particulier.. entre les scènes de tournage, les extraits du film original, et les scènes terminées qui s'entremêlent pour une compréhension plus claire du récit.
S02 de Woke : Bon début de saison, toujours dans le rapport amusant et critique entre le racisme et le wokisme qui crée ses influences et ses dérives. Mais la série s'arrêtera avec cette seconde.. tant pis.
Black Bird : Pour le moment, trois épisodes de vus de cette mini-série assez prenante avec un Taron Egerton qui me convainc plutôt assez.. d'autant avec le caractère de son personnage, et un excellent Paul Walter Hauser.
S01 de Dark Winds : Un seul épisode de vu, c'est peu pour avoir un avis pertinent, mais j'aime bien ce début d'histoire qui intrigue par son contexte. À voir comment cela se développera et si ça tiendra sur la longueur.
S01 de Paper Girls : Un pilote que j'ai trouvé un peu chaotique, et une production un peu légère, mais j'aime assez l'histoire et suis curieux de voir où elle va aller.