Terminées :
Saison 3 de
Into the Badlands.. bonne fin de saison qui ouvre sur une potentielle suite, sauf que la série a été annulée, donc malheureusement cela s'arrête là, à moins bien sûr d'une reprise par une autre chaîne mais cela paraît peu probable pour le moment. Elle aura été en tout cas très cool à suivre, les scénarios relativement solides, et les combats bien orchestrés.
Saison 2 de
Killing Eve.. bonne seconde saison qui amène un changement d'angle assez intéressant et permet de garder la série à un bon niveau.
Saison 2 de
Knightfall.. bonne saison qui continue de développer les relations entre les chevaliers du temple et la royauté. L'ajout du personage joué par Hamill amène un plus très appréciable.
Saison 4 de
Angie Tribecca.. que j'ai trouvé moins bonne que les précédentes malheureusement
, et même s'ils ont tenté de renouveler l'ambiance avec un changement intéressant dans la position des persos, les idées humoristiques s’essoufflent malgré de bonnes références au cinéma et aux séries.
Saison 4 de
Blindspot.. qui fonce toujours à toute vitesse, faut suivre, ils poussent les idées à fond les ballons
(on sent la patte de Greg Berlanti en prod' exéc'), mais cela reste très sympa/cool à suivre. La prochaine saison sera la dernière, ils vont donc pouvoir conclure correctement la série.. ce qui fait toujours plaisir en ces temps d'annulations à la chaîne.
Saison 3 de
Stan Against Evil.. série annulée donc, et cette dernière saison forcée est au même niveau que les précédentes. Cela reste con/con et retro.. et c'est ce qui fait son charme.
Saison 1 de
Warrior.. décidément, c'est vraiment une bonne série, très appréciable, et il ne faudrait pas grand chose pour en faire une top série. Les combats sont de plus en plus costauds, et l'histoire, autant sociale que politique, est prenante. Le season finale est très bon et promet pour la suite.
Catch-22.. série limitée de 6 épisodes, avec Georges Clooney en guest sur deux épisodes. Comme souvent pour ce genre de format, c'est un film rallongé, cela se regarde tranquille, et c'est plutôt assez cool à suivre avec ce gars qui cherche à éviter de retourner bombarder alors que le chef de la base continue de rajouter des missions au fur et à mesure.
Saison 1 de
Good Omens.. étrange mais amusante cette histoire d'apocalypse, elle est assez sympa dans sa forme et plutôt bien produite.. malgré quelques effets que j'ai trouvé un peu limites, sauf qu'au bout du compte j'ai plus eu l'impression de voir un conte pour enfants qu'autre chose. En effet, bien que le ton et le style soient dans l'extravagance, tout ça fini par être beaucoup trop léger pour peser dans la balance. Pas certain que je me farcisse la saison suivante donc...
Saison 1 de
The Twilight Zone.. rien à dire d'autre en particulier, donc je vais me répéter de la dernière fois : "... qui reprend entièrement le concept d'origine sans le révolutionner et donne des épisodes tout de même assez cool à voir d'autant avec ses guests."
Saison 2 de
Happy .. c'est décidément une série très trash, à éviter pour les plus jeunes et autres âmes sensibles
, qui ose vraiment tout.. m'enfin faudra se contenter de ses deux saisons vu qu'elle a été annulée. Le season finale permet tout de même une fin correcte qui termine l'arc.
En cours :
Saison 3 de
The Handmaid's Tale.. la seconde était plus forte que la première, et cette troisième est plus forte que la seconde. Suivre le perso principal dans sa quête de liberté et sa volonté de survivre est vraiment toujours aussi prenant.. et déchirant à certains moments. Elisabeth Moss est de plus en plus impliquée dans le rôle et délivre une intensité qui monte crescendo.
Saison 3 de
Designated Survivor (m'en reste deux à voir).. suite à la récupération de la série par Netflix, c'est une étrange saison que voilà.. avec dix minutes de plus par épisode, et a priori toujours le même schéma. Sauf qu'elle a été renforcée dans ses sujets abordés beaucoup plus frontalement, permettant d'obtenir davantage de fond. Seuls reproches, le nombre de sujets fini par être un tantinet excessif, d'autant qu'ils sont tous abordés et traités parallèlement en même temps
.. ce qui crée une forme de surcharge un peu limite. Un autre point un peu juste est la partie enquête avec Maggie Q, qui est sympa à suivre, mais paraît trop détachée du reste de l'histoire ce qui donne l'impression de suivre deux séries différentes et non reliées entre elles
. Bref, toujours un peu déséquilibrée, mais toujours suffisamment sympa à suivre.
The Loudest Voice.. série limitée de 7 épisodes qui est un bon complément au film
Vice.. pour ceux qui l'ont vu.. mais pas que, Russel Crowe n'est presque pas reconnaissable, tout comme Christian Bale, et découvrir l'histoire de Roger Ailes, "le faiseur d'opinion le plus puissant des États-Unis qui a fait de Fox News, la chaîne 100% républicaine, la première chaîne d'infos du pays" est juste hallucinant tellement on ne s'imagine pas à quel point son rôle a joué dans l'élection de Trump, et quel type écœurant cela a pu être.
A voir.
Valley of the Boom.. série limitée de 6 épisodes qui explique comment internet s'est développé, notamment avec la course des navigateurs menée au départ par
Netscape, gravement concurrencée par Microsoft qui a fait en sorte de devenir le "maître du monde" informatique. On y découvre aussi l'ascension et le déclin rapide de
theGlobe.com, grand réseau social avant l'ère facebook, et
Pixelon, service de streaming faussement révolutionnaire qu'avait monté un escroc cherchant à profiter de l'explosion du web.
En parallèle de l'histoire jouée par des acteurs, interviennent les vrais personnes qui ont participé à cette épopée numérique. Très intéressant.. !