C'est clair que la rentrée va être un peu chargée.. en plus de ce que tu as cité, en nouvelles séries, d'ici à fin octobre j'attend aussi..
Orville,
Star Trek Discovery,
The Gifted, et
Future Man.. ainsi que les suites de..
Outlander,
South Park,
TBBT,
NCIS,
NCIS LA,
Designated Survivor,
Mr Robot,
Stranger Things, et
Blindspot.
J'en profite également pour faire le bilan de l'été.. !
Terminées :
Rectify.. qui est définitivement une belle série.
Saison 1 de
I'm Dying Up Here.. sur le stand up dans les années 70.. produite par Jim Carrey, cette série est très réussie et j'espère bien qu'elle aura une seconde saison !
Saison 1 de
Genius.. série anthologique qui, pour sa première saison, se penche sur la vie de Albert Einchtein.. et c'est plutôt réussi vu que l'on en apprend pas mal sur l'homme au point d'être assez surpris sur ses aventures sentimentales, familiales, politiques, et bien évidemment sur la façon dont il a avancé dans ses études, et donc ses découvertes scientifiques.. relativement passionnant.. !
Saison 1 de
Wrecked.. cette série humoristique.. sur un groupe de personnes perdues sur une île après un accident d'avion, plagiant ainsi une célèbre autre série dont je tairai le nom tellement.. c'est d'une évidence évidente
.. est plus sympa que ce que je craignais au départ. Plutôt bien écrite, elle délivre des situations burlesques avec des moments assez fendards. Je viens de commencer la seconde saison et ça fonctionne toujours aussi bien.
Saison 5 de
House of Cards.. très bonne saison.. clairement meilleure que la quatrième.. beaucoup plus intéressante et donc plus prenante. En plus, j'attendais avec impatience deux certains cas de figure.. sans savoir si cela arriverait vraiment.. enfin j'en étais assez persuadé mais il y avait toujours une grosse incertitude.. et finalement.. c'est arrivé.. ! Et bien évidemment, j'ai super kiffé.. !
Je retrouve la série des débuts avec un grand plaisir et j'ai hâte de voir comment cela va continuer de se développer dans la prochaine saison !
Saison 1 de
Glow.. très sympatoche série sur un groupe de femmes faisant du catch dans les années 80 (Glow = Gorgeous Ladies Of Wrestling), avec Alison Brie qui fait plaisir à revoir. Pas ouf, mais agréable à voir.
En cours :
Saison 3 de
Dark Matter.. dans la lignée des deux précédentes.. j'apprécie toujours. Ce qui est vraiment dommage, c'est que le budget n'est pas suffisamment à la hauteur de ses ambitions.. du coup les histoires sont revues à la baisse et sont, parfois, qualitativement plombées. Il n'empêche que de petites idées intéressantes sous forme de rebondissements les relèvent quasi systématiquement, et ça c'est appréciable. Toujours pas la série SF du siècle, mais toujours assez fun à voir. Malheureusement j'ai appris hier son annulation.. il n'y aura donc pas de quatrième saison.
Saison 5 de
Orange is the New Black.. comme HoC, encore meilleure que la quatrième.. toute la saison fait plaisir à voir et la situation très particulière générée par la fin de la précédente saison, donne forcément plus de possibilités.. bref, toujours de bonne facture notamment grâce aux persos toujours attachantes. Me reste à voir le season finale.. j'y reviendrai s'il est particulièrement intéressant.
Saison 1 de
The Mist.. dont j'avais déjà donné un très bref avis.. elle se laisse suivre.. sans plus.. c'est un peu un TWD version brouillard, mais en moins prenante, avec des phénomènes fantastiques à la place des zombies.. de la même façon, il y a quelques petits jumpscares à la clé. Je vais continuer, m'enfin il faudra voir si cela tiendra longtemps la route, notamment sur plusieurs saisons.. parce que c'est un peu juste.. pas inintéressant, mais juste un peu faiblard.
Saison 3 de
The Last Ship.. toujours dans un esprit relativement nationaliste.. ce que lui reprochent certains, mais ce que je trouve cependant complètement logique vu la position des protagonistes (militaires purs et durs sur le dernier bateau de guerre opérationnel américain) et la situation mondiale dans laquelle ils se trouvent (décimée en grande partie par un virus). D'ailleurs reproche-t-on à NCIS par exemple d'être nationaliste ? Et pourtant il y aurait un peu de quoi si on va par là. ^^ Les intrigues et l'action sont toujours appréciables, je vais continuer avec la saison 4, en sachant qu'une cinquième est prévue.
Saison 1 de
The Sinner.. intrigante histoire que cette femme, à la plage avec son mari et son fils, prise d'un coup de folie (?) en tuant un homme devant tout le monde. Mystérieusement prenant.... avec un Bill Pullman en inspecteur.. relativement masochiste.
Saison 4 de
Halt & Catch Fire.. quel kiffe de voir une quatrième saison (!).. la dernière certes, mais c'est tellement cool de l'avoir.. vu le nombre de bonnes séries se faisant stopper net à cause d'un manque d'audience pas forcément immérité. Bref.. internet est lancé, et nos protagonistes fond en sorte de tirer leur épingle du grand jeu de la toile s'épanouissant..
!