[Séries] Vous matez quoi actuellement ? (+ Avis)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede Supernad » Dim 15 Nov 2020 00:16

Moi j'ai terminé The Queen's Gambit, vraiment excellente série. Un bon équilibre entre le personnage principal et le monde des échecs , la série s'essouffle à la fin à cause de l'attitude du personnage principal qui tourne en rond, mais ça n'enlève en rien à la qualité de la série.

J'ai aussi fini Ted Lasso la série feel good d'Apple sur le monde de la premier League. Là aussi gros coup de cœurs trés drôle et touchante et un Jason Sudeikis excellent. Et dire que tout ça a commencé comme un sketch de sa part pour promouvoir le foot anglais au USA.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Supernad » Sam 2 Jan 2021 18:03

Fini la saison 3 de Cobra Kai en un trait, et la série est toujours génial. La série capture à merveille l'âme de la Franchise Karaté Kid. De toutes ses anciennes Franchise des années 80 voir même des franchises cinéma qui tentent leurs chance en format télé , Cobra Kai est surement la plus abouti. Même son aspect Kitch est réussi, casting au top avec quelques surprise , bref je veux la saison 4 maintenant.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Sam 2 Jan 2021 21:59

Pareil j'ai vu The Queen's Gambit j'ai beaucoup aimé globalement, je me les suis fait comme des petits pains en moins de deux jours ^^

Sinon dernièrement je me fais un marathon Kaamelott (que je n'avais jamais vraiment suivi plus de quelques secondes à l'époque de la diffusion télé), ça me décroche rarement des fous rires mais ça reste bien sympathique !

Enfin je recommande chaudement la série Netflix brésilienne (que perso je regarde en portugais même si je ne parle pas portugais, j'adore) 3% ou "Tresh perchente" haha c'est vraiment top je suis au milieu de la saison 2 ^^ C'est une dystopie somme toute assez classique mais en saison 1 j'étais impressionné de voir ce qu'ils ont pu faire avec très peu de moyens/budget, la saison 2 met la barre encore un peu plus haut visuellement cette fois et puis est loin d'être répétitive ça c'est cool...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Sam 2 Jan 2021 23:04

Yehuda a écrit:Sinon dernièrement je me fais un marathon Kaamelott (que je n'avais jamais vraiment suivi plus de quelques secondes à l'époque de la diffusion télé), ça me décroche rarement des fous rires mais ça reste bien sympathique !

Perso l'écriture des dialogues et le jeu complètement décalé des acteurs me fait pleurer de rire quasiment à chaque épisode, mais Kaamelott on y vient pour l'humour et on y reste pour le développement des personnages ;)
Tu en es à quel livre ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Dim 3 Jan 2021 01:56

Oui je crois que c'est ça je m'attache petit à petit aux personnages c'est vrai ^^ J'en suis presque à la moitié du cinquième haha
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Dim 3 Jan 2021 11:09

Ah oui donc t'es deja dans le coeur de la partie plus sérieuse ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Dim 3 Jan 2021 12:59

Franchement, Kaamelott ne me faisait pas tant rire que ça non plus au début, mais c'est aussi en apprenant à mieux connaître les persos, par leurs expressions orales et leurs mimiques, qu'ils ont fini par devenir très familiers en révélant un contexte humoristique récurrent. Je précise que c'est en revoyant plusieurs fois différents épisodes que le processus est devenu vraiment opérant. Bon après, je vois toujours des passages un peu limites, qui auraient pu être bien meilleurs, mais dans l'ensemble, quand je me laisse porter, cela finit par être du fendard à répétition.


Tiens Cobra Kai, j'avais fini par abandonner l'idée de le regarder, mais comme les avis sont globalement très positifs sur trois saisons, bah je vais m'y mettre, surtout que je fais parti de ceux qui ont connu Karaté Kid et ses deux suites à l'époque, j'ai vu le premier un paquet de fois, et j'ai vu les deux premiers au ciné, et le troisième à la télé.


Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Lun 4 Jan 2021 18:43

J'ai vu The Queen's Gambit/Le jeu de la Dame en ces périodes de fin d'année avec ma mère ... Et nous avons été tous les deux conquis!
Si on met hors jeu The Westworld - qui a vraiment été la plus grosse claque SF depuis Blade Runner 2049 (au point de théoriser et philosopher sur ce qu'est être un être humain notamment jusqu'à 3h du matin avec mon meilleur ami pendant la période du 1er confinement) - c'est mon coup de cœur de l'année.

Je précise avec ma mère pour montrer la qualité de cette mini-série qui me semble on peut qualifier de phénomène et qui plait à toutes sortes de public.
C'est bien simple, depuis GOT, je n'avais pas vu ça.

Et elle - enfin toute l'équipe - le mérite.
Ana Taylor-Joy est magnétique, et porte la série sur ces épaules. Son personnage est à la fois complexe et son évolution passionnante à suivre grâce à une écriture à la fois fine et intelligente. Pareil pour les personnages secondaires auxquels on s'attache et qui viennent/reviennent à différents moments de la vie de l'héroïne.
Et ça donne envie de jouer aux échecs, sans trop non plus nous noyer sous les détails des stratégies hyper complexes - dosage parfait à ce niveau.
Et que dire des décors et des costumes absolument magnifiques et qui nous font voyager à travers les 60's. On y croit de bout en bout. On sent un budget totalement maitrisé.
Et enfin on est servi côté mise en scène (et photographie aussi), y a des idées différentes dans chaque épisode qui font plaisir (le split-screen lors des parties à Mexico, le raccord numérique entre les chambres d'hôtels en Russie, le plan séquence à Las Vegas, plus globalement la mise en scène pour suivre chaque partie véritable combat)

Un véritable régal.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede NiradZedjati » Mar 5 Jan 2021 15:26

Tiens, oublié d'écrire un p'tit truc sur les saisons 5 de New Girl et Brooklyn Nine Nine que j'ai terminé y'a 1 semaine, comme pour les précédentes j'ai beaucoup aimé, et y'a cette scène de BNN qui m'a bien fait marrer :lol:

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mar 5 Jan 2021 18:08

J'ai découvert il y a peu l'outil recherche de mot au dessus d'un topic (#vieux) et du coup je me suis mis à l'utiliser sur le topic du dernier film vu et celui-là histoire de voir si des gens avaient vu certains trucs.

J'ai pu revoir pendant le confinement de nombreuses choses, notamment une des, voir carrément la, meilleure série de la dernière décennie, probablement encore meilleure que Breaking Bad, aux nombreuses nominations (et quelques victoires méritées, même si ça mérite encore plus), que j'affectionne particulièrement (suffit de voir récemment ma pp), à savoir Barry.

Et quel étonnement et tristesse de voir... Que personne ne semble l'avoir vu ! :o :-( La série n'ayant été qu'évoqué dans le topic des récompenses, et où seul moi avait félicité son succès, triste... :paf:

Non parce que je conseille x100000000000000000000000000000000000000000000000, la série est malheureusement arrivé en même temps que les dernières saisons de GOT, la camouflant complètement (l'épisode 5 de la saison 2, noté à 9,8 sur IMBD (par + de 6000 personnes, c'est dire) et considéré par tous comme l'un des épisodes les plus incroyables de l'histoire de la télévision... Est sorti au même moment que l'épisode "La Longue Nuit" de GOT, ce qui l'a complètement camouflé), alors qu'elle mérite bien mieux, sachant que la saison 3 ne devrait plus trop tarder (étant retardé à cause du covid). Il y a pour l'instant seulement 16 épisodes de 30 minutes chacun donc vous pouvez plier ça en demi-journée en plus ! C'est co-écrit, réalisé et joué par Bill Hader, et pour les amateurs du SNL, c'est... Grandiose ! Bill Hader est un digne héritier de Bill Murray et Jim Carrey, faut pas le laisser bider !

En même temps aussi je n'ai vu personne faire de remarque sur La Flamme, personne n'a vu non plus ? Non parce que c'est très con mais du très bon con, Cohen est dingue et si je le détestais avant (la lourdeur de son personnage de Serge le mytho), c'est bien avec cette série que finalement je me suis mis à l'apprécier à son juste talent !

Et sinon j'ai commencé The Young Pope, de Paolo Sorrentino, avec notamment Jude Law, et c'est vachement intéressant et disruptif, et ça vaut le coup qu'on s'y intéresse de plus près...!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Mar 5 Jan 2021 20:06

LMO42 a écrit:J'ai découvert il y a peu l'outil recherche de mot au dessus d'un topic (#vieux) et du coup je me suis mis à l'utiliser sur le topic du dernier film vu et celui-là histoire de voir si des gens avaient vu certains trucs.

J'ai pu revoir pendant le confinement de nombreuses choses, notamment une des, voir carrément la, meilleure série de la dernière décennie, probablement encore meilleure que Breaking Bad, aux nombreuses nominations (et quelques victoires méritées, même si ça mérite encore plus), que j'affectionne particulièrement (suffit de voir récemment ma pp), à savoir Barry.

Et quel étonnement et tristesse de voir... Que personne ne semble l'avoir vu ! :o :-( La série n'ayant été qu'évoqué dans le topic des récompenses, et où seul moi avait félicité son succès, triste... :paf:

Non parce que je conseille x100000000000000000000000000000000000000000000000, la série est malheureusement arrivé en même temps que les dernières saisons de GOT, la camouflant complètement (l'épisode 5 de la saison 2, noté à 9,8 sur IMBD (par + de 6000 personnes, c'est dire) et considéré par tous comme l'un des épisodes les plus incroyables de l'histoire de la télévision... Est sorti au même moment que l'épisode "La Longue Nuit" de GOT, ce qui l'a complètement camouflé), alors qu'elle mérite bien mieux, sachant que la saison 3 ne devrait plus trop tarder (étant retardé à cause du covid). Il y a pour l'instant seulement 16 épisodes de 30 minutes chacun donc vous pouvez plier ça en demi-journée en plus ! C'est co-écrit, réalisé et joué par Bill Hader, et pour les amateurs du SNL, c'est... Grandiose ! Bill Hader est un digne héritier de Bill Murray et Jim Carrey, faut pas le laisser bider !

En même temps aussi je n'ai vu personne faire de remarque sur La Flamme, personne n'a vu non plus ? Non parce que c'est très con mais du très bon con, Cohen est dingue et si je le détestais avant (la lourdeur de son personnage de Serge le mytho), c'est bien avec cette série que finalement je me suis mis à l'apprécier à son juste talent !

Et sinon j'ai commencé The Young Pope, de Paolo Sorrentino, avec notamment Jude Law, et c'est vachement intéressant et disruptif, et ça vaut le coup qu'on s'y intéresse de plus près...!


Comment ça personne ne l'a vu j'ai les vu à sa sortie et j'ai adoré (je crois en avoir parler sur le forum mais pas sur maintenant que j'ai vu ton message) .

Et j'allais t'en parlé quand j'ai vu ta photo vu qu'elle vient de l'épisode le plus what the fuck de la saison 2 avec la karaté Kid.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mar 5 Jan 2021 20:39

Supernad a écrit:Comment ça personne ne l'a vu j'ai les vu à sa sortie et j'ai adoré (je crois en avoir parler sur le forum mais pas sur maintenant que j'ai vu ton message) .

Et j'allais t'en parlé quand j'ai vu ta photo vu qu'elle vient de l'épisode le plus what the fuck de la saison 2 avec la karaté Kid.


Image

Effectivement je n'avais vu personne s'exprimer dessus, et pourtant on manque pas de sérivore ici ! (même sur le topic qu'est ce que vous regardez ce soir, aucun résultat)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Mar 5 Jan 2021 21:23

La Flamme je me les suis bouffé comme c'est pas permis, je me suis carrément poilé haha mais j'avoue ce sont des topics sur lesquels je passe moins souvent et je commente moins souvent que d'autres ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Mar 5 Jan 2021 23:05

Yehuda a écrit:La Flamme je me les suis bouffé comme c'est pas permis, je me suis carrément poilé haha mais j'avoue ce sont des topics sur lesquels je passe moins souvent et je commente moins souvent que d'autres ^^


Sans Leila Bekhti la série ne vaut pas grand chose quand même ,surtout qu'ils ont recopié la plupart des scènes de la version américaine.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mar 5 Jan 2021 23:18

Supernad a écrit:
Yehuda a écrit:La Flamme je me les suis bouffé comme c'est pas permis, je me suis carrément poilé haha mais j'avoue ce sont des topics sur lesquels je passe moins souvent et je commente moins souvent que d'autres ^^


Sans Leila Bekhti la série ne vaut pas grand chose quand même ,surtout qu'ils ont recopié la plupart des scènes de la version américaine.


"Ah bah non j'vais faire un tennis connard ! LA LA LA LA LA" j'étais au sol :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Mar 5 Jan 2021 23:21

Supernad a écrit:
Yehuda a écrit:La Flamme je me les suis bouffé comme c'est pas permis, je me suis carrément poilé haha mais j'avoue ce sont des topics sur lesquels je passe moins souvent et je commente moins souvent que d'autres ^^


Sans Leila Bekhti la série ne vaut pas grand chose quand même ,surtout qu'ils ont recopié la plupart des scènes de la version américaine.

Je n'ai pas vu la version originale donc je ne me prononcerai pas là-dessus mais oui Leïla Bekhti est clairement une des forces du show, pour ma part même si c'est un peu répétitif j'ai aussi kiffé Adèle Exarchopoulos et Géraldine Nakache dans leurs rôles :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batmanium » Mar 5 Jan 2021 23:23

Batou a écrit:J'ai vu The Queen's Gambit/Le jeu de la Dame en ces périodes de fin d'année avec ma mère ... Et nous avons été tous les deux conquis!
Si on met hors jeu The Westworld - qui a vraiment été la plus grosse claque SF depuis Blade Runner 2049 (au point de théoriser et philosopher sur ce qu'est être un être humain notamment jusqu'à 3h du matin avec mon meilleur ami pendant la période du 1er confinement) - c'est mon coup de cœur de l'année.

Je précise avec ma mère pour montrer la qualité de cette mini-série qui me semble on peut qualifier de phénomène et qui plait à toutes sortes de public.
C'est bien simple, depuis GOT, je n'avais pas vu ça.

Et elle - enfin toute l'équipe - le mérite.
Ana Taylor-Joy est magnétique, et porte la série sur ces épaules. Son personnage est à la fois complexe et son évolution passionnante à suivre grâce à une écriture à la fois fine et intelligente. Pareil pour les personnages secondaires auxquels on s'attache et qui viennent/reviennent à différents moments de la vie de l'héroïne.
Et ça donne envie de jouer aux échecs, sans trop non plus nous noyer sous les détails des stratégies hyper complexes - dosage parfait à ce niveau.
Et que dire des décors et des costumes absolument magnifiques et qui nous font voyager à travers les 60's. On y croit de bout en bout. On sent un budget totalement maitrisé.
Et enfin on est servi côté mise en scène (et photographie aussi), y a des idées différentes dans chaque épisode qui font plaisir (le split-screen lors des parties à Mexico, le raccord numérique entre les chambres d'hôtels en Russie, le plan séquence à Las Vegas, plus globalement la mise en scène pour suivre chaque partie véritable combat)

Un véritable régal.

Je suis fier de partager le même pseudo avec quelqu'un qui a si bon goût !
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Mar 5 Jan 2021 23:42

LMO42 a écrit:
Supernad a écrit:
Yehuda a écrit:La Flamme je me les suis bouffé comme c'est pas permis, je me suis carrément poilé haha mais j'avoue ce sont des topics sur lesquels je passe moins souvent et je commente moins souvent que d'autres ^^


Sans Leila Bekhti la série ne vaut pas grand chose quand même ,surtout qu'ils ont recopié la plupart des scènes de la version américaine.


"Ah bah non j'vais faire un tennis connard ! LA LA LA LA LA" j'étais au sol :lol: :lol:


La saison 2 devrait être elle en bachelorette :lol: mais s'ils suivent la version américaine ça devrait être Doria Tillier.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batou » Mer 6 Jan 2021 12:09

Batmanium a écrit:Je suis fier de partager le même pseudo avec quelqu'un qui a si bon goût !


Tu vas me faire rougir! :bat:
Ravi d'être du même avis que toi concernant The Queen's Gambit!

Image
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Batmanium » Mer 6 Jan 2021 12:16

Batou a écrit:Ravi d'être du même avis que toi concernant The Queen's Gambit!

Pas que ! Je disais ça aussi pour Westworld et BR49 ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Batou » Mer 6 Jan 2021 19:31

Batmanium a écrit:
Batou a écrit:Ravi d'être du même avis que toi concernant The Queen's Gambit!

Pas que ! Je disais ça aussi pour Westworld et BR49 ! :jap:


Viens donc ici! :bat: :bat:

Image
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Jeu 7 Jan 2021 17:00

Terminées :

The Comey Rule : Mini-série sur le directeur du FBI qui se retrouve dans un pataquès avec les histoires d'implication de la Russie dans l'élection présidentielle qui verra Trump arriver au pouvoir. Jeff Daniels pose sa bonhomie dans ce personnage qui veut rester le plus juste et droit possible mais qui, malgré tout, sera prit dans la nasse du mensonge et du jeu politique. James Comey écrira son livre qui est adapté ici et qui dépeint un Trump forcément imbu de lui-même et aberrant par son comportement. Vraiment surprenant la façon dont Trump et sa troupe sont dépeints comme des mafieux en puissance dans les coulisses et à quel point les russes ont permis son élection.


S01 de The Right Stuff : Elle tient bien jusqu'au bout, et j'apprécierais de voir la suite si elle se fait, comme c'est Disney cela devrait logiquement bien se passer.

S01 de Two Weeks To Live : Ça aurait fait un film assez moyen, donc ce n'est pas plus mal d'en avoir fait une mini-série. Toujours très sympa de voir Maisie Williams jouer son jeu entre l'éberluée et la combative.

S01 de Social Distance : Les deux derniers épisodes sont les meilleurs, j'aurais souhaité que l'ensemble soit au même niveau.

The Queen's Gambit : J'ai trouvé la fin un peu trop "simpliste" dans la construction rapport aux premiers épisodes que j'ai vraiment beaucoup appréciés, m'attendant à quelque chose d'un peu plus fort pour terminer. Et ayant pratiqué un peu dans ma jeunesse, il m'a manqué davantage de plans sur les échiquiers et les pièces, histoire de me sentir mieux en phase avec les parties jouées. Enfin, et comme qui dirait, elle ne perd peut-être pas assez, surtout au début, ce qui paraît à la limite du vraisemblable, y compris pour un joueur de génie. Il n'empêche qu'au bout du compte, il s'agit d'une très belle mini-série :D, très bien réalisée et montée, avec beaucoup d'effets de style qui subliment le déroulé au fil des épisodes, avec une musique prenante, et dans laquelle Anya Taylor-Joy prend magnifiquement la caméra, pour ne plus la lâcher jusqu'à la dernière seconde, en insufflant un maximum de profondeur au personnage de Beth Harmon.

S01 de La Révolution : Une série française qui s'en sort bien malgré des défauts inhérents aux productions françaises, notamment dans la façon de délivrer le texte qui donne l'impression d'être souvent lu plus que vécu. Pour autant, l'ambiance est intéressante, et la façon d'utiliser la période de la Révolution pour en donner une version fantasmagorique est assez divertissant et donc amusant.

S02 de Warrior : Très bonne nouvelle saison, l'histoire suit son cours avec une narration bien maîtrisée, l'avant-dernier épisode envoie du lourd :D, et le season finale met subtilement en place les éléments pour la suite.




En cours :

S01 de The Flight Attendant : Vraiment très réussie, l'histoire accroche direct l'intérêt et tient plutôt en haleine (entre les trips du perso discutant avec le mort, et ceux de ses flashbacks sur son enfance) dans une ambiance à la Catch Me If You Can. Avec une Kaley Cuoco qui, sortie de TBBT, peut enfin exprimer tout son potentiel dans une série adulte dont elle est au cœur de l'intrigue, et visiblement elle s'éclate vraiment avec ce personnage d'hôtesse de l'air se retrouvant dans une affaire de meurtre, et faisant tout pour s'en dépêtrer. L'intrigue a l'air d'être progressivement tentaculaire, ce qui peut permettre de tenir un certain nombre de saisons, la seconde étant déjà commandée, en espérant que la série ne se verra pas se boursouffler avec d'éventuels rebondissements de moins en moins crédibles, comme ça a été plus d'une fois le cas avec d'autres. Mais pour le moment, ils donnent l'impression de bien savoir où ils vont et c'est cool. :)

S01 de Moonbase 8 : Après la déception de Space Force, encore une série décevante. :roll: Les gars sont des crétins, il y a vraiment zéro probabilité qu'ils aient pu être choisis pour ce genre de mission, ce qui rend difficile l'acceptation du postulat de départ. Combien même ce soit une comédie, voir pire.. car il le faut justement.. pour que le réalisme soit assez présent afin de créer le décalage nécessaire, hors là il n'y en a pas, cela tombe direct à plat. Et puis l'humour n'est pas top, au ras des pâquerettes, donc très gros bof, au point que je ne crois pas que j'irai au-delà de la première saison.

S01 de Cobra Kai : Très bons deux premiers épisodes.. qui nous plongent directement trente quatre ans après le film Karaté Kid, avec des flashbacks qui permettent de mieux retrouver les deux personnages principaux. Découvrir ce qu'ils sont devenus et voir leur ancienne rivalité renaître fait quelque chose, d'autant que le rythme et la réalisation amplifient le phénomène. Bref, je vais avoir plaisir à suivre cette série, d'autant que j'ai lu qu'il y a plan sur au moins six saisons. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Mar 19 Jan 2021 21:28

Fini Lupin et c'est pas fou fou tout est très conventionnelle dans cette série. Des relations entre les personnages en passant par l'intrigue il n'y a rien qui surprend ou qui nous prend de court malgré la prestation très sympathique d'Omar Sy. Et pourtant là on est dans le haut du panier de la production française il y a un certain aveux d'impuissance de ne pas pouvoir proposer mieux que ça. Surtout que les british auront toujours Sherlock.

D'ailleurs vu que le personnage est tombé dans le domaine public je rêve toujours d'une confrontation avec le Sherlock de la BBC.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Supernad » Jeu 28 Jan 2021 22:43

Fini Fate: The Winx Saga qui est l'adaptation du dessin animé Winx Club .Allez y jugez moi , j'assume moi j'étais toujours gamin au début des années 2000 (même si je ne me souviens de ce dessin animé que de nom, je ne l'ai jamais vu).

Et bin c'est vraiment la plus CW-resque des séries Netflix et pas que par son budget. Mais c'est du bon CW car là les ados chiantes qui prennent des décisions débiles et changent d'avis tout le temps cela ne durent que 8 épisodes. Du coup c'est plus fun à regarder que de se taper 22 épisodes. Non la série a un bon univers a exploré , avec un meilleur budget peut-être qu'ils tenteront plus de chose narrativement parlant même si je ne me plein pas , ça reste un bon divertissement pas prise de tète avec des héroïnes sympathiques .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Jeu 28 Jan 2021 23:10

Ah c'est le moment des confessions alors ! Je regardais le dessin animé il y a une éternité, et je dois dire que j'aimais beaucoup (j'imagine que pour ma génération, c'est un peu l'équivalent de Sailor Moon pour le club Dorothée en terme de ton et d'univers ^^)
Mais j'avoue que cette version Netflix ne m'attire que moyennement, elle a l'air dans un ton trop "riverdalesque" (très CW comme tu dis), j'aurais préféré qu'ils assument d'avantage l'aspect coloré et féérique du DA. Mais j'y jetterai surement un oeil, en souvenir du bon vieux temps
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités