[Séries] Vous matez quoi actuellement ? (+ Avis)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede EagleWolf » Sam 17 Sep 2022 18:20

Très fort aussi oui, tu verras, et toujours incroyable de voir jusqu'où ça peut aller.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 21 Sep 2022 07:24

Je me plonge dans Orphan Black

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 21 Sep 2022 17:05

Tiens, à ce propos, il y a eu une annonce récemment comme quoi Krysten Ritter serait le premier rôle du spin-off intitulé Echoes.

Sinon, moi j'ai décidé de me lancer avec Only Murders in the Building qui cumule les éloges et me fait de l'œil depuis un bon moment.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 21 Sep 2022 17:16

Je n'avais pas entendu parler du spinn-off mais je au milieu de l'épisode 8 (sur 10) de la première saison et ça corresponderait plutôt pas mal à ce qu'elle faisait dans Jessica Jones.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Mer 21 Sep 2022 17:41

EagleWolf a écrit:Tiens, à ce propos, il y a eu une annonce récemment comme quoi Krysten Ritter serait le premier rôle du spin-off intitulé Echoes.


Ça serait ça la série pour laquelle elle ne pourrait pas apparaître dans DD born again et que du coup ils l'auraient remplacé par bernthal ?...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede EagleWolf » Mer 21 Sep 2022 18:03

Je crois bien oui.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Sam 24 Sep 2022 17:08

J'ai fini la mini-série The Loudest Voice, et c'était Top. Russell Crowe incarne le magnat de Fox News Roger Ailes d'une façon brillante est terrifiante, à chaque scène il creve l'écran...et ça démontre comment Ailes a su être l'éminence grise de cette Amérique ultra-conservatrice; qui a connu son apogée avec l'election de Trump...bref, 7 épisodes de très bonnes factures.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 20 Oct 2022 23:50

Vu les 2 saisons de The Morning Show, et j'ai vraiment aimé...y'a du "The Newsroom à la sauce Me Too" la dedans, et le cast est top (mention à Billy Crudup et Mark Duplass).

J'espére que la S3 sera autant interessante.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 21 Oct 2022 16:49

Ouaip, vraiment bonne et intéressante cette série.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Sam 29 Oct 2022 22:23

J'ai regardé le premier épisode de Périphériques Les Mondes de Flynne, la série Prime Video qui a pris le relais sur le créneau du vendredi après Les Anneaux de Pouvoir.

Première surprise, c'est une adaptation d'un bouquin de William Gibson, l'auteur du Neuromancien, un des piliers du Cyberpunk :o

L'épisode est long (1h15), il s'y passe pas mal de chose donc ça passe bien pour l'instant mais j'avoue préférer quand les épisodes de série restent autour des 40-50 minutes, surtout quand on suit un point de vue unique comme ici (pour un RoP avec 3-4 peuples et intrigues en parallèle, ce genre de durée est tout de suite plus confortable, je trouve). A voir comment ça évoluera avec les suivants qui ont l'air de tous présenter une durée similaire.

Le pitch m'a fait penser à un mélange entre Reday Player One (je suis sûr que c'est la même caravane :lol: ) et une version cyberpunk de A la Croisée des Mondes (à voir quelles seront exactement les règles de cet univers, est-ce que ce sont des mondes parallèles comme le laisse suggérer l'intro, ou du voyage dans le temps comme certaines répliques de l'épisode le laissent penser...)

En tous cas l'épisode est très intrigant, les persos sont plutôt attachants malgré deux trois situations un peu clichées, je m'attendais pas à une escalade aussi violente entre la première et la deuxième mission, et j'ai hâte de voir quelles seront les possibilités de cette technologie, est-ce qu'on va se contenter de switcher entre 2030 et le Londres de 2099 ou bien est-ce qu'on va explorer d'autres époques, d'autres mondes...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mar 1 Nov 2022 17:13

Je suis en plein milieu du 1x04 de Guillermo Del Toro's Cabinet of Curiosities et, même si j'adore le concept, je pense que de faire des épisodes d'1h était une belle erreur. C'est le genre d'histoire à la Chair de Poule / Fais moi Peur qui se raconte en 30 minutes, c'est ce qui fait tout leur charme. Mais bon je reste quand même reconnaissant car c'est un concept que je n'aurais jamais cru voir aujourd'hui tellement ce genre de bizarreries et d'histoires loufoques appartiennent au passé, et ils ont réussi à ne pas les moderniser tout en ne les rendant pas ringardes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Ven 4 Nov 2022 17:28

ROY a écrit:Je suis en plein milieu du 1x04 de Guillermo Del Toro's Cabinet of Curiosities et, même si j'adore le concept, je pense que de faire des épisodes d'1h était une belle erreur. C'est le genre d'histoire à la Chair de Poule / Fais moi Peur qui se raconte en 30 minutes, c'est ce qui fait tout leur charme. Mais bon je reste quand même reconnaissant car c'est un concept que je n'aurais jamais cru voir aujourd'hui tellement ce genre de bizarreries et d'histoires loufoques appartiennent au passé, et ils ont réussi à ne pas les moderniser tout en ne les rendant pas ringardes.



Je viens aussi de terminer la série (qui pourrait faire l'objet d'un topic, car à mon avis on y aura droit régulièrement).

Je n'ai pas été gêné par la durée des épisodes. Elle est variable, on sent qu'ils se sont fixés une barre plus ou moins à 1h et certaines histoires n'auraient pas pu être plus courtes, je pense.

Sur le fond, j'ai aimé la présentation des épisodes, leur variété et cette impression que malgré leurs diversités, ces métrages ont plus joué sur l'ambiance que de simples effets horrifiques. J'ai trouvé le tout globalement bien réalisé et plutôt imaginatif. C'est une sorte de "Comtes de la Crypte" modernisée.

EN revanche, il y a une inégalité sur la qualité, même si je crois bien que l'on aura pas tous le même classement des épisodes. Autre petit reproche, certains épisodes se terminent un peu en laissant sur la fin. Certains sont conclusifs, d'autres moins. Bon, cela laisse la possibilité au spectateur d'imaginer un peu le point final, mais j'ai eu quelques petites frustrations.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Ven 4 Nov 2022 20:28

A part les deu xpremiers, ils font tous 1h

    46
    38
    58
    104
    103
    102
    56
    104

Je pense que mon préréfé est le dernier
J'ai beaucoup aimé l'ambiance Mignolesque de l'épisode avec les rats
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Sam 5 Nov 2022 10:21

J'ai bien aimlé les épisodes avec les tableaux, la crème (le plus étrange) et l'alien. C'est dommage, ces épisodes sont bons, mais il leur a manqué un petit quelque chose pour que leurs concepts soient totalement bien exploités.

Juste en dessous, je mettrais le 1 (le box) et le 2 (les rats)
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Sam 5 Nov 2022 10:26

Celui avec la crème c'est celui qui souffre le plus de la durée, il aurait été parfait avec 20 minutes de moins
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Sam 19 Nov 2022 19:12

J'ai regardé les deux premières saisons de Succession, et c'était franchement du grand art. C'est un mix entre de la tragédie grecque et des retournements Shakespeariens, les personnages sont très bien écrits, et les acteurs sont tous top. Et chaque Season Finale nous met un uppercut, tellement la tension dramatique et les coups de théâtres sont à leur comble...je vais laisser maintenant un peu reposer la série, histoire de ne pas la griller tout de suite, mais c'est pas l'envie qui m'en manque !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Karak » Dim 20 Nov 2022 20:21

Je viens de me lancer dans 1899 (juste les 2 premiers épisodes pour l'instant) en parallèle de HotD.
J'avais vraiment kiffé Dark et 1899 est vraiment dans la même ambiance.
L'histoire se met en place tranquillement, et chaque nouvel élément nous perd un peu plus, j'adore :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 20 Nov 2022 22:27

Pareil, en train de regarder 1899, après avoir binge-watché les six premiers épisodes de The Peripheral (bien fichu sans être extraordinaire, mais intéressant car dans la veine de Tenet).

On retrouve la mécanique scénaristique de Dark en plus concentré, avec des mystères de partout et une chouette atmosphère. :jap:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede EagleWolf » Mar 22 Nov 2022 17:38

Terminées :

S01 de Paper Girls : Bon, le coup du mecha, j'avoue que je ne l'ai pas vu venir. :o Étonnante surprise ! :crazy: Et c'était une fin de saison sympa. Mais j'ai trouvé qu'il y avait un faux rythme un peu gênant, et ce n'est pas aussi sans quelques faiblesses visuelles sur certains effets spéciaux (autre que les mechas très réussis), ou au niveau de la lumière qui ne va pas comme il faudrait, bref.. cela manque encore un peu de budget pour que tout soit au niveau, car sinon c'était plutôt pas mal.

S01 de The Pentaverate : Je ne l'ai pas trouvé assez drôle, mais très sympa à suivre donc, tous les délires à la Miles Myers sont là et les effets spéciaux sont très sympathiques.

S25 de South Park : Une nouvelle saison très courte, ce qui est la nouvelle tendance avec cette série vu qu'ils ont décidé de sortir pas mal de "spéciaux" d'une durée plus longue en parallèle comme celui sur la pandémie. C'est toujours aussi costique et bien vu sur les différents sujets abordés, après je ne ris pas toujours sur tout, mais dans l'ensemble c'est toujours sympa à voir d'autant qu'ils rebondissent toujours avec leur sarcasme indémodable sur l'actualité récente.

Black Bird : Bonne conclusion même si elle arrive assez vite après une mise en place qui prend correctement son temps. J'aurais apprécié un épisode de plus, m'enfin je comprends.. au vu du dénouement.. qu'ils n'en avaient pas spécifiquement besoin. Au passage, je tiens à souligner la très bonne musique de Mogwai !

S03 de For All Mankind : Encore une très bonne saison pour la meilleure série SF du moment ! Vivement la prochaine.. ! :love:

Irma Vep : Cette mini-série est décidément assez originale. ^^ Le style de Olivier Assayas est assez particulier, Alicia Vikander fait ce qu'on lui demande de façon plutôt correcte, et Vincent Macaigne qui joue le rôle du réalisateur est assez marrant dans ses tourments psychotiques. Difficile de décrire mes impressions, mais au fond, l'important est le changement que peut apporter ce genre d'approche rafraîchissante, et comme c'est assez court, cela passe très bien comme une parenthèse un peu enchantée.

S02 de Woke : C'est terminé pour cette petite comédie bien menée, mais pour laquelle il m'aura tout de même un peu manqué de percution même si le fond est assez pertinent malgré des circonvolutions patentées.

S01 de Dark Winds : Bonne première saison, j'aime bien l'acteur principal Zahn McClarno de Reservation Dogs, tout comme Elva Guerra d'ailleurs, et l'histoire.. sans être exceptionnelle.. est assez sympa à suivre.

S01 de The Man Who Fell to Earth : Alors.. j'avais cru comprendre au départ qu'il s'agissait d'un remake du film avec David Bowie, mais cette série en est en fait carrément la suite.. ! Et c'est plutôt réussi, avec une belle réalisation cinématographique et des interprétations de qualité. Elle n'est pas parfaite, mais est bien prenante à suivre. Elle n'a pas été reconduite, mais la fin peut clairement se suffire à elle-même.

Dopesick : Très forte cette mini-série sur le développement commercial de l'OxyContin, et toujours hallucinant de découvrir encore une fois jusqu'où ont pu aller les dirigeants d'un certain groupe pharmaceutique pour réussir un coup au niveau mondial sans crainte de tomber dans l'illégalité et bien évidemment la totale inconscience morale. Les nombreux allers-retours dans le temps auraient pu gêner, mais la très bonne idée du repère visuel évite la question. Michael Keaton est excellent, et Rosario Dawson, Peter Sarsgaard, et Will Poulter sont très bons en tête de liste.

S01 de MacGruber : Marrant, avec Will Forte toujours appréciable, même si toujours un peu idiot au bout du compte.

S03 de Locke & Key : Épisodes un peu courts pour terminer cette histoire, j'ai senti un rush qui, même sans être vraiment gênant, fait sentir une volonté d'éviter de trop dépenser, pour une fin douce-amère plutôt réussie.

S05 de Cobra Kai : Comme les précédentes, une nouvelle saison sympa avec son lot de clins d'œil, de références, et d'hommages. Bon, ça reste ce que c'est depuis le début, ça fait le taffe.. sauf pour deux points scénaristiques que j'ai trouvés un peu à la ramasses, mais passons.

Five Days At Memorial : Très bonne mini-série sur les terribles épreuves que les personnes se trouvant dans l'hôpital Memorial de la Nouvelle-Orléans ont traversées durant les cinq jours de la catastrophe de l'ouragan Katrina, et leur conséquences post-événement incroyables sur le choix de garder en vie ou non certains patients. Vera Farmiga (Conjuring), entre autres, est impeccable.

S02 de Resident Alien : Très bonne seconde moitié de saison délivrant un twist complètement inattendu en cours de route qui remet les éléments en perspective et rebat les cartes de la trame principale.

S01&02 de Only Murders in the Building : Très sympathique série aux épisodes ne dépassant pas la demi-heure et que je termine demain, les acteurs et le style permettent une ambiance très particulière sur le thème de la recherche du tueur de l'immeuble sur fond de Podcast. Après les premiers épisodes qui installent les éléments de mise en place, cela devient assez cocasse et amusant à suivre d'autant avec les acteurs et actrices qui s'en donnent à cœur joie, et les guests sont un plus.

Eat the Rich : The GameStop Saga : Série-documentaire en 3 épisodes, c'est très intéressant de découvrir cette histoire dont j'avais été vaguement au courant à l'époque, et qui se trouve être un exemple des excès du marché boursier et des probabilités de le voir s'écrouler à cause de l'aberration de son fonctionnement général.



En cours :

S02 de Reservation Dogs : Maintenant que les personnages sont installés, je la trouve encore meilleure que la première saison.

S01 de The Peripheral : Un bon démarrage pour cette série SF avec une Chloe Moretz mise en valeur et qui fait plaisir à voir. Le postulat est intéressant et promet des rebondissements assez efficaces, en souhaitant que la qualité reste au rendez-vous jusqu'au bout.

S04 de Manifest : Cela fait tellement plaisir de commencer enfin la première partie de cette nouvelle saison qui va conclure ce plaisir coupable. :)

S01 de The English : Inspirée par les grands westerns, au point d'en reprendre tous les codes et styles.. jusqu'au générique, un peu comme un hommage, cette mini-série excellement bien produite développe une histoire de vengeance qui ne paraît pas spécialement originale au premier abord, mais qui se montre très bien produite et réalisée avec de superbes panoramas baignés de magnifiques et lumineuses couleurs de l'ouest américain, et deux personnages principaux assez profonds qui ne demandent qu'à se dévoiler au fil de la narration dont la toujours très appréciable Emily Blunt.

S03 de Mythic Quest : Cela fait bien plaisir de les retrouver, d'autant que je n'étais pas certain d'avoir une nouvelle saison. Les positions de chacun ont changé et préfigurent de nouveaux rapports.. ou presque. ;)

S02 de Warrior Nun : Le style ne change pas et l'histoire continue son bonhomme de chemin. J'espère juste ne pas m'ennuyer dans cette nouvelle saison qui fait d'ailleurs direct un pied de nez au spectateur en réduisant la résolution du cliffhunger de fin de première saison à un flashback de trois secondes en cours de route :paf: :roll:.

Pour finir, j'ai regardé les pilotes de Tulsa King et Fleishman Is in Trouble qui démarrent très bien, et hâte de commencer 1899.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Mer 23 Nov 2022 13:19

Pour le coup ce qui m'a vraiment fait kiffé Dark c'est de l'enchaîner direct (car j'ai plus trouvé ça comme un grand film tentaculaire qu'un truc à discussion), donc je pense je ferais de même pour 1899 quand toute la saison sera sortie.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mer 23 Nov 2022 16:46

Comme c'est une série Netflix, c'est la cas.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 24 Nov 2022 18:34

Audrey Marie Anderson méconnaissable dans Winchesters 1x6 cette semaine comparé à son rôle de Lyla dans le Arrowverse
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Karak » Dim 27 Nov 2022 23:12

Karak a écrit:Je viens de me lancer dans 1899 (juste les 2 premiers épisodes pour l'instant) en parallèle de HotD.
J'avais vraiment kiffé Dark et 1899 est vraiment dans la même ambiance.
L'histoire se met en place tranquillement, et chaque nouvel élément nous perd un peu plus, j'adore :lol:

Série terminée. C'est donc encore une fois un sacré trip scénaristique et la série semble partir sur plusieurs saisons (je me posais justement la question en regardant les épisodes).
Donc je pense qu'il va falloir encore un peu attendre avant de se faire une véritable idée du potentiel de cette série, car là j'ai l'impression qu'on a juste gratté la surface du délire :lol:

Sinon, pour ceux que ça pourrait intéresser, il y a la mini-série française de 2016 en 3 épisodes "Au-delà des murs" qui part aussi dans un trip dans le même esprit !
J'ai vu qu'elle était dispo sur Disney+ (et j'ai bossé dessus donc je fais la promo :lol:)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Lun 28 Nov 2022 18:21

Karak a écrit:C'est donc encore une fois un sacré trip scénaristique et la série semble partir sur plusieurs saisons (je me posais justement la question en regardant les épisodes).

J'ai justement posté une info à ce propos, l'autre jour. ;)

J'ai vu les deux premiers également, et c'est assez tripant et bien prenant en effet.
La fin du second donne à l'histoire une nouvelle dimension vraiment inattendue ^^.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Jeu 1 Déc 2022 15:35

Vu le premier épisode de Wednesday est c'est excellent !!
L'atmosphère est super et ils ont l'air d'avoir prévu un max de rebondissements...Hâte de voir la suite
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités