[Séries] Vous matez quoi actuellement ? (+ Avis)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede Pickle Rick » Jeu 30 Aoû 2018 10:12

math7777 a écrit: Quelqu'un a déjà regardé la série?

Le pilot est vraiment moyen à mon avis. J'ai trouvé que ça cherchait trop à tirer la larme au spectateur, avec plein de gros clichés et de raccourcis pour nous faire entrer en empathie avec le perso. Il est bien plus présenté comme une victime de son handicap que comme un protagoniste à part entière. C'est un peu dommage d'avoir à en passer par ce schéma tristement connu pour évoquer le handicap d'un perso.

En revanche, dès le deuxième épisode, tout ça vole en éclats et la série se lance vraiment. Ça ronronne toujours un peu mais ça bouge déjà beaucoup plus. Tu vois un interne en médecine autiste essayer de relever plein de défis relationnels et professionnels. C'est d'ailleurs fait avec une certaine dose d'humour. Le propos est tout de suite plus intelligent et moins bourrin que dans le pilot. Shaun, le personnage principal, a l'avantage d'être une page blanche, il découvre le milieu hospitalier en chirurgie avec un œil (parfois trop) neuf et on le découvre à travers ses yeux.

En bref, je dirais que c'est un bon mélange de Scrubs et Dr House, sans trop passer par la case Grey's Anatomy (et c'est pour le mieux! :D ).
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Supernad » Ven 31 Aoû 2018 19:06

J'ai fini Sharp Objects ,excellente série avec une très bonne Amy Adams dedans qui retranscrit bien le thème de la colère chez les femmes . J'avoue que même sans lire le livre j'avais un peu deviner la fin mais je comprend que la plupart ont été surpris par ça . Mention spécial à la petite Eliza Scanlen (ma candidate pour Supergirl au cinéma) qui n'est même pas américaine mais qui joue parfaitement les filles du sud .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 31 Aoû 2018 19:08

Je pensais que c'était évident que ça allait être ça à la fin, et que le plus intéressant était plutôt la façon de le raconter. Enfin perso j'avais compris dès le début aussi. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Ven 31 Aoû 2018 19:12

ROY a écrit:Je pensais que c'était évident que ça allait être ça à la fin, et que le plus intéressant était plutôt la façon de le raconter. Enfin perso j'avais compris dès le début aussi. ^^


J'avoue qu'au début je me suis dis que c'était trop évident et facile la fille rebelle , mais dés qu'ils ont commencé à nous montrer qu'Adora aussi a peut-être commis un crime j'ai compris direct que c'était pour mieux nous surprendre à la fin .Mais sinon on en parle d'Alan m'a plus grosse peur dans la vie c'est de devenir comme lui :lol:
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 31 Aoû 2018 19:17

J'ai même pas réussi à le cerner le gars. :lol: D'ailleurs j'ai eu l'impression de le retrouver dans Hereditary car le père de famille c'est le même et il a la même tête.

Image
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Ven 31 Aoû 2018 19:27

Je pense que généralement ce genre de rôle est porté par des femmes . La femme mal traité ou trop amoureuse qui ne veut pas voir/croire que son mari abuse de leurs enfants et qui fini par devenir une complice passive de ses actes .Mais comme ici c'est joué par un homme c'est assez déroutant on aurait dit un chat d'appartement castré .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Ven 31 Aoû 2018 20:14

Supernad, j'y ai surtout vu une énorme inspiration dès le départ à Psychose par rapport à la mère tellement surprotectrice que cela tombe dans de l'abus + le fait qu'Adora se fait appelée "Mama" ce qui est l'anagramme de "Amma" et renvoi au prénom de Norma et Norman Bates.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Ven 31 Aoû 2018 23:03

Batmanium a écrit:Supernad, j'y ai surtout vu une énorme inspiration dès le départ à Psychose par rapport à la mère tellement surprotectrice que cela tombe dans de l'abus + le fait qu'Adora se fait appelée "Mama" ce qui est l'anagramme de "Amma" et renvoi au prénom de Norma et Norman Bates.


Bien v u pour l'inspiration mais tu sais je pense que dans le Sud américains au lieu de dire "Mom" ils disent "Mama" du coup l'anagramme est une heureuse coïncidence
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Sam 1 Sep 2018 00:42

Supernad a écrit:
Batmanium a écrit:Supernad, j'y ai surtout vu une énorme inspiration dès le départ à Psychose par rapport à la mère tellement surprotectrice que cela tombe dans de l'abus + le fait qu'Adora se fait appelée "Mama" ce qui est l'anagramme de "Amma" et renvoi au prénom de Norma et Norman Bates.


Bien v u pour l'inspiration mais tu sais je pense que dans le Sud américains au lieu de dire "Mom" ils disent "Mama" ce n'est pas du coup l'anagramme est une heureuse coïncidence

Je ne comprends pas pourquoi cette anecdote ferait que ce ne soit qu'une coïncidence. L'auteur doit surement être au courant de cela et a dû justement choisir ce prénom pour exprimer à quel point Adora voir Amma comme une extension d'elle-même. Surtout qu'Adora est caractérisée comme étant essentiellement une maman dans l'histoire, et à mon avis le personnage ne doit aussi se définir que comme ça. C'est son rôle, sa fonction, son but.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede math7777 » Sam 1 Sep 2018 07:20

C'est bien Jack Ryan?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Sam 1 Sep 2018 14:22

math7777 a écrit:C'est bien Jack Ryan?

J'ai regardé 6 épisodes hier soir et je m'apprête à lancer les deux derniers. Perso j'ai pas trouvé ça incroyable mais ça reste assez sympa. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression de ressentir une vibe Prison Break. Krasinski ne transcende pas l'écran mais il a quand même de bons moments, même si au final il n'est pas là tant que ça. Des fois il débarque à l'écran et je me dis "aah oui c'est vrai que c'est sa série de base". Je trouve que son boss manque grave de gueule et de charisme par contre, je ne peux pas m'empêcher de penser à Perry White de Man Of Steel et à quel point il en est loin en le voyant. D'ailleurs il me fait penser au boss dans Brooklyn Nine-Nine (même si je n'ai vu que 3 épisodes) dans le genre boss militaire autoritaire mais en fait sympa. Par contre encore une fois, celui de B-99 est bien meilleur.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Sam 1 Sep 2018 22:38

Fini Jack Ryan oui c'est très sympa , on sent un vrai budget c'est bien réalisé bien filmé pas mal de différentes locations sans que ça fasse faux et ça fait du bien de voir des personnages arabes qui parlent vraiment l'arabe (et non des acteurs mexicains a qui ont a appris à dire salam et choukran) .

J'ai aimé le fait qu'ils ont tenté d’être un peu impartiale dans leurs vision de ce que c'est un terroriste mais encore une fois ça reste une vision comment dire " très scénaristique" . J'ai pas trouvé que Ryan n'était pas assez présent c'est sur a des moments la série se concentre sur d'autres personnages mais dans son intégralité il reste le personnage principal . Bon la fin est un peu simpliste en tout cas j'espere que ça sera corriger pour la saison 2 (car oui Amazon a déja commandé une saison 2 ) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede math7777 » Dim 2 Sep 2018 19:33

ROY a écrit:
math7777 a écrit:C'est bien Jack Ryan?

J'ai regardé 6 épisodes hier soir et je m'apprête à lancer les deux derniers. Perso j'ai pas trouvé ça incroyable mais ça reste assez sympa. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression de ressentir une vibe Prison Break. Krasinski ne transcende pas l'écran mais il a quand même de bons moments, même si au final il n'est pas là tant que ça. Des fois il débarque à l'écran et je me dis "aah oui c'est vrai que c'est sa série de base". Je trouve que son boss manque grave de gueule et de charisme par contre, je ne peux pas m'empêcher de penser à Perry White de Man Of Steel et à quel point il en est loin en le voyant. D'ailleurs il me fait penser au boss dans Brooklyn Nine-Nine (même si je n'ai vu que 3 épisodes) dans le genre boss militaire autoritaire mais en fait sympa. Par contre encore une fois, celui de B-99 est bien meilleur.


Punaise j'avais pas remarqué que c'était John Krasinski. :perp:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Dim 2 Sep 2018 21:22

Ozark 2.06 SPOILERS
Je suis hors de moi, il y a quelques jours/semaines j'avais lancé un trailer de la nouvelle saison et la première image de celui-ci c'était la famille complète qui marche en habits d'enterrement au milieu d'un cimetière. Inutile de dire que j'ai compris tout de suite que Buddy allait mourir et j'ai éteint direct au bout d'un seconde.

Je me suis consolé en me disant que si c'était tout au début du trailer comme ça (surtout que c'est évident), ça allait arriver dans le premier épisode. Ben non. Tu passe 6 épisodes à savoir qu'il va mourir et ça gâche totalement le visionnage et surtout l'impact de la scène finale puisque tu comprends tout de suite que c'est là qu'il va nous quitter. Incroyablement déçu et dégoutté. Je ne mate plus du tout de trailers depuis des mois et je fais un seul écart et je vois que les trailers n'ont pas changé et qu'ils prennent toujours les spectateurs pour des imbéciles.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Mar 4 Sep 2018 16:42

Je viens de tomber sur ça. J'en viens à regretter la vision stéréotypé qu'ont les japonais sur la France et les français. :lol:
En tout cas ça à l'air sympa Jack Ryan :sif:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Mar 4 Sep 2018 16:54

Forcément que tiré du contexte ça parait de travers et ça peut attiser les moqueries de ceux qui critiquent sans avoir regardé. La flic critiquait justement le racisme Parisien, qui se reflète ensuite dans la scène haineuse de son collègue plus tard dans les épisodes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 5 Sep 2018 23:18

Je savais pas trop où poster ça, mais vu qu'on en avait parler ici... Meilleur montage que vous verrez ce mois-ci :lol: :love:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Thor2.0 » Jeu 6 Sep 2018 15:53

:lol: :love:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Adanedhel » Ven 7 Sep 2018 20:14

ROY a écrit:Ozark 2.06 SPOILERS
Je suis hors de moi, il y a quelques jours/semaines j'avais lancé un trailer de la nouvelle saison et la première image de celui-ci c'était la famille complète qui marche en habits d'enterrement au milieu d'un cimetière. Inutile de dire que j'ai compris tout de suite que Buddy allait mourir et j'ai éteint direct au bout d'un seconde.

Je me suis consolé en me disant que si c'était tout au début du trailer comme ça (surtout que c'est évident), ça allait arriver dans le premier épisode. Ben non. Tu passe 6 épisodes à savoir qu'il va mourir et ça gâche totalement le visionnage et surtout l'impact de la scène finale puisque tu comprends tout de suite que c'est là qu'il va nous quitter. Incroyablement déçu et dégoutté. Je ne mate plus du tout de trailers depuis des mois et je fais un seul écart et je vois que les trailers n'ont pas changé et qu'ils prennent toujours les spectateurs pour des imbéciles.

Je ne connais pas cet exemple là spécifiquement, mais moi c'est pareil, il suffit que je déroge à ma règle une fois (plus de trailer, uniquement les teaser) pour le regretter :paf: :larme:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede eowyn » Sam 8 Sep 2018 02:51

Je viens de finir Mindhunters.
Géniale.
Surtout pour une personne fascinée par l'esprit des tueurs qu'ils soient psychopathes, sociopathes ou tout simplement asociales.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede math7777 » Sam 8 Sep 2018 22:08

Je viens de démarrer Ozark par hasard. C'est vraiment pas mal ^^.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Lun 10 Sep 2018 19:50

J'ai enchaîné les saison 6 et 7 de Suits, toujours aussi stylé et fun, avec des perso' toujours aussi caricaturaux mais attachants (Harvey :sun: Donna :respect: Louis :lol: ) ! Et cette fois on a du dire au revoir au couple Mike et Rachel (Meghan Markle étant occupé du coté de Buckingham Palace en ce moment :D ). On va voir ce que les nouveaux, et notamment Katherine Heigl, vont apporter dans la S8...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Jeu 13 Sep 2018 21:58

J'ai fini la première saison de Snatch l'adaptation en série du film de Guy Ritchie , et ce n'est pas très fameux malgré pas mal de tète connus de la télé anglaise dedans + Rupert Grint . ça n'arrive jamais à recréer l'ambiance du film ni à proposer une histoire intéressante bref saison 2 sans moi .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 16 Sep 2018 10:39

Terminées :

Saison 1 de Killing Eve.. dont j'ai bien apprécié cette première saison, avec un season finale qui rapproche un peu plus les deux protagonistes de façon assez intéressante.

Saison 2 de Glow.. très bonne saison, un vrai plaisir de retrouver mes catcheuses favorites. :)

Sharp Objects.. une bonne mini série avec une Amy Adams crépusculaire, et une histoire assez glauque qui finit de façon relativement surprenante, notamment en dévoilant cette rapide scène mid-gen qui m'a laissé finalement assez dubitatif sur les événements passés.

Saison 1 de Castle Rock.. avec un season finale que j'ai trouvé moyen, une sorte de pirouette qui remet tout au point de départ avec un changement dans le rôle du gardien du "Kid".

Saison 6 de Orange is the New Black.. qui se démarque décidément bien des précédentes saisons, avec un season final qui fait se poser quelques questions.. comme le fait que si Piper est dehors, comment cela va t-il se passer du coup ?

Saison 2 de The Sinner.. qui change d'enquête vu l'aspect anthologique de la série, et qui se penche cette fois sur le crime d'un jeune garçon lié à un groupe sectaire.. très énigmatique.

Saison 3 de Wrecked.. qui repart de plus belle avec le groupe le plus déjanté du ciboulard, essayant toujours de se sortir de sa situation extrême en mettant les pieds dans de nouveaux problèmes encore plus fous.



En cours :

Saison 1 de Jack Ryan.. qui commence pas mal du tout, mais comme je n'ai vu que deux épis, c'est encore un peu tôt pour en dire plus.

Saison 1 de Kidding.. avec un premier épisode qui pose une ambiance particulièrement morose, j'espère qu'elle va bien évoluer car autrement cela risque d'être un peu trop tristounet.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Ven 21 Sep 2018 23:42

Je souhaite vous rappeler que Maniac est sorti aujourd'hui et je peux vous dire que c'est du très très lourd !
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités