[Séries] Vous matez quoi actuellement ? (+ Avis)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede ROY » Sam 1 Juil 2023 12:01

Le season 2 finale de From

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Ven 7 Juil 2023 00:40

Fini les deux premières saisons de Barbarians, série allemande de Netflix, et j'ai bien aimé...un mix entre Vikings et Spartacus, avec des fins d'épisodes en Cliffhangers la plupart du temps (la S2 se termine sur un Cliffhanger d'ailleurs), aussi le fait que les Romains parlent en latin est quelque chose d'inédit dans ce type de séries historiques, j'espère qu'il y aura une S3 car pour le moment y'a pas eu de nouvelles sur ce sujet.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 11 Juil 2023 16:59

Saisons terminées :

The Bite (Mini-série) : Et bien, elle aura été très fun et originale, je n'ai pas été déçu par la trame et les événements ainsi que leur conclusion.

The Lazarus Project (S01) : À l'instar des trois premiers épisodes, l'ensemble aura été satisfaisant, le déroulement captivant, et le style propre à cette production assez rafraîchissant pour ce genre d'histoire. Bref, j'espère vraiment un renouvellement car j'ai hâte d'en voir la suite.

Euphoria (S02) : Une fin de saison réussie, comme le reste, Sam Levinson qui a créé, écrit, produit, et réalisé toute la série est au top de son talent. Bon, les deux derniers épisodes qui se passent dans un cadre spécifique sont quand même particuliers, avec l'avant-dernier que j'ai trouvé un peu confus dans son découpage, mais le dernier finit de bien poser les choses qui ont été mises en place dans le précédent, en se permettant même un petit passage à la Claude Lelouch. J'ai bien hâte de voir une troisième saison qui, je l'espère, arrivera en 2024, mais rien est certain avec cette grève.

Carnival Row (S02) : Le Sparas aura été le piment de cette saison, avec un season finale qui, sans être très bon, est assez satisfaisant. La bataille du Row aurait pu être plus importante je trouve, mais c'est toujours mieux que rien.

That '90s Show (S01) : Ça aura été la même de bout en bout, donc pas grand chose à ajouter rapport à mon dernier avis.

History of The World Part II (Série Limitée) : J'aurais aimé que l'humour soit plus relâché, moins spécifique dans son style, dommage.

Perry Mason (S02) : Une très bonne seconde saison avec cette nouvelle enquête dont l'angle est très intéressant, ce qui lui aura permis d'être plus facile à suivre que la première, avec une évolution bien tournée du personnage principal. Dommage qu'elle n'est pas été renouvelée.

Panhandle (S01) : Au bout du compte, bien qu'elle soit plutôt sympathique, cette première saison m'a un peu laissé de côté, entre des enquêtes pas si prenantes que cela et un fil rouge qui finit par être poussif tant l'extravagance des secrets qui le jalonnent en devient ridicule. Je ne sais pas si je la reprendrai si elle était reconduite.

Extrapolations (Mini-série) : Plutôt pas mal dans l'ensemble, certains épisodes plus réussis que d'autres, mais ça se tient en se répondant d'une époque à une autre.

Shadow and Bone (S02) : Finalement un peu déçu de cette seconde saison.. qui commençait bien, mais qui reste à un niveau moyen en s'attardant sur des récits secondaires un peu inutiles, et fait preuve d'un manque d'envergure qu'avait pourtant bien géré la premiere saison, malgré des moments de combats plutôt bien foutus (même si certains passages peuvent parfois prêter un peu à sourire). Reste la fin qui augure d'une suite teasée avec un rebondissement intéressant qui devrait inverser la polarité du cœur de l'histoire, mais il faudra que la suite prenne de l'envergure au risque de décevoir encore.

Poker Face (S01) : Dans la formule "howcatchem", c'est décidément réussi, tout au plus il n'y a bien que la facilité du personnage à se retrouver très souvent à entendre ou voir ce qu'il faut pour avancer "dans la résolution de l'affaire" qui me laisse un perplexe, m'enfin cela fait partie du jeu.

Rabbit Hole (S01) : Bien construit, avec des rebondissements à la pelle tout du long, jusqu'à un 'season finale' qui donne l'impression de partir dans tous les sens mais qui retombe très bien sur ses pieds.

Barry (S04) : Cette conclusion m'a laissé un peu perplexe sur certains passages, je ne suis pas certain que c'était vraiment le meilleur angle à adopter, mais dans le fond la série réussi à se terminer d'une façon assez satisfaisante.

The Power (S01) : Série intéressante avec une réalisation plutôt léchée et une écriture sérieuse par la place de personnages sur une grande échelle mondiale où la condition féminine est progressivement changée suite à l'expansion de ce pouvoir électrique dont elles sont peu à peu dotées. Bien que cela n'ait rien à voir avec Heroes ou Sense8, elle m'y fait penser par certains aspects et ambiances.

The Marvelous Mrs Maisel (S05) : Toujours aussi excellente avec ses acteurs impeccables et ses répliques qui fusent en déclenchant le rire à répétition. Les flashforwards ajoutés dans cette dernière saison sont intéressants en permettant d'ajouter une perspective dans le temps sur les personnages principaux. Bref, cette série m'aura marqué par son ton et toutes ses qualités, et restera certainement dans mon top 15 pendant longtemps.

Mrs. Davis (Mini-série) : Assez étrange.. avec pas mal de ses scènes un peu surréalistes pour lesquelles il n'est pas toujours évident de comprendre ce qu'il se passe, un peu étrange, un peu bizarre, avec un but pas si évident, mais très sympa à suivre au demeurant. L'avant-dernier épisode renforce encore cet aspect si particulier de cette série relativement perchée. Au final, même si je n'imaginais pas cette direction avec ce postulat de départ, ça aura été une mini-série avec une histoire plutôt originale et qui vaut le coup d'œil.

Dead Rings (Mini-série) : Difficile d'égaliser avec le film de David Cronenberg, mais pour autant.. cette adaptation au féminin réussit à développer le sujet d'une façon un peu différente tout en approchant l'étrangeté de l'œuvre originale, et Rachel Weisz est encore une fois impeccable dans ce double rôle de jumelles.

The Newsreader (S01) : Un peu dans l'esprit de The Newsroom sans en avoir pour autant le niveau, mais assez sympa à suivre d'autant avec Anna Torv qui tient le show en rôle principal. Comme cela se passe en Australie dans les années 80, les aspects de certaines actualités peuvent rester un peu obscures, mais la majorité étant de niveau mondial, le suivi se fait sans réel souci. Une seconde saison a été annoncée récemment.



Saisons commencées :

Silo (S01) : Une nouvelle histoire à base de mystères comme je les apprécie, dans ce cas.. un silo dans lequel la population ne sait pas vraiment ce qu'il y avait auparavant à l'extérieur, et pourquoi leurs aïeux s'y sont retrouvés un jour, cette société étant régie par un Pacte condamnant la possession de reliques appartenant à l'ancien monde. Le personnage de Rebecca Ferguson cherche à comprendre en enquêtant comme elle le peut pour découvrir la vérité. Il me reste le 'season finale' à voir, mais dans l'ensemble c'est intriguant et donc prenant, les décors sont à la hauteur de l'histoire, et la façon dont cela s'articule fait se poser un certain nombre de questions qui n'ont pas encore tout à fait leurs réponses. Elles seront probablement mieux éclairées dans la suite qui est déjà prévue.

The Diplomat (S01) : Très cool cette série qui met au premier plan une femme diplomate qui a du talent pour gérer les situations internationales compliquées. Les événements de la réalité sont pris en compte, comme l'attaque de l'Ukraine par la Russie, en modifiant juste les personnes et leurs noms. Bien que l'événement qui introduit l'histoire soit grave, le ton est plutôt léger, et la relation du "couple" relève le tout.

Manifest (S04) : La seconde moitié de cette dernière saison commence à délivrer les éléments de cette intrigue mystico-scientifique, en espérant être au moins satisfait par la toute fin.

The Crowded Room (Mini-série) : Vu les cinq premiers épisodes, et je ne comprend pas trop que les critiques et avis soient si faibles. Certes, cette histoire ne réinvente rien et peut donner une impression de déjà vu, pourtant je la trouve assez captivante, ayant à chaque fois l'envie de voir rapidement la suite. Amanda Syfried est toujours appréciable, et Tom Holland accroche par son implication émotionnelle évidente.

Transatlantic (Mini-série) : La coproduction française se fait sentir, mais c'est plutôt intéressant à suivre, cela change des productions habituelles et permet de mettre un petit coup de projecteur sur cet épisode de la seconde guerre.

Outlander (S07) : Un bon début de saison qui encore une fois réserve des rebondissements intéressants.

FUBAR (S01) : Que dire... Des personnages grossièrement écrits avec un humour qui ne vole pas haut, et puis ils ont beau faire soit disant partis de la CIA, cela fait assez chiqué. C'est assez agréable d'avoir Monica Barbaro (Maverick), mais à part ça, cela ne casse pas trois pattes à un canard, c'est sympathique mais pas assez fou, avec des missions dont les histoires ne sont pas vraiment intéressantes, et la relation entre le père et la fille est toujours au centre et finit par être poussive, les dialogues sont écrits à la pelle, bref tout ça est plutôt décevant et même malaisant, malgré la présence de Swarzy qui a voulu se faire plaisir avec cette comédie d'action.. pas vraiment drôle, ni spécialement divertissante. Je finis la saison à l'occasion et basta.

Black Mirror (S06) : Première fois que je regarde cette célèbre série anthologique qui manquait à ma liste, et je comprend pourquoi elle plait autant, les histoires sont bien écrites et interprétées, et ces anticipations sur divers sujets sociétales sont assez pertinentes dans leur approche en évitant les excès qui peuvent parfois émailler ces genres d'histoires. Le premier est assez fun malgré le tragique, le second est pas mal même si un peu plus classique, le troisième, avec Aaron Paul, est particulièrement touchant, et le quatrième aborde un certain thème classique d'une façon originale. Plus que le dernier à voir, et je me regarderai ensuite les cinq premières saisons.

Jack Ryan (S04) : Dernière saison qui s'intéresse cette fois aux cartels mafieux.. mais à une toute autre échelle. Un peu tôt pour un avis, si ce n'est que.. sans surprise.. c'est toujours dans la même veine.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Ven 21 Juil 2023 22:42

On profites des quelques derniers jours de vacances pour rattraper quelques trucs...

En plus de My Adventures With Superman, j'ai pu enfin maté Reacher (grand fan du premier film, un peu moins du second) et c'était plutôt sacrément chouette.
Plus fidèle à l'esprit de l'auteur, tout en restant dans ce qui fait le charisme de ce perso : un bougon qui n'a rien à perdre et qui se fichent des conséquences morales. Et le tout avec l'histoire du bouquin que je trouve le moins intéressant. Donc chapeau !
La série se permet d'ailleurs quelques petites doses de critique et sarcasme envers les USA et son système, ainsi que l'hydre qui représente le capitalisme, et c'est toujours aussi paradoxal et surprenant de voir que c'est toujours des séries venant d'Amazon qui se permettent un peu ça.

Et de l'autre côté, grand fan de cuisine, j'ai enfin commencé ce fameux The Bear ! Et entre le format idéal, un casting au poil et le sujet touchy entre la cuisine populaire et gastro (et les questions sociales que ça implique, je crois que je tiens ma nouvelle comédie noire et groovy de 30min pour remplacer Barry !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Ven 4 Aoû 2023 02:08

J'ai fini les 2 premieres saisons de Britannia, je pensais avoir droit à une série historique classique mais finalement ça s'oriente plus vers un récit mythologique, donc j'ai plutôt apprécié cela. Le casting est très sympa, et certains choix musicaux (Rock) anachroniques bizarrement fonctionnent assez...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Thor2.0 » Jeu 31 Aoû 2023 22:07

Bon ce One piece live action ce n’est pas parfait mais ça a le mérite d’être honnête dans sa démarche un bon 8/10
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede NiradZedjati » Mar 26 Sep 2023 19:44

NiradZedjati a écrit:
NiradZedjati a écrit:Saison 1 des Médicis terminée, et ça m'a beaucoup plu, un peu dans la même veine des Borgias...le casting est trés sympa, en plus de Richard Madden on reconnait quelques têtes de GoT, et on sait déjà que Sean Bean fera partie du cast' de la saison 2...l'intrigue resserrée sur 8 épisodes permet d'avoir une histoire bien ficelée, sans longueurs et autres moment de remplissage...et pour les amateurs d'Histoire ça permet d'explorer cette période là qui pour ma part je trouve forte intéressante, donc voilà, vraiment chaud pour la S2 maintenant !

Edit : Je viens d'apprendre que la Sasion 2 fera un bond dans le temps et traitera d'autres perso' (les descendants de Cosimo)...


Vu la S2 et j'adore autant, cette plongée dans la Renaissance Florentine garde son charme intact, avec cette fois le Focus sur Lorenzo, petit fils de Cosimo qui mènera la famille Médicis à l'apogée de son rayonnement politique, financier et culturel.

J'aime beaucoup Daniel Sharman (The Vampire Diaries, Fear The Walking Dead) l'acteur qui joue Lorenzo, et à vrai dire si Cavill ne devait pas reprendre le role de Sup' je crois qu'on tiendrait un bon candidat pour prendre la reléve.

Bref, la S3 sera la dernière, et cela va sans dire que je la verrai avec plaisir.


Une bonne S3 qui clôture cette Série attrayante grâce à des intrigues politiques accrocheurs, un bon Cast' et surtout des décors somptueux (Florence et la Toscane c'est quelque chose... :o )
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 1 Oct 2023 17:24

Saisons terminées :

Outlander (S07) : Une bonne première moitié de saison, la seconde n'étant diffusée que l'année prochaine, avec de bons scénarios et une évolution intéressante de l'histoire avec certains protagonistes se retrouvant en pleine bataille, et d'autres dans un "ancien nouveau contexte".

Silo (S01) : Une fin de saison réussie surtout avec la direction prise et qui préfigure déjà d'une seconde saison au potentiel très intéressant.

Transatlantic (Mini-série) : Une fin de série plutôt satisfaisante.

The Diplomat (S01) : Décidément, Keri Russell est parfaite pour le rôle principal, et Rufus Sewell amène ses charisme et talent. Alex Grave qui réalise quelques épisodes est toujours excellent (il a été entre autres producteur sur The West Wing et en avait réalisé une trentaine d'épisodes parmis les meilleurs, plusiseurs de GoT, et dernièrement aussi sept de Foundation sur les deux saisons).

Manifest (S04) : Donc voilà, ils auront été au bout de leur postulat de départ en poussant à fond les manettes des rebondissements, et c'était amusant à suivre jusqu'à la fin, je suis satisfait de voir cette série se terminer, cela aurait été dommage qu'elle s'arrête à la troisième saison. Bien sympa donc, malgré les aspects forcément poussifs du scénario.

The Crowded Room (Mini-série) : Rien à ajouté à mon premier avis, si ce n'est que la fin est plutôt satisfaisante avec un développement à la mesure de la mise en place.

Jack Ryan (S04) : Une dernière saison assez bonne même si consensuelle, plus facile à suivre du coup, bref "ça fait la blague".

FUBAR (S01) : Trop simpliste et banale dans l'écriture à mon goût avec une propension à trop s'épancher sur les relations, et un humour pas vraiment drôle de mon point de vue, assez plat, de la comédie bas de gamme avec des personnages qui s'épanchent tout du long de la série, y compris avec le grand ennemi, bref pas drôle et même assez soulant en ce qui me concerne. Il y avait de quoi faire tellement mieux avec ce postulat de départ et ces acteurs. Difficile donc de terminer la saison, et bien que je sois allé au bout, s'il y avait une suite, je ne m'y remettrais certainement pas.

Black Mirror (S06/01/02) : J'ai commencé cette série avec la dernière saison, et du coup j'ai commencé à rattraper les premières. Bien que cela reprenne les principes des Twilight Zone (La Quatrième Dimension) et autres The Outer Limits (Au‑Delà du Réel), cette version moderne permet de surfer sur les sujets les plus récents en apportant à chaque épisode une grande force émotionnelle (la fin du second épisode de la 2ème saison intitulé "Shut Up and Dance" est bien surprenante), c'est donc du tout bon, et j'apprécie particulièrement les guests.

From (S01) : Ah, une série comme je les aime, avec des mystères et des questions qui arrivent au fur et à mesure, et c'est vrai que cela fait forcément beaucoup penser à Lost, même si l'histoire n'a rien à voir, mais les éléments de comparaison sont là, avec ces personnages coincés quelque part, et jusqu'à la musique qui est utilisée plus ou moins de la même façon notamment avec les violons et violoncelles. Mais même si le fond reste étrange, à se demander s'il y aura une grosse déception à la fin, c'est encore une fois addictif avec, constamment, un besoin de comprendre, et une envie de savoir ce qu'il va se passer.

Good Omens (S02) : Une seconde saison pas trop mal même si, bon, scénaristiquement cela reste un peu léger, encore que j'adhère au grand fil de l'histoire, mais la façon de faire avec certains choix de direction d'acteur et de dialogues me déçoivent un peu. Logiquement une troisième saison serait de rigueur pour bien conclure, à voir si elle sera validée.

Warrior (S03) : Une introduction très costaude pour commencer, de bien bons épisodes, et un season finale vraiment très bon pour cette nouvelle saison que je trouve encore meilleure que les deux précédentes.

Lioness (S01) : Très bonne série, bien équilibrée et sans temps morts, qui va droit au but, avec une exposition originale des opérations d'espionnages faisant intervenir des femmes. Ceci en mode interventions par un groupe multi-genré dirigé par le personnage de Zoe Saldana.. qui doit relativiser avec sa vie de famille forcément lésée et les difficultés auxquelles elle doit faire face dans sa position. Tout ça avec un arrière plan géopolitique qui vient contrarier les choix d'action de l'unité. Les grosses pointures comme Nicole Kidman et Morgan Freeman complètent un bon casting général.

Dark Winds (S02) : Une bonne seconde saison notamment avec l'introduction d'un antagoniste intéressant. Et bien cool qu'elle ait été renouvelée.

Winning Time (S02) : Mauvaise nouvelle quant à l'annulation, surtout que la fin de cette seconde saison arrive à la période la plus intéressante à savoir la confrontation entre Boston et Los Angeles (Larry Bird/Magic Johnson). Heureusement, comme ils ont dû apprendre la sentence à temps, les auteurs ont fait en sorte de conclure correctement, ce qui rend cette chute clairement écourtée tellement il est évident qu'une suite était prévue, mais cela permet au moins d'éviter une coupure nette qui aurait été d'autant plus gênante. Au bout du compte, il n'y aura bien que le choix visuel qui peut laisser perplexe avec ces effets vidéos pour donner une patte "à l'ancienne" qui dénature la qualité de l'image au détriment d'une certaine immersion, question que je me pose rapport à l'audience qui a peut-être été impactée pour cela, ou alors ce n'est que le sujet qui finalement a laissé froid, les joueurs étant bien moins dans les mémoires aujourd'hui. Il n'empêche, il s'agit là d'une très bonne série dont j'aurais vraiment apprécié une troisième saison histoire d'aller au bout du développement.



Saisons commencées :

Twisted Metal (S01) : Sans être aussi "dingue" qu'annoncée, les curseurs n'ayant pas été poussés tant que cela, elle reste assez sympa à suivre d'autant que ce sont de courts épisodes. Les poursuites et cascades automobiles sont très cool, et Anthony Mackie est bien appréciable dans ce rôle. En passant, le gros clin d'œil au jeu dès le début est marrant.

Only Murders in the Building (S03) : Pas aussi prenant que les deux premières saisons, mais toujours sympa à suivre d'autant avec ses guests.

Invasion (S02) : Bon début de saison qui suit parfaitement la première, avec une bonne évolution dans le conflit avec les extra-terrestres. Cette série est un grand 'Slow Burn' d'ambiance délivrant tout petit à petit mais sans laisser indifférent à tout ce qu'il se passe, d'où mon intérêt constant.

From (S02) : Un bon redémarrage qui continue de renforcer les interrogations quant à la situation.
Et je me dis que, forcément, ces "créatures" sont liées à des personnes mortes à différentes époques vu leurs vêtements, mais quant à comprendre si elles ne sont que des sortes de démons ou encore autres choses, c'est encore un peu tôt pour l'affirmer.

Miracle Workers (S04) : Toujours aussi bas du frond, mais toujours sympa notamment avec des références bien placées.

One Piece (S01) : Un bon début de série avec une patte assurée dans la façon de retranscrire l'anime. Après, j'avoue que malgré toutes ses qualités, le déroulé de l'histoire arrive parfois à me lasser, avec une espèce de faux rythme, souvent inhérent aux productions Netflix d'ailleurs. En espérant qu'il va s'accentuer, les personnages et les contextes étant propices à davantage de frénésie, mais j'ai l'impression que cela risque de continuer comme ça jusqu'au bout.

The Undeclared War (Mini-série) : Un bon début pour cette série anglaise qui développe un scénario d'attaque virtuelle russe pouvant mettre gravement en difficulté le pays et l'Europe dans sa course.

The Morning Show (S03) : Trois premiers épisodes efficaces qui promettent pour la saison, mais la sensation d'un autre chapitre qui varie des deux premières saisons laisse une impression un peu étrange, en espérant que cela n'affectera pas la suite.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Dim 8 Oct 2023 00:14

Vu la S1 de Marie Antoinette, et je ne vais pas dire que j'y duis à reculon (vu que jai aimé Versailles fait par la même équipe) mais je n'avais pas une grosse hype...et ke dois dire que je ne regrette pas car j'ai énormément apprécié la série, avec une mention spéciale aux acteurs qui incarnent merveilleusement bien leurs persos. La reconstruction et bien sûr la star du show (le Château de Versailles) rajoutent au charme de la série.
Bien prêt pour la S2...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 13 Oct 2023 10:27

EagleWolf a écrit:From (S01) : Ah, une série comme je les aime, avec des mystères et des questions qui arrivent au fur et à mesure, et c'est vrai que cela fait forcément beaucoup penser à Lost, même si l'histoire n'a rien à voir, mais les éléments de comparaison sont là, avec ces personnages coincés quelque part, et jusqu'à la musique qui est utilisée plus ou moins de la même façon notamment avec les violons et violoncelles. Mais même si le fond reste étrange, à se demander s'il y aura une grosse déception à la fin, c'est encore une fois addictif avec, constamment, un besoin de comprendre, et une envie de savoir ce qu'il va se passer.

Oui tu as vu on est plus en mode Lost que Wayward Pines au final (que j'ai au final regardée aussi) même si les pilote des deux séries ont quelques similitudes
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Ven 17 Nov 2023 01:14

Fini les deux premières saisons de Outlander, et j'aime énormément...déjà grâce au pitch de départ (une femme du XXeme siècle qui voyage dans le temps pour remonter au XVIIIeme siècle), mais aussi pour le fait que ça se passe dans les Highlands écossais, et surtout pour les deux personnages principaux ; Claire et Jaimie; dont la puissance et la pureté de leur romance fait qu'on s'attache énormément à eux...Tobias Menzies (Franck Randall/Jonathan Randall) joue un sacré bad guy...bref une bonne découverte, je vais laisser les saisons suivantes pour un peu plus tard.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 13 Déc 2023 21:11

Fini la S1 de The Gilded Age, et c'est assez chouette, une sorte de Downtown Abbey new yorkais avec cette ambiance aristo' et surtout de très bonnes actrices/teurs (Carrie Coon, Christine Baranski, Cynthia Nixon...), Et les dialogues sont distingués ce qui n'est pas une surprise pour une prod' HBO.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Jeu 14 Déc 2023 15:53

the_curse.jpg


Déjà à la moitié de la saison de The Curse... Et c'est déjà la série la plus originale, bizarre, exigeante, lynchéenne, et qualitative de ces dernières années (tout en comptant le précédent travail de Fielder, vu que les Sadfie c'est plus le cinéma).

La fusion de l'univers Kaufman-esque, malaise et néo-réaliste de Fielder et le magnétisme gritty mesmérisant de Bennie Safdie... Donne l'un des trucs les plus bizarres, drôles, effrayant, incompréhensible et finalement unique, qu'on peut voir à la télévision OU au cinéma dernièrement.

Au delà d'un Fielder qui prouve toujours son talent comme l'un des meilleurs acteur-auteur de notre génération de par son génie autiste, et d'un Safdie (au delà de ses capacités déjà prouvées de mise en scène et d'écriture) qui s'émancipe toujours plus via l'acting et des personnages toujours plus difficiles à aborder, complètement magnétisant... C'est surtout une Emma Stone qui surprends tellement elle adhère BIEN au délire. 2024 risque d'être son année, car entre sa performance historique ici, et celle de Poor Things qui arrive, pluie de récompenses incoming.

Alors faut pas écouter les critiques spectateurs, car oui c'est très, très, très, trèèèèèèèèèèèèès particulier et faut s'accrocher pour rentrer, car ce niveau d'écriture très exigeant et puissant n'est pas donné au premier venu, mais ça en vaut clairement la chandelle !

Et même rien que pour ce teaser complètement zinzin ça devrait suffire à motiver :lol:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Jeu 14 Déc 2023 16:24

J'avoue j'ai vu dix minutes du pilot avec la grande mère mexicaine c'était tellement cringe et malsain j'ai pas pu continuer.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 14 Déc 2023 20:06

Vu les deux premiers et ouaip, c'est très particulier, logique que beaucoup de monde n'adhère pas au délire/concept. :lol: Bon perso, j'en ai vu carrément d'autres dans le style/genre, même si rare, donc pas trop gêné, et je me laisse porter par l'histoire. Maintenant, j'attends davantage d'ouverture pour les épisodes suivants, faudrait pas que cela se contente de trop bégayer du convenu.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Jeu 14 Déc 2023 23:47

Supernad a écrit:J'avoue j'ai vu dix minutes du pilot avec la grande mère mexicaine c'était tellement cringe et malsain j'ai pas pu continuer.


Dans des épisodes suivants, l’expression « cringe jumpscare » a non seulement été créé et ensuite démocratisé :paf: c’est dire le niveau ! (Et pourtant NFY et The Rehearsal C’était deja puissant!)

EagleWolf a écrit:Vu les deux premiers et ouaip, c'est très particulier, logique que beaucoup de monde n'adhère pas au délire/concept. :lol: Bon perso, j'en ai vu carrément d'autres dans le style/genre, même si rare, donc pas trop gêné, et je me laisse porter par l'histoire. Maintenant, j'attends davantage d'ouverture pour les épisodes suivants, faudrait pas que cela se contente de trop bégayer du convenu.


Perso c’est le dernier, le 5e, qui a clairement confirmé l’essai. Ceux d’avant étaient très bons (la fin du 4 omg) mais l’envergure que ça prends se confirme. Et c’est d’autant plus génial quand on a absolument aucune idée de où on va. Bon j’étais déjà un gros iencli de Fielder et Safdie avant la série, donc Ouep c’est ma came et difficile d’être objectif, mais là faut clairement saluer le travail d’écriture, d’acting et même de mise en scène (toute la photographie en fausse caméra caché extrêmement insidieuse et oppressante, comblée aux nombreuses brisures du 4e mur, ça donne la meilleure photographie et mise en scène que j’ai pu voir en série ces dernières années).

Palme au cameo complètement hallucinant de Dean Cain… qui joue un MAGA, soit lui-même. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Leiv » Ven 15 Déc 2023 19:01

Alors pour ceux qui ont aimé Dark ou 1899, je vous conseille Bodies !

Le corps d'un homme est retrouvé au même endroit, avec les mêmes blessures et dans la même position à 4 époques différentes (1890, 1941, 2023 et 2053) et je m'arrêterai là.

Et comme prévu, vas-y les retournements de cerveau.

Autre point bonus et rare chez Netflix : y a une saison mais c'est une mini série d'une saison, donc pas de blague à la 1899 où quand tu ouvres un nouveau champ de perspectives à la fin de la saison 1... ils l'annulent.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 15 Déc 2023 20:21

Je kiffe Bodies, c'est très prenant.. d'autant plus que c'est super bien foutu.


@LMO42, j'ai regardé le 3ème et ça commence à bien monter. ;)
En passant, tu connais le film Gummo ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Lun 18 Déc 2023 16:37

Bon vu en effet ce Bodies...

Eeeeeeet... Mouais. C'était pas mal, voir parfois très bien, notamment les 6 premiers épisodes, mais ça dégringole assez vite avec deux derniers épisodes assez médiocre.

Globalement c'est plutôt chouette, mais on est par contre à des années lumières de l'écriture exigeante de Dark et de l'ampleur de ses thèmes. Ici, comparé à Dark, c'est grand même sacrément brouillon/très loin d'être poussé. Alors que pourtant il y avait le potentiel.
Car oui, c'est plutôt bien réalisé, c'est vraiment très bien joué et dirigé, au niveau de la direction artistique chaque époque est crédible... Mais le soucis vient plutôt d'ailleurs.

Au final, une fois fini et avec le recul, bah on se rends compte qu'il y a pas mal d'incohérences, de plot-holes, de pistes laissés en suspens, aucune véritables évolutions scénaristiques... Ce qui donne l'impression d'une structure narrative globale un peu bancale et primaire (principalement provoqué par les deux derniers épis), au final très très loin de la complexité recherchée de Dark.

Par exemple ...

Pourquoi s'intéresser au parcours de Mannix à partir de 1890 quand on le connait déjà (via les indications historiques des précédents épis + les indices désséminés, qui fait qu'on connaissait déjà tout avant même de regarder l'épisode 7)... Et ne rien montrer de la montée au pouvoir de Mannix post-2023 (qui était de base un peu trop gros à avaler), d'un blond au yeux bleus fugitif extrêmement désorienté mentalement, à un leader mondial calme et méthodique ? Il y avait pourtant un véritable potentiel (par rapport notamment au texte sous-jacent de l'état fragile de la société actuelle anglaise et mondiale) à exploiter.

Ou encore, au final, pourquoi les personnages débarquent-ils forcément dans cette rue lors de leur voyage ? Ce n'est jamais expliqué (et au final toute la partie sf/time-travel est mine de rien très très vite expédié, c'est là et ça marche, point). Ok pourquoi pas, mais le show s'embête à expliquer tellement d'autres choses, parfois futiles, qu'au final beaucoup de choses importantes ne sont elles jamais expliquées.

Et de l'autre côté, quid du principe du déplacement passé/futur équivalent ? Car au final c'est l'élément de résolution, qui leur permette de récupérer dans le futur proche Defoe, mais du coup ça veut dire en théorie qu'on a un Defoe (mort) en 2083, 2165 et 2216, et du coup aussi un Mannix et une Iris en 2216/2217. Il y avait toute cette autre piste, qui aurait pu être très intéressante à exploiter, mais au final il n'en est rien. (à moins que l'Iris de la dernière scène de l'épisode 8 vient de ces temporalités-là). Et vu que de toute façon toute la boucle semble avoir été effacé, on ne saura jamais...

... Et ça m'amène à mon dernier point/exemple : au final... Rien ne change à la fin. Au final, la boucle est complètement effacée, et tous les personnages sont de retour à leur point d'origine, et donc n'évoluent pas (les véritables personnages ayant évolués/changés, sont tous mort au final) : Hillinghead continuera à être un homosexuel refoulé/caché tout en restant avec sa famille, Whiteman un ripoux qui finira par se faire rattraper par ses magouilles, et Hasan une mère célibataire toujours tiraillé par son travail.
Dark avait eu l'intelligence de ne pas tomber dans ce piège, avec la 3e voie... Là ici on finit un peu triste/déçu, car non seulement ça ne réinvente pas le schimblick, mais au final rends les personnages superflues/juste des outils, où le seul vrai réel personnage fut Mannix. Dommage. C'est bien beau d'avoir un pitch intriguant pour une histoire, mais si derrière l'histoire ne raconte rien et ne fait pas vivre des histoires à ses personnages, c'est trop fragile pour donner quelque chose de solide...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Dim 31 Déc 2023 19:13

Saisons terminées :

The Undeclared War (Mini-série) : J'aurais assez apprécié, avec cependant une fin plutôt courte qui n'épilogue pas sur sa conclusion facilitée par un élément salvateur.
Il n'empêche que j'enchaîne des séries anglaises de plutôt bonnes factures qui réussissent récemment à élever le niveau d'écriture et de réalisation.

Twisted Metal (S01) : Fin de saison plutôt cool, malgré quelques soucis d'effets spéciaux, mais cela reste sympathique avec une relative promesse pour la seconde saison où les choses devraient devenir "sérieuses".

Only Murders in the Building (S03) : Saison un tantinet moins prenante que les deux premières, mais quand même très agréable à suivre notamment avec les très bons guests (Meryl Streep et Paul Rudd).

One Piece (S01) : Décidément, bien que ce soit globalement chouette, je trouve que pas mal de scènes sont trop étirées, et autant je n'apprécie pas forcément quand cela va trop vite, autant là.. le déroulé traîne. Au final, cela me laisse un peu de côté, j'ai du mal à rester accroché, et j'en resterai donc là. C'est dommage, car j'aime bien les personnages et les acteurs, et que c'est une très bonne production, réussie visuellement avec de bons effets spéciaux.

From (S02) : Une fin de saison qui livre un rebondissement permettant de voir plus loin, mais le mystère reste assez entier, vivement la suite en espérant qu'ils évitent de trop tourner en rond.

Invasion (S02) : Une seconde saison plus prenante car plus active, un peu plus directe et concentrée. Aucune certitude qu'il y aura une troisième saison, mais il est prometteur que cette dernière ait bien été appréciée et que le créateur a un plan bien définit pour développer et terminer sa série avec deux saisons de plus.

Miracle Workers (S04) : Comme elle a été annulée, la série se termine bien avec une parfaite conclusion.

Encounters (Docu-série) : Quatre épisodes revenant sur quatre histoires réelles qui se sont déroulées à différents moments de l'ère moderne impliquant de très nombreux témoignages. C'est très intéressant en apportant des précisions qui augmentent encore les doutes sur les apparitions et rencontres extraterrestres.

The Morning Show (S03) : Au bout du compte, les premiers épisodes sont particuliers en accélérant l'histoire, et comme les enjeux ont changé, l'ambiance aussi change un peu. Il n'empêche que les derniers épisodes sont plus intéressants, cela se corse beaucoup de tous les côtés, et ils concluent la situation qui avait été mise en place avec un très bon 'season finale'.

Reservation Dogs (S03) : Très bonne dernière saison qui aborde des sujets pertinents avec un dernier épisode très touchant. C'était cool d'avoir "l'esprit" beaucoup plus présent, et super le flashback au pensionnat qui rappelle par quoi les jeunes ont dû passer. L'aspect spirituel aura été davantage présent et j'ai trouvé la conclusion très satisfaisante.

Black Mirror (S03/04/05) : Il est vrai qu'à partir de la troisième saison le ton change un peu avec le passage sur Netflix, c'est un peu moins sombre, m'enfin certaines histoires restent tout de même prenantes et intéressantes, que ce soit entre les sujets traités ou la façon de parvenir à être suffisamment original et captivant.

Lessons in Chemistry (Mini-série) : Encore une très bonne série AppleTV+, avec une Brie Larson qui assure dans son rôle, dans une histoire pas si extraordinaire que cela mais cependant assez particulière sur le thème de la place de la femme dans la société des années 50. Et alors que je croyais que le déroulement serait très focalisé sur la situation du personnage donnant des cours de cuisine à la télé, finalement c'en est qu'un aspect, la focale étant axée bien davantage sur ce qui se passe avant et pendant, avec des événements bien plus importants en définitive. Plus qu'une leçon de chimie, c'est une leçon de vie.

All the Light We Cannot See (Mini-série) : Trois premiers épisodes touchants à suivre, mais un quatrième et dernier épisode un peu décevant car manquant d'ampleur.

Bodies (Mini-série) : Une bonne série malgré quelques défauts pour une histoire temporelle intéressante à suivre au cours de ses différentes époques. La conclusion est pas mal, même si moins bonne que ce à quoi je m'attendais. Bref, je rejoins l'avis de LMO, elle aurait pu être meilleure. En plus des détails qu'il a souligné, il y en a un ou deux autres qui m'ont gênés.
Ce que j'ai trouvé étrange, c'est comment Elias peut-il créer sa propre lignée au point d'amener à sa naissance quelques générations après ? Génétiquement, il me semble que ce soit aberrant.
Et un petit détail aussi, le tatouage sur le poignet... Pourquoi justement sur le poignet ? Pourquoi pas sur le dos ou la poitrine, ou bien encore la gorge ou l'arrière du cou ? Pourquoi cette forme générée par le flux se retrouve sur leur corps, et pourquoi à cet endroit spécifique et limite incongru ?
Reste la dernière scène avec Iris conduisant le taxi, où elle répond à Shahara d'une façon qui indiquerait qu'elle se souviendrait, ce qui me paraît étonnant, mais ce qui explique que pas mal de monde attendait une suite, ce qu'a réfuté le créateur de la série. Bref, il y a des éléments un peu suspects quant à la logique de l'ensemble.


A Murder at the End of the World (Mini-série) : C'est une histoire assez passionnante à suivre, limite addictive. C'est marrant que le personnage principal soir comparé à Sherlock Holmes, alors que l'ambiance et l'enquête se rapprochent bien davantage d'un roman d'Agatha Christie. Le fond est très actuel avec le rapport au changements climatiques menaçant la société telle que nous la connaissons, et il réserve ainsi quelques surprises de situation au passage. La conclusion est réussie avec un rebondissement final appréciable.



Saisons commencées :

Quantum Leap (S02) : Un début de seconde saison correct qui apporte de petites évolutions de contexte, histoire de faire bouger un peu les paramètres des enjeux, mais cela reste assez continue à la première saison. Il n'y a bien que cette idée de vidéo en direct montrant Ben à chacune des époques que je trouve ridicule car très improbable, mais ce n'est qu'un détail, c'est juste que je ne me l'explique pas.

For All Mankind (S04) : Toujours un immense plaisir de retrouver cette série qui délivre l'une des SF télévisée les plus réussie de l'histoire, je me régale de chaque épisode. Son avancée dans le temps lui permet de se renouveler à chaque saison en passant en revue les différents sujets inhérents à l'utopique exploration spaciale.

NCIS Sydney (S01) : Bon, je ne m'étale jamais sur NCIS, mais juste pour préciser que ce spin-off se déroulant en Australie est correct, mais que je ne sais pas si je la continuerai la saison prochaine (il n'y a que 8 épisodes pour cette première) comme la lassitude me prend sur cette franchise.

Slow Horses (S03) : Bons quatre premiers épisodes, à voir comment vont se dérouler les deux derniers, et très probable que ce sera en fait directement relié à la quatrième saison.

The Curse (Mini-série) : Très particulière, forcément pas évidente pour tout le monde d'adhérer au concept, je la suis avec patience et toujours plus de curiosité au fil des situations.. soit malaisantes, soit agaçantes.. mais baignants toujours dans une ironie originale et grinçante.

Vigil (S02) : Une nouvelle enquête deux ans après la première, au point que j'ai cru qu'ils n'avaient pas renouvelé cette série limitée que j'avais assez appréciée.

Percy Jackson and the Olympians (S01) : Je n'avais pas accroché avec le film à l'époque, là c'est plutôt pas mal parti avec de bons effets spéciaux et une ambiance à la Locke and Key. Bon, j'ai tiqué sur le slip du Minotaure ;perp:, je ne sais pas si c'était dans le bouquin, mais ça a l'air d'être juste là pour cacher le service trois pièces.

Beacon 23 (S01) : Pas clair où va cette histoire, mais j'aime bien pour le moment, avec le plaisir de revoir régulièrement Lena Headey.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Leiv » Mar 30 Jan 2024 09:58

Et ça vaut quoi Severance ? Je me tate depuis des mois mais j'ai plein de séries en attente, j'adore l'acteur (oui bon, Parks and recreation y est pour quelque chose :D ) et le sujet me plait bien.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 30 Jan 2024 12:21

J'aime bien en ce qui me concerne, c'est le genre d'histoire qui m'accroche, et je te renvoie à mon avis (en bas du post, et n'hésite pas à utiliser la barre de recherche dans le topic Vous matez quoi actuellement ? pour trouver d'autres séries).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 27 Fév 2024 01:56

J'ai fini The Crown, et même si la S6 était moins satisfaisante que ses précédentes ça reste à mes yeux une série de haute facture, avec cette ambiance british agréable, une écriture soignée et surtout des presta' d'acteurs/trices incroyables (Vanessa Kirby en Margareth, Josh Oconnor en Charles, Gilian Anderson en Thatcher ou encore Debicki en Diana...).

Chacune des 3 actrices (Foy, Coleman et Stenton) a su amener sa sensibilité et son tempérament à la Elisabeth qu'elle a incarné, par rapport au différentes périodes de son règne...bref ce fut un bon voyage dans les travées de Windsor...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 24 Mar 2024 18:55

Saisons terminées :

For All Mankind (S04) : Très bonne fin de saison avec un dernier épisode avec son gros lot de tensions et de rebondissements, en espérant profondément la confirmation d'une cinquième saison. :love:

NCIS Sydney (S01) : Plutôt sympa, et étonnamment très courte avec seulement huit épisodes, mais je vais quand même en rester là.. ne souhaitant pas me saturer avec cette franchise.

Slow Horses (S03) : Une bien bonne fin de saison malgré quelques toutes petites facilités, mais qui passent très bien étant ponctuées avec humour, ou laissant apparaître une légère maladresse amusante. Et alors que je pensais le dernier épisode comme une introduction à la cinquième saison, finalement ce n'est pas le cas, cette saison 4 étant donc un nouveau chapitre clos.

The Curse (Mini-série) : Un développement à la mesure du début avec pas mal de passages amusants, mais toujours un peu particuliers, un peu malaisants, ce qui est la but de l'opération. En revanche, le dernier épisode est vraiment spécial, je ne m'attendais pas à ce que cela aille aussi loin et du coup je reste perplexe sur l'intention de la conclusion qui reste évasive, sans explication.. qui est laissée à l'interprétation du spectateur. Bref, quitte à aller jusqu'au bout de cette manière, je me dis qu'ils auraient pu en faire davantage tout du long avec bien plus de rebondissements, et il m'aurait relativement fallu encore plus d'audace que de se contenter de cette forme de mise en abîme qui m'a limite semblée un peu vaine en définitive.

Vigil (S02) : Seconde saison intéressante sur le sujet des drones qui diffère de celui du sous-marin et qui permet une enquête assez prenante jusqu'à son terme d'autant avec de bonnes caractérisations des personnages très impliqués.

Percy Jackson and the Olympians (S01) : Plutôt bien foutu, bien produit, avec de bons effets, mais je ne suis pas vraiment la cible, les personnages se confortant dans des attitudes assez vertes avec des dialogues qui restent à un niveau un peu scolaire. J'ai trouvé aussi l'ensemble un peu plan-plan, cela m'a d'ailleurs fait penser à One Piece, à savoir que cela prend un peu trop son temps.

D'argent et de sang (Mini-série) : Moi qui ne regarde habituellement jamais de séries françaises, par hasard j'étais tombé un début de samedi après-midi sur les deux premiers épisodes en clair sur C+, certainement proposés gratuitement pour bien la teaser, et alors que j'avais déjà été intéressé par la bande annonce, j'ai été très accroché. C'est une très bonne histoire bien mise en scène avec de bonnes interprétations, Vincent Lindon en tête et un Ramzy Bedia égale à lui-même mais très fort en mode sérieux, sur cette affaire de l'arnaque au carbone au début des années 2000. Tout au plus, les derniers épisodes prennent un peu leur temps, ils auraient pu faire ça en dix épisodes au lieu de douze, mais étant bien prenant de bout en bout, cela passe très bien.

True Detective (S04) : Une bonne saison avec des éléments tirant un peu vers le fantastique, très bien interprété par Jodie Foster, et un final à la hauteur des attentes.

Criminal Record (Mini-série) : Une série intéressante, surtout à son début, qui s'enlise un peu en cours de route avec quelques éléments convergeant de trop. Heureusement, tout devient plus évident dans le dernier quart en apportant du sens qui renforce l'histoire. Donc malgré un milieu un peu flottant, les derniers épisodes remontent le tout avec des révélations éclaircissants l'ensemble de l'affaire et permettant de bien conclure, la fin étant bien tendue et satisfaisante avec un dernier détail venant souligner le cœur du problème.

Beacon 23 (S01) : Sans être une top série, j'aime bien son ambiance, avec ces rapports aux IA, et une étrange et sporadique apparition extraterrestre. Au début, j'ai cru que ça allait tourner un peu en rond autour d'un petite poignée de personnages, et au fil des épisodes elle s'ouvre à un plus grand nombre avec une temporalité multiple, ce qui permet de créer une certaine atmosphère et de développer une intrigue intéressante autour du sujet principal. J'aime vraiment bien la progression de l'histoire avec tous ses petits détails. Le 'season finale' est bon avec un rebondissement qui laisse perplexe. Bref, j'accroche bien. Et cool, la saison 2 arrive début avril.



Saisons commencées :

Masters of the Air (Mini-série) : Très bien réalisée, avec de très chouettes séquences aériennes. Les deux premiers épisodes, bien que bons, tournent juste un peu trop en rond avec des allers-retours entre les missions de bombardements et le roulage de mécaniques à la base, et les choses sérieuses commencent vraiment à partir du troisième avec les différents points de vues de la guerre en passant par le Jour J.

M. & Mrs. Smith (S01) : Sans en être certain, il me semble que cela commence avec une sorte de parabole, peut-être une façon de tirer un trait sur le film ? Puis les deux protagonistes font leur apparition en formant une nouvelle alchimie intéressante, le sujet n'étant pas les missions mais l'évolution de leur relation. C'est assez particulier car un peu comme une réinterprétation sous un autre angle, un peu comme si les personnages du film pouvaient peut-être encore bien exister en parallèle, enfin ce n'est pas précisé mais c'est mon impression. Bref, j'en suis au 6ème épisode, c'est particulier, mais très sympa à suivre.

The Lazarus Project (S02) : J'en suis à la moitié et cette seconde saison est clairement un bon plat de résistance autant que la première saison est un bon apéritif. Il y a toujours ces petites touches de légèretés qui permettent de sourire ici et là, sans que ce soit trop intrusif ou excessif, de l'humour à l'anglaise quoi. Le développement de la situation est intéressant en continuant à jouer de la sorte avec les codes du voyage temporel, somme toute.. de bonnes approche et exécution.

Shōgun (S01) : Deux premiers épisodes très bons.. voir excellents, prenants du début à la fin avec de magnifiques visuels. Les trois suivants sont qualitativement justes derrières et tout aussi attractifs avec une écriture intelligente qui agrippe le spectateur. Bref, de magnifiques visuels, avec de très beaux décors, une superbe lumière, et des costumes à tomber. Anna Sawai, que j'avais déjà trouvée intéressante dans Monarch, est parfaite dans ce rôle. Un peu surpris de voir Luís Ferreira (Everett Young dans Stargate Universe, sauf qu'à l'époque il avait un pseudo d'acteur à savoir Justin Louis), mais c'est logique vu qu'il est portugais et qu'il en interprète un. Le seul "défaut" à lui trouver tout au plus, c'est le même que pour GoT, à savoir le grand nombre de personnages, beaucoup d'éléments à comprendre entre les protagonistes, mais petit à petit cela se décante. :love:

Resident Alien (S03) : Toujours aussi cool et fun avec cette même légèreté rafraîchissante habituelle. Il y a toujours quelques pointes de bons sentiments, mais qui sont peu nombreux au final et en totale corrélation avec l'esprit du show. En revanche, le gamin a grandi, comme sa "copine", mais lui, pour je ne sais quelle raison, interprète moins bien qu'avant, et son personnage est devenu assez tête à claques. Le shérif de son côté continue d'être aussi bête que ses pieds, parfois c'est marrant mais d'autres fois assez lourdingue. Sinon, l'histoire s'élargit, ce qui est très sympa, surtout avec la présence de Linda Hamilton qui est toujours appréciable d'autant avec la situation créée avec le personnage principal. Alan Tudyk de son côté est encore à fond dans son rôle très décalé d'alien sarcastiquement grincheux.

Constellation (S01) : Vu les deux premiers épisodes, et cela commence direct avec des événements fantastiques qui interrogent rapidement sur le fond de l'histoire. A priori, il paraît évident vers où cela se dirige grâce aux indices, mais en fait ce n'est pas si évident. L'ambiance tendue est bien rendue et la réalisation assez maîtrisée.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Ven 29 Mar 2024 17:38

J'ai fini la Saison 4 de Wakfu et après toutes ces années j'adore toujours cette univers !!

Des fans de Wakfu dans la salle ?
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: EagleWolf et 124 invités

cron