[Séries] Vous matez quoi actuellement ? (+ Avis)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede Karak » Lun 4 Oct 2021 23:47

ciceron92 a écrit:Je me suis fait Squid Game...Incroyable! Je vous le recommande. J'en dis pas plus, il faut vraiment regarder jusqu'au bout :love: :love: :love:

Je viens de la finir. J'ai moi aussi apprécié cette série. Les différents jeux tiennent en haleine. Rien de surréaliste, on reste assez terre à terre et c'est ce que j'ai aimé.
Quelques éléments sont toutefois prévisibles mais ça ne m'a pas gâché l'histoire pour autant.
En tout cas, je suis partant pour une éventuelle suite s'ils veulent !
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Matsso87 » Ven 8 Oct 2021 10:15

Power Book III: Raising Kanan (saison 1/Starz):
Spin-off de la série Power (6 saisons) que j'avais adoré regarder. La série suivait: "James St. Patrick, surnommé Ghost, propriétaire d'une boîte de nuit populaire à New York mais aussi en parallèle, un acteur majeur dans l'un des plus grands réseaux de drogues illicites de la ville."

Après les 6 saisons de la série mère, 4 séries ont vu ou vont voir le jour:
Power Book II: Ghost: suite direct de Power.
Power Book III: Raising Kanan préquelle dans les années 90.
Power Book IV: Force suite direct de Power pour un des personnages qui se retrouve à Los Angeles.
Power Book V: Influence suite direct de Power pour le politicien véreux qui prétend à l'élection de gouverneur de New York (la série s'annonce plus politique que les autres).

Pour en revenir à Power Book III: Raising Kanan, on revient dans les années 90 et on va suivre l'ascension d'un des personnages principaux de la série mère. Et encore une fois après la première saison de Power Book II: Ghost, toujours beaucoup de plaisir à suivre ces guerres de rue, de gang, de flics ripoux etc etc...

Animal Kingdom (saison 5/TNT):
Une cinquième saison toujours aussi génial ! La sixième saison sera la dernière, hâte de voir comment elle va se conclure. Les flashbacks apportent un vrai plus pour le background de Smurf et ils annoncent un spin-off après la série sur Smurf justement donc j'imagine qu'on aura la suite des flashbacks en saison 6 et la suite dans la série spin-off.

True Story (saison 2/Amazon Prime):
Sympa. Ça se regarde en faisant autre chose en même temps quoi (comme jouer à Football Manager^^)

For All Mankind (saison 2/Apple TV+):
Fini ce matin, cette uchronie est un bijou, foncez !
Matsso87
Humain
 
Messages: 13
Inscription: 15 Déc 2020

Messagede ciceron92 » Mer 20 Oct 2021 11:29

Bon, je me suis enquillé les deux saisons de Mindhunter. La série est juste superbe, malgré quelques longueurs et des petits arcs narratifs secondaires qui ne mènent pas à grand-chose finalement.
la série est clairement aussi captivante que dérangeante; Elle donne aussi envie de se rancarder sur la part de stricte vérité dans la série.

Il manque une saison 3 au moins que j'attendrais avec impatience, mais je crois que la question est très tangente...
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Sam 20 Nov 2021 01:29

Bon, c'est parti pour Cowboy Bepop, Netflix ma némésis ultime s'attaque à mon anime préféré... j'y vais avec autant d'excitation que d'appréhension... et même si j'avais envie d'y croire, c'est sans grande surprise que l'appréhension l'emporte.

Premier constat, qui m'a frappé dès la scène d'intro, un côté très amateur dans la mise en scène et les choix de montage, et le jeu d'acteur qu'on croirait sortir d'une parodie (la première réplique de Jet sonne tellement faux ! mais quasi tout le monde est complètement aux fraises à un point tel que ça rend le truc difficile à regarder)

Pareil avec la scène juste après le générique qui reprend le flash back qui ouvrait la série... on dirait le mélange entre les effets de flou dégueulasse dont raffolaient les films et surtout les clips du début des années 2000 et l'amateurisme d'un youtubeur fauché qui essayerait de reproduire les plans de son anime préféré avec un vieil appareil photo et trois bouts de ficelles, ça fait tellement pas pro !

Ouais c'est ça, la mise en scène oscille tout le temps entre une impression très amateure ou des effets datés depuis 15 ans...
Et je compare pas ça à youtube juste pour me plaindre, dans le genre rendre un vaisseau crédible et avoir de chouettes décors de SF, le Nexus VI fait mieux que cette série... même niveau effets spéciaux, les plans dans l'espace puent le fake, après le niveau visuel hallucinant d'un Fondation ça fait très très mal

Alors effectivement l'univers, les personnages, l'ambiance musicale, même l'intrigue ont l'air assez fidèle pour le moment... mais disons que j'aurais peut-être préféré des changements de ce côté là avec une vraie plus value visuelle derrière (en plus des effets spéciaux, il y a des choix de cadrage et de montage, c'est réellement pas possible de se foirer à ce point? J'espère au moins que Mars, Venus, ou les autres environnements dans lesquels on sera amené à se rendre proposerons des atmosphères différentes de cet astéroïde, qui était plutôt sympa mais dont les murs sentaient un peu le carton, quand même).

Concernant l'ambiance d'ailleurs certes la musique et là, mais j'attends de voir si la série saura retrouver la mélancolie lancinante qui fait toute la poésie de l'anime, et je peux pas dire que ce soit très bien parti, vu que les quelques moments qui essaient de développer cet aspect là sortent de nul part et sont insérés dans le montage n'importe comment (à quel point que ça en devient comique, ajouté au jeu des acteurs je vais finir par croire que le côté parodique est volontaire... tiens par exemple, la mort de Katerina, qui aurait été tellement plus poétique si on était resté sur le cockpit de Spike avec un focus sur sa réaction horrifié, alors que là on te montre sa mort par des dizaines de balles en pleine face, avec son corps qui flotte dans l'espace derrière... aucun sens de la suggestion pour laisser s'installer la mélancolie, rien, nada, zéro)

Et c'est quoi ce Vicious avec un charisme en carton ? Ca part mal pour le grand méchant de la série, pour le peu qu'on le voyait et contrairement aux autres j'ai pas trouvé l'acteur trop mauvais, lui donnait l'impression d'essayer de rendre ses lignes classes et menaçantes, mais il a pas du tout le regard froid et perçant de Vicious, grosse erreur de casting...


Je tenterai encore quelques épisodes, mais si ils sont aussi poussifs et mal branlés que celui là, pas sûr que je me force à aller au bout, je me rematterai l'anime à la place
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Sam 20 Nov 2021 15:30

Ouaip bah.. déjà avec les avis sur RT ce n'était pas rassurant, c'est 51% tant du point de vue des critiques que des spectateurs, ce qui est dommage vu qu'il y avait moyen de faire une bonne adaptation, le trailer était un peu encourageant avec des visuels pas dégueux, malgré des scènes qui paraissaient parfois un peu justes, mais maintenant que tu confirmes ça, je suis moins chaud du coup. De toute façon, je vais regarder la première saison et puis je verrai bien. Invasion par exemple n'a pas de très bons avis, mais au bout de quelques épisodes, sans adorer, j'aime bien.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43291
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 22 Nov 2021 01:45

J'ai trouvé le deuxième épisode de Cowboy Bebop un peu meilleur que le premier, plus agréable à regarder en tous cas. Il y a pas de grosse erreur de montage ou d'effet de réal kitsch qui m'ont sorti du truc comme sur le premier (enfin si, une fois quand on revoit le fameux flash-back), les quelques effets comiques m'ont même fait sourire à une ou deux reprises. Reste le jeu d'acteur un peu limite, surtout pour Jet, j'aime plutôt bien Spike.
C'est toujours pas ça concernant les décors, visuellement rien ne distingue vraiment Mars et Vénus ce qui est un peu dommage (en plus, autant le bar est assez cool, autant d'autres décors comme le chantier ou les toilettes au début de l'épisode sont cheap, j'ai souvenirs de trucs un peu plus dépaysants dans l'anime...
Reste la musique qui est excellente, comme je le pressentais on garde pour l'instant une intrigue avec une prime isolée par épisode, mais ici on a la menace de Vicious qui crée d'avantage un fil rouge en arrière plan, c'est logique avec le format 10 épisodes.
Je me demande quand même jusqu'où ils iront dans l'intrigue de l'animé, s'ils vont condenser toute l'intrigue, ou bien s'arrêter au milieu et prévoir une saison 2, ou encore s'écarter complètement de l'intrigue de base.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Sam 27 Nov 2021 18:19

Terminées :

S02 de The L Word Generation Q : Très bonne seconde saison, les actrices délivrent toujours ce qu'il faut pour servir le script, et l'écriture, sans être exceptionnelle, est assez appréciable en mettant toujours en avant les situations concernant les diversités sociales.

S03 de Miracle Workers : J'avais décidé d'arrêter, mais le trailer m'avait donné envie, et j'ai bien fait car je l'ai trouvée meilleure que les deux premières, forcément avec une époque western bien sentie. Reste le season finale que j'ai trouvé un peu décevant, m'enfin bon.. tant pis.

S01 de Vigil : Bonne série limitée, cette enquête sur un meurtre dans les entrailles d'un sous-marin nucléaire tactique anglais est assez prenante. Cela se regarde sans longueur avec seulement six épisodes et des rebondissements plutôt bien sentis.



En cours :

S01 de The Morning Show : Me reste le season finale à regarder, et j'aime beaucoup, cela me rappelle The Newsroom.. même si, dans ce cas, il s'agit d'un show matinal et qu'il n'y a qu'un seul sujet principal, ce dernier étant totalement ô combien d'actualité, l'inconduite sexuelle et autres rapports de pouvoirs et d'ambitions au sein de l'équipe. Jennifer Aniston, Reese Witherspoon, Billy Crudup, et Steve Carell sont au top. Bref, je conseille grandement.

S01 de NCIS Hawai'i : Efficace, je craignais un peu de ne pas accrocher et finalement j'apprécie bien plus que New Orleans avec laquelle j'avais laissé tomber au bout de quelques épisodes.

S02 de Another Life : Dans la lignée de la première, l'histoire continue et c'est toujours aussi assumé dans le poussif. Comme pour la première saison, et comme cela partait dans ce sens, il y a toujours des surprises avec les personnages, et j'aime ça d'autant avec ce postulat scénaristique relativement original.

S01 de Invasion : Malgré des critiques générales assez tièdes, j'aime bien.. entre l'atmosphère, la très belle musique, les acteurs, les personnages, sans être top, je la suis avec un certain intérêt. Il faut juste accepter le Slow-Burn via des intrigues par petites touches qui ne révolutionnent certes pas la SF alien, mais qui installent une ambiance et un déroulé particulier. En espérant qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise, ou bien une forme de lassitude qui pourrait s'installer en cas de trop forte stagnation.

S02 de Hightown : Toujours aussi bien foutu et intéressante à suivre, le cinquième épisode envoie particulièrement du lourd ^^.

S02 de Locke & Key : J'en suis à la moitié, et bonne continuation jusque-là, j'apprécie toujours cette histoire et ses sympathiques rebondissements.

S01 de Cowboy Bebop : Vu le pilote et ouaip, c'est clair que les VFX ne sont pas parfaits, mais j'ai l'impression qu'ils ont tellement cherché à coller aux visuels de l'animé, que ça les a amenés à des fonds parfois kitschs. Certains jeux d'acteurs sont un peu en-dessous effectivement, m'enfin au bout du compte je n'ai pas trouvé l'épisode désagréable, et j'espère aussi que les suivants seront de mieux en mieux.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43291
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Dim 28 Nov 2021 15:29

J'ai regardé Council of Dads, sorte de mélange entre Parenthood et One Tree Hill, et j'ai vraiment apprécié...même si elle aura une courte vie comme série (1 saison de 10 épisodes), y'avais du potentiel pour continuer l'histoire de la famille Perry et des 3 Papas de substitution, mais bon les audiences n'avaient pas suivis apparemment sur NBC...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mer 1 Déc 2021 01:03

Cowboy Bebop, épisode 3 : cette catastrophe ! :o un cas d'école où rien ne va, rien ne fonctionne, ni les personnages (à part un moment totalement Spike Spiegel dans l'esprit, quand il allume sa cigarette dans une position délicate, qui surnage au milieu du reste). Aucune subtilité dans les thématiques, Jet surjoue chaque réplique, je ne sais pas si c'est les décors qui sont dégueulasses ou bien la mise en scène et la lumière qui ne savent pas les mettre en valeur mais c'est moche et jamais dépaysant (durant tout l'épisode, on se croirait juste sur terre, quasiment de nos jours en fait), et l'intrigue est navrante, bourrée de facilités et de détours inutiles... elle s'inspire très vite fait d'un épisode de la série, mais tout ce qu'elle essaie d'inventer est pas ouf... c'est pas possible d'être à côté de la plaque à ce point !

Et comme ce serait dommage de s'arrêter là, le quatrième est tout aussi navrant au niveau de son intrigue. Sérieusement, c'est quoi cette idée d'arme qui transforme les gens en arbre, c'est quoi ces méchants en carton (les situations sont souvent un peu décalés dans Cowboy Bebop, mais là on est quand même pas loin de la parodie par moment).
Mais il y a quand même un truc positif à relever dans cet épisode, même si son rapport à son passé manque cruellement de subtilité en comparaison de l'anime, j'aime bien cette version de Faye Valentine. Plus deux ou trois jolis plans à noter (notamment un de Julia au piano !).

Je n'ai pas encore trop décidé comment je sentais le fait de se concentrer autant sur Vicious et Julia... là encore ça enlève beaucoup de la subtilité de l'histoire originale, mais je sens qu'avec un acteur qui colle mieux pour Vicious j'aurais pu fortement apprécier ces scènes.

Bref, malgré de rares fulgurances, ça continue de pas voler bien haut, et c'est bien dommage.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Sam 25 Déc 2021 15:37

Saison 1 et 2 de The Good Fight terminées, j'ai beaucoup aimé, on retrouve bien sur l'esprit de sa grande sœur The Good Wife, grace à Christine Baranski qui est toujours aussi impériale dans le role de Diane Lockhart; mais la série arrive à se démarquer tout de même vu le contexte politique d'antan (élection de Trump) et aux intrigues qu'apportent les nouveaux personnages incarnés par Delroy Lindo, Rose Leslie ou encore Justin Bartha...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dark Sirgon » Dim 16 Jan 2022 16:59

Fini Cobra Kai S4 !!
Cette série est vraiment terrible, pleine de rebondissements et très attachante !!
Les relations y sont vraiment mis en valeur cette scène avec miguel et Johnny bourré :cry:
Silver était vraiment un super ajout pour cette saison :crazy:
Comme à chaque fin de saison j'ai qu'une envie ...voir la prochaine !! ( surtout avec cette fin aux petits oignons)
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Dim 16 Jan 2022 20:10



Ces deux talentueuses personnes parlent la langue de la vérité...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 17 Jan 2022 15:39

Ah tiens, je vais justement voir le season/series finale ce soir. ^^ Bonnes critiques en effet, ils s'y connaissent bien et ça fait plaisir. Perso je reste à 50/50, je leur donne le mérite d'avoir tenter le coup, mais malheureusement il y a trop de défauts pour valider le truc.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43291
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 20 Jan 2022 15:48

J'ai terminé Suits, une bonne fin pour une série pétillante qui a de la classe, Harvey Specter et Louis Litt sont des personnages marquants du petit écran, elle va me manquer un peu.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Lun 21 Fév 2022 11:29

J ai vu Archive 81, presque d'une traite, tant elle captive et te porte dans de multiples mystères et cliffangher.

Vraiment ej la recommande, car c'est une série qui se situe plus dans la filiation d'un Midsommar ou hérédité, c'est à dire, qu'elle presse le spectateur sous une forme de pression et de terreur psychologique, sans avoir besoin de multiplier les jumpscare et l'effusion d'hémoglobine.

Il y a quant même quelques révélations que l'on voit venir et quelques points du scénarios pour lesquels il ne faut pas trop creuser pour croire en cette histoire. Je conseille donc vivement d'essayer de la binge watcher.

Néanmoins, la série est bien pensée, relativement bien rythmée (avec des "révélations" régulières) et bien incarnée par les acteurs.

Le gros défaut, selon moi, c'est qu'il y avait tout, en fait, pour que l'histoire soit intégralement résolue à la fin de l'épisode 8. Or, la série te révèle tout, mais s'arrange pour garder une porte ouverte pour une saison 2, dont on pourra s'interroger sur l'intérêt.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede NiradZedjati » Dim 27 Fév 2022 15:53

NiradZedjati a écrit:J'ai fini la S1 de The Terror, vraiment bonne avec une ambiance plutot anxiogéne au debut, et puis a la fin on reste plus pour voir l'evolution des perso', et apparemment c'est une Anthology Serie (la S2 traitera de la WWII), donc curieux de voir ça.


J'ai terminé la S2 hier, moins marquante que la 1ére, mais avec des moments assez flippants quand même (gràce à l'actrice qui joue l'esprit/démon japonais)...aussi cette saison m'a quand même appris l'existence de camps d'emprisonnement des americano-japonais durant toute la Seconde Guerre Mondiale ! Je savais qu'ils en avaient bavé sur le sol US durant cette période, mais pas à ce point là...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 31 Mar 2022 15:04

J'ai vu les deux saisons de See, série Apple avec Jason Momoa et Dave Bautista dans la S2, et j'ai vraiment aimé...visuellement c'est super, avec ces décors naturels à couper le souffle (tourné dans les fortes sauvages du Canada je crois), et l'univers, sorte de croisement entre l'aspect survie dans un monde post-apocalyptique à la Walking Dead et le coté dynasties & intrigues politiques à la Game of Thrones, est riche et bien pensé...et mentions aux acteurs qui doivent jouer des personnages aveugles tout le long, vu que c'est le principe du show (un virus a éradiqué une grande partie de l'Humanité au 21eme siècle, 500 ans plus tard il ne reste plus que des aveugles mais soudainement quelques rares personnes voyantes commencent à réapparaître)...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Rogue One » Jeu 31 Mar 2022 23:26

- Enfin fini la s7 de Brooklin 99, une pure tuerie, je crois qu'elle m'a fais + rire que Malcolm, qui est pourtant LA série que j'ai saigner avec mes potes durant mes 4 ans de soirées pizza/bières du lycée :lol:
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede NiradZedjati » Jeu 31 Mar 2022 23:56

@Rogue One : American Gods a son propre Topic ici, donc su tu pouvais déplacer le passage qui la concerne la bas ça serait bien :jap:

PS: Arrow aussi a sa propre section si tu veux, ici de préférence on poste sur les séries qui n'ont pas leur propre Topic ou Section.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Rogue One » Ven 1 Avr 2022 00:26

Ah zut désolé, comme ça fais une paie que je passe plus de manière régulière j'ai pas fouillé + que ça :paf:

Wait comment on déplace les sujets dans les topics ?? Juste un copier coller ??
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede NiradZedjati » Ven 1 Avr 2022 02:49

Oui tu peux copier les passages concernés la bas (sur les Topics American Gods et Arrow) et j'éditerai ton message initial ici.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Rogue One » Ven 1 Avr 2022 09:58

NiradZedjati a écrit:Oui tu peux copier les passages concernés la bas (sur les Topics American Gods et Arrow) et j'éditerai ton message initial ici.


Merci à toi !
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede EagleWolf » Dim 3 Avr 2022 17:04

Terminées :

S02 de The Morning Show : Seconde saison à la hauteur de la première, certaines révélations permettent davantage d'approfondir certains personnages, et la situation globale avec l'arrivée de la pandémie force tout le monde à se remettre en question.

S02 de Another Life : Bah c'était marrant, mais il m'a paru évident qu'elle soit annulée, bien que je ne sache pas vraiment s'ils avaient l'intention de continuer malgré cette fin conclusive. Ils auraient bien trouvé une idée pour lancer une nouvelle situation, m'enfin les critiques n'étaient pas à la hauteur de toute façon.

S02 de Locke & Key : J'ai encore apprécié, et bien que les connaisseurs ne la trouvent pas à la hauteur du matériau d'origine, comme je ne l'ai pas lu et que je découvre au fur et à mesure, bah même sans la trouver incroyable, ça passe plutôt toujours bien pour moi.

S02 de Hightown : Bonne suite, les intrigues démarrées trouvent leurs conclusions, et à voir la prochaine saison ce qu'ils vont réserver au personnage principal.. parce que là, Jackie est assez mal barrée/orientée dirais-je ^^'.

S01 de Reservation Dogs : Très sympa cette première saison, et sans être irresistible, elle permet avec un certain humour ironiquement froid de se rendre compte de la situation actuelle de la jeunesse amérindienne.

S01 de Invasion : C'est pas mal du tout, pas dingue.. mais assez tripant tout du long. Je suis intéressé à voir la suite si la seconde saison était validée.

S03 de American Crime Story : Autant à l'époque j'avais constaté, comme un peu tout le monde, l'histoire de cette affaire, autant je ne l'avais pas tant suivi que cela dans les détails. Et cette saison de ACS m'en a appris pas mal et m'a rappelé qu'il y avait cette femme, Linda Tripp (Sarah Paulson qui avait interprété le Dr. Ellie Staple dans Glass), qui avait joué un rôle bien plus important que je croyais en enregistrant ses conversations téléphoniques avec Monica Lewinsky pour dénoncer les agissements du Président.. avec bien sûr tout ce qui en a suivi. Clive Owen en Bill Clinton est assez convainquant physiquement grâce à un maquillage réussi, en revanche je l'ai trouvé un peu trop souvent sérieux et fermé, hors moments qui s'y prêtent évidemment, alors que Clinton était bien davantage ouvert et souriant il me semble, et Beanie Feldstein en Monica m'a fait l'effet d'une gamine un peu trop petite et rondouillarde rapport à la vraie, son attitude par la suite fonctionne assez bien, mais difficile de savoir si elle correspond vraiment tant que cela à la réalité. Edie Falco (aka la femme de Tony Soprano) est pas mal du tout en Hillary. Bref, sans être exceptionnelle, cette reconstitution a au moins le mérite de raconter globalement tout ce qui s'est passé et comment les différents protagonistes ont cherché à tout prix à utiliser cette révélation dans un but purement stratégique afin d'abattre politiquement Bill Clinton.

S03 de Lost in Space : Si ce n'est un peu trop de facilités dans l'avant-dernier épisode et une ou deux dans le dernier, c'est une bonne troisième et dernière saison qui termine cette histoire d'une qualité globale d'écriture certaine et des visuels très réussis.

S01 de Cowboy Bebop : Un résultat en demi-teinte donc, que j'ai tendance à relativiser vu le travail accompli pour coller à l'original et malgré les défauts inhérents à des choix parfois douteux. Son annulation ne peut que soulager les inconditionnels de l'anime. Petite surprise de découvrir John Noble dans le rôle du père de Vicious.

S04 de Cobra Kai : Cela fait toujours plaisir de retrouver tous ces personnages qui continuent leur apprentissage des arts martiaux, et toujours cette rivalité avec le "déviant" Cobra Kai au cœur des relations. Il n'y a bien que les répétitions des situations aboutissant inévitablement à ces rivalités qui peuvent devenir un peu redondantes, mais la continuation de la franchise est faite avec de tels respect et enthousiasme que cela vaut bien de la suivre.

S01 de Dan Brown’s The Lost Symbol : C'est plutôt pas mal, assez prenant et suffisamment tordu pour susciter l'intérêt. Après, j'ai trouvé que l'ensemble manquait un peu de charme en comparaison avec les films. La série a été annulée donc cette saison sera la seule, m'enfin de toute façon l'histoire est complète donc elle peut se regarder sans souci comme un tout.

S01 de Station Eleven : Bonne mini-série dont l'histoire très particulière tourne autour de différents personnages pendant et suite à une pandémie mondiale tuant la très grande majorité des populations sur Terre. L'atmosphère de l'ensemble est assez mélancolique et est soulignée par une belle musique dans l'ambiance. L'intérêt ici étant d'avoir un certain recule sur la société telle que nous la connaissons et de se demander s'il vaudrait mieux créer autre chose ou tenter de sauver et sauvegarder au mieux ce qui a existé, et surtout la place de l'art dans un monde post-apo vu que l'histoire suit en partie dans le présent une troupe itinérante interprétant Shakespeare. J'apprécie toujours autant Mackenzie Davis qui transmet constamment une émotion palpable d'autant qu'ici elle a un jeune double tout aussi touchant pour les flashbacks. Bref, c'est très poétique et ça fait du bien en ces temps compliqués.

S04 de The Sinner : Une dernière saison à l'image des trois premières sans pour autant les dépasser, mais qui tient toujours bien le spectateur avec encore un mystère à résoudre sur une personne dont les agissements interrogent toujours autant par leurs particularités spécifiques et leur contexte.

S02 de The Hot Zone : La qualité est toujours au rendez-vous avec cette bonne saison, même si moins angoissante que la première (Ebola), ce qui est logique vu le sujet (Anthrax) un peu moins alarmant d'un point de vue global, même si forcément assez inquiétant en définitive.

S01 de Pam & Tommy : Bonne mini-série vraiment réussie qui revient donc sur le scandale de la sex tape du couple livré en pâture au public et à la presse, et bouleversant la vie du couple. Lily James et Sebastian Stan sont resplendissants dans leurs rôles respectifs. Seth Rogen assure, et c'est plutôt cool de revoir Taylor Schilling (OitNB).

S02 de Raised by Wolves : Un peu perplexe sur la basculement de la localisation des personnages, mais l'histoire suit son court et c'est toujours plaisant à suivre. La seule chose qui me manquerait serait de petites pointes d'humour ici ou là, bien qu'il y ait tout de même de légers rictus de temps en temps.. m'enfin ce n'est pas si important, le récit baignant toujours autant dans son ambiance stricte de paraboles et symboliques religieuses (rien que le dernier plan de la saison ^^).

S03 de Snowpiercer : Un season premiere un peu mou du genou, mais pour ceux qui apprécient le show.. cela fonctionne toujours aussi bien ensuite avec toujours de bonnes idées de développements et de rebondissements, avec notamment un final qui scinde la situation en ouvrant une porte vers un changement important pour une partie des voyageurs.



En cours :

S02 de Resident Alien : Cela reprend là où cela s'était arrêté, et cela fonctionne toujours aussi bien avec une développement assez intéressant. La série fait une grosse pause à sa moitié façon TWD, vu qu'il y a 16 épisodes cette saison.

S04 de The Marvelous Mrs Maisel : Constamment au top, j'adore toujours autant cette série.. ! :love: Les acteurs sont excellents et les situations renforcées par les dialogues drôlissimes fusants à tout va sont un vrai régal à chaque épisode. Certes, la mise en place tire sur le théâtral, mais il y a une telle énergie d'enthousiasme communicatif que ce choix artistique se montre totalement pertinent. :D

S01 de Severance : Une excellente production avec un très bon début qui met les décors en place pour le protagoniste entre l'extérieur et l'intérieur de cette Lumon Industries pour laquelle il travaille. C'est très prenant.. avec des mystères bien mystérieux.. comme j'aime, et j'ai hâte d'en découvrir toujours davantage sur ce qui se trame réellement là-dedans.

S06 de Outlander : Toujours aussi qualitative dans sa dramaturgie, un bon début de saison dont les paysages sont encore magnifiques alors que la guerre d'indépendance américaine se profile déjà.

S04 de Killing Eve : Cette dernière saison concluera la série, et j'aime toujours autant suivre les rapports compliqués entre Eve et Villanelle (excellente Jodie Comer).

S03 de Britannia : Le pied de retrouver enfin cette série :love:, toujours aussi cool et décomplexée, continuant dans son style si particulier à jongler avec ses personnages fantasques et charismatiques.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43291
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Dim 10 Avr 2022 10:14

Perso, je viens de me faire Dopesick sur Disney +

Franchement, la série vaut un bon 8/10. La seule petite déception est que l'"affaire" est toujours en cours. J'ignore s'ils feront une suite pour réactualiser, mais il est bon de suivre les évènements récents sur google après avoir vu les épisodes.

La série joue sur 3 timelines, mais qui se suivent assez aisément. Je ne saurais souligner la qualité des interprétations, les rebondissements de l'enquête et l'incroyable dramaturgie de la séries, ainsi qu'un véritable plaidoyer sur ce que peut être un vrai scandale sanitaire à haut niveau (500 000 morts) et les dégâts de la dépendance.
J'ai beaucoup aimé la nuance auprès de "big pharma", qui est à la fois convaincu par les profits qu'ils veulent réaliser et par la sensation d'être en charge de la mission de "sauver l'humanité".

"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Lun 25 Avr 2022 22:21

Je sais plus où on en avait parlé mais la Saison 3 de Barry a commencé hier et... Rholalalaa :love: :love: :love: Quelle masterclass !

Bill Hader va encore tout raffler aux prochains Emmys.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités