Terminées :
S01 de
Paper Girls : Bon, le coup du
mecha, j'avoue que je ne l'ai pas vu venir.
Étonnante surprise !
Et c'était une fin de saison sympa. Mais j'ai trouvé qu'il y avait un faux rythme un peu gênant, et ce n'est pas aussi sans quelques faiblesses visuelles sur certains effets spéciaux (autre que
les mechas très réussis), ou au niveau de la lumière qui ne va pas comme il faudrait, bref.. cela manque encore un peu de budget pour que tout soit au niveau, car sinon c'était plutôt pas mal.
S01 de
The Pentaverate : Je ne l'ai pas trouvé assez drôle, mais très sympa à suivre donc, tous les délires à la
Miles Myers sont là et les effets spéciaux sont très sympathiques.
S25 de
South Park : Une nouvelle saison très courte, ce qui est la nouvelle tendance avec cette série vu qu'ils ont décidé de sortir pas mal de "spéciaux" d'une durée plus longue en parallèle comme celui sur la pandémie. C'est toujours aussi costique et bien vu sur les différents sujets abordés, après je ne ris pas toujours sur tout, mais dans l'ensemble c'est toujours sympa à voir d'autant qu'ils rebondissent toujours avec leur sarcasme indémodable sur l'actualité récente.
Black Bird : Bonne conclusion même si elle arrive assez vite après une mise en place qui prend correctement son temps. J'aurais apprécié un épisode de plus, m'enfin je comprends.. au vu du dénouement.. qu'ils n'en avaient pas spécifiquement besoin. Au passage, je tiens à souligner la très bonne musique de
Mogwai !
S03 de
For All Mankind : Encore une très bonne saison pour la meilleure série SF du moment ! Vivement la prochaine.. !
Irma Vep : Cette mini-série est décidément assez originale. ^^ Le style de
Olivier Assayas est assez particulier,
Alicia Vikander fait ce qu'on lui demande de façon plutôt correcte, et
Vincent Macaigne qui joue le rôle du réalisateur est assez marrant dans ses tourments psychotiques. Difficile de décrire mes impressions, mais au fond, l'important est le changement que peut apporter ce genre d'approche rafraîchissante, et comme c'est assez court, cela passe très bien comme une parenthèse un peu enchantée.
S02 de
Woke : C'est terminé pour cette petite comédie bien menée, mais pour laquelle il m'aura tout de même un peu manqué de percution même si le fond est assez pertinent malgré des circonvolutions patentées.
S01 de
Dark Winds : Bonne première saison, j'aime bien l'acteur principal
Zahn McClarno de
Reservation Dogs, tout comme
Elva Guerra d'ailleurs, et l'histoire.. sans être exceptionnelle.. est assez sympa à suivre.
S01 de
The Man Who Fell to Earth : Alors.. j'avais cru comprendre au départ qu'il s'agissait d'un remake du film avec
David Bowie, mais cette série en est en fait carrément la suite.. ! Et c'est plutôt réussi, avec une belle réalisation cinématographique et des interprétations de qualité. Elle n'est pas parfaite, mais est bien prenante à suivre. Elle n'a pas été reconduite, mais la fin peut clairement se suffire à elle-même.
Dopesick : Très forte cette mini-série sur le développement commercial de l'OxyContin, et toujours hallucinant de découvrir encore une fois jusqu'où ont pu aller les dirigeants d'un certain groupe pharmaceutique pour réussir un coup au niveau mondial sans crainte de tomber dans l'illégalité et bien évidemment la totale inconscience morale. Les nombreux allers-retours dans le temps auraient pu gêner, mais la très bonne idée du repère visuel évite la question.
Michael Keaton est excellent, et
Rosario Dawson,
Peter Sarsgaard, et
Will Poulter sont très bons en tête de liste.
S01 de
MacGruber : Marrant, avec
Will Forte toujours appréciable, même si toujours un peu idiot au bout du compte.
S03 de
Locke & Key : Épisodes un peu courts pour terminer cette histoire, j'ai senti un rush qui, même sans être vraiment gênant, fait sentir une volonté d'éviter de trop dépenser, pour une fin douce-amère plutôt réussie.
S05 de
Cobra Kai : Comme les précédentes, une nouvelle saison sympa avec son lot de clins d'œil, de références, et d'hommages. Bon, ça reste ce que c'est depuis le début, ça fait le taffe.. sauf pour deux points scénaristiques que j'ai trouvés un peu à la ramasses, mais passons.
Five Days At Memorial : Très bonne mini-série sur les terribles épreuves que les personnes se trouvant dans l'hôpital Memorial de la Nouvelle-Orléans ont traversées durant les cinq jours de la catastrophe de l'ouragan Katrina, et leur conséquences post-événement incroyables sur le choix de garder en vie ou non certains patients.
Vera Farmiga (Conjuring), entre autres, est impeccable.
S02 de
Resident Alien : Très bonne seconde moitié de saison délivrant un twist complètement inattendu en cours de route qui remet les éléments en perspective et rebat les cartes de la trame principale.
S01&02 de
Only Murders in the Building : Très sympathique série aux épisodes ne dépassant pas la demi-heure et que je termine demain, les acteurs et le style permettent une ambiance très particulière sur le thème de la recherche du tueur de l'immeuble sur fond de Podcast. Après les premiers épisodes qui installent les éléments de mise en place, cela devient assez cocasse et amusant à suivre d'autant avec les acteurs et actrices qui s'en donnent à cœur joie, et les guests sont un plus.
Eat the Rich : The GameStop Saga : Série-documentaire en 3 épisodes, c'est très intéressant de découvrir cette histoire dont j'avais été vaguement au courant à l'époque, et qui se trouve être un exemple des excès du marché boursier et des probabilités de le voir s'écrouler à cause de l'aberration de son fonctionnement général.
En cours :
S02 de
Reservation Dogs : Maintenant que les personnages sont installés, je la trouve encore meilleure que la première saison.
S01 de
The Peripheral : Un bon démarrage pour cette série SF avec une
Chloe Moretz mise en valeur et qui fait plaisir à voir. Le postulat est intéressant et promet des rebondissements assez efficaces, en souhaitant que la qualité reste au rendez-vous jusqu'au bout.
S04 de
Manifest : Cela fait tellement plaisir de commencer enfin la première partie de cette nouvelle saison qui va conclure ce plaisir coupable.
S01 de
The English : Inspirée par les grands westerns, au point d'en reprendre tous les codes et styles.. jusqu'au générique, un peu comme un hommage, cette mini-série excellement bien produite développe une histoire de vengeance qui ne paraît pas spécialement originale au premier abord, mais qui se montre très bien produite et réalisée avec de superbes panoramas baignés de magnifiques et lumineuses couleurs de l'ouest américain, et deux personnages principaux assez profonds qui ne demandent qu'à se dévoiler au fil de la narration dont la toujours très appréciable
Emily Blunt.
S03 de
Mythic Quest : Cela fait bien plaisir de les retrouver, d'autant que je n'étais pas certain d'avoir une nouvelle saison. Les positions de chacun ont changé et préfigurent de nouveaux rapports.. ou presque.
S02 de
Warrior Nun : Le style ne change pas et l'histoire continue son bonhomme de chemin. J'espère juste ne pas m'ennuyer dans cette nouvelle saison qui fait d'ailleurs direct un pied de nez au spectateur en réduisant la résolution du cliffhunger de fin de première saison à un flashback de trois secondes en cours de route
.
Pour finir, j'ai regardé les pilotes de
Tulsa King et
Fleishman Is in Trouble qui démarrent très bien, et hâte de commencer
1899.