[Séries] Vous matez quoi actuellement ? (+ Avis)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede EagleWolf » Sam 23 Mai 2020 18:05

Pour Sg, le Boss a précisé ceci :
LTH a écrit:Le coronavirus nous prive d’un épisode… et encore, c’est à relativiser, puisque des scènes du season finale initial ont été intégrées dans ‘Immortal Kombat’. Pour lier le tout, Melissa Benoist a même enregistré des dialogues inédits chez elle, dans un placard, via Skype !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43289
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 23 Mai 2020 18:59

Ah oui d'accord ça explique tout ! :lol:
EN plus la solution de la combinaison leur ont peut-être permis quelques rajouts.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Dim 24 Mai 2020 21:01

Une deuxième saison de Homecoming avec une façon de raconter l'histoire bien sympa et un pitch général intelligent tant on se dit "Ah bah oui c'est logique en fait". La saison m'a parue beaucoup moins complexe que la première donc j'ai préféré. Le manque de Julia Roberts se fait ressentir mais la série n'a pas besoin d'elle pour continuer. Au final on se demande ce que pourrait être la prochaine saison mais je suis sûr qu'ils trouveront quelque chose de bien. J'espère un renouvellement.

J'ai donc regardé les deux premiers épisodes de I Know This Much Is True et c'est aussi déchirant que "relatable" (j'ai pas trouvé d'équivalent français :point: ) concernant l'histoire de Dominik qui est très similaire à la mienne et je ne parle pas de l'histoire du frère (ni de la grosse couille :lol:) mais bien de la sienne. Le genre du show qu'on adore mais qui tue à regarder. Sinon on a une preuve de plus que Ruffalo est peut-être l'acteur le plus sous-utilisé du MCU mais ça on le savait déjà.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Dim 24 Mai 2020 22:28

Il n'y a plus de Sentai , plus d'anime , et beaucoup de séries se sont terminés du coup Bin je me suis mis à Upload avec Robbie Amell . La série d'Amazon ou pour le bon prix un mourant peut transférer sa conscience dans un serveur informatique et y vivre . C'est très très sympa , la série tourne beaucoup au tour de son concept du coup très vite on devient habituer à cette idée . Pour le reste l'humour et là mais pas très présent et les personnages attachants .Donc oui je la conseille .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 24 Mai 2020 22:44

Je vais matzr ça aussi tiens.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Sam 30 Mai 2020 17:27

J'ai fini Defending Jacob la série d'Apple avec Chris Evans . C'était vraiment bien un bon drame judiciaire et familiale même si j'avoue que j'ai eu du mal à m'adapter à l'idée de voir Evans être le père d'un garçon de 14 ans (physiquement ça ne le fait pas trop). Ironiquement il y a aussi un acteur dans un rôle secondaire qui lui fait trop vieux pour être le papa d'un ado . En tout cas c'est une série de qualité même si la fin m'a un peu déçu , le showrunner a changé la fin par apport au livre pour selon lui accomplir un certain objectif cependant pour moi il ne l'a pas accomplie ce qui rend la fin du livre plus appropriée.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Thor2.0 » Lun 1 Juin 2020 23:03

J'ai regardé le premier épisode de Space Force et bordel que c'est pas drôle...
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ROY » Lun 1 Juin 2020 23:12

J'en ai maté 6 et même si il y a des passages drôles je suis vraiment déçu sur toute la ligne (sinon j'aurais déjà tout avalé). J'avais prévu de tout mater vendredi et on est lundi soir c'est toujours pas fait... Vraiment dommage. De grosses marrades quand même à certains moments !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Lun 1 Juin 2020 23:27

J'ai maté le premier épisode et oui c'est plutôt décevant . Après bon la première saison de The Office aussi n'est pas fameuse je dis ça je dis rien :sif:
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Lun 1 Juin 2020 23:30

Supernad a écrit:J'ai fini Defending Jacob la série d'Apple avec Chris Evans . C'était vraiment bien un bon drame judiciaire et familiale même si j'avoue que j'ai eu du mal à m'adapter à l'idée de voir Evans être le père d'un garçon de 14 ans (physiquement ça ne le fait pas trop). Ironiquement il y a aussi un acteur dans un rôle secondaire qui lui fait trop vieux pour être le papa d'un ado . En tout cas c'est une série de qualité même si la fin m'a un peu déçu , le showrunner a changé la fin par apport au livre pour selon lui accomplir un certain objectif cependant pour moi il ne l'a pas accomplie ce qui rend la fin du livre plus appropriée.

Je serais curieux de connaitre la fin du livre tiens étant donné que j'ai personnellement pas apprécié la conclusion mais pour le reste c'est vrai que c'était bien.

Personne n'a regardé Tales from the loop sinon ? C'est vraiment une très belle série.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Lun 1 Juin 2020 23:45

Batmanium a écrit:Je serais curieux de connaitre la fin du livre tiens étant donné que j'ai personnellement pas apprécié la conclusion mais pour le reste c'est vrai que c'était bien.


A la fin la fille qu'il rencontre au Mexique n'a jamais été retrouvé du coup les doutes de sa mère sont encore plus grands .Et il fini par mourir dans l'accident non comme dans la série ou il est dans le coma. Apparemment le but du showrunner en modifiant cet élément était que le personnage de Jacob ne soit pas vu comme un vrai serial Killer et que le téléspectateur garde une part de sympathie pour lui jusqu'à la fin, mais bon il faut dire qu'il a été interprété comme un serial Killer par son acteur et je n'avais pas beaucoup de sympathie pour lui. Pour moi il a échoué de ce coté là du coup je changement par apport au livre n'était pas vraiment nécessaire.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 2 Juin 2020 00:06

Raahh il y a quand même des moments assez oufs dans la première saison de The Office ! Le Diversity Day est quand même absolument tordant. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Mar 2 Juin 2020 03:37

Supernad a écrit:
Batmanium a écrit:Je serais curieux de connaitre la fin du livre tiens étant donné que j'ai personnellement pas apprécié la conclusion mais pour le reste c'est vrai que c'était bien.


A la fin la fille qu'il rencontre au Mexique n'a jamais été retrouvé du coup les doutes de sa mère sont encore plus grands .Et il fini par mourir dans l'accident non comme dans la série ou il est dans le coma. Apparemment le but du showrunner en modifiant cet élément était que le personnage de Jacob ne soit pas vu comme un vrai serial Killer et que le téléspectateur garde une part de sympathie pour lui jusqu'à la fin, mais bon il faut dire qu'il a été interprété comme un serial Killer par son acteur et je n'avais pas beaucoup de sympathie pour lui. Pour moi il a échoué de ce coté là du coup je changement par apport au livre n'était pas vraiment nécessaire.

Je n'ai jamais eu aucune once de sympathie non plus donc ouais c'est plutôt raté à mes yeux aussi. Surtout que si la fille n'est jamais retrouvé, nous en tant que spectateur on doute tout autant que la mère de Jacob et je trouve ça pas mal intéressant. Je préfère qu'il survive à l'accident par contre.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Mar 2 Juin 2020 17:45

Il me reste deux épis à voir de Defending Jacob donc je ne lirai pas les spoilers de suite, mais très curieux de connaître et d'une la fin, et de deux celle du livre en comparaison. Et ouaip, c'est une très bonne mini série.

Tales from the Loop, je l'ai vu et c'est pas mal du tout, c'est très (trop ?) mélancolique.

Space force, j'ai vu les deux premiers et ouaip, jusque là ce n'est pas fou, j'ai trouvé marrant tout le délire avec le singe mais pour le reste je suis un peu dubitatif.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43289
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 6 Juin 2020 17:45

Bon allez, je prends de plus en plus de retard avec mes critiques de séries donc c'est parti... :)



Terminées :

Saison 2 de Manifest : Wtf que cette fin de saison :crazy:, décidément cette série m'amuse, chaque nouvel épisode apporte son lot de "vas-y comme j'te pousse", bref.. toujours un divertissant bouche-trou/plaisir coupable.

Saison 1 de Stumptown : Vraiment sympa cette série, j'apprécie toujours de plus en plus, et la fin de saison permet des rebondissements appréciables pour la suite. :)

Saison 2 de Project Blue Book : Bonne seconde saison, toujours moins cachottière que X-Files même si pas au même niveau d'écriture, donc ça s'équilibre. Ceci étant, la série vient d'être annoncée annulée, la chasse aux ovnis s'arrête donc là. :/

Saison 1 de The Outsider : Très bonne mini-série, comme je l'avais déjà précisé.. elle prend son temps, peut-être un peu trop d'ailleurs, mais chaque épisode est tellement immersif et prenant que cela ne m'a vraiment pas paru gênant. Si vous aimez Stephen King, foncez !

Saison 2 de Kidding : Une bonne saison qui fait évoluer tous les personnages.

Saison 1 de Mythic Quest Ravens Banquet : Plutôt pas mal, sans être ni innovante ni particulièrement super drôle, cela donne une petite série humoristique sympa sur le monde de la création du jeu vidéo.

Saison 1 de Locke & Key : Bon b'en c'était bien sympa, globalement bien produite, même si le rebondissement final est assez facile à voir venir. J'apprécierai vraiment de regarder la seconde saison déjà commandée.

Saison 2 de Britannia : Autant le début de la première saison pouvait laisser perplexe mais la suite rassurer sur la réelle qualité de la série, autant la seconde saison est vraiment très bonne et vraiment super cool. :D :D :D Franchement, elle passe super crème et permet des scènes vraiment réussies. Et décidément, c'est une très bonne production qui est au top pour du British, la réal' et le montage sont de mieux en mieux, la photo est superbe, le scénario s'étoffe tout en s'affinant qualitativement, et les dialogues, souvent drôles et forts, sont savoureux. J'adore notamment Nikolaj Lie Kaas qui nous sort un Divis de dingue. :D :lol: :D Bref, mise à part une ou deux bricoles artistiquement maladroites, c'est vraiment le super kiffe à suivre. :D

Saison 2 de Altered Carbon : Le scénario de cette nouvelle saison est moins intéressant que celui de la première, et donc fatalement moins prenant. :/ Encore une fois et de bout en bout, j'ai trouvé Anthony Mackie moins charismatique que Joel Kinnaman. Bref, s'il y avait une troisième saison, je ne suis même pas certain que j'aurais envie de la voir, cela dépendrait peut-être de l'orientation, et d'un nouveau casting pour le perso principal ?

Saison 1 de I Am Not Okay With This : J'aime vraiment bien cette petite série super-héroïque qui n'est pas dingue mais dans laquelle Sophia Lillis est parfaite dans son rôle. Hâte de voir la suite, notamment avec ce rebondissement final.

Saison 1 de Devs : Au premier épisode je me suis dis direct que cela pourrait vite devenir l'une de mes nouvelles séries préférées, mais.. où est-ce ce que cela pouvait bien aller ? Et au second épisode.. là c'était bon, j'étais à fond dans le trip avec ce postulat très intéressant, surtout avec la réalité actuelle du chemin que prend la technologie. Et que l'on y adhère ou pas, la conclusion est totalement intéressante.. ! Alex Garland amène une esthétique sonore (superbe musique) et visuelle propre à son style, et qui ne peut forcément ne faire penser qu'à Ex machina, à l'exception qu'il y a ici davantage de protagonistes, de figurants, et de scènes en extérieur, là où le film se limitait à trois personnages et essentiellement du huit clos. Il n'y a qu'une certaine froideur dans l'ambiance qui peut éventuellement gêner, mais pour les férus de SF cette mini-série est vraiment à voir.. ! :love:

Saison 1 de Tales From The Loop : Une série, profondément mélancolique, où de petites histoires parallèles se croisent avec le "Loop" comme point central, et dont l'ambiance, comme la musique, renvoie à The Leftovers.. même si rien à voir scénaristiquement vu qu'il s'agit ici, comme son titre l'indique, de "contes". J'ai trouvé ça plutôt bon, mais j'aurais apprécié un peu plus rebondissements rapport au sujet central.

Saison 1 de Hunters : Cette série va au bout de son postulat avec cette chasse au nazis dans les États-Unis des années 70. ^^ Cela peut faire penser un peu à Iglorious Bastard d'une certaine façon, même si très différent vu l'époque. Pas de pitié pour les nazis donc.. ! :lol: Et puis cela rappelle encore une fois à quel point ce pays à toujours été contradictoire avec ses principes. Le season finale est vraiment surprenant :o.

The Plot Against America : Mini-série intéressante sur l'aspect historique de l’uchronie qu'elle développe, mais pour laquelle il m'a manqué quelque chose pour vraiment me passionner. J'ai lu que le livre dont elle est issue était exclusivement du point de vue de l'enfant, ce qui a priori était une meilleure approche.

Saison 5 de Outlander : Les aventures du couple et leur fille continuent et se suivent avec plaisir, avec toujours cette forme de romantisme.. qui n'épargne pour autant pas la violence de l'époque :o :paf:, et visuellement c'est toujours superbe.. !

Saison 3 de Killing Eve : Toujours bonne, un vrai plaisir de retrouver Eve et Villanelle.. encore excellemment interprété par Jodie Comer :love:.



En cours :

Saison 1 de High Fidelity : Remake du film titre éponyme, cette adaptation est réussie, avec une Zoë Kravitz (amusant qu'elle ressemble autant à Lisa Bonet qui jouait un autre perso dans le film) tenant très bien le rôle principal. Sinon côté rôles secondaires, il est difficile d'arriver ne serait-ce qu'à la cheville de Jack Black, m'enfin il faut laisser un peu le temps que cela mature d'autant qu'une série n'a pas le même rythme qu'un film, la narration étant plus étirée.

Saison 1 de Mrs America : Bonne mini-série qui "raconte l'histoire du mouvement féministe pour la ratification de l'amendement sur les droits égaux et de la riposte inattendue menée par une femme conservatrice, Phyllis Schlafy alias 'la chérie de la majorité silencieuse'.". La reconstitution de l'époque est réussie, et les actrices sont bien ancrées dans leurs rôles respectifs.

Defending Jacob : Mini-série avec un très bon Chris Evans qui cherche à sauver son fils d'une condamnation pour meurtre dont il ne sait même pas s'il l'a réellement commis ou non. Donc la fin du livre serait différente, j'ai donc hâte d'arriver au bout, voir le dénouement et comparer.

Saison 1 de Penny Dreadful : City of Angels : Esthétiquement différente de sa grande sœur vu qu'ici cela se passe à LA, l'histoire se suit plutôt bien pour commencer, mais elle n'a pas les mêmes charmes et intérêts que la première série. Je vais tâcher d'aller au bout de la première saison, mais si je ne suis pas vraiment convaincu, j'en resterai probablement là.

Saison 5 de Blindspot : C'est parti pour la dernière saison de la série, les conditions des persos sont relativement changées en les amenant à se démener pour leur salut.

Saison 1 de Snowpiercer : Un bon début, certes cela change assez du film, m'enfin avec Bong Joon-ho à la prod', cela fonctionne plutôt bien je trouve, à voir ce que cela donnera sur le long terme.

Saison 2 de Homecoming : Une seconde saison qui passe plus vite que la première, et pas seulement à cause du nombre inférieur d'épisodes, mais parce que l'histoire est plus fluide et plus rapide, ce qui peut a pour effet de lui faire perdre un peu de son ambiance mystérieuse.. mais gagner en énergie.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43289
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ironmaster » Sam 6 Juin 2020 19:24

Franchement cette saison 5 de Blindspot , ils ont tellement peu de budget qu'ils peuvent même plus éclairer le plateau ?
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede EagleWolf » Dim 7 Juin 2020 10:26

ironmaster a écrit:Franchement cette saison 5 de Blindspot , ils ont tellement peu de budget qu'ils peuvent même plus éclairer le plateau ?

C'est pas faux. :lol:
M'enfin vu où ils se trouvent, ça se comprend, ils sont même obligés d'utiliser un générateur. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43289
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ironmaster » Dim 7 Juin 2020 13:58

EagleWolf a écrit:
ironmaster a écrit:Franchement cette saison 5 de Blindspot , ils ont tellement peu de budget qu'ils peuvent même plus éclairer le plateau ?

C'est pas faux. :lol:
M'enfin vu où ils se trouvent, ça se comprend, ils sont même obligés d'utiliser un générateur. ;)

Franchement un épisode de Demain nous appartient a plus de budget qu'un épisode de cette saison 5.

Pour une série d'action , il y a même plus d'action
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede ROY » Dim 7 Juin 2020 14:46

Ce weekend c'est l'ultime saison de 13 Reasons Why.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 7 Juin 2020 15:40

ironmaster a écrit:Pour une série d'action , il y a même plus d'action

Bah là elle vient tout juste de commencer, il n'est donc pas possible de confirmer ^^, en revanche oui il est très probable que cette dernière saison soit un peu cheap, comme d'ailleurs pas mal d'autres séries ayant une fin digne de ce nom, mais des moyens limités pour terminer en apothéose. :( C'est toujours un peu triste, mais d'un autre côté je préfère largement cela à une annulation anticipée sans réelle conclusion. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43289
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 8 Juin 2020 14:54

EagleWolf a écrit:
Saison 1 de Devs : Au premier épisode je me suis dis direct que cela pourrait vite devenir l'une de mes nouvelles séries préférées, mais.. où est-ce ce que cela pouvait bien aller ? Et au second épisode.. là c'était bon, j'étais à fond dans le trip avec ce postulat très intéressant, surtout avec la réalité actuelle du chemin que prend la technologie. Et que l'on y adhère ou pas, la conclusion est totalement intéressante.. ! Alex Garland amène une esthétique sonore (superbe musique) et visuelle propre à son style, et qui ne peut forcément ne faire penser qu'à Ex machina, à l'exception qu'il y a ici davantage de protagonistes, de figurants, et de scènes en extérieur, là où le film se limitait à trois personnages et essentiellement du huit clos. Il n'y a qu'une certaine froideur dans l'ambiance qui peut éventuellement gêner, mais pour les férus de SF cette mini-série est vraiment à voir.. ! :love:


Je l'ai commencée (j'en suis au troisième épisode), elle est vraiment dingue :crazy: :crazy:
J'adore le style de Garland, et là la qualité de la réal et de la production n'a rien à envier à un film !!
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 8 Juin 2020 15:16

Oui là nous sommes encore dans le cas d'un long film découpé en épisodes. :jap:
Et content que tu apprécies. :)




Batou a écrit:En ce moment, et avec le confinement, je me suis lancé dans WESTWORLD : I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E

Si tu souhaite t'épancher davantage sur cette série et pourquoi pas lire d'autres avis, elle a son topic dédié. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43289
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Lun 8 Juin 2020 15:28

@Eagle: toute la publication de Batou concerne Westworld, donc je l'ai déplacé la bas.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 8 Juin 2020 15:41

Ah ok, bah tu as bien fait, j'ai failli aussi mais je me suis dit que ce n'était pas très détaillé, bref... :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43289
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Lun 8 Juin 2020 15:51

Merci les gars ;)

J'irais faire un tour sur le forum quand j'aurais terminé cette dernière saison.
J'essaye de ne pas la "binwatcher" pour apprécier et théoriser dans mon coin.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: EagleWolf et 74 invités