Animation : News et discussions !

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Animation : News et discussions !

Messagede Stratus » Mer 21 Mar 2012 13:32

Topic sur les séries animées, que ce soit comics, manga, ou complètement autre, et en animé.


Attention, risque de spoil (pour ceux qui suivent la parution VO), pensez aux balises si ce n'est pas sortie en france.

En ce qui me concerne, je vais surtout parler manga, car il n'y a que ça que je suis "intensivement" en animé, les autres (comics, ou autres) je vite fait les parutions télé.

Sauf Avatar - le dernier maitre de l'air.
Image
Le film issu est pas top car gamin, comme la série, mais je ne peux que vous conseiller de le regarder, quitte à zapper des épisodes ou à les regarder à moitié, car il y a beaucoup de useless, et du gamin. Par contre la fin est une pure tuerie !


Après, je conseille trèèèèèèès fortement Hajime No Ippo
Image
L'animé est très très bon, la qualité et la fluidité sont exemplaires, les personnages très bien doublés (VO bien sur..), ca colle au manga quasiment bulle par bulle (car sorti beaucoup plus tard), c'est très prenant, vraiment une pure tuerie. Actuellement 2 saisons de 36 épisodes (je crois), et une 3eme est en cours. Si vous avez l'occasion, sautez dessus !Les combats de ippo pour les titres/défenses, le combat mondial de takamura avec son mode berserk...


Je parlerais très rapidement de naruto et bleach, car j'ai été trop souvent déçu par l'animation. Si on enlève les HS qui ne servent qu'à laisser du temps au manga papier d'avancer quand l'écart diminue trop, en fonction des équipes en charge c'est très inégal, par moment très moche, par moment très beau, par moment fluide, puis "balais dans le cul". Dommage, car les mangas ont du potentiel. Les AMVs par contre, ou les résumés de combat sur youtube sont vraiment une tuerie, certains sont "légendaires". Comme par exemple naruto VS pain, sasuke VS itachi, sasuke VS Danzo, ou ichigo VS ulquoria, ichigo VS aizen...


Je viens finalement sur la motivation principale de ce topic : Fairy tail.
Image
je ne présenterai pas le manga, y a google et wikipedia pour ça, mais en gros résumé c'est du shonnen dans toute sa splendeur. Le manga papier est pas facile à commencer pour beaucoup, car le dessin est spécial, très "one piece". Et c'est assez moche. Mais ca s'améliore très vite, et puis comme l'histoire prend son envol, c'est une tuerie. J'ai commencé l'anime récemment, il y a 120 épisodes actuellement, qui sont très très proches de la BD avec très très peu de hors séries, une soundtrack d'une manière générale énorme, les personnages parfaitement représentés, très très proche du manga. Vraiment, je le conseil.
La j'en suis au dernier épisode, le 122 qui marque la fin de la première partie de FT, avec la fin de lart Tenrou, c'est une tuerie de malade, la surenchère d'attaques pour terrasser acnologia, c'est une folie. Par contre, je pense que ça sent le HS vu qu'on est vraiment pas loin de la sortie papier..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

[Animation] Vous suivez quoi ?

Messagede Leiv » Mer 21 Mar 2012 15:34

Ben en animé, je suis les avengers (quelle surprise), dont on parle ailleurs.
Je vais surement suivre ultimate spiderman (encore une surprise).

Après, je suis déjà trop de séries normales pour avoir le temps de suivre d'autres animés.

et même si techniquement c'est pas un animé, y a quand même 11 épisodes et c'est du boulot.. J'attends impatiemment la suite des chevaliers du zodiaque abrégés sur Youtube, parce qu'il reste le poisson et la bataille finale alors vite hein...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

[Animation] Vous suivez quoi ?

Messagede Superbiz » Mer 21 Mar 2012 15:36

Les Simpsons ca compte? :lol:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Mer 21 Mar 2012 15:38

De temps en temps je regarde Family Guy ^^
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Mer 21 Mar 2012 15:50

stratus a écrit:Topic sur les séries animées, que ce soit comics, manga, ou complètement autre

Superbiz a écrit:Les Simpsons ca compte? :lol:


c'est justement à ca que je pensais, mais comme il n'y a pas de vraie histoire ni fil conducteur, on ne peut pas dire qu'on "suive" la série, vu qu'elle même ne se suit pas..

je cherche surtout des gens pour parler fairy tail, ou limite les anims marvel.. :)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede BobaFett » Mer 21 Mar 2012 15:56

Anims Marvel ça oui j'en ai regardé. D'ailleurs mes préférés restent Ultimate Avengers et Hulk vs Thor. J'ai aussi vu l'Invincible Iron Man, mais le reste ça ne me tente pas trop (sauf Dr Strange, dont j'ai entendu de bonnes critiques mais dont je ne connais pas du tout le perso). Fairy Tail je ne connais que de nom, mais mes petits frères en sont vraiment fans.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Deyvrone » Mer 21 Mar 2012 15:59

Je suis des séries comme les Simpsons, Family Guy, American Dad ou South Park (quoi non je ne suis pas un malade !).

Il y a quelque temps j'ai commencé Final Fantasy Unlimited, et j'ai arrêté au bout de 6 épisodes tellement j'ai trouvé ça mauvais. D'ailleurs si quelqu'un veut mon coffret je lui vend.

J'ai très envie de me mater de nouveau Macross.


BobaFett a écrit:Anims Marvel ça oui j'en ai regardé. D'ailleurs mes préférés restent Ultimate Avengers et Hulk vs Thor. J'ai aussi vu l'Invincible Iron Man, mais le reste ça ne me tente pas trop (sauf Dr Strange, dont j'ai entendu de bonnes critiques mais dont je ne connais pas du tout le perso). Fairy Tail je ne connais que de nom, mais mes petits frères en sont vraiment fans.


Pour Dr.Strange je te le conseil car vraiment bon, de plus si tu ne cannais pas le personnage c'est pas très grâve. Car il retrace les origines de Strange, même si tout n'est pas exactement exact par rapport au comics.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Superbiz » Mer 21 Mar 2012 15:59

BobaFett a écrit:Anims Marvel ça oui j'en ai regardé. D'ailleurs mes préférés restent Ultimate Avengers et Hulk vs Thor. J'ai aussi vu l'Invincible Iron Man, mais le reste ça ne me tente pas trop (sauf Dr Strange, dont j'ai entendu de bonnes critiques mais dont je ne connais pas du tout le perso).

On a un topicpour ca ;)
Il parlait des séries animés Marvel comme X-Men Evolution ou Spider-Man TAS.

J'suis Fairy Tail, mais qu'en manga...
J'aime pas la VF, et j'arrive pas à suivre un anim en VO, parce que j'ai tendance à toujours faire pendant ce temps... Donc impossible pour moi de comprendre le japonais... :oops:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede BobaFett » Mer 21 Mar 2012 16:03

Ah mince ok. Maintenant que tu le dis, j'ai trouvé X-Men Evolution très bon à l'époque!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Stratus » Mer 21 Mar 2012 16:04

Deyvrone a écrit:J'ai très envie de me mater de nouveau Macross.

J'aime beaucoup ce qui est mecha, mais étrangement à part les licences Gundam (et encore, pas toutes) j'ai du mal..
(et je sais que je vais faire plaisir a swordman en disant ça :D)

J'ai adoré les 00, j'ai littéralement bouffé tous les épisodes, j'ai été dégouté qu'en version avec soutitre FR on ne puisse acheter que des DVDs, pas de BR, et au prix de 40e le tiers de saison, donc 120e les 40 épisodes (je crois..) c'est du foutage de gueule.. Mais a défaut de BR..
alors qu'en les regardant en DL en 1080p, c'est franchement une tuerie monumentale.
J'ai aussi regardé le fllm, mais il partait en evangelion, c'était pourri..

Derrière j'ai enchainé sur gundam unicorn, mais c'était plus une suite de "moyens métrages" qui étaient mous et sortaient tous les 9 mois, j'ai abandonné.. mais je me refais souvent, pour le plaisir, du wing, surtout les OAVs !!


Superbiz a écrit:J'suis Fairy Tail, mais qu'en manga...
J'aime pas la VF, et j'arrive pas à suivre un anim en VO, parce que j'ai tendance à toujours faire pendant ce temps... Donc impossible pour moi de comprendre le japonais... :oops:

parution française ? ca en est ou ?
bah le japonais, apres on fini par comprendre 2/3 mots ou expressions, mais si on a déja lu, on sait ce qu'il s'y passe, et même sans soutitres ca passe, mais oui avec les soutitres, vaut mieux regarder et pas faire autre chose..
Sinon, on achète les K7 audio qui racontent l'histoire ;)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Mer 21 Mar 2012 19:44

Ben moi à part les rediff de DBZ je ne suis rien.
Un pote m'avait fait regarder Samourai Shamploo (ou un truc comme ça), alors autant je n'aime pas les mangas (à part les cultes DBZ et Saint Seya), autant cette série m'avait bien plu (même si j'ai jamais regardé la fin par manque de temps).

Après je regarde les Simpsons, Bob l'Eponge et les séries Marvel quand je tombe dessus, c'est à dire assez rarement.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 11 Juin 2013 19:38

A l'occasion de sa sortie en coffret 3 DVD, remasterisé et non censuré (eeenfiin !!!), le 5 juin dernier, Allociné a mis en ligne le 1er épisode de.. Goldorak !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43297
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 5 Mai 2015 18:55

2 saisons supplémentaires (44 épisodes) des Simpsons ont été commandées par la Fox.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43297
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Kodeni » Mar 5 Mai 2015 21:25

Je croyais que les Simpsons c'était fini :larme: ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
Héros
 
Messages: 311
Inscription: 16 Mai 2014
Localisation: Aisne (Picardie)

Messagede EagleWolf » Mer 6 Mai 2015 11:25

Hé non.. cela fera 28 saisons avec 625 épisodes en 2017.. la série animée la plus longue !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43297
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 1 Mar 2016 17:59

:perp:.. :point:.. :o.. :love:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43297
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 9 Oct 2016 11:47

Accessoirement, le trailer de Trollhunters créé et produit par Guillermo Del Toro :

A noter que les voix principales sont Anton Yelchin, Ron Perlman, Kelsey Grammer (La Fauve dans X-Men l'affrontement final) et Steven Yeun (Glenn dans TWD). Anton Yelchin étant décédé, Guillermo a quand même décidé de garder tout ce qu'il a enregistré.

PS : C'est Netflix donc tous les épis seront dispos d'un coup le 23 décembre.. ça pourra donc faire un bon trip animé de réveillon.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43297
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Fév 2017 18:50

Bientôt :) :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43297
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 21 Mai 2017 08:31

EagleWolf a écrit:Accessoirement, le trailer de Trollhunters créé et produit par Guillermo Del Toro :

A noter que les voix principales sont Anton Yelchin, Ron Perlman, Kelsey Grammer (La Fauve dans X-Men l'affrontement final) et Steven Yeun (Glenn dans TWD). Anton Yelchin étant décédé, Guillermo a quand même décidé de garder tout ce qu'il a enregistré.

PS : C'est Netflix donc tous les épis seront dispos d'un coup le 23 décembre.. ça pourra donc faire un bon trip animé de réveillon.

J'adore je regarde un épisode de temps en temps, c'est cool pendant le petit dèj. Je suis en train de regarder le 16 et il y a des trolls qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à Hellboy niveau texture de peau, couleur, cicatrices... un joli clin d’œil de la part de Guillermo Del Toro assurément. :jap:

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batman (V2) » Dim 21 Mai 2017 10:43

Il y a aussi un crâne avec la même forme que celle de la tête de Hellboy, attaché à la ceinture d'un des méchants si je me souviens bien. :)
Batman (V2)
 

Messagede ROY » Dim 21 Mai 2017 10:50

Bular (Ron Perlamn) est le seul qui a des crânes autour de sa ceinture il me semble donc j'avais jamais fait attention mais ça a l'air d'être celui là ? (mortelle la bannière au passage)

Image
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batman (V2) » Dim 21 Mai 2017 10:58

Oui c'est celui là.

En tout cas, je me demande qui remplacera Anton Yelchin dans la saison 2. :-(
Batman (V2)
 

Messagede EagleWolf » Dim 28 Mai 2017 10:05

MONITOR a écrit:
EagleWolf a écrit:LCdZ : Chapitre Hadès - Inferno (fin), The Handmaid's Tale (series premiere), SG (season finale), TF (season finale).

Tu viens de me donner envie de me refaire l' intégral des Saint Seiya c'est malin :) du coup bon kiff pour la "fin".
MONITOR a écrit:
EagleWolf a écrit:Et oui, toutes ces années après avoir vu les trois premiers chapitres (Sanctuaire, Asgard, et Poséidon) , je vois enfin Hadès ! :D En plus c'est pas mal du tout bien qu'avec trop de facilités scénaristiques.
Enfin bref, il ne me reste plus qu'à voir la dernière partie (Elysion). ;)

En parlant de facilité scénaristique, j' ai aussi essayé Saint Seiya: Soul of Gold qui se déroule en parallèle de l' arc Elysion justement et qui reste sympa à regarder, en tout cas + que LCdZ Omega :cry: .

Je te réponds ici pour éviter trop le HS :

Donc oui, il y a eu des séries dérivées, mais qui sont quasi toutes à la ramasse. Il y a effectivement 'Omega' qui a amené un nouveau design que je n'aime pas du tout et puis il sont partis sur un scénario plus que bof, il y a aussi 'The Lost Canvas' mais qui n'est pas canonique et je n'crois pas que ce soit très réussi non plus. De toute façon, à partir du moment où ils ont décidé de changer des graphismes originaux, moderniser en quelque sorte, et de faire du dérivé, c'est parti en sucette et n'est vraiment plus intéressant. Qu'ils fassent du hors série pourquoi pas, c'est comme pour DBZ, surtout si ça respecte la base, mais pour le reste ça ne vaut vraiment pas la peine. ^^

Pour 'Soul of Gold', je vais y jeter un coup d’œil et si ça me plait je regarderai en entier. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43297
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 7 Oct 2017 19:19

Le second épisode de la saison 21 de South Park est très bon.. le pauvre Tweek rapport aux tweets de Trump. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43297
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Dim 17 Déc 2017 16:49

La saison 2 de Trollhunters ! :love:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Suivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités