Séries TV/Streaming : Buzz et Insolite...

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Séries TV/Streaming : Buzz et Insolite...

Messagede DarkKane » Dim 25 Mar 2012 07:51

Quel est le point commun de Dr HOUSE, DESPERATE HOUSEWIVES, LOST, L WORLD ?
Une naissance en 2004 !!!
(on peut rajouter aussi GREY'S ANATOMY sorti en mars 2005)

Alors que les séries née en 2001, autre grande année (SCRUBS, 24, SIX FEET UNDER, ALIAS, SMALLVILLE, NEW YORK SECTION CRIMINELLE) ont passé l'arme à gauche, celle de 2004 sont aussi 6 pieds sous Terre ou vivent leurs dernières heures de programmation.

Pour rappel aussi : NCIS, 2003 & LES EXPERTS, 2000

Un bilan se dresse donc ; surtout en 2012 où la majorité de ces showrunners n'ont pas vraiment trouvées de remplaçantes à la hauteur.

On peut d'ores & déjà dire que ce début de XXIe siècle a signé un renouveau concernant les séries américaines après plusieurs années de disettes agrémentées de 2 ou 3 fleurons tel X-FILES (1993-2002) ou BUFFY (1997-2003), qui, comme par hasard, ont pris fin avec l'année d'or 2004...
Évidemment, il est complexe de comparer des cas aussi différents que Dr HOUSE & LOST par exemple mais là n'est pas vraiment le cas.
L'idée de ce topic est plus de rendre hommage, hommage aux séries qui ont bercé ce début de millénaire. Hommage à l'innovation, Hommage au renouveau & à un changement important qui a touché aussi la France (comparez les programmations 2000 & 2012 de TF1 pour vous faire une idée)

Pour ma part, je fus touché en plein cœur par cette évolution. Surtout que le cinéma en même temps (le principe des vases communicants ?) a été dans une période où le marketing avec ses suites à gogo à pris le pas sur l'inventivité.
A différents niveaux 24 ou LOST resteront dans ma mémoire comme des monstres d'un nouveau genre dont l'on parlera dans plusieurs années encore (comme LE PRISONNIER)
Une nouvelle écriture beaucoup plus direct, des moyens à la hauteur des ambitions (sur ce plan, on pourrait aussi parler des cas spécifiques ROME ou FRERES D'ARMES)
Surtout, des partis pris risqués qui ont, en plus, marchés ! En effet, qui auraient pu penser qu'un médecin acariâtre ferait les beaux jours de TF1 ? Qui auraient pu penser que des femmes à la maison réussiraient à fidéliser des millions de spectateurs à travers le monde ? Qui auraient pu penser aussi que Michael Bay, connu pour ses pyromanies mégalo au cinéma, changeraient la façon de créer une série policière ? Pas grand monde à mon avis.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede NiradZedjati » Sam 25 Jan 2020 21:31

Ça pousse sut Twitter pour un retour de Stargate sur une plateforme type Netflix, Amzon.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Rushr » Sam 25 Jan 2020 21:52

NiradZedjati a écrit:Ça pousse sut Twitter pour un retour de Stargate sur une plateforme type Netflix, Amzon.


Honnêtement je serais pas contre, j'avais beaucoup apprécié SG-1 et Atlantis. En revanche Universe :paf:

Par contre j'ai pas compris, ils veulent juste qu'une des plateformes diffusent les anciennes séries ou complètement en produire une nouvelle ?
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede NiradZedjati » Sam 25 Jan 2020 21:55

Emmerich devait refaire un film, mais le crash d'Independance Day II avait sapé le projet...

Edit : La plupart veulent un revival.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Sam 25 Jan 2020 22:10

Il y avait aussi eu une web-série de 10x10min pour lancer la plateforme de streaming de la licence (Stargate Command de mémoire) mais ça n'a pas eu le succès escompté et ils ont finalement retiré la plateforme et accepté un deal pour tout mettre sur YouTube Red je crois... Donc ça m'étonnerait qu'il s'agisse de distribuer les séries et films existants sur Amazon ou Netflix mais plutôt bien de lancer un reboot ou revival !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 26 Jan 2020 11:47

Oui, cela fait déjà de nombreuses années que les fans de SG cherchent à faire bouger les choses, et c'est Joseph Mallozzi, l'ancien producteur et scénariste, qui avait décidé de lancer un tweet-storm afin de convaincre la MGM. Cela a donc créé un petit événement pour lequel les acteurs des différentes séries ont participé, mais jusqu'ici le studio n'a pas vraiment réagit. Comme le tweet-storm était surtout organisé pour les US, là ils ont décidé de le faire plus en accord horaire avec l'Europe afin de rameuter un maximum de personnes, et là où le tweet-storm était de twitter le plus possible en un minimum de temps, là il veulent (enfin) créer ne grosse vague durable.

Alors, c'est bien qu'ils fassent tout pour y arriver, mais pas certain que cela aboutisse. A chaque nouveau spin off, les audiences avaient tendance à baisser, la nouveauté fonctionne toujours au début et ensuite les gens s'en désintéressent, d'autant que, la base de fans mise à part, le public a toujours préféré la première série SG-1 et a toujours eu du mal avec les suites.

Perso j'ai tout vu, et relativement tout apprécié, mais c'est à partir de l'époque où cela c'était terminé avec les Goa'ulds que j'ai vraiment commencé à mieux suivre, j'en avais assez des histoires avec ces derniers. Atlantis, sans être excellente, est plutôt cool avec de bons persos, et Universe j'aime bien aussi même si le ton est différent. La mini série web, ouaip ils ont tenté un petit truc, mais ça ne pouvait vraiment pas marcher vu que c'était un peu amateur avec un budget minimal, et une diffusion limitée, donc sans grand intérêt.

Bref, s'ils réussissaient à remettre en route la franchise sur une plateforme, ce serait vraiment bien, mais j'attends de voir parce que ce n'est vraiment pas gagné. Cela fait un bon moment que le studio ne sait plus trop quoi faire avec cette licence, ils savent qu'elle peut , ne pas être assez attractive pour être vraiment rentable, relancer une nouvelle série serait encore hasardeux, et un film effectivement ils ont essayé mais Emmerich.. enfin bon.. surtout que les fans ne veulent pas décanoniser les séries et ça c'est aussi à gérer.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 26 Jan 2020 17:24

Je ne serai pas contre un reboot de la série SG1 et/ou un remake du film si cela est bien fait, avec un cast cool et que ça revisite tout en proposant de la nouveauté.

Concernant la web série au-delà du petit budget c'est surtout qu'elle était mal construite/pensée en amont car connaissant le format que j'ai un peu étudié et discuté avec des professionnels du milieu ils n'ont pas imaginé une série avec une construction épisodique, ils ont fait la bêtise d'écrire ce qui aurait pu/du être un téléfilm qu'ils ont découpé ou devrais-je dire charcuté de manière assez terrible (alors parfois certaines fins pouvaient fonctionner en cliffhanger mais parfois c'était trop kitsch voire risible malgré un postulat, une prémisse de départ pas conne...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 26 Jan 2020 18:46

Ouaip.. moi je suis un peu partagé entre un reboot et une suite bien sentie avec des nouvelles des persos laissés en jachères, notamment ceux de Universe dont j'aimerais bien savoir ce qu'ils deviennent vu la fin de la saison 2 (stase).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Rushr » Dim 26 Jan 2020 19:00

Une série qui regroupe plusieurs personnages des anciennes (SG-1 - Atlantis - Universe) ça pourrait avoir de la gueule.
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Sylar » Dim 26 Jan 2020 19:03

EagleWolf a écrit:Ouaip.. moi je suis un peu partagé entre un reboot et une suite bien sentie avec des nouvelles des persos laissés en jachères, notamment ceux de Universe dont j'aimerais bien savoir ce qu'ils deviennent vu la fin de la saison 2 (stase).



Peut on parler de spoilers depuis tant d'années ^^

Mais effectivement mais le statut quo en fin de saison 2 devait durée combien de temps ? Je me souviens plus.

Enfin pour moi certaines oeuvres télevisuelles ne doivent pas etre rebooté.

Star Trek, Doctor Who, Babylon 5, Farscape, X-Files et Stargate sont des series dont seulement des suites se passant dans la même continuité se doivent d'exister mais jamais rebooté....
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede EagleWolf » Dim 26 Jan 2020 20:21

Oui voilà c'est ce que je crois aussi, il s'est passé tellement de choses que ce serait abusé, et aberrant même, de tout faire repartir à zéro, et même si dans l'absolu tout est rebootable bien évidemment, mais pour SG, je crois que ce serait une erreur.... à moins éventuellement d'un coup de génie.

Pour le statut quo, sa durée est indéterminée.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mar 28 Jan 2020 17:28

Alors à titre perso j'ai fini tout SG1 et Atlantis + les quelques téléfilms sortis après la saison 10 de SG1. En revanche je n'ai jamais pris le temps de terminer Universe (suite à son annulation, dans le même genre j'avais pas repris Sense8 plus récemment) et donc je n'ai pas vu toute la saison 2... Ce qui fait que j'ai été spoilé malgré la balise spoiler car ma curiosité l'a emporté ^^ mais du coup oui c'est possible pour des fans même hardcore de cet univers de se faire encore spoiler en 2020 :lol:

À défaut d'un reboot total, éventuellement un soft reboot ou un requel ? Après je suis clairement pour un revival sous la forme d'une quatrième série et/ou d'un téléfilm événement histoire de sonder un peu la fanbase et voir si ça vaudrait le coup de remettre le couvert sérieusement sur du long terme... C'est juste que je crois que celle-ci s'est trop amenuisé et qu'il faudrait quelque chose de neuf pour remettre la licence sur les rails !

En tout cas peu importe ce qu'ils choisissent il y a plein de potentielles choses à faire :
    # un film prequel montrant la révolution antique contre Ra (pas besoin d'acteurs des films ou séries précédentes)
    # une série d'anticipation se déroulant plusieurs dizaines d'années après les trois séries qu'on a connu (même principe, avec quelques caméos voire quelques retours possibles)
    # un reboot/relaunch se déroulant dans une réalité alternative (avec soit un recast des mêmes rôles, soit de nouveaux rôles)
    # etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Mar 28 Jan 2020 19:01

Au tour de Scrubs :D :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 28 Jan 2020 19:16

Oui en plus il y a quelques temps c'était envisagé, et pourquoi pas après tout, même s'ils avaient déjà tenté le coup avec cette suite spin off 'Interns' clairement pas à la hauteur.




Yehuda a écrit:Alors à titre perso j'ai fini tout SG1 et Atlantis + les quelques téléfilms sortis après la saison 10 de SG1. En revanche je n'ai jamais pris le temps de terminer Universe (suite à son annulation, dans le même genre j'avais pas repris Sense8 plus récemment) et donc je n'ai pas vu toute la saison 2... Ce qui fait que j'ai été spoilé malgré la balise spoiler car ma curiosité l'a emporté ^^ mais du coup oui c'est possible pour des fans même hardcore de cet univers de se faire encore spoiler en 2020 :lol:

À défaut d'un reboot total, éventuellement un soft reboot ou un requel ? Après je suis clairement pour un revival sous la forme d'une quatrième série et/ou d'un téléfilm événement histoire de sonder un peu la fanbase et voir si ça vaudrait le coup de remettre le couvert sérieusement sur du long terme... C'est juste que je crois que celle-ci s'est trop amenuisé et qu'il faudrait quelque chose de neuf pour remettre la licence sur les rails !

En tout cas peu importe ce qu'ils choisissent il y a plein de potentielles choses à faire :
    # un film prequel montrant la révolution antique contre Ra (pas besoin d'acteurs des films ou séries précédentes)
    # une série d'anticipation se déroulant plusieurs dizaines d'années après les trois séries qu'on a connu (même principe, avec quelques caméos voire quelques retours possibles)
    # un reboot/relaunch se déroulant dans une réalité alternative (avec soit un recast des mêmes rôles, soit de nouveaux rôles)
    # etc.

Ah c'est (un peu) dommage, il y a des trucs très sympa dans la saison 2.
Et puis j'ai vraiment kiffé tout le concept des poseurs de portes avec le vaisseau explorateur plein de secrets qui se recharge avec les étoiles :D, sans parler des aliens bleus vraiment intéressants et visuellement cool, les VFX étant en plus aux petits oignons :D.

Les téléfilms, m'ouais je les trouve assez bof dans l'ensemble, très dispensables sauf L'Arche de Vérité qui est bien, ce qui fait que cela ne me dirait vraiment pas d'en avoir d'autres, même si j'en aurais souhaité tout de même un pour Atlantis.. juste histoire de vraiment bien la terminer.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Ven 7 Fév 2020 19:03

Vertigineux...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 7 Fév 2020 19:11

:crazy: :crazy: :crazy:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Sam 29 Fév 2020 21:27

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 1 Mar 2020 11:36

Le problème est toujours le même, les gens votent en masse pour certaines séries qui se retrouvent dans le top, mais si jamais elles reviennent personne ne regarde. :roll: Rien que Timeless en 5ème position, les fans ont réussi à obtenir une suite, et une dernière saison relativement conclusive mais encore ouverte a été faite, mais ça c'est arrêté là. Et Firefly 2ème, la blague, si elle revenait je paris là aussi que les audiences seraient plutôt assez décevantes. Pushing Daisies était très bonne et je n'ai jamais compris son annulation, V.. je me marre, ils avaient même fait un reboot mais vraiment pas concluant. Bref, cela fait toujours un peu rêver ce genre de classement pour ces séries que l'on verrait revenir avec grand plaisir, mais c'est toujours trop éloigné de la réalité de l'audimat.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mer 8 Avr 2020 00:48

Le Cast' d'Une Nounou d'Enfer (re)fait la lecture du Script du Pilote.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Sam 18 Avr 2020 02:29

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Thor2.0 » Lun 11 Mai 2020 07:09

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede NiradZedjati » Mer 20 Mai 2020 00:23

Thor2.0 a écrit:Aie



Le recast du perso' principal ! c'est rarissime ça :o ...je crois bien que la derniére fois que ça s'est produit c'etait sur Spartacus (suite au décés d'Andy Whitfield)...en tout cas je me souviens aussi de la série Robin des Bois (années 90), et ça faisait vraiment bizarre les premiers épisodes...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mulder29 » Mer 20 Mai 2020 00:46

NiradZedjati a écrit:Le recast du perso' principal ! c'est rarissime ça :o ...je crois bien que la derniére fois que ça s'est produit c'etait sur Spartacus (suite au décés d'Andy Whitfield)...en tout cas je me souviens aussi de la série Robin des Bois (années 90), et ça faisait vraiment bizarre les premiers épisodes...


Toi, tu connais pas "Doctor Who"^^

Blague à part, oui, il me semble que c'est rarissime. En général, le changement de lead s'accompagne d'un changement de personnage : dans "Babylon 5', un nouveau capitaine débarque ; "X-Files" un nouvel agent est muté, "dans "Urgences" ce sont de nouveaux internes à chaque saison (qui bataille pour gagner l'adhésion du public),...

Mais un nouvel acteur pour le même perso, heu... à part les soaps genre "Santa Barbara", je vois pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Mer 20 Mai 2020 01:01

mulder29 a écrit:
NiradZedjati a écrit:Le recast du perso' principal ! c'est rarissime ça :o ...je crois bien que la derniére fois que ça s'est produit c'etait sur Spartacus (suite au décés d'Andy Whitfield)...en tout cas je me souviens aussi de la série Robin des Bois (années 90), et ça faisait vraiment bizarre les premiers épisodes...


Toi, tu connais pas "Doctor Who"^^

Blague à part, oui, il me semble que c'est rarissime. En général, le changement de lead s'accompagne d'un changement de personnage : dans "Babylon 5', un nouveau capitaine débarque ; "X-Files" un nouvel agent est muté, "dans "Urgences" ce sont de nouveaux internes à chaque saison (qui bataille pour gagner l'adhésion du public),...

Mais un nouvel acteur pour le même perso, heu... à part les soaps genre "Santa Barbara", je vois pas.


Ah donc Doctor Who (série qui m'est totalement etrangére en effet) c'est le méme personnage qui est recasté depuis les années 60 ? Je pensais plus que c'était un Titre ou un statu, ou plusieurs gars (ou fille pour la derniére) prenaient la reléve du précédent :lol:

Sinon y'a eu aussi recemment l'Arme Fatale ou celui qui jouait Riggs a été viré, et c'est Sean William Scott qui a rejoint le show en tant que son cousin ou frére je crois.

Mais oui mis à part Robin des Bois et Spartacus, je n'ai pas d'autrex exemples qui me viennent a l'esprit.

PS: Je parle bien du Lead Character, sinon on a des exemples de recast de personnages secondaires, comme Ed Skrein qui a eté remplacé dans GoT par exemple.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Mer 20 Mai 2020 01:09

NiradZedjati a écrit:Ah donc Doctor Who (série qui m'est totalement etrangére en effet)


Non mais pour Doctor Who c'est différent car le changement de tète est assumé et ça fait partie du personnage. Du coup on a jamais l’impression que les acteurs font semblant de parler à quelqu'un qu'ils connaissent surtout que c'est aussi suivi d'un changement de personnalité donc le nouveau acteur ne mime pas l'ancien mais apporte sa propre touche au personnage .
Aussi quand le Docteur change de tète généralement quelque temps après c'est suivi par un changement d'entourage du coup c'est limite un recast général de la série. Donc ils ont trouvé la meilleure astuce pour faire perdurer la série durant des décennies .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Suivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

cron