The Big Bang Theory / Young Sheldon

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede Medjaii » Sam 17 Mai 2014 10:35

La dernière série ou il y a eu un mariage sur plusieurs épisodes (qui a dit une saison entière ?) ne m'a vraiment pas plu :D
J'espère que Sheldon ne va pas trop changer, vont-ils le croiser au comic con ? Il l'a déjà raté une fois, deux fois ça commence a faire beaucoup..
J'ai trouvé le début de saison assez drôle, mais c'est vrai que niveau développement on a beaucoup stagné, avec les derniers épisodes on a juste vu un Sheldon qui subissait de plus en plus de changement mais c'est tout.

Vite la saison 8, même si la série commence à s’essouffler
Image Image @Ando_Medjaii
Avatar de l’utilisateur
Medjaii
Sidekick
 
Messages: 142
Inscription: 21 Avr 2012

Messagede PoussettePeche » Sam 17 Mai 2014 13:07

Medjaii a écrit:La dernière série ou il y a eu un mariage sur plusieurs épisodes (qui a dit une saison entière ?) ne m'a vraiment pas plu :D


Justement, voilà pourquoi j'ai dit "sur plusieurs épisodes" et pas sur une saison entière... Oui, la saison 9 de HIMYM était vraiment longue... :D
Là, on pourrait avoir entre 2 et 4 épisodes sur le mariage et ses préparatifs, ça suffirait. Parce que l'autre qu'il y a eu dans la série, c'était fait vraiment à la va-vite...


Medjaii a écrit:J'espère que Sheldon ne va pas trop changer, vont-ils le croiser au comic con ? Il l'a déjà raté une fois, deux fois ça commence a faire beaucoup..


Tiens, ça serait une bonne idée ça, qu'ils le croisent quelque part. Le Comic con ça pourrait être drôle (genre il serait déguisé ou surpris de les voir et puis Sheldon pourrait avoir un comportement inhabituel, dû au fait d'être resté quelque temps coupé de ses amis, de son entourage habituel).

Reste à voir s'il y aura une ellipse, et si oui de combien de temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Messagede Medjaii » Sam 17 Mai 2014 16:52

PoussettePeche a écrit:Là, on pourrait avoir entre 2 et 4 épisodes sur le mariage et ses préparatifs, ça suffirait. Parce que l'autre qu'il y a eu dans la série, c'était fait vraiment à la va-vite...


On va dire que c'était un peu le but avec le départ avancé de Wolowitz

PoussettePeche a écrit:Tiens, ça serait une bonne idée ça, qu'ils le croisent quelque part. Le Comic con ça pourrait être drôle (genre il serait déguisé ou surpris de les voir et puis Sheldon pourrait avoir un comportement inhabituel, dû au fait d'être resté quelque temps coupé de ses amis, de son entourage habituel).


Il était triste de l'avoir raté pendant son expédition au pole Nord, je le vois mal le rater encore une fois. Surtout que normalement, ils y allaient avec, et grace à, James Earl Jones (s07e14).

PoussettePeche a écrit:Reste à voir s'il y aura une ellipse, et si oui de combien de temps.


J'espère qu'il y en aura une, que Sheldon puisse voyager un temps avant qu'on ne reprenne la série
Image Image @Ando_Medjaii
Avatar de l’utilisateur
Medjaii
Sidekick
 
Messages: 142
Inscription: 21 Avr 2012

Messagede EagleWolf » Dim 18 Mai 2014 11:14

Ouaip.. ce n'est pas le top tout ça. J'ai préféré cet épi aux précédents récents vraiment peu intéressants, mais on a toujours un manque de rebondissements vraiment cool, d'humour/gags vraiment drôles, et les événements sont limites barbants. D'ailleurs, quand je disais que le côté geek est délaissé, là on en a l'illustration métaphorique avec la boutique de comics cramée :roll:.. c'est symptomatique de la situation.
Franchement, l'éventuel mariage de Leo et Penny ne m'emballe pas plus que ça vu comme ils ne peuvent pas passer cinq minutes sans se prendre la tête. Alors soit, nous sommes dans un sitcom, et qui dit sitcom dit prises de têtes, c'est récurent dans ce genre là, mais c'est fatigant à la longue.
Sheldon, bien sûr qu'il va revenir direct, son perso est trop apprécié pour qu'on ne le voit plus pendant plusieurs épis.. ! Sii on le voit barouder cela peut être sympa, et puis son éloignement pourrait lui faire prendre conscience de sa situation vis à vis des autres et surtout de Amy, il pourrait se rendre compte qu'il tient vraiment à elle et décider d'être plus proche.
Quand à Howy et Berny, qu'ils fassent un môme et qu'ils arrêtent de nous saouler avec la mère invisible.
Stuart a donc perdu sa boutique, il s'occupe à présent de la mère d'Howy, est-ce provisoire ou vont-ils le garder dans cette position pour créer une récurrence dans la maison ? Si c'est pour qu'il n'y ai plus de boutique, ce serait triste. M'enfin au pire cela durera quelques épis, le temps que l'assurance paie la facture et nous aurons peut-être un reboot de la boutique flambant neuve. ^^

En conclusion, une saison effectivement pauvre en qualité, mis à part quelques passages sympas, j'espère vraiment que la confirmation des trois saisons supplémentaires ne va pas trop retenir les auteurs et qu'ils vont trouver de bonnes idées pour éviter une potentielle décente aux enfers de la série.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dyo » Ven 30 Mai 2014 23:00

Ca bouge enfin pour les persos, c'est cool. Je plains Sheldon quand même : perdre le prof Proton, voir la boutique de comics brûlée (ce qui le dévaste quand même pas mal contrairement à ce que je lis ici ou là...), ses ennuis avec la fac, le déménagement de Leonard... Quasiment tout le monde avance sauf lui. J'espère que la saison 8 nous le montrera à nouveau boosté. Le ton dramatique des derniers épisodes est loin de m'avoir dérangé, et au contraire cela a très bien desservi la mort du professeur Proton. Je me répète mais une sitcom ne doit pas avoir peur de faire des épisodes plus dramatiques et moins drôles pour faire avancer ses intrigues.

Bref après une saison 6 que j'ai trouvé vraiment inégale, celle-la m'a davantage plu malgré 20 épisodes de surplace. Curieuse de voir la 8 maintenant.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 12 Oct 2014 10:58

Vu le season premiere de la 8.. et je n'ai retenu que la nouvelle coupe de Penny.. le reste n'est pas terrible, et on s'en doutait dès la fin du dernier épi.. Sheldon en galère revient direct à la maison, on ne l'verra donc pas en balade.. dommage.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

The big bang theory [SPOIL possible]

Messagede Johnny B. » Dim 12 Oct 2014 12:21

C'est un de leur truc chaque année, j'ai l'impression, y'a un voyage en fin de saison et tout revient à la normale juste après(à part 2-3 épisodes avec Howard dans l'espace). Là, j'aurais cru que Sheldon aurait un peu changé par rapport à cette expérience mais apparemment, non.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Dim 2 Nov 2014 11:46

Saison 8 : Épi 2 pas terrible, le 3 est un peu mieux m'enfin bof, le 4 est enfin drôle (ouf).. logique vu que cela revient du côté geek, et le 5 est assez drôle aussi.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 12 Déc 2014 18:24

Saison 8 : Les épis 6 à 10 sont assez moyens, limite faibles. Il y a toujours de bonnes répliques ici ou là, et des scènes parfois assez sympas, mais dans l'ensemble je m'ennuie un peu. J'espère que les suivants seront meilleurs.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 2 Mar 2015 18:30

Saison 8 toujours :
Le 11 est relativement amusant sans plus, cette histoire d'oiseau dans une chambre stérile est un peu wtf.
Le 12 était vraiment bien parti et puis il se délite au fur et à mesure, le fait que Léonard et Sheldon nous jouent un face à face sans queue ni tête y est pour quelque chose.
Le 13, avec Sheldon cherchant l'anxiété pour motiver sa création, je l'ai assez apprécié.
Le 14 est plutôt drôle.. enfin (!), il était temps, je commençais à désespérer, Leonard a une idée que Sheldon soutient, du coup ils se retrouvent à suivre les commentaires suite à sa publication. C'est bien trouvé, et la chute est sympa (guest oblige), en parallèle la partie concernant les filles est plutôt amusante.
Et le 15 est réussi aussi (ouf) car il renoue avec le schéma de la bonne époque, coïncidence.. le magasin de Comics ouvre à nouveau.. "comme par hasard" :sif:. Il a une fin assez triste d'autant qu'elle renvoie à la réalité, m'enfin ça s'passe assez facilement.. "nous sommes dans une sitcom hein.. faut pas qu'ce soit trop triste". ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 5 Avr 2015 17:29

Saison 8 :
Le 16 est sympa sans plus.. le face à face entre Penny et Sheldon aurait pu être meilleur, et pour les autres.. ce qui tourne autour du jeu d'indices aurait pu être meilleur aussi.

Le 17 est encore un épi qui aurait pu être vraiment bon mais malheureusement cela tourne un peu à vide.. j'ai l'impression d'être devant 'Friends' par moments. ^^

Le 18 je le trouve un tantinet original (encore que) mais il manque encore de punch. La rivalité entre Leonard et Sheldon est toujours un peu pareille, Leonard et Penny qui se la jouent peintres en chambre est sympa sans plus, et l'idée du repas pour finir "les restes" est pas mal m'enfin ça n'va pas bien loin (humour parlant).

Le 19 a également deux postulats intéressants qui auraient pu être mieux exploités.. dommage.



A noter : L'audience est en train de descendre ce qui est symptomatique de l'écriture.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede dambou » Sam 9 Mai 2015 15:57

Un mot résume parfaitement ma pensée sur cette saison 8 : inquiétant.

Cette saison ne se lance vraiment jamais, il y a toujours quelques passages par épisodes voir certains épisodes complets qui retrouvent un peu l'esprit des premières saison, mais le plaisir de suivre les aventures du groupe diminue de plus en plus, et les cliffhanger du season final m'inspirent pas vraiment un retour à la folie.

En fait comme les personnages, cette série est entrée dans une routine monotone et c'est jamais bon signe..
"j'ai privatisé la paix mondiale" Tony Stark
Avatar de l’utilisateur
dambou
Humain
 
Messages: 49
Inscription: 05 Mar 2012

Messagede EagleWolf » Sam 9 Mai 2015 17:37

C'est tout à fait ça.. c'est routinier au possible. (Je me refais en ce moment les premières saisons et c'est vraiment autre chose.. !)


Le 20 est plutôt original.. enfin autant que ça puisse l'être.. entre l'émission de radio de Will assez marrante même si encore une fois on se tape la p'tite prise de têtes entre Penny et Leonard :roll:, l'apparition d'un demi-frère inconnu pour Howard ^^, et le repas de Sheldon et Amy qui vire au château de couverture assez sympa.

Le 21 est plutôt sympa avec Leonard et Raj qui essaient de trouver un message pour les aliens.. la chute est cool même si très facile.

Le 22 lui est eeenfiiin drôle ! Ils essaient de faire démarrer un drone et c'est assez poilant.. bon en parallèle Leonard qui fait un discours c'est passable mais ça passe. Mais c'est Le meilleur épi depuis le début de la saison, c'est dire s'il a fallut attendre longtemps pour en avoir un vraiment à la hauteur !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede dambou » Sam 9 Mai 2015 21:11

D'accord avec toi à tout point de vue.

Moi aussi lassé par les dernières saisons j'ai voulu recommencer et c'est vrai que c'est du fou rire à volonté comparé à maintenant.

L'épisode du drône restera oui l'un des meilleurs de la saison, comme je l'avais dis (sans le citer) c'est l'un des seuls où on retrouve l'esprit du début, cet épisode et celui du skywalker ranch que j'avais aussi apprecié (mais qui aurait mérité à être plus creusé dans le délire).
"j'ai privatisé la paix mondiale" Tony Stark
Avatar de l’utilisateur
dambou
Humain
 
Messages: 49
Inscription: 05 Mar 2012

Messagede EagleWolf » Ven 24 Juil 2015 11:41

Je bascule la conversation ici pour stopper le léger HS. :sif: ;)


Leiv a écrit:Par contre, je fais comme un certain nombres de forumeurs avec Tbbt, ca ne me dérange pas de prendre un épi au hasard pour le regarder comme ça, le meilleur de tous à mon sens restant le duel Sheldon / Kripke pour obtenir le bureau vacant à l'université :lol:

J'préfère voir au fur et à mesure.. quand j'arrive au bout je recommence :crazy: :lol:.. 'fin c'est plus pour compléter ma soirée, histoire de finir avec une pastille humoristique. :)
Et je n'ai pas vraiment d'épi préféré.. celui que tu cites est bon effectivement, mais il y a tellement de moments excellents ici et là, que je n'peux en choisir qu'un seul. ^^ Rien que la fin de la 6 où j'en suis en ce moment lorsque Sheldon refait tous les exercices d'Amy pour les finir, ou celui où Howard fait des imitations pendant un D&D comme Nicolas Cage, ça me poil toujours autant.. ! :lol: Bon et puis il y a l'épi "culte" de la saison 3 où ils s'habillent en Justice League.. le "Zoom'zoom'zoom !!!" et le "Penny'Penny'Penny'Penny'Penny'Penny......" à toute vitesse de Sheldon en Flash, le "Aquaman sucks" de Raj, et j'en passe.. vraiment tordants ! :lol:


Codel96 a écrit:EagleWolf: De même, je continue de regarder en espérant une amélioration mais je pense que c'est mort. Après deux mauvaises saisons, et une perte de qualité/ambiance originale depuis la saison 4-5, faut plus rien espérer à part un ou deux sourires lors des épisodes...

C'est vrai que ça va être difficile au vu de l'orientation qu'ils ont pris.. et c'est c'que je regrette vraiment, m'enfin peut-être qu'ils auront le bon sens de corriger cela.
Ce que je dis depuis longtemps c'est que le cœur de la série est le geek, et qu'ils s'éloignent saison après saison de cet aspect, bien qu'il y ait plus ou moins toujours une référence ou deux en passant, mais dans cette dernière saison c'est vraiment triste de voir à quel point ils ont délaissé ça. Surtout quand on compare avec la réalité où même un geek marié avec enfants va toujours continuer d'aller voir ses films au ciné, lire ses comics, aller aux conventions, etc.. alors que dans la série on ne les voient quasiment jamais faire quoi que ce soit dans ce sens :perp:.. enfin très peu en tout cas, ce qui suggère des ellipses sous-entendant qu'ils le font sans qu'on ait besoin de le voir.. sauf qu'au final le contrat n'est pas rempli. :roll:


Codel96 a écrit:
En même temps, on parle d'une sitcom, c'est rare que les sitcoms durent des années, si on prend les 2 autres sitcoms phares avec un groupe de cette taille (Friends et Himym)


Ce n'est pas faux, mais justement, au lieu de continuer avec une qualité plus que nulle (HIMYM c'était pas mal dans le genre aussi...) autant arrêter. Mais malheureusement le fric importe plus que la qualité. Et plus TBBT se rapprochera d'un Friends-like, plus ce sera rentable (la série a tout de même été renouvelée pour encore deux saisons au moins).

Ouaip ils avaient signé trois années d'un coup.. et oui le fric passe avant et surtout l'horaire de diffusion fait que c'est très familial et ce qui limite les possibilités.. ceci dit ils ont quand même abordé des sujets presque limites (masturbation, etc...). :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Leiv » Ven 24 Juil 2015 13:10

Ah ben moi ce qui m'a toujours marqué c'est les 3 premières minutes de la série, quand ils sont à la banque du sperme... Sur le coup je me suis dit ouh là, on est où là, ca fait 10 secondes qu'on a commencé la série et déjà banque du sperme ??? :lol:
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 24 Juil 2015 13:51

Oui tout à fait.. d'ailleurs tu as peut-être vu le pilote refusé à l'époque, il commençait de la même façon mais le reste était plus cash et réaliste je trouve.. et Sheldon était moins névrosé en passant.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Codel » Ven 24 Juil 2015 14:19

Un de mes épisodes préférés c'est celui où Sheldon achète une tonne de cadeaux à Penny après avoir reçu la serviette avec la signature de Leonard Nimoy, ce passage m'a vraiment tué sur le coup !

Exactement concernant le côté geek, il s'est complètement perdu :( ! Après dans le genre geek et bien meilleure, il y a évidemment The IT Crowd.
Codel
 

Messagede EagleWolf » Ven 24 Juil 2015 14:32

Il m'a explosé aussi ce passage.. ah c'était la bonne époque ! :lol:

Jamais vu The IT Crowd. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Leiv » Ven 24 Juil 2015 14:58

J'ai pas réussi à accrocher ITcrowd, pour le coup je le trouvais bien trop caricatural, excepté pour le "Est-ce que vous avez essayé de le rebooter pour commencer ?" Mais comme je bosse dans un service desk, je ne suis pas objectif :D
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 1 Déc 2015 20:42

Saison 9 (épis 1 à 8) : Début de saison dans la lignée de la fin de la précédente.. pas énorme donc, et pas vraiment grand chose à en dire, si ce n'est que ça se laisse toujours regarder sans déplaisir avec encore heureusement quelques passages sympas et répliques amusantes.

Mais à noter surtout que l'épi à voir sera le 11ème intitulé "The Opening Night Excitation".. il sera spécial pour deux raisons, d'abord Sheldon et Amy devraient enfin commencer à passer à l'acte (!) : "Après plus de cinq ans de relation, nous avons estimé que c'était le bon moment pour Sheldon et Amy de finalement consommer leur relation et nous sommes très excités pour le public qu'il puisse suivre l'aventure dans les prochains épisodes" (Steve Molaro - Showrunner).
Et surtout, un lien avec Star Wars sera fait à l'occasion de la sortie de 'The Force Awakens' vu que cet épi sera diffusé le 17 décembre.. la veille de la sortie américaine donc, et il y aura notamment le retour de Bob Newhart en Professeur Proton.. oui il est mort, mais comme dans l'épi 22 de la saison 7, il sera là sous forme astrale ;).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Vince » Ven 1 Jan 2016 16:57

J'ai entendu dire selon les rumeurs que la série s'arrêterait à la fin de la saison 10 :-(
Image
Avatar de l’utilisateur
Vince
Sidekick
 
Messages: 138
Inscription: 06 Déc 2015

Messagede EagleWolf » Sam 2 Jan 2016 11:56

Possible.. mais elle cartonne tellement que rien est certain.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Vince » Sam 2 Jan 2016 13:03

J'espère que c'est une simple rumeur
Image
Avatar de l’utilisateur
Vince
Sidekick
 
Messages: 138
Inscription: 06 Déc 2015

Messagede Yehuda » Sam 2 Jan 2016 20:16

Franchement, lors de la saison 7 quand CBS a annoncé un renouvellement de 3 saisons d'un coup (comme ils avaient fait durant la saison 4) je me suis dit "ah ouais mais nan, j'adore TBBT mais là ça sera plus possible..." donc je préfère avoir une fin digne comme pour How I Met plutôt que ça traine en longueur parce que les audiences sont élevées !

Surtout que le planning du network n'a jamais été autant surchargé, ils ont du mal à trouver des cases horaires pour leurs nouveautés et se voient obligés de réduire le nombre d'épisodes pour certaines avant même diffusion (je pense aux comédies de mi-saison notamment). Faut faire de la place pour laisser la chance aux nouvelles comédies :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

cron