The Big Bang Theory / Young Sheldon

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

The Big Bang Theory / Young Sheldon

Messagede Stratus » Mar 17 Avr 2012 10:23

Image

Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper vivent en colocation à Pasadena, une ville de l'agglomération de Los Angeles. Ce sont tous deux des physiciens surdoués, « geeks » de surcroît. C'est d'ailleurs autour de cela qu'est axée la majeure partie comique de la série. Ils partagent quasiment tout leur temps libre avec leurs deux amis Howard Wolowitz et Rajesh Koothrappali pour, par exemple, jouer à Halo, organiser un marathon des films Superman, jouer au Boggle klingon ou discuter de théories scientifiques très complexes.
Leur univers routinier est perturbé lorsqu'une jolie jeune femme, Penny, s'installe dans l'appartement d’en face. Leonard a immédiatement des vues sur elle, et va tout faire pour la séduire et l'intégrer au groupe et à leur univers auquel elle ne connaît rien.


De nombreuses guest star y font leur apparition :
*Charlie Sheen (mon oncle charlie)
*Wil Wheaton (star treck)
* Stan lee (on le présente pas)
* Steve Wozniak (co fondateur d'apple)
* Stephen Hawking (un des plus grands intelectuels scientifique du monde)
* Lenonard nimoy [voix] (spock dans les films star treck)
et plein d'autres

En france on en est à la saison 4, la saison 5 touche à sa fin aux USA, une 6 a été commandée. Cette série, extrèmement orientée geek/nerd/nolife, est une tuerie. Ce qui fait "plaisir" surtout, c'est que le point de vue "principal" est celui des 4 copains geeks/..., donc on voit le monde vu par leurs yeux, et comment ils s'y introduisent et s'y sentent. Par moment un peu lourd et répétitif, mais sur les 5 saisons, c'est de la bombe, on s'ennuie très peu..


La série évolue avec le temps. Le casting reste, mais s'épaissit, les relations entre les personnages principaux changent peu, mais c'est par rapport au reste du monde qu'ils changent tous. Autant dans la saison 1 on a 4 geek et une "tête creuse", autant dans la suite ils se sociabilisent tous (plus ou moins, à leur façon) et Penny devient de plus en plus "cultivée", ils ont des amis, ils sortent. Quand on revient aux premières saisons, c'est "marquant" mais pas "choquant", car des années sont passées, donc il est normal qu'ils grandissent et s'intéressent de plus en plus au monde extérieur.

Le seul qui ne change pas, c'est le professeur sheldon cooper (mon idole), joué par Jim Parsons, qui est vraiment LE geek/nolife/trecky/vantard/intelo/tout ce que vous voulez comme on en voit peu. Mais il en devient attachant. L'acteur est merveilleux, il a gagné beaucoup de récompenses pour ce rôle qui lui va a merveille. Il ne cesse de nous surprendre, et il va de plus en plus loin. Un très très gros bravo à lui.

L'autre point qui fait que cette série peut fortement plaire au public présent sur ce forum, c'est la connotation permanente à l'univers "super héroique". Que ce soit marvel, DC, star wars/treck, tolkien, les jeux vidéo, tout y passe. Des costumes, des éditions collectors, des jouets, des goodies, tout tout tout y est. Des exemples ? les cookies sont rangés dans une boite à cookie batman. La nuit, leonard s'éclaire avec un sabre laser, et sheldon avec son bat signal. Quand ils prennent un déguisement au hasard, ils sont tous en flash. Ils débattent sur les cellules kryptoniennes de kal el. et tellement d'autres.

Je vous la conseille énormément, pour l'univers, pour les personnages, pour les caméos, et pour sheldon.

la preuve
(attention, image tirée de l'épisode 5x21, potentiel spoil, mais pas méchant)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

The big bang theory

Messagede Superbiz » Mar 17 Avr 2012 11:16

Les premières saisons sont vraiment bien, ensuite, ca tourne vraiment en rond...
Obligé de rajouter des personnages féminins (ratés) pour que la série survive.
J'ai accroché au début, là beaucoup moins...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Stratus » Mar 17 Avr 2012 12:46

Superbiz a écrit:Les premières saisons sont vraiment bien, ensuite, ca tourne vraiment en rond...
Obligé de rajouter des personnages féminins (ratés) pour que la série survive.
J'ai accroché au début, là beaucoup moins...

franchement, pour m'être refait la saison 1, ca tourne "autant" en rond, mais c'est différent. Oui, l'amourette léo/penny est chiante (je t'aime / moi non plus / mais si / en fait non / ...), mais il y a de l'évolution, léo est sociale, les autres ont des relations (plus ou moins longues et abouties), donc ils sont différents. Pendant la saison 5, on a un épisode "retour aux sources" (raj veut organiser un wikend Jeux Vidéos pendant 48h, sauf qu'avec les copines c'est plus possibles, eux veulent mais peuvent pas trop, et la on voit la différence avec avant), mais c'est pas devenu si "moins bien" que ça. Crois moi, sheldon est de plus en plus sheldon.. ;)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

The big bang theory

Messagede Superbiz » Mar 17 Avr 2012 12:52

A vrai dire, il n'y a que Sheldon qui me donne envie de continuer ^^
Mais les intrigues avec Bernadette et la copine de Sheldon, elle me gonflent... La copine de Sheldon, j'le supporte pas -_-'
J'ai l'impression qu'elle a été rajouté histoire de mettre un nouveau personnage pour éviter de trop tourner en rond...
L'humour n'est plus geek, il est comédie romantique...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Chocasse » Mar 17 Avr 2012 12:56

J'ai adoré les premières saisons mais j'ai perdu l'intérêt quand ils sont devenus sociables, on a perdu une partit de l'humour à ce moment là ....
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Stratus » Mar 17 Avr 2012 13:19

Superbiz a écrit:A vrai dire, il n'y a que Sheldon qui me donne envie de continuer ^^
Mais les intrigues avec Bernadette et la copine de Sheldon, elle me gonflent... La copine de Sheldon, j'le supporte pas -_-'
J'ai l'impression qu'elle a été rajouté histoire de mettre un nouveau personnage pour éviter de trop tourner en rond...

Sheldon porte la série quasiment à lui tout seul. Bernadette, ce qui me fait rire, c'est le côté "howard supporte pas sa mère mais elle est pareil (sauf physiquement", avec une voix ultra désagréable, et Amy j'ai beaucoup de mal aussi, mais c'est la seule possibilité à sheldon


Superbiz a écrit:L'humour n'est plus geek, il est comédie romantique...

Chocasse a écrit:J'ai adoré les premières saisons mais j'ai perdu l'intérêt quand ils sont devenus sociables, on a perdu une partit de l'humour à ce moment là ....

Pour Chocasse, je suis d'accord, mais comme je le dis, ils ont évolué, ils apprennent à vivre dans le monde réel, mais passent toujours autant pour des "cons" et des "pures nerds".
Pour SB, je te conseille fortement la saison 5, il y a un vrai effort pour revenir à ça, le côté ultra geek, les références que même nous on va galérer à trouver. Je fini la 2, je re regarde la 3 et la 4, mais actuellement la 5 est au même niveau que la 1/2, c'est juste "différent".
En même temps, si ils étaient restés 4+1, sans jamais voir personne ni rien, la série aurait vite perdu de l'intéret.. :/
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

The big bang theory

Messagede Superbiz » Mar 17 Avr 2012 13:29

Dès qu'on m'annonce qu'Amy meurt, j'regarderais à nouveau! :D
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Stratus » Mar 17 Avr 2012 13:34

Superbiz a écrit:Dès qu'on m'annonce qu'Amy meurt, j'regarderais à nouveau! :D

ben ça tombe bien parce que....

tu veux que je te mette l'eau à la bouche ?

leonard nimoy et Stephen Hawking dans deux épisodes quasiment à la suite, imagine l'état de sheldon sachant qu'il est maladivement fan des deux.
Ah oui, et a un moment il commande un poster 1/1 de spock, et se retrouve avec zachary quinto.. imagine sa réaction..
et je parle pas de jouets téléporteurs de Dr. Who qu'il récupère et ou il essaye de les faire marcher...
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mar 17 Avr 2012 13:51

stratus a écrit:Ah oui, et a un moment il commande un poster 1/1 de spock, et se retrouve avec zachary quinto.. imagine sa réaction..

J'ai déjà vu ca ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede towanda » Mar 17 Avr 2012 15:15

Superbiz a écrit:Dès qu'on m'annonce qu'Amy meurt, j'regarderais à nouveau! :D


+1
Je ne supporte pas non plus la copine de Sheldon !

Les épisodes de la saison 5 sont un peu inégaux, mais il y en a quand même des très bons. Il y a quelques passages très drôles même dans les mauvais épisodes. Mais j'avoue que les premières saisons où Sheldon se baladait avec sa lanterne verte ou les poings de Hulk, ça me manque un peu.

Prochain épisode la semaine prochaine il me semble.
Avatar de l’utilisateur
towanda
Super-Héros
 
Messages: 461
Inscription: 11 Mar 2012
Localisation: IdF

Messagede towanda » Ven 27 Avr 2012 18:01

Je remonte un peu le topic pour parler de l'épi d'hier :) ...
L'enterrement de vie de garçon de Howard.

Pas terrible à mon gout. Beaucoup de dialogues répétitifs (le discours de Raj) et gênants (je pense aux répliques d'Amy). Mais il y avait une ou deux bonnes répliques.
Au niveau des références comics/science/etc, à part Sheldon mentionnant des champignons et l'acteur de Star Trek qui réapparait, il n'y avait rien (il me semble). Beaucoup de temps passés sur les états d'âme des persos, mais pas bien abordés ...
Votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
towanda
Super-Héros
 
Messages: 461
Inscription: 11 Mar 2012
Localisation: IdF

The big bang theory

Messagede Stratus » Sam 28 Avr 2012 14:07

Je l'ai trouvé sympa mais sans plus.
Je comprends pas que les "amis" du groupe soient la (le mec de la boutique de comics, will wheaton, cripkee..) sachant qu'ils sont pas potes avec Howard, je pensais justement qu'il y aurai des amis de howard, ou de sa famille, avec des nouveaux persos...

mouais..

Sheldon est pas extra dedans, malgré ces bazingas , mais la fin est pas mal..

ensore 2 épisodes et c'est la fin de la saison, enfin.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede towanda » Sam 28 Avr 2012 15:54

stratus a écrit:Jje pensais justement qu'il y aurai des amis de howard, ou de sa famille, avec des nouveaux persos...


Exactement, ils ont loupé une bonne occasion d'inverser les blagues habituelles (Howard n'a pas de PhD et Howard est un ingé), en ayant Sheldon entouré d'ingénieurs qui ne se seraient pas retenus de se moquer de lui :twisted: :) !!


Une référence à The Avengers dans les 2 derniers épis ce serait sympa aussi, très d'actualité :)
Avatar de l’utilisateur
towanda
Super-Héros
 
Messages: 461
Inscription: 11 Mar 2012
Localisation: IdF

Messagede Stratus » Mer 9 Mai 2012 20:12

towanda a écrit:Une référence à The Avengers dans les 2 derniers épis ce serait sympa aussi, très d'actualité :)

les épisodes ont été tournés / écrit y a longtemps je crois, donc pas possible...

Episode 5x23 out
ENORMISSIME. Howard est content car il peut plus aller dans l'espace, sheldon tombe amoureux (doucement mais ça marche), Leonard fait des conneries, howard est aimé de son beau papa.. Et grooooos cliff à la fin. J'adore. Par contre, ça manque de Raj, qu'on voit quasiment pas du tout, mais énorme !
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

The big bang theory

Messagede RYO » Dim 13 Mai 2012 06:37

OH MY GOODNESS !! xD
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
Avatar de l’utilisateur
RYO
Super-Héros
 
Messages: 375
Inscription: 09 Mai 2012

The big bang theory

Messagede Spidey-Ozzo » Dim 13 Mai 2012 09:30

Un pote m'avais conseiller cette série que j'ai regarder jusqu’à je crois la saison 4 ( l'épisode du marathon indiana Jones ) mais j'ai pas continuer plus sa avance plus sa devient ridicule je trouve.

La plus grosse erreur c'est d'avoir donner une copine à Sheldon :o

Penny sa peut aller, mais les 2 autres sont insupportable je vais suivre la série plus tard mais j'ai pas très envie de continuer pour l'instant.

D'accord faut faire évoluer la série mais ce n'est même plus drôle
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Messagede Stratus » Dim 13 Mai 2012 10:18

Spidey-Ozzo a écrit:Un pote m'avais conseiller cette série que j'ai regarder jusqu’à je crois la saison 4 ( l'épisode du marathon indiana Jones ) mais j'ai pas continuer plus sa avance plus sa devient ridicule je trouve.

La plus grosse erreur c'est d'avoir donner une copine à Sheldon :o

Penny sa peut aller, mais les 2 autres sont insupportable je vais suivre la série plus tard mais j'ai pas très envie de continuer pour l'instant.

D'accord faut faire évoluer la série mais ce n'est même plus drôle

je suis pas objectif car j'adore, mais je dirais pas que c'est plus drôle, mais différent. On a perdu le côté geeks/asociaux du début, ils sont e plus en plus intégrés dans le monde réel, mais il y a toujours de l'humour. Pour avoir re regardé les saisons 1 et 2, je rigole autant sur la 5 que sur les premières, mais les blagues sont différentes.

C'est sûr que bernadette et amy, on aime ou on aime pas, moi j'aime bien et je trouve que ça change justement, ca fait évoluer les choses, contrairement à des séries ou pendant 8 saisons les relations entre les personnages sont plus ou moins toujours les mêmes, et où le machin avance presque pas..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede towanda » Lun 14 Mai 2012 16:01

Je trouve aussi que l'évolution est plutôt pas mal amenée ! Les blagues sont différentes mais l'esprit est toujours là.

Plutôt d'accord avec stratus sur l'épisode 23 ! Le père de Bernadette est très réussi, j'espère qu'on le verra plus. Notament sa relation avec Howard risque d'être amusante :)

Et concernant le series final, c'était plutôt réussi ! Howard dans la fusée, le mariage en flashback, Sheldon qui veut absolument parler klingon. Amy qui ne pense qu'à elle même était un peu lassant à force par contre. Et ça laisse présager une bonne prochaine saison.

Et on a eu le droit à une réplique amusante sur the Green Lantern, en gros, de mémoire : :lol:
à propos du mariage -
- it's going to be fun, Sheldon (ça va être marrant Sheldon)
- that's what you said about the Green Lantern and you were 194 minutes of wrong (c'est ce que tu avais dit pour green lantern et tu t'es trompé pendant 194 minutes)
Avatar de l’utilisateur
towanda
Super-Héros
 
Messages: 461
Inscription: 11 Mar 2012
Localisation: IdF

Messagede Stratus » Ven 18 Mai 2012 23:19

Le final est complètement ouf. Entre Howard, Sheldon, Amy, on s'ennuie pas, vraiment. Une tuerie.

La saison en soit a eu un bon fil conducteur, était prévisible mais c'était bon, vraiment. J'ai hate de la suivante. le seul truc qui me chagrine un peu, c'est Rajh, complètement en retrait sur quasiment la 2eme moitié de la saison. Sheldon a Amy, Howard a Berny, c'est toujours amusant entre leo et penny, mais rajh n'a rien, il est tout seul, et ca c'est triste. Pas car c'est le seul qui est seul, mais car il a de moins en moins d'importance, de blagues, d'humour.. C'est triste, son duo avec Howard était énorme, d'une manière générale avec les filles il était hilarant, et là...
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dyo » Ven 18 Mai 2012 23:24

stratus a écrit:Le final est complètement ouf. Entre Howard, Sheldon, Amy, on s'ennuie pas, vraiment. Une tuerie.

La saison en soit a eu un bon fil conducteur, était prévisible mais c'était bon, vraiment. J'ai hate de la suivante. le seul truc qui me chagrine un peu, c'est Rajh, complètement en retrait sur quasiment la 2eme moitié de la saison. Sheldon a Amy, Howard a Berny, c'est toujours amusant entre leo et penny, mais rajh n'a rien, il est tout seul, et ca c'est triste. Pas car c'est le seul qui est seul, mais car il a de moins en moins d'importance, de blagues, d'humour.. C'est triste, son duo avec Howard était énorme, d'une manière générale avec les filles il était hilarant, et là...


Forever alone.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mastonin » Mar 28 Aoû 2012 20:09

J'aime vraiment bien cette série. Je me regarde la saison 5 et je j'adore. Sheldon est trop fort
Un grand pouvoir implique de grande responsabilité
I'm the batman
Avatar de l’utilisateur
mastonin
Héros
 
Messages: 301
Inscription: 09 Aoû 2012

The big bang theory

Messagede Stratus » Sam 29 Sep 2012 10:06

La saison 6 vient de commencer.

Howard est dans la station spatiale internationale en prises de tête avec sa mère et sa femme, leonoard avec penny, sheldon avec amy, raj squat les soirées couples.

L'épisode est vraiment sympa, je sais pas comment ils ont fait les plans en apesanteur, si ils ont utilisés des harnais et des cordes gommées en post prod, ou si ils sont vraiment parti en gravité zéro. Mais ca rend vraiment bien.
Grosse dédicasse à Sheldon qui sort une magnifique tirade de Tobey dans SM1. La saison repart vraiment de plus belle.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede JesuisIronMan » Sam 29 Sep 2012 11:51

Raj et Stuart ... I SHIP IT !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
JesuisIronMan
Super-Héros
 
Messages: 472
Inscription: 22 Avr 2012

The big bang theory

Messagede Dunno » Sam 29 Sep 2012 13:14

en ce moment je regarde TBBT sur NRJ12, c'est la saison 4... et j'aime bien :P
j'aimerai bien voir ce que ça donne en VO (surtout Sheldon).
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Superbiz » Sam 29 Sep 2012 13:34

Dunno a écrit:j'aimerai bien voir ce que ça donne en VO (surtout Sheldon).

Tu peux choisir la VO sur NRJ12...
Je le sais, je suis devant et en VO ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Suivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités