Game of Thrones (& spin-offs)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede Leiv » Mar 22 Aoû 2017 16:18

Oui on sent qu'il y a moins la volonté de crédibilité qu'il y avait avant, on avait déjà soulevé le problèmedes ellipses qui font sauter des semaines, mais là on a carrément des contractions temporellesqui sont limites...

D'ailleurs l'explication logique du sauvetage car il n'y avait que quelques heures à parcourir pour retourner au murpose un problème à voir dans le prochain épisode : Si c'est ca, les WW sont sur le mur dès le début de l'épisode puisqu'à un jour ou deux de marche
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 22 Aoû 2017 17:00

Leiv a écrit:D'ailleurs l'explication logique du sauvetage car il n'y avait que quelques heures à parcourir pour retourner au murpose un problème à voir dans le prochain épisode : Si c'est ca, les WW sont sur le mur dès le début de l'épisode puisqu'à un jour ou deux de marche

Ah voilà, je m'suis fais la même réflexion (en oubliant de le mentionner).. qu'ils étaient, du coup, certainement très très proches du mur :o :perp:.. ! ;)



ROY a écrit:Autre incohérence gigantesque = le lac gelé depuis un temps indéfini (puisque personne n'est jamais allé dessus vu l'endroit) qui craque sous le poids de 7 personnes, alors qu'en une nuit il regèle assez pour pouvoir soutenir une armée entière.

Oui'oui :lol:, c'est une remarque tout à fait pertinente ça.. ! :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43717
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 22 Aoû 2017 17:18

EagleWolf a écrit:
Leiv a écrit:D'ailleurs l'explication logique du sauvetage car il n'y avait que quelques heures à parcourir pour retourner au murpose un problème à voir dans le prochain épisode : Si c'est ca, les WW sont sur le mur dès le début de l'épisode puisqu'à un jour ou deux de marche

Ah voilà, je m'suis fais la même réflexion (en oubliant de le mentionner).. qu'ils étaient, du coup, certainement très très proches du mur :o :perp:.. ! ;)

Mais carrément.. Après on peut penser qu'ils vont prendre leur temps pour arriver car ils ont du aller chercher les chaînes je ne sais où pour repêcher le dragon... Mais ce sera la seule excuse ! ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22612
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mar 22 Aoû 2017 22:25

ROY a écrit:
EagleWolf a écrit:
LMO42 a écrit:Du genre les corbeaux supersonique, les dragons téléporteurs, Gendry aussi rapide que The Flash...

Relativement d'accord.. mais bon.. à la limite Gendry peut faire en courant deux, voir trois fois plus vite qu'à l'allée, et sachant de visu que le groupe ne s'est pas arrêté.. mais, reste à savoir combien de temps ils ont mis pour arriver.. 1H, 2H, 3H ? Si c'est 3H, Gendry l'aurait donc peut-être fait en moins d'une heure et demi. En revanche reste effectivement le temps de vol des corbeaux + le temps de vol des dragons.. ça commence à faire beaucoup.. mais, ne pas oublier qu'ils ont passé apparemment la nuit sur le rocher.. ça compte. ;)


Oui je ne trouve pas que ce soit impossible... c'est court, certes, mais pas impossible. Après tout ils n'étaient sûrement pas allés loin derrière le mur donc Gendry a eu le temps de rentrer rapidement (aller, 1h30). Les dragons doivent voler tellement vite qu'ils ont du mettre 2 ou 3 heures maxi à arriver. Ce qui laisse + de 19 heures au corbeau pour faire Le Mur -> Dragonstone = 3500km vu que les héros sont restés environ 24 h sur le rocher.


On voit clairement dans l'épisode que ça se passe en un peu moins de deux jours avec une nuit au milieu (où Thoros meurt pendant la nuit. Donc tout va bien vous me direz jusqu'à là, mais des fans hardcore ont été assez fou de faire des calculs en fonction des distances connus de Westeros + des stas sur la vitesse d'un corbeau, etc... Et même en supposant la vitesse des dragons, bah comme l'a dit ROY les calculs montrent bien qu'ils auraient fallu au moins 3/4 jours pour l'ensemble (gendry + corbeaux + dragons).
Donc sachant qu'en plus dans l'épisode il n'y a aucun repère temporel, pour moi oui c'est une erreur (car c'est juste impossible qu'ils aient survécus 4 jours sur l'île sans s'apercevoir que Thoros était mort.)
En plus j'ai lu tout à l'heure que même le réal Alan Taylor avoue que la cohérence temporelle de cet épisode est un peu nawak.


ROY a écrit:
EagleWolf a écrit:
LMO42 a écrit:... les ww qui arrivent à magiquement enchaîner le dragon sous l'eau et qui le font en plus avec des chaînes qui pop de nul part, ...

J'ai souligné aussi ce hic de la chaîne, et c'est vrai qu'en plus comment ont-ils pu faire ça.. bon après ce sont des morts donc pas de souci pour aller sous l'eau.. mais c'est limite.


Ça c'est bizarre en effet, mais c'est surtout parce qu'on a l'impression que ça se passe dans la foulée, alors que si ça se trouve il s'est passé des jours entre la mort du dragon et son réveil. Et je ne vois pas pourquoi les marcheurs ne pourraient pas aller sous l'eau, au contraire, ils ne semblent pas avoir besoin de respirer. ^^


Sauf que le truc à la base est totalement incohérent tout simplement carles ww ne savent pas nager. Donc on m'explique comment ils ont réussis à soulever sous l'eau un dragon de plusieurs tonnes, et l'attacher avec une chaîne tout aussi lourde ?
La CHANCE encore... ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Mar 22 Aoû 2017 22:30

ROY a écrit:Autre incohérence gigantesque = le lac gelé depuis un temps indéfini (puisque personne n'est jamais allé dessus vu l'endroit) qui craque sous le poids de 7 personnes, alors qu'en une nuit il regèle assez pour pouvoir soutenir une armée entière.


D'ailleurs le mec de Reddit aussi a aussi pris en compte ça dans sa théorie des 5 jours avec des calculs de refroidissement, de la température, etc pour expliquer le lac redevenu solide... :lol:
Mais bon ça reste wtf de base car à la base ce lac devait être tranquille depuis plusieurs centaines d'années !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Mar 22 Aoû 2017 22:41

LMO42 a écrit:Sauf que le truc à la base est totalement incohérent tout simplement carles ww ne savent pas nager. Donc on m'explique comment ils ont réussis à soulever sous l'eau un dragon de plusieurs tonnes, et l'attacher avec une chaîne tout aussi lourde ?
La CHANCE encore... ^^


Les White Walkers ne savant pas nager ? T'es sûr que tu ne confonds pas avec les spectres ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Mar 22 Aoû 2017 22:41

LMO42 a écrit:bah comme l'a dit ROY les calculs montrent bien qu'ils auraient fallu au moins 3/4 jours pour l'ensemble (gendry + corbeaux + dragons)

Non justement moi je pense que c'est tout à fait possible ! Faut juste que ce soit un corbeau sportif. :lol: Il y a 3500km à vol d'oiseau entre le Mur et Dragonstone, et un corbeau vole apparemment à 38km/h, donc il aurait fallu 92h alors qu'il n'en avait que 20. Un Martinet vol à 170, un aigle à 160, et faucon + vautour à 150. On peut imaginer qu'ils aient envoyé un de ces oiseaux pour aller plus vite ?

Il aurait fallu 1h30 de course à Gendry, 22h pour un aigle à 160km/h pour 3500 km.
Si les dragons volent à 466km/h ils mettent 7.50 à venir
.

Donc c'est possible si ils ont envoyé un aigle (sachant que c'est un monde parallèle donc les corbeaux volent peut-être à 160km/h) + si un dragon vole à 470km/h (ce qui est fort possible). Gendry serait parti chercher de l'aide à midi par exemple et Daenerys serait arrivée à 19h le lendemain.

LMO42 a écrit:Sauf que le truc à la base est totalement incohérent tout simplement carles ww ne savent pas nager. Donc on m'explique comment ils ont réussis à soulever sous l'eau un dragon de plusieurs tonnes, et l'attacher avec une chaîne tout aussi lourde ?
La CHANCE encore... ^^

T'es sûr qu'ils n'en sont pas capables ? Ça a été dit ? Car à un moment il y en a deux qui pop-up de l'eau et qui choppent les jambes de Tormund. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22612
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mar 22 Aoû 2017 22:51

ROY a écrit:
LMO42 a écrit:Sauf que le truc à la base est totalement incohérent tout simplement carles ww ne savent pas nager. Donc on m'explique comment ils ont réussis à soulever sous l'eau un dragon de plusieurs tonnes, et l'attacher avec une chaîne tout aussi lourde ?
La CHANCE encore... ^^

T'es sûr qu'ils n'en sont pas capables ? Ça a été dit ? Car à un moment il y en a deux qui pop-up de l'eau et qui choppent les jambes de Tormund. :)


C'est dit et/ou sous-entendu quelques fois dans la série qu'ils ne savent pas nager + une ou deux fois dans l'épisode il me semble + à Hardhome ils ne poursuivent pas les bateaux parce qu'ils ne peuvent pas (s'ils savaient nager ça ferait longtemps qu'ils auraient attaqué Hardhome plus tôt, et nager jusqu'au bateau pour les conquérir, et ils auraient simplement contourner le mur, c'est d'ailleurs aussi pour ça que le mur ne s'étant pas sur l'eau, parce qu'il n'y a pas besoin) + ici ils attendent que ça gèle pour passer, car tout ceux tomber à l'eau se sont noyer/peuvent pas remonter.
C'est justement complètement incohérent les 2 qui pop de l'eau pendant le combat alors qu'ils n'en sont pas capable. Et ça sera confirmé dans le 7 encore qu'ils ne peuvent pas nager (ce n'est pas du spoil car comme je viens de le dire c'est quelque chose qu'on est censé savoir).
^^

Batman a écrit:Les White Walkers ne savant pas nager ? T'es sûr que tu ne confonds pas avec les spectres ?


J'englobe, chacun sa nomination on va dire : ww, dead, spectres, zombie, etc... Perso je me repère en disant que c'est tous des ww en général, et il y a les commandants (en glace) et le NK. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mar 22 Aoû 2017 22:56

Mais il y a quand même une différence entre plonger dans un lac pour attacher des chaines à un dragon et traverser une mer à la nage non ? ^^

Comment ça ce sera confirmé dans le 7 ? :perp:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22612
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Leiv » Mer 23 Aoû 2017 05:07

Pour le dragon, je suis moins choqué, pour moi, le roi de la nuit se contente d'envoyer des dizaines de ww par le fond (ils ne savent pas nager mais ne meurent pas donc tu les fous sous l'eau) et hop, ils vont accrocher le dragon. Mais du coup ca n'explique pas pourquoi ils ne passe pas à côté du mur par la mer. Sauf si les commandants eux ne peuvent passer sous l'eau et ne peuvent envoyer les ww trop loin d'eux?
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Thor2.0 » Jeu 24 Aoû 2017 18:04

L'épisode 7 à leak je go le DL
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede LMO42 » Jeu 24 Aoû 2017 18:09

Thor2.0 a écrit:L'épisode 7 à leak je go le DL


Fais gaffe, je me suis renseigné, c'est apparemment un fake virus, pleins de gens après l'avoir dl ont vu leur pc planté. :/
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Jeu 24 Aoû 2017 18:12

ROY a écrit:Mais il y a quand même une différence entre plonger dans un lac pour attacher des chaines à un dragon et traverser une mer à la nage non ? ^^

Comment ça ce sera confirmé dans le 7 ? :perp:


Bah quand tu sais pas nager, que tu sois à la surface ou sous l'eau tu coules sans rien pouvoir faire. XD

Je ne saurais même pas te répondre car je ne sais pas pourquoi. ^^'
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Jeu 24 Aoû 2017 19:39

En tout cas, il dure 1h20 :D.. et son titre est The Dragon and the Wolf :D.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43717
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batman (V2) » Jeu 24 Aoû 2017 20:13

EagleWolf a écrit:et son titre est The Dragon and the Wolf :D.


J'espère que ça fait autant référence à Dany et Jon qu'à Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark.
Batman (V2)
 

Messagede ROY » Ven 25 Aoû 2017 00:57

Perso si ça leak en 1080 ce coup ci je le regarde... parce qu'il va forcément se passer des trucs oufs qui seront spoilés à mort sur Instagram...

Spidey a écrit:
EagleWolf a écrit:et son titre est The Dragon and the Wolf :D.


J'espère que ça fait autant référence à Dany et Jon qu'à Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark.

Comme on est à fond dans la guerre contre les morts et que cette info est plus pertinente dans la guerre du trône, je me demande si ils ne vont pas garder ça pour la prochaine saison.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22612
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batman (V2) » Ven 25 Aoû 2017 01:20

ROY a écrit:Comme on est à fond dans la guerre contre les morts et que cette info est plus pertinente dans la guerre du trône, je me demande si ils ne vont pas garder ça pour la prochaine saison.


Ce n'est pas vraiment ce à quoi je pensais. Je pensais plutôt à Sam et Bran qui partageront leur savoir sur les origines de Jon et qui en apprendront un peu plus sur l'histoire d'amour entre Rhaegar et Lyanna, donc une nouvelle vision du passé j'espère.
Batman (V2)
 

Messagede ROY » Ven 25 Aoû 2017 01:24

Spidey a écrit:
ROY a écrit:Comme on est à fond dans la guerre contre les morts et que cette info est plus pertinente dans la guerre du trône, je me demande si ils ne vont pas garder ça pour la prochaine saison.


Ce n'est pas vraiment ce à quoi je pensais. Je pensais plutôt à Sam et Bran qui partageront leur savoir sur les origines de Jon et qui en apprendront un peu plus sur l'histoire d'amour entre Rhaegar et Lyanna, donc une nouvelle vision du passé j'espère.

Oui j'avais compris mais justement je pense que ce serait plus pertinent de mettre ça l'année prochaine en plein coeur de la guerre du trône plutôt que de venir poser ça pendant la guerre contre les Whites... A moins que cette révélation ait un impact direct sur l'alliance qu'ils sont en train de monter pour vaincre l'armée des morts... Mais sinon je trouverais ça dommage qu'ils s'attardent à parler de ça si c'est pour s'en servir que l'année pro.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22612
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Leiv » Ven 25 Aoû 2017 09:23

Non mais arrêtez de vous enflammer avecles WW, il leur reste 40 bornes à faire avant d'atteindre le mursoit vu leur vitesse de déplacement cette saison, 5 épisodes... :D

Par contre j'espère qu'on ne va pas torcher la guerre contre le roi de la nuit en un épisode... C'est quand même THE menace qui est teasée depuis SEPT PUTAIN DE SAISONS !

Par contre le titre veut peut être dire que pour la guerre du trône au contraire, ca va être réglé à la fin de la saison, ce que je ne trouverai pas déconnant.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Thor2.0 » Ven 25 Aoû 2017 13:38

J'adore cette ost :love:

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Batmanium » Ven 25 Aoû 2017 14:24

Leiv a écrit:Non mais arrêtez de vous enflammer avecles WW, il leur reste 40 bornes à faire avant d'atteindre le mursoit vu leur vitesse de déplacement cette saison, 5 épisodes... :D


Tu devrais pourtant savoir que la série Game of Thrones est la reine des ellipses temporelles. Et je suis presque sûr qu'on peut s'attendre à ce que le dernier plan de l'épisode soit les White Walkers qui détruisent le mur.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Blackillboy » Ven 25 Aoû 2017 15:20

Thor2.0 a écrit:J'adore cette ost :love:




Tu connaitrais le nom de l'OST du moment où Dany arrive avec ses dragons dans l'épisode 6?
Impossible de trouver un titre qui correspond à la scène
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede Leiv » Ven 25 Aoû 2017 15:35

Batman a écrit:
Leiv a écrit:Non mais arrêtez de vous enflammer avecles WW, il leur reste 40 bornes à faire avant d'atteindre le mursoit vu leur vitesse de déplacement cette saison, 5 épisodes... :D


Tu devrais pourtant savoir que la série Game of Thrones est la reine des ellipses temporelles. Et je suis presque sûr qu'on peut s'attendre à ce que le dernier plan de l'épisode soit les White Walkers qui détruisent le mur.


Ben oui, c'est ce qui est embêtant... Les humains ont le temps de faire 40 fois le tour de Westeros alors que les WW mettent 3 saisons à faire 200 bornes... sérieux... Regarde, là c'est pareil, les mecs ont le temps de rentrer et de préparer un sommet continental à l'ONU que les WW ont à peine le temps de sortir un dragon d'un lac...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Batmanium » Ven 25 Aoû 2017 15:38

Blackillboy a écrit:Tu connaitrais le nom de l'OST du moment où Dany arrive avec ses dragons dans l'épisode 6?
Impossible de trouver un titre qui correspond à la scène

C'est une reprise de "Shall We Begin?".

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Dim 27 Aoû 2017 11:03

Kristofer Hivju (Tormund) qui annonce le season finale... :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43717
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités