Game of Thrones (& spin-offs)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede ciceron92 » Mar 21 Mai 2019 08:35

Bon, dernier épisode vu.

Il va sans doute décevoir certains, comme l'ensemble de la saison. J espère juste qu'il n y aura pas encore de déferlante de haine et d'intolérance . Fin avril/mai 2019, on devait avoir de grands moments d'épiques-conclusions . Au lieu d'avoir une grande fête de la pop culture, on a finalement des conflits, insultes et division, plus que de mesures. Certes, ces finaux ne parviennent pas à obtenir une quasi unanimité, du fait de certains défauts, mais quant même….
Il faut ajouter aussi qu'une petite partie de cette déception (dans le camp des déçu du moins) est liée à la non réalisation de théorie et, tout simplement, la frustration que tout ça se finisse.


Oui quant même. J'ai beau reprocher des choses à cette dernière saison de GoT, il n'empêche que cette série est énorme et que cette saison , dans l'absolu, s'impose sur beaucoup de séries.

Je ne boude pas mon plaisir et il faut mesurer la chance d'avoir eu cette série.


Sur le fond, je ne change pas mon reproche général sur la saison 8: les développements ne sont pas incohérents (du moins pas tout le temps), mais tout est trop rushé. Il manque du développement pour accéder du point A au point B, même si ce dernier épisode fait des efforts d'explications.

Outre cet aspect, j'ai 3 repproches à l'épisode:

-l'elipse temporelle, qui nous prive de choses intéressantes entre l'arrestation du John Snow, le prolongement de la détention de Tyrion et l'arrivée des grandes familles. COmment les dotrakis ont réagi face à la mort de Dany? Comment Vert-Gris a pu avoir le sens politique de garder ces deux personnages en prison, sans être tenté de prendre lui-même le pouvoir? Qu'on pu décider ces grandes familles? De manière générale, la négociation avec les dotrakys est un peu confuse.

-Le choix de Bran et le règlement politique : Je précise que j'adore le développement de Tyrion qui amène à choisir Bran. oui, l'histoire est un élément qui lie les peuples. Cela étant, c'est déjà un peu bizarre que le choix du roi ait été orienté par un prisonnier, même si Tyrion représente la maison Lanister. Le choix de Bran a quant même été vite accepté. Je m'étonne aussi que d'autres familles n'aient pas foncé sur l'indépendance comme le nord. Enfin, imaginer que Bran ait tout vu, y compris le massacre de Port Real...Ca met mal à l'aise. Enfin, je me pose la question de la compatibilité du rôle de Corneille/Roi. Enfin, à quoi aura servi la filiation de John????

-ENfin, n'a t on pas trop gros "happy end" pour GoT? Alors, d'un côté je pousse un soulagement pour des personnages comme Tyrion. Néanmoins, GoT ce sont aussi des destins brisés, des moments imprévisibles. Ici, chaque personnage a son aboutissement logique et attendu. Westeros se trouve finalement gouverné par quelqu un de bien, avec les meilleurs conseillers possibles.

Pour le reste, j'ai vu des points positifs: la réalisation, les images, la musique. Bref la forme. J ajoute des moments symboliques qui m'ont plus: le trône brulé, le dragon derrière Dany, le parallèle avec le fascisme, la bombe H...
En tout état de cause, on vient de terminer une grande série et on boucle en 2019, une belle page de 10 ans de popculture.

Un grand merci à GoT
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Lil_Suig » Mar 21 Mai 2019 08:47

Bon je l'ai vu et contrairement à beaucoup je n'ai pas trouvé ça nullissime, le gros problème de la saison c'est qu'elle ne dure seulement que 6 épisodes et c'est beaucoup trop peu pour une série comme celle là !
Toutes ce qui amenés et conclus me vont pour la plupart mais ça c'est un détail, le plus important c'est la manière dont c'est développés et c'est ce qui manque, du développement, justifier les actes ! Il est clair que cette saison 8 est en dessous des autres !
Mais de là à parler de plus grande catastrophe télévisuel et faire une pétition pour refaire la saison 8 c'est du grand n'importe quoi !
Il y a une quantité très très réduite de séries réussissant leurs série finale, la tâche est extrêmement ardue et dans 90% des cas ça déçois, sais Game Of Thrones dans sa globalité est un phénomène de pop culture, on en parlera des décennies durant, elle a tellement apporté au monde de la télé cinématographiquement parlant, l’engouement et la passion généré est dingue et on pourra dire que l'on y était.
Ce phénomène de société touche donc à sa fin (même si il y a des spin-off de prévues) et nous pouvons remercier très gracieusement tout l'équipe autour de Game Of Thrones.

Merci pour tout.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Mar 21 Mai 2019 17:05

Et bien moi aussi, j'ai plutôt bien apprécié ce 'series finale', même si comme souligné par certains, des points sont clairement un peu problématiques.

Superbe plan des ailes de Drogon qui se déploient derrière Daenerys :love:. Assez fort quand Tyrion lâche l'affaire et se retrouve prisonnier. La dramatique mais superbe parabole de la cendre blanche qui tombe et recouvre tout :love:, rappelant la neige, et donc "l'hiver qui arrive".. c'était également Daenerys Targaryen. Jon qui finit donc par tuer Dany la dictatrice, suivi du dragon qui brûle/fait fondre le Trône :love: et qui emporte avec lui le corps de sa Mère. Joli discours de Tyrion sur le parallèle avec les histoires plus fortes que tout le reste. Et c'est sous son conseil que Bran devient donc Roi, là c'est un peu paradoxal mais je ne suis pas totalement contre l'idée. Tout finit pour le mieux à Port Real qui va se refaire une petite santé. Sansa garde sa légitimité et son indépendance et finit Reine du nord, ok.. c'est très bien comme ça. Arya qui va explorer le monde.. logique pour ce perso à la recherche constante d'aventure. Et enfin, Jon qui retourne au mur et qui va y finir sa vie.. assez sensé aussi.
Donc, de mon point de vue en tout cas, c'est une "jolie" fin.. relativement touchante.



Et puis il y a les gros détails qui pêchent (et je suis tout à fait d'accord avec Ciceron là-dessus), Bran qui a forcément vu (on en sait rien, mais on s'en doute) le massacre de Port Real, et qui n'avertit personne. :perp: Et je rajoute, en le paraphrasant, qu'il dit "qu'il n'a pas fait tout ce chemin pour rien", comme si tout ça était limite calculé, et qu'il avait fait comme si de rien était.. de ne pas, soit disant, vouloir du pouvoir :lol:. Ce n'est pas le cas, bien sûr, mais c'est juste l'impression que cela donne. :sif: Bref, il y a tout de même un truc qui cloche un peu au niveau de l'écriture, tout comme effectivement cette drôle de situation où Tyrion est enchaîné, mais donne tout de même le ton et la direction à prendre (comme l'a aussi déjà indiqué Ciceron). Pourquoi même pas un parmi les autres ne souhaite son indépendance, mais seulement Sansa ? Et enfin, Ver Gris qui n'hésite pas à couper la gorge de ceux qui vouaient allégeance à Cercei, mais ne touche pas à un seul cheveu de celui qui a tué sa Reine adorée.. mmm'ouais :perp: :roll:.



Alors je l'avais déjà précisé et je le répète (tout comme Ciceron et Lil_Suig), il n'y a pas eu assez d'épisodes. C'est, je pense, l'un des éléments qui a pu faire qu'autant de personnes ont été déçues, car là où les premières saisons en faisaient dix, là ça descend à six, alors que même la septième en a sept. Bref, un manque de développement flagrant, une trop rapide avancée qui donne l'impression d'une précipitation à finir. Si je rajoute à cela l'attachement à certains persos et la théorisation des événements concluants, forcément un grand nombre de gens ne pouvaient qu'être dépités avec un tel dénouement ^^.


En conclusion, je suis persuadé que cette dernière saison sera beaucoup plus appréciable dans la continuité des précédentes, et non séparée par un an et demi, vérifié pour les avoir revues quelques petits mois avant. Reste tout de même, comme déjà écrit, la sensation qu'elle soit trop courte.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Mar 21 Mai 2019 17:13

Lil_Suig a écrit:Bon je l'ai vu et contrairement à beaucoup je n'ai pas trouvé ça nullissime, le gros problème de la saison c'est qu'elle ne dure seulement que 6 épisodes et c'est beaucoup trop peu pour une série comme celle là !
Toutes ce qui amenés et conclus me vont pour la plupart mais ça c'est un détail, le plus important c'est la manière dont c'est développés et c'est ce qui manque, du développement, justifier les actes ! Il est clair que cette saison 8 est en dessous des autres !
Mais de là à parler de plus grande catastrophe télévisuel et faire une pétition pour refaire la saison 8 c'est du grand n'importe quoi !
Il y a une quantité très très réduite de séries réussissant leurs série finale, la tâche est extrêmement ardue et dans 90% des cas ça déçois, sais Game Of Thrones dans sa globalité est un phénomène de pop culture, on en parlera des décennies durant, elle a tellement apporté au monde de la télé cinématographiquement parlant, l’engouement et la passion généré est dingue et on pourra dire que l'on y était.
Ce phénomène de société touche donc à sa fin (même si il y a des spin-off de prévues) et nous pouvons remercier très gracieusement tout l'équipe autour de Game Of Thrones.

Merci pour tout.

Image


Qu'est ce que la série à apporter au monde de la tv?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede LMO42 » Mar 21 Mai 2019 17:18

math7777 a écrit:Qu'est ce que la série à apporter au monde de la tv?


L'explosion de records d'audiences + l'explosion de records de budget pour un format télévisé, renforçant une volonté moderne de produire des contenues dit 'cinématographique' (dans ses codes, équipes techniques et matos utilisés). :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mar 21 Mai 2019 17:49

Après l'histoire du gobelet, maintenant l'histoire de la bouteille d'eau :lol: :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Mar 21 Mai 2019 19:30

LMO42 a écrit:
math7777 a écrit:Qu'est ce que la série à apporter au monde de la tv?


L'explosion de records d'audiences + l'explosion de records de budget pour un format télévisé, renforçant une volonté moderne de produire des contenues dit 'cinématographique' (dans ses codes, équipes techniques et matos utilisés). :D



J ajoute aussi que d'une part, c'est la série qui n'hésite pas tuer, même les personnages positifs (de manière générale, qui n'hésite pas à malmener le public) et, d'autre part, c'est une des séries qui a le plus grand sens politique.

Pour le reste, comme l' a indiqué LM42, c'est une des séries qui se rapproche le plus du cinéma sur la forme (avec Scherlock selon moi)
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Kryptonian » Mer 22 Mai 2019 02:05

Moi j'ai été satisfais par cette fin, je l'avais déjà beaucoup été à l'épisode 5 qui était déjà la fin pour moi alors cette fin finale sonne tellement logique et osée. C'est presque comme une fin ouverte mais elle dit en fait que la vie continue, tout simplement. Drogon a mit fin au débat, très belle scène qui se termine par Drogon qui ramène sa mère sur sa terre de prédilection. Azor Ahai a tué sa femme et ainsi sauvé le monde des flammes de l'Enfer.
Le vrai ennemi séculaire était la bonne vieille tyrannie auto-justifiée et pas the actual ennemi séculaire congelé. Et c'est aussi fidèle avec tout ce que la série nous raconte depuis le début avec ses rois allant de fous à incompétents et ses seigneurs conspirateurs. Reality sucks.
Le système a "changé" et les Stark gouvernent Westeros du vrai Nord au Sud sans exception. Après ce qu'ils ont pris dans la gueule, ce n'est que justice. Même si Sansa casse encore les burnes pour rien. Jon est un traître dans le Sud, un Lord Commander au Nord mais dans le vrai Nord, Beyond the Wall, il est le King. Quoi de plus approprié, moi qui pensais qu'il ne pouvait que mourir à la fin? Bran, tel un vrai sage, a attendu tranquillement que les choses se passent. Comme disait le confrère clairvoyant Jojen Reed, he is the Key. Arya partie à la recherche du One Piece, ça fait plaisir d'avoir eu au moins une théorie de juste même si je la voyais partir à dos de Rhaegal. Enfin, "théorie"... c'était grillé de loin mais voilà, laissez-moi kiffer mes dons de clairvoyance, disrespected à plusieurs reprises par la série sans ménagements.
On ne peut pas faire plus bittersweet quand on tue un des héros fédérateurs marqués du sceau de l'Élue dans une aventure héroïque de manière aussi bien écrite mais on attendra quand même la fin des livres, d'ici le siècle prochain en tout optimisme. Sinon, on la fera venir d'une autre dimension.
N'empêche, j'ai quand même envie de me refaire toute la série pour revoir tout les foreshadowing réels et/ou supposés et réapprécier cette excellente histoire grandiose, réaliste, épique et rythmée par des personnages bien écrits.
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Avatar de l’utilisateur
Kryptonian
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 09 Jan 2019

Messagede EagleWolf » Mer 22 Mai 2019 11:42

Après le record de 18,4 millions de téléspectateurs pour l'avant-dernier épisode, le season finale à atteint les 19,3 millions sur toutes les plateformes de la chaîne (13,6 millions pour le direct > contre 13,4 millions pour le 'season premiere' de la saison 4).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Mer 22 Mai 2019 15:25

Au final pas grand chose à dire tellement c'était un des épisodes les plus oubliables dans son fond et sa forme de la série, assez cocasse pour le series finale. :lol:
Ah si, la moitié de l'épisode en sitcom c'était marrant (la famoso fin "douce-amère" alors que c'est la fin la plus facile et gentille qu'ils aient pu faire :lol: ), ou encore l'allégorie la moins subtile du monde, ou encore le NK ce héros en réalité qui voulait seulement tuer le véritable méchant de l'histoire, car visiblement Bran savait exactement tout ce qu'il allait se passer et a quand même laissé mourir des milliers voir million de personnes juste pour qu'il finisse au pouvoir (alors qu'il n'avait jamais aspiré à ça personnellement avant cette saison), c'est lui le vrai psychopathe (et il veut en plus chercher à contrôler drogon). :paf: :lol:

En vrai le seul moment utile et top de l'épisode, c'est quand Brienne donne enfin la chance à Jaime d'avoir ses actes chevaleresque enfin dans l'Histoire. C'était vraiment la seule scène de l'épisode digne et propice au final. :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Mer 22 Mai 2019 16:26

LMO42 a écrit:Au final pas grand chose à dire tellement c'était un des épisodes les plus oubliables dans son fond et sa forme de la série, assez cocasse pour le series finale. :lol:
Ah si, la moitié de l'épisode en sitcom c'était marrant (la famoso fin "douce-amère" alors que c'est la fin la plus facile et gentille qu'ils aient pu faire :lol: ), ou encore l'allégorie la moins subtile du monde, ou encore le NK ce héros en réalité qui voulait seulement tuer le véritable méchant de l'histoire, car visiblement Bran savait exactement tout ce qu'il allait se passer et a quand même laissé mourir des milliers voir million de personnes juste pour qu'il finisse au pouvoir (alors qu'il n'avait jamais aspiré à ça personnellement avant cette saison), c'est lui le vrai psychopathe (et il veut en plus chercher à contrôler drogon). :paf: :lol:

En vrai le seul moment utile et top de l'épisode, c'est quand Brienne donne enfin la chance à Jaime d'avoir ses actes chevaleresque enfin dans l'Histoire. C'était vraiment la seule scène de l'épisode digne et propice au final. :jap:



Juste pour nuancer: j'aime beaucoup l'analyse de Cultn clik, qui explique que certes,Bran savait tout et donc avait conscience du massacre de Port Real. Cela étant, c'était la seule voie pour mener à un avenir meilleur et assurer un futur prospère à Westeros.

Ceci est confirmé, notamment, par les propos de Tyrion qui explique, grosso modo "nous ferons mieux" ("ou nous serons meilleurs" je ne sais plus) et que Bran répond "je n'en doute pas"
.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Mer 22 Mai 2019 17:14

ciceron92 a écrit:Juste pour nuancer: j'aime beaucoup l'analyse de Cultn clik, qui explique que certes, Bran savait tout et donc avait conscience du massacre de Port Real. Cela étant, c'était la seule voie pour mener à un avenir meilleur et assurer un futur prospère à Westeros.


C'est bien ce que je dis : quand on estime qu'il faut un massacre/génocide de grande ampleur pour amener la paix/un future prospère, c'est non seulement digne d'un certain moustachu célèbre mais aussi simplement la preuve d'une psychopathie certaine. :paf: Et que donc dans tout ça le plus nazi de tous c'était ni Cersei ni Dany mais bel et bien Bran.

De même que soutenir, car oui Bran dit clairement à Tyrion qu'il savait ce qu'il allait se passer lors du siège, ça c'est donc soutenir la tyrannie. Tyrannie à laquelle Tyrion s'oppose durant tout l'épisode. :paf:

C'est ça le pire, pas que Bran a laissé mourir ces milliers de gens pour son supposé futur, c'est qu'il dit devant tout le monde qu'il l'avait calculé et savait ce qu'il allait se passer mais tout le monde osef, SURTOUT Tyrion (alors que je rappelle que si ce dernier abandonne son poste et est emprisonné c'est qu'il était contre ce massacre et a tout fait pour l'en empêcher, et là d'un coup parce que Bran est un peu handicapé il est ok avec finalement ?). :lol:

Donc tu ne nuances pas, tu ne fais qu'affirmer ce que je dis. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mer 22 Mai 2019 17:59

Autant j'ai souligné l'impression que cela laissait en effet, autant je ne suis pas d'accord avec cette vision de lui. S'il avait prévenu tout le monde, que ce serait-il passé ? Rien. Personne ne l'aurait cru, et même si c'était le cas, qu'auraient-ils fait ? L'arrêter ? M'étonnerais qu'à ce moment là Jon serait passé à l'acte comme ici. Mais surtout, c'est un peu comme avec les probabilités de Dr Strange, il a dû certainement voir que c'était pour le mieux de laisser faire, même si cela doit passer par un tel génocide, aussi terrible cela soit-il, et bien que je trouve cela insupportable.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Mer 22 Mai 2019 18:32

EagleWolf a écrit:Autant j'ai souligné l'impression que cela laissait en effet, autant je ne suis pas d'accord avec cette vision de lui. S'il avait prévenu tout le monde, que ce serait-il passé ? Rien. Personne ne l'aurait cru, et même si c'était le cas, qu'auraient-ils fait ? L'arrêter ? M'étonnerais qu'à ce moment là Jon serait passé à l'acte comme ici. Mais surtout, c'est un peu comme avec les probabilités de Dr Strange, il a dû certainement voir que c'était pour le mieux de laisser faire, même si cela doit passer par un tel génocide, aussi terrible cela soit-il, et bien que je trouve cela insupportable.


Bah il se serait surtout passer que Dany & co aurait revu leur stratégie, aurait sûrement sauvé un dragon, et aurait peut-être relativiser en apprenant qu'elle deviendrait folle.
En bref ils auraient pu avoir 100 coups d'avance sur Cersei. On est pas dans un cas à la IW avec un ennemi qui est omnipotent ce qui amène une infinité de possibilités. Cersei avait déjà posé ses cartes, Bran savait exactement donc ce qu'elle allait faire et en indiquant le futur (car oui, je le répète il dit clairement avoir vu ce qu'il allait se passer), Dany et sa troupe aurait pu déjouer tous les pièges, éviter des morts, et possiblement éviter de tomber folle et vaincre Cersei dans le plus grand des calmes et des raisons.


Et non bien sûr qu'ils l'auraient crus. Pourquoi ne l'aurait-il pas cru s'ils l'ont pourtant cru pour Aegon ? On sait très bien depuis la saison 7 que les personnages savent et croient que Bran a des pouvoirs, et que surtout ce genre de pouvoirs, dans cet univers, c'est très loin d'être choquant (surtout quand l'épisode d'avant des zombies de glaces vous attaque et une sorcière enflamme par paquet de 12 des épées et des tranchées).

Bran a juste jugé qu'il était plus légitime que Dany pour une raison qui nous échappe totalement.
Si déjà les scénaristes avaient pris la peine d'au contraire ne pas faire bondir ce choix (pas de le mettre roi hein, mais de refuser d'évoquer le futur) mais au contraire aurait utilisé les pouvoirs de voyage/vision dans le temps de Bran, et faire justement une 'Strange' où Bran constatait qu'inexorablement Dany devenait folle et massacrait tout le monde peut importe le scénario (ça aurait très bien pu être teaser subtilement, même sans même le montrer) et que la clef de sa mort était dans le scénario où Jon est encore là pour la tuer, là déjà ça serait beaucoup mieux passer du pourquoi Bran a laissé faire Dany.
Sauf qu'on ne sait même pas si c'est le cas, et absolument rien ne le laisse entendre. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Mer 22 Mai 2019 18:33

Mais Bran peut se tromper et ne voit pas tout il pensait que Jon était un bâtard et non un fils légitime et c'est Sam qui lui a confirmé l'anulation du précédent mariage de Rheagar et la validation de celui avec Leanna Stark..Du coup je me dis qu'il a lui aussi ses limites .Après bon vu à qu'elle point l'épisode est oubliable j'ai envie d'oublier .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 22 Mai 2019 18:39

Je pense que Bran ne voit que ce qu'il cherche à voir.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Jeu 23 Mai 2019 10:03

LMO42 a écrit:
ciceron92 a écrit:Juste pour nuancer: j'aime beaucoup l'analyse de Cultn clik, qui explique que certes, Bran savait tout et donc avait conscience du massacre de Port Real. Cela étant, c'était la seule voie pour mener à un avenir meilleur et assurer un futur prospère à Westeros.


C'est bien ce que je dis : quand on estime qu'il faut un massacre/génocide de grande ampleur pour amener la paix/un future prospère, c'est non seulement digne d'un certain moustachu célèbre mais aussi simplement la preuve d'une psychopathie certaine. :paf: Et que donc dans tout ça le plus nazi de tous c'était ni Cersei ni Dany mais bel et bien Bran.

De même que soutenir, car oui Bran dit clairement à Tyrion qu'il savait ce qu'il allait se passer lors du siège, ça c'est donc soutenir la tyrannie. Tyrannie à laquelle Tyrion s'oppose durant tout l'épisode. :paf:

C'est ça le pire, pas que Bran a laissé mourir ces milliers de gens pour son supposé futur, c'est qu'il dit devant tout le monde qu'il l'avait calculé et savait ce qu'il allait se passer mais tout le monde osef, SURTOUT Tyrion (alors que je rappelle que si ce dernier abandonne son poste et est emprisonné c'est qu'il était contre ce massacre et a tout fait pour l'en empêcher, et là d'un coup parce que Bran est un peu handicapé il est ok avec finalement ?). :lol:

Donc tu ne nuances pas, tu ne fais qu'affirmer ce que je dis. :lol:



Il y a quant même deux différences essentielles entre le moustachu célèvre, Dany d'un côté et Bran de l'autre: Bran a le don d'ubiquité et ne poursuit pas d'idéologie.
Bran est plutôt comparable à un docteur Strange qui, voyant l'avenir, laisse faire un massacre car c'était "la seule voie". Dany ne savait absolument pas ce qui allait se passer une fois arrivée au pouvoir et on a aucun élément qui laisserait entendre que le monde serait meilleur après.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Jeu 23 Mai 2019 12:43

ciceron92 a écrit:Bran a le don d'ubiquité et ne poursuit pas d'idéologie.


Comme je le disais à Eagle, qu'est-ce qui nous le prouve ? On vient bien à la fin qu'il semble tenir un agenda contrairement aux autres épisodes où il s'en fichait un peu.

ciceron92 a écrit:Bran est plutôt comparable à un docteur Strange qui, voyant l'avenir, laisse faire un massacre car c'était "la seule voie". Dany ne savait absolument pas ce qui allait se passer une fois arrivée au pouvoir et on a aucun élément qui laisserait entendre que le monde serait meilleur après.


J'ai justement fait une réponse argumenté à Eagle pour dire que la comparaison avec Strange n'est pas recevable en l'état vu les informations que nous ont fournis les scénaristes ainsi que leur choix.
Car justement on ne sait même pas si c'était obligé que ça soit "la seule voie". Introduire l'inexorabilité de cette saison aurait été plus pertinent et aurait rendu plus cohérente et logique cette fin. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Ven 24 Mai 2019 09:06

ROY a écrit:Je pense que Bran ne voit que ce qu'il cherche à voir.

Oui je crois finalement aussi que cela se joue là-dessus.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Ven 24 Mai 2019 12:39

ROY a écrit:Mais vas-tu arrêter de spoiler Game of Thrones partout et sans arrêt, sérieusement ? Raconter la fin avant même qu'elle ne sorte ne t'a pas suffit ?


J'aimerais quand même revenir sur ça. J'aimerais vraiment bien que tu me pointes où précisément j'ai raconté la fin avant même qu'elle ne sorte.

Si je comprends bien j'ai émis des théories, qui se sont avérées être exactes, donc j'ai spoilé ? :perp: Donc en somme, une théorie est spoilante ?
C'est quand même sacrément étrange de dire ça sur un forum (je parle du forum entier) où 90% des posts sont des discussions/débats/théories. Donc 90% de ce raconte tout le monde serait spoilant et on devrait tous se taire pour empêcher ça ?
Et le pire c'est que sur ce topic en particulier, toutes les théories dans les messages de tous le monde... sont toutes sous balises, c'est dire le niveau de précaution ici, même pour des théories.
À partir de là, je vois vraiment pas l'intérêt d'être sur un forum si on considère son contenu comme spoilant. On y peut rien si certains sont assez perspicace pour avoir juste sur des théories de n'importe quelle oeuvre.

À titre d'exemple, je ne me suis jamais plains personnellement quand des théories que tu avais émises se sont avérés correctes, car c'est tes théories, j'accepte et je respecte ton propos (vu... qu'on est sur un forum !) et te laisse librement t'exprimer, même si au final tu as eu raison. Si on considère les théories comme trop dangereuses pour soi-même et son propre visionnage (et c'est tout à fait normal ça en soit en plus, ça se comprends absolument, rien de mal à cela), c'est pas une bonne idée de traîner sur des forums de discussions et théories justement... M'enfin...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Ven 24 Mai 2019 18:22

Jamais Ô grand jamais je ne te croirai si tu me dis que ce post était une théorie, jamais.

LMO42 a écrit:Maintenant je vous le dis, car c'est clair comme de l'eau de roche : Jon et Arya vont vouloir buter Dany. Tyrion va être arrêter pour avoir libérer Jaime, elle va vouloir l'exécuter (comme elle lui dit, c'était la dernière fois qu'il déconnait), mais Jon lui assénera le coup final avant.
Comme prévu l'épisode d'avant, la monarchie va tomber et c'est à tous les coups (histoire d'être bien subversif) Bran qui va se retrouver sur le trônes avec Sam, Davos, Tyrion, et pourquoi pas Bronn (en conseiller de guerre par exemple vu qu'il est increvable et tellement gâché cette saison) en conseillers.
Jon ira très certainement au nord, après envoyer bouler Sansa pour l'avoir trahi, vers sa seule famille qui sont les sauvageons. Ou au pire, par acte de rédemption pour avoir tuer Dany, il reprendra le noir.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Sam 25 Mai 2019 14:12

Et bien tant pis si tu ne me crois pas, en attendant c'est le cas. :) (et qui pour le coup n'était en plus pas entièrement exacte !)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Dim 26 Mai 2019 17:48

Les erreurs de la saison 8 :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Dim 26 Mai 2019 18:51

Pour tout te dire Roy, j'ai moi-même prédit les 3/4 de la fin de mon côté avec des amis, certes je ne l'ai pas écris mais ça aurai été à 100% la même chose.
Le seul point où je me suis planté c'était que je pensais vraiment qu'il n'y aurai plus eu de Roi des 7 couronnes, tout le monde aurai eu son indépendance mais bon tant pis :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede ROY » Dim 26 Mai 2019 20:27

Je pensais vraiment que ça se terminerait comme ça aussi, ça aurait été le plus juste je pense. Et puis là après une semaine de recul et en analysant les fais et gestes de la personne choisie j'ai juste l'impression que c'est le vilain de la série qui a gagné. :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

cron