Game of Thrones (& spin-offs)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede Johnny B. » Sam 16 Juin 2012 19:00

Dyo a écrit:
Eleven a écrit:(mais c'est pas bien, de ne pas lire Martin :D )


La traduction française m'a découragée, et mon niveau d'anglais n'est pas assez élevé pour que je le lise en VO :?


Je dois être le seul à bien aimer la traduction française et son registre de vocabulaire (même si j'ai une réserve d'après ce qu'ont dit certains sur des erreurs de termes)..
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Game of Thrones

Messagede Eleven » Sam 16 Juin 2012 19:11

Non perso, j'aime assez la VF. le problème est que la langue française est plus "lourde" et "descriptive" que la langue anglaise. Et comme à la base Martin en VO, c'est déjà du "lourd" en français faut s'accrocher :lol:
(et c'estt vrai que la trad' française est aussi parfois très maladroite)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Game of Thrones

Messagede Johnny B. » Ven 13 Juil 2012 21:01

Vu la 1ère saison qui correspond donc au 1er bouquin et c'était vraiment bien à un gros détail près (mais compréhensible).

Vraiment épaté par la direction d'acteurs et le casting, comme il y a beaucoup de gamins là-dedans j'avais très peur du phénomène tête à claques des pseudo stars gosses, et là non (enfin, les Lannister si mais c'est normal). Arya et Thyrion qui sont les deux personnages qui m'intéressent le plus sont très réussis ce qui me plait beaucoup, et le Mur qui est la partie du bouquin que je préfère est impressionnant avec son propre monde et de très bon interprètes.
Et puis que dire de Sean Bean, excellent encore une fois avec une épée à la ceinture.
De très beaux décors aussi, des costumes réussis, un grosse musique et un découpage parfois étonnant notamment sur la chronologie (pas dans le mélange des faits mais dans la rapidité de leur succession où deux mois passent en en deux minutes et des passages de voyage coupés) mais bon, c'est une série tv, il fallait bien couper pour que tout rentre en 10 épisodes. Petite déception quand même pour les Dothrakis où le côté meute et grand nombre(comme des sauterelles qui bouffent tout sur leur passage) n'est pas tellement bien retranscrit (on a l'impression qu'ils sont une trentaine et pas plus, mais bon, faut des sous pour ça) et la khaleesi (le seul rôle dont je n'ai pas apprécié le jeu de l'actrice) dont j'ai trouvé le parcours très rapide (mais bon, ils n'y peuvent rien, y'a des contraintes).
Malgré tout ce que je craignais est arrivé: toutes les scènes un peu grandioses ou avec de l'ampleur sont coupées, faute de moyens je pense, ce qui est vraiment très emmerdant car ce qui reste me fait penser à une pièce de shakespeare: toute l'action se passe dans les coulisses et sur scène on a les prémisses, la montée de la tension et le débriefing mais pas le climax et l'action; ça je dois dire que je suis bien content d'avoir lu le bouquin sinon j'aurais été déçu par cet aspect-là.
Finalement, je trouve que la série complète bien le bouquin et explique même certains trucs qu'on aurait raté et qu'elle est très addictive (les dix en deux jours et c'était réglé).Du beau boulot, à conseiller en complément des livres (ne pas se priver de ceux-ci, c'est tellement bien).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Mr Showstopper » Ven 17 Aoû 2012 13:40

J'ai fini la saison 2. Un peu déçu vu qu'elle est moins epic que la première. j'ai trouvé l'histoire de Daenerys totalement inutile et longue.

A part Snow, rien de bien intriguant a venir. Puis je parle meme pas de la fin qui est vraiment très moyenne
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Eleven » Ven 17 Aoû 2012 18:50

Mr Showstopper a écrit:J'ai fini la saison 2. Un peu déçu vu qu'elle est moins epic que la première. j'ai trouvé l'histoire de Daenerys totalement inutile et longue.

Game of Thrones ça n'est pas Lord of the Rings, il faut se prendre au jeu politique des familles. Cela dit ne serait-ce que via l'épisode 9, cette saison 2 m'a semblait plus épique que la 1 (peut être un peu moins "dramatique",oui)
L'arc de Daenerys n'a rien d'inutile, dans la saison 1 elle s'affirmée en tant que femme, prennant le contrôle de sa sexualité, se libérant de l'emprise de son frère, ect...Ici elle s'impose en tant que leader, la future conquérante se construit petit à petit :)
A part Snow, rien de bien intriguant a venir. Puis je parle meme pas de la fin qui est vraiment très moyenne

Si je peux te rassurer au contraire, il y a de grandes choses qui arrive en plus de Jon (Robb, les Lannister, des révélations sur les enfants Stark...) Et comme dis plus haut Daenerys en conquérante "bad ass"
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Mr Showstopper » Ven 17 Aoû 2012 19:23

Eleven a écrit:
Mr Showstopper a écrit:J'ai fini la saison 2. Un peu déçu vu qu'elle est moins epic que la première. j'ai trouvé l'histoire de Daenerys totalement inutile et longue.

Game of Thrones ça n'est pas Lord of the Rings, il faut se prendre au jeu politique des familles. Cela dit ne serait-ce que via l'épisode 9, cette saison 2 m'a semblait plus épique que la 1 (peut être un peu moins "dramatique",oui)
L'arc de Daenerys n'a rien d'inutile, dans la saison 1 elle s'affirmée en tant que femme, prennant le contrôle de sa sexualité, se libérant de l'emprise de son frère, ect...Ici elle s'impose en tant que leader, la future conquérante se construit petit à petit :)
A part Snow, rien de bien intriguant a venir. Puis je parle meme pas de la fin qui est vraiment très moyenne

Si je peux te rassurer au contraire, il y a de grandes choses qui arrive en plus de Jon (Robb, les Lannister, des révélations sur les enfants Stark...) Et comme dis plus haut Daenerys en conquérante "bad ass"



Franchement la saison m'a donné plus de mark time que la 2. Franchement l'histoire de Quart a duré trop longtemps pour pas grand chose.

Je me suis pris au jeu politique des royaumes, ça me plait. Mais seul l'histoire de Snow me parait intéressante pour la suite que les autres storyline.
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede NiradZedjati » Ven 17 Aoû 2012 19:58

Ciaran Hinds (Rome) rejoint la série :bravo:

http://imdb.to/NN9zds
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mianos » Jeu 20 Sep 2012 22:52

vu les deux premiers épisodes et j'aime beaucoup l'ambiance
les loups sont magnifiques, j'adore ces animaux.
et niveau casting féminin... mon coeur va pas arreter de balancer
je sais plus qui en parlait sur un autre topic, mais en effet lorsque certains d'entre elles vont grandir...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede mianos » Mar 25 Sep 2012 13:39

J’ai fini la saison 2.

J’ai bien aimé la série (surtout la gamine, je l’adore Arya), mais je ne m’explique pas la réputation de chef d’œuvre comme on n’a pu m’en parler.
La série est très bien jouée certes, mais elle a de nombreux défauts.
J’ai l’impression que les scénaristes ont créés beaucoup de personnages mais ils ne se posent pas la question de savoir ce qu’ils vont en faire, conclusion certains passent à la trappe, hop on simplifie le truc, sauf qu’entre temps on a mis d’autres personnages… Certains sont éclipsés, parce que pour le moment on a trop d’intrigues sur les bras, et on les ressort du placard quand on commence à avoir un début d’idée les concernant. J’aurai largement préféré, à défaut d’épisodes plus longs (parce que pour certains ils sont déjà un peu long en soi, mais ça si on n’accroche ça passe, mais c’est limite je pense), plus d’épisodes tout court histoire de voir plus sur certains personnages.
D’ailleurs ça aurait permis de corriger l’un des autres défauts de la série : sa chronologie, parfois c’est peu clair entre telle action et telle autre. On suit certes, mais plus de précision aurait été agréable.
Je crois que le succès et sa réputation tiennent plus au fait que c’est la renaissance d’HBO, une nouvelle série phare qui, par ses décors (et ses lieux de tournages, tous somptueux je le reconnais), ses acteurs, etc attirent à nouveau la faveur du public sur une chaine qui a marqué dans le passé la télévision amis s’était essoufflé par la suite et n’avait plus son aspect choc et « nouveau ». Même si ces scènes sont plaisantes pour l’œil, toutes ces scènes de nues étaient-elles bien obligatoires ? Les suggérer aurait pu être suffisant. Pour le sang encore je peux comprendre mais autant de nus j’ai du mal à me demander si HBO ne fait pas du sex pour du sex, du choquant pour du choquant, pour l’audimat et non pour une raison artistique. Pour comparer à Oz, oui il y avait du cul, mais pas aussi montrer (bon l’ambiance n’était pas la même il est vrai et vous mesdames êtes peut-être déçues qu’il n’y ait pas eu autant de scènes dénudées).
Est-ce pour ces réflexions sur l’honneur qui fait son succès ? Peut-être mais pardonnez moi ça se trouvait ailleurs avant.
Je re-regarderais la série parce qu’il le faut, une fois que l’on connaît les allégeances des uns et des autres, ça doit apporter une autre vision, mais je ne considèrerai pas la série comme le chef d’œuvre ou la série la plus marquante de ces dernières années etc.

edit : j'ai oublie de le dire mais dans quelques années, ou il faudra la viellir un peu, mais Emilia Clarke (alias Daenerys Targaryen/Khaleessi) pourrait, si elle accepte de continuer à se teindre, faire une Silver Sable convaincante
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Chocasse » Mar 25 Sep 2012 21:15

T'en fais pas pour l'avenir des personnages, ils ont tous un destin bien précis, George RR Martin sait parfaitement ce qu'il fait, je t'invite à lire les livres d'ailleurs, bon faut être courageux pour la trad' mais t'est un warrior tu peux le faire :D
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede towanda » Mar 25 Sep 2012 21:23

NiradZedjati a écrit:Ciaran Hinds (Rome) rejoint la série :bravo:

http://imdb.to/NN9zds

ça, c'est vraiment une super news ! Il sera très bien pour le rôle !

Mianos : je réagis à ce que tu as dit :
Je suis assez d'accord sur certaines scènes de nu ou avec les prostituées, elles sont rajoutées pour remplir un quota. Des fois il faut les tolérer plus que les apprécier. Et c'est vrai, l'histoire de certains persos en pati un peu, ça m'énerve aussi des fois ! Par exemple, le clan Stannis (avec Davos et Mélissandre) est cruellement délaissé.

Par contre en termes d'intrigues et de personnages, GoT est dans le panthéon des séries ! Tout vient du livre et c'est des fois décevant quand des points sont modifié, mais ça fait quand même une grande part de son succès. Je suis sure que si tu la revois une nouvelle fois, tu passeras outre les choses qui t'ont déplus et tu apprécieras encore plus. C'est vraiment très riche en matière de mythologie et d'histoire comme monde, c'est pas du Tolkien mais ça s'en rapproche dans la manière de tout peaufiner jusqu'au moindre détail !
C'est surtout qui fait que la série est un chef d'oeuvre pour beaucoup je pense. C'est pas parfait, c'est certain, mais c'est du jamais vu à la télé. Tu as pensé quoi de l'épisode 9 ? La bataille ?
Et d'accord avec toi, Arya déchire !
Avatar de l’utilisateur
towanda
Super-Héros
 
Messages: 461
Inscription: 11 Mar 2012
Localisation: IdF

Game of Thrones

Messagede Johnny B. » Mer 26 Sep 2012 18:27

En fait avec ton commentaire, Mianos, tu confirmes les doutes que j'avais quant à cette série pour les non-lecteurs. En ayant vu que la première saison (car je tiens à lire avant de voir et que les bouquins me plaisent), j'ai trouvé que ce serait sans doute un peu raide de tout suivre sans avoir lu tant il y a de personnages et d'affiliations à des maisons ou de trahisons et que les chronologies étaient difficiles à chopper car on passe trois mois en deux minutes parfois. Mais comme je connais les histoires à l'avance de par les bouquins, j'ai vraiment aimé voir la série qui est tout aussi prenante et magnifiquement interprétée. Je suis tout aussi fan d'Arya, de tout ce qui se passe sur le Mur (avec Jon snow) qui est très très bien filmé et j'ai une petite tendresse quand même pour l'esprit de Tyrion qui est un personnage formidable.
Comme l'ont dit Chocasse et Towanda, il ne faut pas s'inquiéter pour les personnages, ils ont tous un intérêt et sont creusés au fur et à mesure du temps et beaucoup plus dans les bouquins où on les suit tour à tour que dans la série. Le problème étant là au niveau du budget, je pense, car pour faire des épisodes de qualité, il fallait en faire peu et en pas s'étendre, et puis c'est un bon format je trouve, qui évite une lassitude et de trop longs discours.

La nudité ne me choque pas du tout car elle retranscrit la condition féminine limitée de l'époque décrite dans le bouquin; les moeurs ont une apparence étriquée et basée sur le qu'en dira-t'on mais en fait tous les hommes vont dans les maisons closes, et le sexe a une grande importance dans l'histoire (et à la base de tout, finalement, puisque que c'est un bâtard qui change la donne) donc pour moi, c'est logique et justifié tout comme la violence. Le bouquin est très violent par ces deux côtés-là et rater ça en série ferait perdre beaucoup de l'ambiance crue et du sentiment d'être toujours à deux minutes d'une mort possible sur un coup de tête d'un taré avec une épée.

A la différence de Chocasse (on en avait déjà parlé au début du sujet), moi j'aime la traduction française, pas pour le côté traduction pure anglais-français car apparemment il y a de gros ratés, mais pour le côté réappropriation de la langue car ce n'est pas bêtement du français venu de l'anglais mais une recomposition très littéraire et bien écrite et qui colle à l'époque médiévale décrite par un langage et des expressions adéquates et je ne saurais que trop conseiller de le lire.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede NiradZedjati » Ven 8 Fév 2013 03:00

Je suis en train de prendre mon pied avec la saison 2 de GOT, j'en suis à la saison et le soufflet gonfle doucement pour nous réserver je l’espère un cliffhanger final de mort !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 11 Fév 2013 03:08

Magistral, épique...je n'ai pas assez de mots pour décrire les 2 derniers épisodes de la saison 2, l'épisode 9 est à lui seul très intense (la scène de l'explosion des bateaux est très impréssionnante) alors que l'épisode nous livre des cliffhangers qui teasent ce que sera la saison 3, du lourd en perspective !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Angelus » Sam 23 Fév 2013 09:58

Trailer de la saison 3



Khaleesi :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede NiradZedjati » Dim 3 Mar 2013 03:07

Angelus a écrit:Trailer de la saison 3



Khaleesi :love:


Extended version...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Eleven » Dim 3 Mar 2013 11:33

Magnifique !
A noter que d'après le titre d'un des épisodes, l'un des moments parmis les plus intenses et dramatiques de toute la saga sera pour cette saison... mais je n'en dis pas plus :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede NiradZedjati » Dim 17 Mar 2013 03:49

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 18 Mar 2013 04:13

NiradZedjati a écrit:


Nouveau trailer...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Game of Thrones

Messagede Karak » Sam 30 Mar 2013 19:45

Bon, je mets enfin me mettre à cette série. Depuis le temps que j'ai les deux saisons sur mon disque dur. Par contre, c'est quoi la différence entre les sous-titre HDTV et les pas HD ? Parceque bon, ce sont des sous-titre quoi, je vois pourquoi ils seraient HD..
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Dyo » Lun 1 Avr 2013 19:32

Un bon épisode de reprise (coucou, je suis Dyo et j'ai rattrapé mon retard de GOT en 3 jours au détriment de toute vie familiale), avec la Khaleesi plus motivée que jamais, la scène avec la gamine qui tente de la tuer est wow :o

Pour le reste, on revoit presque tout le monde, plus ou moins souvent, et la storyline avec Jon Snow s'annonce vraiment pas mal. Idem pour Cersei, ça va être probablement épique avec Margaery par la suite. :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Game of Thrones

Messagede torukmato » Lun 1 Avr 2013 23:33

La reprise est bonne, bien qu'on ne voit pas tout les personnages. Khaleesi n'est plus une pleureuse, ça fait du bien et ça s'annonce grandiose. l'ami de Jon Snow est vivant ça m'a fait plaisir sachant qu'un marcheur Blanc l'a regardé dans les yeux à la fin de la saison 2...

C'est vrai que la scène de la petite fille est weird :o
A Great Day For Hockey

Image
Avatar de l’utilisateur
torukmato
Héros
 
Messages: 220
Inscription: 30 Mar 2013
Localisation: Marseille

Messagede towanda » Ven 5 Avr 2013 20:18

Dyo a écrit:(coucou, je suis Dyo et j'ai rattrapé mon retard de GOT en 3 jours au détriment de toute vie familiale)

:lol: J'en connais tellement qui ont "rattrapé leur retard GoT au détriment de toute vie sociale/sommeil/etc." !! (dont moi un jour ;))

J'ai pu voir une grande partie de cet épisode, et d'accord avec Dyo et torukmato, ça s'annonce très bien.
Petite déception quant à l'écriture de certains personnages (je pense à la Team Dragonstone) par rapport au bouquin, mais soit ! Mais contente de revoir Robb -et Bolton (les lecteurs des 2 premiers livres le connaissent déjà mieux que les spectateurs de la série, il y est introduit plus tôt, & he's awesome) !!!

Et effectivement, Daenerys s'annonce plus affirmée cette saison (et laisse entrevoir un plus par rapport au livre !)
Avatar de l’utilisateur
towanda
Super-Héros
 
Messages: 461
Inscription: 11 Mar 2012
Localisation: IdF

Game of Thrones

Messagede Karak » Lun 8 Avr 2013 18:54

J'en suis à la moitié de la saison 2 moi. J'ai directement accroché à la saison 1 (déjà que j'accrochais sans avoir regardé :lol:). Je vais donc avoir moi aussi rattrapé mon grand retard :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Dyo » Lun 8 Avr 2013 23:43

Un 2ème bon épisode, avec de très belles scènes (notamment celle où Catelyn parle de Jon Snow), vivement la suite, as usual. :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

cron