Game of Thrones (& spin-offs)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Game of Thrones (& spin-offs)

Messagede Nono2brest » Mar 17 Avr 2012 13:58

Je suis étonné de ne pas voir encore de topic consacré à cette série !!!
Carton d'audience pour la chaine HBO à chaque épisode, les scénaristes nous démontre qu'une adaptation de livre en série TV peut-être possible, tout en respectant scrupuleusement les écrits de l'auteur (GRR Martin est de toute façon prod exec et il scénarise au moins un épisode par saison).
Voilà, si il y a des fans, qu'ils se dénoncent ^^
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Messagede Dyo » Mar 17 Avr 2012 14:03

Je comptais lancer un topic il y a quelque temps mais je ne risque pas d'être utile vu que je ne me suis pas encore mise à la saison 2 :larme: :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Angelus » Mar 17 Avr 2012 14:22

Je suis fan de cette série !!!

Dans les séries du moment c'est ma deuxième préférée (après Breaking Bad), elle en met vraiment plein les yeux ! Les intrigues sont nombreuses, les acteurs sont tous excellents ! Mention spéciale à Peter Dynklage :respect:

Je viens de commencer la saison deux là, juste les deux premiers épisodes, ça s'annonce grandiose :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Deyvrone » Mar 17 Avr 2012 14:34

Faut que je m'achète la saison 1 en Blu-Ray.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede towanda » Mar 17 Avr 2012 15:09

Deyvrone a écrit:Faut que je m'achète la saison 1 en Blu-Ray.

Oui ;) !! Tu seras pas déçu. On dirait même pas que c'est fait pour la télé, c'est comme le premier film d'une saga coupé en 10 morceaux d'une heure !

Plus sérieusement, je suis aussi grande fan :love: !
J'attends de pouvoir voir la saison 2 intégralement mais ayant lu les livres, je sais ce qu'il se passe. Alors je serai très contente d'en discuter ici avec vous !
J'attends quand même avec impatience de la voir puisque mes personnages préférés font leur apparition ! Ceci dit, je trouve que tous les personnages sont bien écrits, il y en a aucun qui m'énerve (dans la série, l'acteur qui fait Jon ne me plait pas trop à cause de son jeu). Le scénario ne fait pas de cadeaux et c'est tant mieux.

Petite question pour la saison 2, est-ce que lesloups et les dragons sont souvent là ? Je me demande, vu que ça doit demander beaucoup d'effets spéciaux.

Pour les connaisseurs, j'ai lu sur le site de GRRM que la saison 3 (qui a été confirmée) reprendrait la première partie du tome 3, comme espéré !! Qu'en dites vous ? Ce tome est tellement dense que c'est très bien. En plus le milieu serait l'endroit parfait pour arrêter ;)
Avatar de l’utilisateur
towanda
Super-Héros
 
Messages: 461
Inscription: 11 Mar 2012
Localisation: IdF

Game of Thrones

Messagede Eleven » Mar 17 Avr 2012 15:35

Grand fan également :)
Sinon Towanda sur les trois premiers épisodes, oui les loups (du moins ceux de Robb & de Bran)
sont plutot présents. En revanche assez logiquement pour le moment on voit peu les dragons
(c'est encore de toutes petites choses...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Game of Thrones

Messagede Johnny B. » Lun 7 Mai 2012 20:49

Impatient. Je suis dans le volume deux de l'intégrale que j'adore (je préfère lire avant de voir sinon je n'aurai plus jamais envie de lire les bouquins et je verrais toujours les acteurs au lieu des personnages que je me suis imaginé) et je suis plus qu' impatient de voir ce que ça donne en live. Et vos réactions me donnent encore plus envie.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Chocasse » Mar 8 Mai 2012 01:24

J'ai lu d'abords la première saison en livre (un vrais calvaire à cause d'une traduction catastrophique !!!)
Ensuite j'ai vu la série, c'est incroyablement fidèle, extrêmement bien joué et réalisé !
Sans doute la meilleurs série que j'ai jamais vu, à tous les niveaux (intrigue, personnage, suspense ....).
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Johnny B. » Jeu 10 Mai 2012 21:03

Chocasse a écrit:J'ai lu d'abords la première saison en livre (un vrais calvaire à cause d'une traduction catastrophique !!!)
Ensuite j'ai vu la série, c'est incroyablement fidèle, extrêmement bien joué et réalisé !
Sans doute la meilleurs série que j'ai jamais vu, à tous les niveaux (intrigue, personnage, suspense ....).



C'est la traduction Jean Sola (celle de l'intégrale)?
Parce que moi je la trouve plutôt réussie si c'est celle-ci (toujours mieux que celle de Tolkien où les noms des gars différent entre le Seigneur des Anneaux et Bilbo le Hobbit par exemple).
C'était quoi le problème (peut-être un rapport avec la vo que je ne connais pas) ?
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Chocasse » Ven 11 Mai 2012 00:00

Johnny B. a écrit:
Chocasse a écrit:J'ai lu d'abords la première saison en livre (un vrais calvaire à cause d'une traduction catastrophique !!!)
Ensuite j'ai vu la série, c'est incroyablement fidèle, extrêmement bien joué et réalisé !
Sans doute la meilleurs série que j'ai jamais vu, à tous les niveaux (intrigue, personnage, suspense ....).



C'est la traduction Jean Sola (celle de l'intégrale)?
Parce que moi je la trouve plutôt réussie si c'est celle-ci (toujours mieux que celle de Tolkien où les noms des gars différent entre le Seigneur des Anneaux et Bilbo le Hobbit par exemple).
C'était quoi le problème (peut-être un rapport avec la vo que je ne connais pas) ?

Ouai c'est celle de Jean Sola, ba c'est simple, déjà certains termes sont complétements modifiés au point que ça perd complétement son sens, par exemple les loups des stark traduits par Loup-Garou .... WTF ?!
L'action en devient molle, et surtout le style d'écriture ...
D'ailleurs la traduction est considéré comme tellement mauvaise qu'ils ont finit par changé de traducteurs pour les prochains tomes.
Sans dèc tu connaissais pas cette réputation ? C'est assez connus sur le web.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Game of Thrones

Messagede Johnny B. » Ven 11 Mai 2012 00:48

Du tout.
En fait avant de lire un bouquin je ne vais pas du tout sur le web, si le bouquin m'inspire j'achète ou j'emprunte et... c'est tout.
C'est vrai que je me demandais pourquoi ces loup-garous ne redevenaient jamais des hommes et puis je me suis dit que c'était une réappropriation du mythe, ils étaient juste plus costauds que des loups normaux, je n'ai pas été plus loin.
Le style ne me dérange pas du tout, j'aime plutôt, le langage est dans le registre recherché et donne un souffle épique à l'affaire. Après sans connaître la vo, pas évident de savoir si ça vient du traducteur ou de l'auteur, l'action absente, ça m'a plus l'air d'être à l'écriture de départ, mais ça ne me dérange pas vraiment, j'ai lu pire (toujours le même exemple Tolkien (ma pire expérience de livre supposé mythique et qui m'a fait chier à crever) ou Homère aussi, assez chaud) et j'ai pris le Trône de Fer comme une partie de Risk mais en livre(c'est la géostratégie politqiue qui me plait là-dedans).
Par contre si je rate des trucs importants à cause de ça, ça va me gaver assez vite.Vais petite essayer un chapitre ou deux en vo pour voir ce que ça donne, mais si le niveau de langue est trop vieillot, ça va pas être évident (je galère déjà sur du Dickens en vo,du vieil anglais ultra balaise).
Et puis merci pour l"info.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Chocasse » Ven 11 Mai 2012 00:52

Johnny B. a écrit:Du tout.
En fait avant de lire un bouquin je ne vais pas du tout sur le web, si le bouquin m'inspire j'achète ou j'emprunte et... c'est tout.
C'est vrai que je me demandais pourquoi ces loup-garous ne redevenaient jamais des hommes et puis je me suis dit que c'était une réappropriation du mythe, ils étaient juste plus costauds que des loups normaux, je n'ai pas été plus loin.
Le style ne me dérange pas du tout, j'aime plutôt, le langage est dans le registre recherché et donne un souffle épique à l'affaire. Après sans connaître la vo, pas évident de savoir si ça vient du traducteur ou de l'auteur, l'action absente, ça m'a plus l'air d'être à l'écriture de départ, mais ça ne me dérange pas vraiment, j'ai lu pire (toujours le même exemple Tolkien (ma pire expérience de livre supposé mythique et qui m'a fait chier à crever) ou Homère aussi, assez chaud) et j'ai pris le Trône de Fer comme une partie de Risk mais en livre(c'est la géostratégie politqiue qui me plait là-dedans).
Par contre si je rate des trucs importants à cause de ça, ça va me gaver assez vite.Vais petite essayer un chapitre ou deux en vo pour voir ce que ça donne, mais si le niveau de langue est trop vieillot, ça va pas être évident (je galère déjà sur du Dickens en vo,du vieil anglais ultra balaise).
Et puis merci pour l"info.

Je critique pas le fait qu'il n'y est pas d'action hein, je dis juste qu'elle est mal retranscrit. Mais c'est surtout le style d'écriture vieillot qui me gave, je trouve que ça gâche le rythme.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Game of Thrones

Messagede Johnny B. » Ven 11 Mai 2012 01:02

C'est possible que l'action ne soit pas bien rendue, par contre le style vieillot, j'adore moi, je trouve que ça colle à l'atmosphère justement parce que ça ne se passe pas dans un monde moderne et que l'erreur aurait été, pour mon goût personnel, de faire le contraire. A la fin de l'intégrale 1, j'étais soufflé et je me disais "whaouh, ok, ça c'était un bon livre". (Les ratés de la traduc, par contre, ce n'est pas très normal, ça.)

Après, garder le style et améliorer, je suis pour (ce qui est un peu lourd je trouve c'est l'abus de description des noms des mecs attablés à chaque banquet ou chaque réunion et des coutumes, c'est la partie qui doit rendre mieux visuellement dans la série).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede towanda » Lun 11 Juin 2012 16:52

Je remonte un peu le topic pour voir si personne n'a quelque chose à dire sur le final ? Pour les lecteurs du livre, il y aurait bien sur quelques petites choses à redire, mais en règle général c'était un grand moment de télévision !
Avatar de l’utilisateur
towanda
Super-Héros
 
Messages: 461
Inscription: 11 Mar 2012
Localisation: IdF

Messagede Chocasse » Lun 11 Juin 2012 17:14

Rendue à l'épisode 8 de la saison 2, du coup je peux pas encore parler de ce final, à moins que tu parle du final de la saison 1 ?
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Angelus » Lun 11 Juin 2012 20:22

Le final est monstrueux... Vivement la suite qui s'annonce encore plus épique !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Chocasse » Mar 12 Juin 2012 00:46

Je viens de voir le final de la saison 2 .... Moooooooooon dieuuuuuu !
C'est là que je me dis que les petites querelles pour la couronne au Sud vont vite devenir futiles comparé à ce qui leur arrive dans la tronche !
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Game of Thrones

Messagede Leiv » Mar 12 Juin 2012 08:50

Rhaaaa j'en suis qu'au S2E2. Bon, quand tu reprends après quelques mois, faut quand même un petit temps d'adaptation pour recaser tous les personnages :). J'adore l'aspect guerre civile, tout le monde tente son coup les Lannister et les Stark, mais aussi Stanis qui débarque, les Greyjoy qui s'y mettent...Excellent.

Et en étant à l'épisode, je n'ai qu'un truc à dire Mais Putain, y a pas UN assassin qui peut nous débarasser de ce petti con psychopathe imbu de lui même qu'est Geoffrey ??? :evil:
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Game of Thrones

Messagede Eleven » Sam 16 Juin 2012 10:30

Une très bonne saison 2, malheureusement un peu déçu de la bataille de King's Landing dans le 2x09. Certes c'est violent et pour une production télé assez impressionnant, mais le manque de plans larges et de figurants se fait cruellement sentir. Du coup j'ai un peu peur pour l'assaut du Mur par Mance dans la saison 3 ou 4 (suivant comment ils vont adapter le livre 4 ou Jon & Deanerys sont quasi-absents) Il y a des géants, des mammouths...Les dimensions du MurBref, j'aimerais pas être à la place des producteurs :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Chocasse » Sam 16 Juin 2012 16:04

Prévenez quand vous spoilez le bouquin ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dyo » Sam 16 Juin 2012 16:24

Chocasse a écrit:Prévenez quand vous spoilez le bouquin ...


Eleven a bien mis ses balises pourtant.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Sam 16 Juin 2012 16:25

Dyo a écrit:
Chocasse a écrit:Prévenez quand vous spoilez le bouquin ...


Eleven a bien mis ses balises pourtant.

On sur le forum de la série télé, j'ai donc logiquement cru à un spoileur sur la série, pas sur la saison 4 du bouquin ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Angelus » Sam 16 Juin 2012 16:41

Chocasse a écrit:Prévenez quand vous spoilez le bouquin ...

+39836382^∞ +1 !

En même temps je regarde même plus ce qui se dit en balise par peur de manger un spoil, je suis tellement addict à cette série :o
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Eleven » Sam 16 Juin 2012 18:50

Chocasse a écrit:Prévenez quand vous spoilez le bouquin ...

Merde désolé :oops: (mais c'est pas bien, de ne pas lire Martin :D )
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Dyo » Sam 16 Juin 2012 18:51

Eleven a écrit:(mais c'est pas bien, de ne pas lire Martin :D )


La traduction française m'a découragée, et mon niveau d'anglais n'est pas assez élevé pour que je le lise en VO :?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Suivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

cron