Game of Thrones (& spin-offs)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede Chocasse » Ven 10 Mai 2013 15:24

Eleven a écrit:
Chocasse a écrit:La série avance vite, très vite, les livres stagnent (ce qui est normal) et j'ai peur que la première rattrape les livres (ils ont déjà commencé à changer beaucoup de détails sur le scénario).

A ta place je ne serait pas trop inquiet, on est actuellement dans le livre 3 et la saison 4 continura l'adaptation de ce tome. Les saisons 5 et 6 vont adapter les tome 4 & 5 avec sans doute quelques libertés. Ca laisse au moins 3 ans à Martin pour écrire le tome 7 (sachant que le 6 est presque finit).
Il semble de toute façon que Martin a révélé aux showrunners de la série les grandes lignes des volumes 6 et 7 en question (le 7 étant la fin de la saga) donc au "pire" on découvrira la fin de l'histoire d'abords dans la série, puis ensuite dans les livres. (Ce qui serait un cas de figure assez unique).

Tu est sûr que le tome 7 est le final ? Parce que bon, quand je vois ce qui se passe dans le dernier traduit, je me dit qu'il reste un sacré bout de chemin, après le maitre est très doué pour les twist donc bon ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Eleven » Ven 10 Mai 2013 15:38

Chocasse a écrit:Tu est sûr que le tome 7 est le final ? Parce que bon, quand je vois ce qui se passe dans le dernier traduit, je me dit qu'il reste un sacré bout de chemin, après le maitre est très doué pour les twist donc bon ...


C'est en tout cas ce que dit Martin.
On y verra plus clair avec le tome 6, il y a clairement des intrigues ou il faut que ça bouge (Daenerys doit impérativement rejoindre Westeros dans ce volume, sinon tu as raison, ça paraît intenable)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede towanda » Ven 10 Mai 2013 21:40

Chocasse a écrit: Parce que bon, quand je vois ce qui se passe dans le dernier traduit

Rien :D ??? ;)

Eleven a écrit:C'est en tout cas ce que dit Martin.
On y verra plus clair avec le tome 6, il y a clairement des intrigues ou il faut que ça bouge (Daenerys doit impérativement rejoindre Westeros dans ce volume, sinon tu as raison, ça paraît intenable)


J'ai un petit pré-sentiment sur le fait que le tome 6 commencera quelques mois après la fin du 5ème ... ça permettra de voir quelques résolutions en flashback de quelques lignes -enfin, en italique (Daenerys et les dothraki, la condition médicale de Jon, la géographie de Stannis, le RETOUR DE RICKON)- et d'avancer rapidemment dans l'histoire. Ou au moins c'est à espérer, parce qu'encore 47 chapitres de traversée de la mer (après Tyrion, Victarion, Jon C.) seront durs à supporter ;) !!

Concernant la série, ils vont surement rajouter des péripéties intermédiaires pour permettre de toujours intéresser les spectateurs à certains persos en veilleuse dans les livres. Et donc ça pourra ralentir le rythme et permettre à notre escargot créatif préféré de sortir d'autres livres :) !
Avatar de l’utilisateur
towanda
Super-Héros
 
Messages: 461
Inscription: 11 Mar 2012
Localisation: IdF

Messagede pierre2.0 » Lun 13 Mai 2013 21:26

Bon, épisode 7, un épisode d'attente quoi...
Avatar de l’utilisateur
pierre2.0
Humain
 
Messages: 46
Inscription: 27 Avr 2013

Messagede torukmato » Mer 15 Mai 2013 00:53

pierre2.0 a écrit:Bon, épisode 7, un épisode d'attente quoi...


L'épisode est bien je trouve, on voit tout les personnages et on en apprend un peu plus sur eux

Et puis le Limier qui kidnappe la petite Stark <- big spoiler :o
A Great Day For Hockey

Image
Avatar de l’utilisateur
torukmato
Héros
 
Messages: 220
Inscription: 30 Mar 2013
Localisation: Marseille

Messagede pierre2.0 » Mer 15 Mai 2013 11:44

torukmato a écrit:
pierre2.0 a écrit:Bon, épisode 7, un épisode d'attente quoi...


L'épisode est bien je trouve, on voit tout les personnages et on en apprend un peu plus sur eux

Et puis le Limier qui kidnappe la petite Stark <- big spoiler :o


Perso, j'ai beaucoup aimé le déroulement de la relation entre Jaime et Brienne, dont son "Goodbye Sir Jaime", la première fois qu'elle ne l'appelle pas Régicide. Un moment d'émotion assez fort je trouve.
Avatar de l’utilisateur
pierre2.0
Humain
 
Messages: 46
Inscription: 27 Avr 2013

Game of Thrones

Messagede SonnyBillWilliams » Lun 27 Mai 2013 10:33

Et cet épisode 8, personne n'en parle ?

Une rafale de punchline, entre les 3 soldats qui manquent de respect, Cersei en " FULL-BITCHMODE ", le mariage, tout était parfait !!!
Kneel before Kal-El, Bitches !
Messages: 13
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere, cruising at warp speed

Messagede pierre2.0 » Lun 27 Mai 2013 19:03

Oui, j'ai bien aimé le mariage, assez fidèle au livre.
L'ambiance était.... électrique.
Cersei montre bien la peur qu'elle a de Margaery : elle est contrainte de la menacer directement à présent.
Avatar de l’utilisateur
pierre2.0
Humain
 
Messages: 46
Inscription: 27 Avr 2013

Messagede Maglor Telrúnya » Lun 3 Juin 2013 11:53

Le final de l'épisode 9 :o
Ayant lu les livres je savais ce qui allait ce passer, mais j'ai quant même retenue mon souffle tout le long de la cérémonie de mariage, jusqu'à un dénouement tragique.... En plus je pensais que cet événement serait le final de la saison, mais non il reste un épisode !
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Dyo » Lun 3 Juin 2013 12:00

Je savais ce qui allait se passer mais je pleure quand même depuis 10 minutes :lol:

L'horreur absolue. L'HO-RREUR.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Maglor Telrúnya » Lun 3 Juin 2013 12:02

Dyo a écrit:Je savais ce qui allait se passer mais je pleure quand même depuis 10 minutes :lol:



Une petite larme pour moi aussi :oops:

Par contre avec ce que se prend Cathelyne, j'ai du mal à me dire qu'elle est toujours vivante.....
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Dyo » Lun 3 Juin 2013 12:25

Ah parce que dans les bouquins elle y survit ?!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Maglor Telrúnya » Lun 3 Juin 2013 12:31

Dyo a écrit:Ah parce que dans les bouquins elle y survit ?!


Oui... Mais elle devient muette en quelque sorte
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Eleven » Lun 3 Juin 2013 13:56

C'était abominable, je ne m'attendais pas à ce que la femme de Robb meurt au moins aussi fort qu'à la lecture du livre, ce qui n'est pas un mince exploit. Le désespoir de Catelyn c'était... j'avais le souffle coupé et ce plan fixe de plusieurs secondes à la fin, glaçant.


Maglor Telrúnya a écrit:Oui... Mais elle devient muette en quelque sorte

:D
(Pas de raison que son destin change dans la série, ce serait réduire la portée tragique du personnage)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Mr Showstopper » Lun 3 Juin 2013 17:17

Dyo a écrit:Ah parce que dans les bouquins elle y survit ?!



elle se fait ressuscité
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Kingdork » Lun 3 Juin 2013 18:43

Bon moi je lis pas les bouquins parce que y'a pas d'images dedans, donc c'est une surprise totale à chaque épisode. Et tout ce que je peux dire pour le coup c'est: GOD-DAAAAAMN!!! :o

J'ai buggé sevère pendant une bonne trentaine de minutes (j'emerge à peine de mon coma émotionnel là), et mon moral est juste complètement niqué. Le pire c'est que j'aimais pas Robb et sa donzelle à la base, mais quand même! La violence de la scène... Et le built-up aussi... Et les derniers instants de Maman Stark... :-( Putain c'était intense! Ils nous ont tué Ned Stark deux fois pour le coup. Je sais pas si je vais avoir la force de continuer à regarder. Boh au final mes personnages préférés sont toujours vivants (avec Joffrey en tête). :)

Bon faut que j'enchaîne avec un truc un peu plus gai du coup, où je risque de passer le reste de ma soirée sur mon lit en position foetal en me mettant l'album de Priscilla en boucle. J'hésite entre Se7en ou Requiem For A Dream (quoique pour un truc plus gai histoire de se remonter le morale il paraît que Brockback Mountain est pas mal).

Et sinon c'est quand qu'il meurt Jon Snow? J'ai hâte, bordel de merde!
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede torukmato » Lun 3 Juin 2013 22:59

Ce final :o
Je savais qu'un personnage allait mourir mais deux autres Stark, ils peuvent pas tuer un Lannister pour une fois, ils ont tous survécu depuis la saison 1. :x
Sinon le Limier est toujours in the house ça fait plaisir. Je pense que c'est la fin de la saison, le 10 sera du blabla comme pour la saison 2.
Sinon Daeneris :respect:
Petit Stark :respect:
Jon Snow :respect:

Hodor :respect:

:lol:
A Great Day For Hockey

Image
Avatar de l’utilisateur
torukmato
Héros
 
Messages: 220
Inscription: 30 Mar 2013
Localisation: Marseille

Messagede Angelus » Mar 4 Juin 2013 00:22

Kingdork a écrit:Bon moi je lis pas les bouquins parce que y'a pas d'images dedans, donc c'est une surprise totale à chaque épisode. Et tout ce que je peux dire pour le coup c'est: GOD-DAAAAAMN!!! :o

Même chose pour moi, par contre j'ai encore fait l'erreur de lire les spoilers (des bouquins) :-(

Sinon que dire de cet épisode... Rien, je suis sur le cul...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dyo » Mar 4 Juin 2013 00:35

Pour moi le pire reste l'expression de la femme de Robb lorsqu'ils lui poignardent le ventre, tu sens dans son regard qu'elle perd son gamin, qu'elle sent sa mort, et quand tu repenses à l'allusion de cet enfoiré de Rusard (car David Bradley restera à jamais Rusard dans ma tête) qui dit qu'il sait tout ce qui se cache derrière la robe d'une femme...

Putain. :-(
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Eleven » Mar 4 Juin 2013 00:55

Complètement d'accord pour ma part j'étais perduader que comme dans le roman (même si c'est un autre personnage) la femme de Robb allait survivre. Je me posais des questions sur la grossesse, sur comment ils allaient gérer cet ajout par rapport aux livres, oui. Mais j'aurais pas imaginer qu'ils tuent une femme enceinte !
Les showrunners sont aussi sadiques de Martin...
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Dio Brando » Mar 4 Juin 2013 03:04

Kingdork a écrit:Bon moi je lis pas les bouquins parce que y'a pas d'images dedans, donc c'est une surprise totale à chaque épisode. Et tout ce que je peux dire pour le coup c'est: GOD-DAAAAAMN!!! :o

J'ai buggé sevère pendant une bonne trentaine de minutes (j'emerge à peine de mon coma émotionnel là), et mon moral est juste complètement niqué. Le pire c'est que j'aimais pas Robb et sa donzelle à la base, mais quand même! La violence de la scène... Et le built-up aussi... Et les derniers instants de Maman Stark... :-( Putain c'était intense! Ils nous ont tué Ned Stark deux fois pour le coup.

Je viens juste de mater l'episode, je suis dans le meme etat: traumatisé! Bordel! je voulais tant qu'il venge son pere! :cry:
Hodor! Hodor! (Ça c'est du dialogue! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Game of Thrones

Messagede SonnyBillWilliams » Mar 4 Juin 2013 03:05

HOLY FREAKING SHIT !! J'ai passé tout mon temps libre a regarder des vidéos de reactions, en clair des gens ayant probablement lu les livres filmant leur entourage n'ayant pas lu les livres entrain de regarder l'épisode, bref, je suis choqué pour une bonne semaine. Cet épisode a éclipsé Man Of Steel, STar Trek Into Darkness et After Earth non je déconne de mon esprit. L'épisode est extremement bien construit, et les 10 dernières minutes sont demoniaques !!

Bref, remballez toutes les autres séries, THIS IS THE SHIT RIGHT HERE !
Kneel before Kal-El, Bitches !
Messages: 13
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere, cruising at warp speed

Messagede Khangaï » Mar 4 Juin 2013 09:06

Ha Ha !

Grand fan des bouquins, mais n'ayant pas encore regardé la série, je suppose que vous parlez des Noces Rouges ?
Je me souviens encore de ma réaction, c'est comme si le monde s'écroulait autour de moi... :sun:
Avatar de l’utilisateur
Khangaï
Sidekick
 
Messages: 149
Inscription: 31 Jan 2013

Game of Thrones

Messagede Maglor Telrúnya » Mar 4 Juin 2013 10:45

Noces pourpres ;)
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Dio Brando » Mar 4 Juin 2013 11:05

J'ai grandement envie de commencer les bouquins, mais le fait d'avoir vu la serie avant me freine....
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités