Game of Thrones (& spin-offs)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede Batou » Jeu 12 Mai 2016 16:13

LMO42 a écrit:
Supernad a écrit:
LMO42 a écrit:Demi-sœur plutôt, Non ?


Non vu qu'elle est la fille du Roi fou née quelques jours après sa mort , donc elle est techniquement sa tante même s'ils ont le même age (Jon doit être plus vieux qu'elle de quelques mois ou jours)..


Ah oui je viens de revérifier en effet... Mais c'est en fait une simple coïncidence d'âge. Si Aerys a eu Rhaegar jeune, et Daenerys vieux, assez vieux pour que Rhaegar soit déjà assez âgé pour avoir donner naissance à J, ça peut le faire... :lol:


Daenerys serait sa tante même si elle est plus jeune que lui ... Mécanique dur à comprendre au premier abord.
Il y a la même chose dans ma famille :lol:
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Yehuda » Lun 16 Mai 2016 16:55

Très sympathique ce dernier épisode, comme d'habitude ça avance peu mais on commence à percevoir vers où la saison va :

- le groupe Sansa/Brienne/Podrick a rejoint comme prévu Jon Snow ;
- Ramsey Bolton se prépare à la guerre contre Snow et les Wildlings ;
- ce que ni les uns ni les autres ne savent c'est qu'une armée des Eyrie commandée par Yohn Royce et Petyr Baelish est en chemin pour soutenir les Stark ;
- pendant ce temps là Daenerys Targaryen prend le contrôle de Dosh Khaleen ;
- les Lannister arrivent enfin à convaincre les Tyrell de lutter contre les fanatiques qui détiennent Margaery et son frère (futur Iron Fist :D il devrait donc pas tarder à crever haha)
- exit Bran et les Martell durant cet épisode + on a perdu Tonks :larme:

On peut aisément supposer une victoire des Stark sur les Bolton, puis grâce à Podrick et Baelish si je dis pas de connerie une alliance entre Daenerys et Jon parce que tôt ou tard bien que le Nord soit repris les zombies des glaces vont finir par attaquer... A mon avis les Martell vont affaiblir un peu les Tyrell et Lannister, les Greyjoy auront probablement un petit rôle à jouer avant la fin de la série mais grosso modo tout laisse supposer que la théorie autour de Jon est véridique et qu'il finira par réunifier (avec Daenerys) tous les royaumes !

Mais bon on est loin d'y être, Daenerys n'a pas fini son taffe, Bran aura probablement un rôle clef pour défaire les zombies, Hodor n'a pas dit son dernier mot et Arya se fait petite mais on n'oubliera pas son nom même si elle n'est personne :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Lun 16 Mai 2016 23:02

Oui épisode sympa , on a eu quand même la réunion de deux personnages qui n'ont pas été ensemble depuis l'épisode 2 de la saison 1 .D'ailleurs Sansa qui veut se battre alors que Jon fait la gueule ça c'est une bonne . Donc sans le savoir Jon a déjà un armée prête à aller se faire Bolton. D'ailleurs je suppose que quand il reprendra le nord ,Brin va débarquer pour leurs dire que les zombies sont a leurs portes , du coup saison 7 sera totalement consacrer a se battre contre les Whites Walkers et peut-etre Jon qui va demander l'aide de Denerys et de ses dragons .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Lun 16 Mai 2016 23:24

Et j'imagine bien en saison 8 la défaite des Lannister à King's Landing mais genre un statut quo avec Tyrion et Brienne qui plaident pour au moins pour la survie de Jaime :sun: Par ailleurs, ce que je trouve marrant c'est que la moitié des Stark aient développé des dons (Arya la religion chelou - Valar Morgulis - où tu crève pas et tu peux changer de visages :lol: Bran en mode peut contrôler différents êtres et "visiter" le passé ainsi que Jon qui est revenu à la vie) et chaque enfant a eu son loup qui partage un lien très fort... Je me demande du coup si Rickon et Sansa auront droit à quelque chose aussi ^^ Robb on s'en fout il est mort depuis trois saisons !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Arkham » Mar 17 Mai 2016 01:31

Rickon, c'est le seul Stark qui ne sert à rien de la série, et je suis sûr que ça fera de lui le héro final.
Bran qui développe ses pouvoirs, jusqu'à potentiellement pouvoir contrôler un dragon?
Ca tomberait bien, seul l'acier Valyrien semble pouvoir tuer les White Walker, et un petit dragon serait bien nécessaire pour pouvoir faire fondre le trône de fer pour en faire des armes...
Avatar de l’utilisateur
Arkham
Kick-Ass
 
Messages: 64
Inscription: 07 Aoû 2013

Messagede LMO42 » Mar 17 Mai 2016 19:04

Bon épisode. Qui pose les bases des prochains épisodes et dessine les futures batailles. On en profite pour faire revenir des atout clefs, et on se débarrasse encore de ceux dont on a plus besoin.
Et je suis vraiment heureux, l'intrigue de Tyrion jouant les dirigeants à Meereen était l'une dont j'en attendais le plus, et bien je ne suis pas déçu !

Sinon, par rapport à Bran, plus on y pense, plus avec mon pote avec qui je les regarde chaque semaine, on se dit que le fait que Bran puisse 'communiquer' avec le passé (si Ned se retourne ce n'est pas un hasard) risque de plus en plus jouer un rôle dans le final, enfin on l'espère, car ça peut changer pas mal de choses !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Lil_Suig » Mar 17 Mai 2016 22:47

Super épisode.
Les retrouvailles entre Jon et Sansa sont intenses :D
Cette scène de fin avec Daenerys :respect: je t'aime Emilia Clarke :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Batou » Jeu 19 Mai 2016 01:28

My god! Tout l'arc du Nord (Winterfell, le mur, Jon, Sansa, Ramsay, la guerre des batards) me donne tellement envie de voir la suite! Et les retrouvailles étaient très justes au niveau de l'interprétation. :)
De même pour Port-Réal, un peu triste de voir que Jayme s'efface un peu vis-à-vis de Cersei, alors que dans les livres il prend son indépendance, mais on sent qu'on est pas loin d'une guerre civile avec ces fanatiques!

Après viens la partie avec Daenaerys, j'ai pas été super convaincu, j'ai trouvé que ça faisait trèès cliché - les Khals qui n'essayent pas de s'enfuir ou même de l'attaquer alors que tout crame et très/trop? rapidement- même si le plan de fin dans les flammes est classe. Je trouvais que ça faisait redite.

Faut que ça avance sérieusement - ça va dans ce sens - avec Tyrion et Varys, ce sont deux personnages extrêmement intéressants et intelligents, j'ai hâte qu'ils quittent Meereen.
Et le Val, faudra m'expliquer le plan de Littlefinger là, pourquoi ne pas être aller voir Robin plus tôt et avec Sansa?
Enfin bref ça fait un allié de plus avec Jon!


En résumé, un épisode assez inégale, mais tellement hâte de voir la suite! :D
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede LMO42 » Lun 23 Mai 2016 12:46

Omg, DAT épisode !
Wouah j'en suis encore tout tremblant. x)

Non plus sérieusement, DAMN épisode ! Essentiellement Stark's focused (ce qui est assez paradoxale quand on voit le peu restant d'entre eux :lol: ), mais qui surtout se concentre essentiellement sur Bran, Arya et Sansa. On les pensait inutile ? Vous allez voir que non, et qu'on est désormais sûr qu'ils vont tous avoir de trèèèèèès grand rôles à jouer.

Mais surtout, ce qui rend cet épisode génial c'est par ses nombreux moments très fort émotionnellement parlant (chapeau aux talents de chacun des acteurs) ! C'est rare qu'un épisode de GOT arrive à autant me saisir mes émotions et m'impliquer fortement, mais là j'avoue que c'est vraiment fort. Donc oui, épisode géniallissime.

Et oui, autant les origines des Autres sont vraiment à chiez (j'espère qu'on en sera plus), autant ces 20 dernières minutes... :crazy: :cry:

Et on avait donc raison : Bran peut bien influencer le passé, mais à un prix...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Lun 23 Mai 2016 21:42

On est gâté cette saison , il n'y a pas un épisode à jeter . puis la fin quoi j'ai le cœur brisé, daaaaaaaaaaaamn que c'etait déchirant .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Lil_Suig » Mar 24 Mai 2016 00:20

Cette épisode était juste superbe, le meilleur depuis la reprise, juste merci :respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Karak » Mar 24 Mai 2016 19:15

:spoil: Une vidéo intéressante sur la traduction dans 13 langues de "Hold the door", qui doit garder le sens de la scène.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede k3nny_v3nom » Mar 24 Mai 2016 19:16

"Hold the door! Hold the door! Hold door! Hodor!" :larme:
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede ROY » Mar 24 Mai 2016 22:24

Karak a écrit::spoil: Une vidéo intéressante sur la traduction dans 13 langues de "Hold the door", qui doit garder le sens de la scène.

C'est exactement la réflexion que je me suis fait en matant ce passage, j'ai ma réponse !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede k3nny_v3nom » Jeu 26 Mai 2016 15:19

Une question que je me pose, quand Hodor a sa fameuse crise qui nous explique comment il fut renommé Hodor, j'ai l'impression que la cause est lié au fait que Bran prend possession de lui dans le futur et ça agit aussi sur le passé, non? Du coup ça m'a fait un joli mindfuck, parce que du coup si Bran n'avait pas pris possession de lui dans le futur, il n'aurait pas eu sa crise dans le passé, du coup il serait resté "normal", non?

Pleaaaase explain meeeee!
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede Lil_Suig » Jeu 26 Mai 2016 17:58

k3nny_v3nom a écrit:Une question que je me pose, quand Hodor a sa fameuse crise qui nous explique comment il fut renommé Hodor, j'ai l'impression que la cause est lié au fait que Bran prend possession de lui dans le futur et ça agit aussi sur le passé, non? Du coup ça m'a fait un joli mindfuck, parce que du coup si Bran n'avait pas pris possession de lui dans le futur, il n'aurait pas eu sa crise dans le passé, du coup il serait resté "normal", non?

Pleaaaase explain meeeee!


Enfaite je l'ai compris comme ça moi, le fait que Bran soit dans le passé et prenant le contrôle de Hodor dans le futur fait qu'il a influencé le hodor du passé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede k3nny_v3nom » Jeu 26 Mai 2016 18:43

Lil_Suig a écrit:Enfaite je l'ai compris comme ça moi, le fait que Bran soit dans le passé et prenant le contrôle de Hodor dans le futur fait qu'il a influencé le hodor du passé.


Merci pour cette réponse. Par contre ça m'étonne que personne ne parle de ça, c'est quand même assez fou quand on y pense!
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede Yehuda » Jeu 26 Mai 2016 20:11

En fait, c'est comme si la partie consciente de Bran avait "obéit" aux directives de la meuf, et dans son subconscient il était toujours plongé dans le passé ça a donc du faire une sorte de bug et il a interagi aussi avec le Hodor du passé à ce moment là, connectant en quelques sortes les esprits d'Hodor du passé et celui du futur... En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris, probablement que cet évènement lui apprendra à ne plus jouer avec le temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batou » Ven 27 Mai 2016 08:26

Je pense que les scénaristes ne vont pas partir dans les modifications de l'histoire avec des voyages dans le temps, vu commentl'histoire est déjà bien dense.
Avec la révélation sur Hodor, j'ai l'impression que ce qui s'est passé doit se passer -à la manière d'un Interstellar- Donc que il se peut très bien que Bran soit déjà intervenu dans le passé mais cela est déjà arrivé.
Vous en pensez quoi? :)
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Yehuda » Ven 27 Mai 2016 10:49

Batou a écrit:Je pense que les scénaristes ne vont pas partir dans les modifications de l'histoire avec des voyages dans le temps, vu commentl'histoire est déjà bien dense.
Avec la révélation sur Hodor, j'ai l'impression que ce qui s'est passé doit se passer -à la manière d'un Interstellar- Donc que il se peut très bien que Bran soit déjà intervenu dans le passé mais cela est déjà arrivé.
Vous en pensez quoi? :)

Oui pas mal à la Interstellar mais du coup ça créé une sorte de paradoxe puisque s'il est intervenu dans le passé la première fois c'est qu'il avait besoin de manipuler Hodor, or vu que c'était la "première fois" Hodor n'était pas censé être teubé donc y'avait pas besoin de le manipuler donc c'est comme si que lorsqu'il visite le passé les deux périodes coexistent en même temps ou un truc comme ça à la DoFP non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Ven 27 Mai 2016 11:08

Yehuda a écrit:
Batou a écrit:Je pense que les scénaristes ne vont pas partir dans les modifications de l'histoire avec des voyages dans le temps, vu commentl'histoire est déjà bien dense.
Avec la révélation sur Hodor, j'ai l'impression que ce qui s'est passé doit se passer -à la manière d'un Interstellar- Donc que il se peut très bien que Bran soit déjà intervenu dans le passé mais cela est déjà arrivé.
Vous en pensez quoi? :)

Oui pas mal à la Interstellar mais du coup ça créé une sorte de paradoxe puisque s'il est intervenu dans le passé la première fois c'est qu'il avait besoin de manipuler Hodor, or vu que c'était la "première fois" Hodor n'était pas censé être teubé donc y'avait pas besoin de le manipuler donc c'est comme si que lorsqu'il visite le passé les deux périodes coexistent en même temps ou un truc comme ça à la DoFP non ?

Ce qu'il veut dire, je pense, c'est qu'il n'y a eu jamais eu de première fois justement. Passé / Présent / Futur sont écrits de cette façon sur un nombre infini de ligne temporelles. Même s'il y avait eu une timeline originelle, Hodor aurait déjà était "teubé" comme tu dis, à cause de ce que Bran allait faire 30 ans plus tard, car c'est écrit, c'est comme ça.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede DarkPhoenix » Lun 30 Mai 2016 16:51

Je viens de voir le dernier épisode (saison 6 ep 6) et OMG Benjeeeeeen :crazy:
Cet épisode est génial, seul bémol, tout ce qui se passe à King Landing est d'un ennui ...
Nouvelle guerre au Conflans, Frey va enfin payer sa traîtrise et là je vais vraiment bien rigoler
Daenerys en mode warrior chevauchant Drogo et avec un f***ing de Khalasar ^^
Benjen (les tontons en force :D ) qui va faire s'accomplir le destin de Bran (vous le voyez poindre le love story avec Meera? ^^)
Arya qui va revenir avec le pouvoir du dieu Multiface près s'être débarrassée de la gamine insupportable qui peut pas la blairer ^^

Je sens que la suite va être encore plus épique ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkPhoenix
Sidekick
 
Messages: 128
Inscription: 27 Avr 2015
Localisation: Nice

Messagede LMO42 » Mar 31 Mai 2016 00:33

Wouah ! Épisode calme certes, mais fort en rebondissements et en moments marquants. C'est fou comme on avance vite !
Bon seul moment chiant c'est Daenerys qui nous refait un speech qu'elle a déjà fait 15000000 fois, ça va 5min... C'est pas que j'aime pas le perso mais j'ai le sentiment qu'on commence à tourner en rond avec elle depuis 2/3 saisons : elle part de rien, puis choppes une armée, puis fait un discours et/ou un truc avec ses dragons, libères des esclaves, repart de rien, rechoppes une armée... Le personnage n'évolue plus depuis un moment et ne fait que stagner. Elle est déjà sur le départ, donc franchement, ça ne me dérangerait pas de ne plus la voir jusqu'à la saison prochaine. Car là bon, ça fait un peu placer là "oué tavu kom elle é badass".

J'ai adoré toute la partie à Port Réal perso, c'était vraiment bien tourner, la pression qui monte encore plus, en plus d'un sympathique twist qui risque de rendre les choses encore plus complexe qu'elles ne l'étaient déjà ! Et damn je veux voir le Grand Schtroumpf en action !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batou » Mar 31 Mai 2016 02:03

RomainWW a écrit:
Yehuda a écrit:
Batou a écrit:Je pense que les scénaristes ne vont pas partir dans les modifications de l'histoire avec des voyages dans le temps, vu commentl'histoire est déjà bien dense.
Avec la révélation sur Hodor, j'ai l'impression que ce qui s'est passé doit se passer -à la manière d'un Interstellar- Donc que il se peut très bien que Bran soit déjà intervenu dans le passé mais cela est déjà arrivé.
Vous en pensez quoi? :)

Oui pas mal à la Interstellar mais du coup ça créé une sorte de paradoxe puisque s'il est intervenu dans le passé la première fois c'est qu'il avait besoin de manipuler Hodor, or vu que c'était la "première fois" Hodor n'était pas censé être teubé donc y'avait pas besoin de le manipuler donc c'est comme si que lorsqu'il visite le passé les deux périodes coexistent en même temps ou un truc comme ça à la DoFP non ?

Ce qu'il veut dire, je pense, c'est qu'il n'y a eu jamais eu de première fois justement. Passé / Présent / Futur sont écrits de cette façon sur un nombre infini de ligne temporelles. Même s'il y avait eu une timeline originelle, Hodor aurait déjà était "teubé" comme tu dis, à cause de ce que Bran allait faire 30 ans plus tard, car c'est écrit, c'est comme ça.


Exactement c'est un paradoxe donc on se perd vite c'est une boucle, il n'y a pas de début: c'est arrivé, ça arrive et ça arrivera toujours.

Sinon l'épisode 6 est très bon. :)
- Le Nord: On avance pas dans la guerre des batards-veut revoir Jon et Sansa :love:
- Sam: Finalement j'ai trouvé les scènes de Sam bonne même si elle ne sert pas à l'intrigue pour le moment, c'était très bien joué.
- Daenerys: c'est du revu je trouve, le personnage tourne en rond un peu. Le schéma est le même: on le détruit, part de rien se reconstruit, choppe une armée et go faire la guerre.Mais la scène finale sur le dragon m'a foutu des frissons plus que la sortie des flammes! Que c'était badass!
- Port-réal: Meilleure partie de l'épisode, la tension monte tellement et coup de théatre. J'ai vraiment vraiment envie de voir la suite. Margaery avait l'air de cacher son jeu dans les épisodes d'avant pourtant et Tommen lui s'est totalement fait endoctriné par le Grand Moineau!
Et la bataille des confluans, qui approche tant mieux!
- Au-délà du mur: Benjen est de retour, pas de surprise le personnage même s'il ne le dit pas est dans le livre.Bran va j'espère retourner dans le passé est découvrir ce quelque chose d'essentiel pour contrer les White Walkers!
-Arya:c'est une tueuse, et elle va se servir de son entrainement pour venger sa famille enfin! Je trouve ça un peu dommage d'en chier autant pour au final "retomber" directement dans les sentiments juste devant une pièce. J'aurais amené ce retournement de situation dans un passage plus important ...
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Lil_Suig » Mar 7 Juin 2016 21:52

Superbe réal pour cette épisode
The Hound is here ! dès le début mon caleçon était a changé :lol:
L'épisode va vite, super bien rythmé avec des acteurs très bien gérer et une direction aux petits oignons.
La quantité d'intrigue a clôturé en 3 épisodes, ça va être intense :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], NiradZedjati et 51 invités