Game of Thrones (& spin-offs)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede ROY » Ven 1 Sep 2017 17:23

EagleWolf a écrit:Isaac Hempstead-Wright (Bran) parle d'une scène coupée dans laquelle Sansa vient consulter Bran à propos de Arya

Je trouve ça limite débile d'avoir ne serait-ce que pensé à tourner cette scène, ça aurait retiré toute la surprise du "procès". ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 1 Sep 2017 17:26

Ah mais clairement.. cela aurait été du coup différent dans le déroulé.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Ven 1 Sep 2017 17:40

Perso ça se sentait tellement puissance 10000 qu'une scène comme ça avait été écrite et même tourner durant le visionnage la scène du jugement (d'ailleurs pour ça que je suis extrêmement déçu de cette scène,
bâclé au même titre que la mort de Baelish qui ne savait plus quoi en faire, alors qu'à une époque c'était le mec le plus dangereux de la série là, et qu'ils en ont fait cet saison un embrouilleur de lycée, god)
, tellement elle était bâclé, sorti d'un chapeau et sans aucun fondement. Et ça se sent justement car ils ont pas retournés derrière différemment la scène du jugement, et qu'au final tu sentais qu'il manquait une pièce du puzzle... Mais bon, cette saison les maîtres mots c'était bâclement à bord du bateau rush sans faire monter la cohérence à bord ... ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Neimad » Ven 1 Sep 2017 21:54

J'ai bien aimé la saison, même si j'ai pas mal de chose à redire, mais quand même j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils ont réduit à 7 épisodes ? Une question de coût ? Non parce-que c'est presque certain qu'une saison de 10 épisodes aurait permis de palier à cet effet de rush.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede LMO42 » Ven 1 Sep 2017 22:36

Neimad a écrit:J'ai bien aimé la saison, même si j'ai pas mal de chose à redire, mais quand même j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils ont réduit à 7 épisodes ? Une question de coût ? Non parce-que c'est presque certain qu'une saison de 10 épisodes aurait permis de palier à cet effet de rush.


ça peut être une raison économique comme artistique.

Car là on avait moins d'épisodes certes mais des épisodes plus long -> si on repartage les durées on arrive normalement à une saison de 10 épisodes. Avec ce genre de choix ils peuvent se permettent plus de choses (épisodes plus long) qu'ils ne pouvaient pas faire avant.
Artistiquement aussi ça permet d'allonger de plus long propos, etc... Mais par contre tu y perds en cohérence rythmique, ce qui c'est nettement remarqué sur cette saison (alors que s'ils avaient étalés sur 10 épisodes, déjà la pilule serait mieux passé sur certaines choses par exemple, alors que là parfois ils ont voulus condenser trop de choses dans certains épisodes et bah ça l'a pas fait, et même certaines intrigue s'en sont retrouvés bâclés).
Et économiquement faudrait trouver des sources mais à mon avis sur la somme totale, c'est moins coûteux 7 épisodes légèrement plus long que 10 de durée normal. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Dim 3 Sep 2017 00:48

Je mets pas l'image car ça peut spoil mais très bon mème :lol:

L'image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Dim 3 Sep 2017 00:56

LMO42 a écrit:Je mets pas l'image car ça peut spoil mais très bon mème :lol:

L'image


Battle of the Pregnant Queens ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Batmanium » Lun 4 Sep 2017 10:08

Vraiment pas mal !

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Mar 5 Sep 2017 14:26

Dans le season finale de la saison 7, vous croyez que Tyrion fait la gueule à la fin car il sait (je ne sais comment) depuis le début qui est réellement Jon Snow ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mar 5 Sep 2017 15:15

ROY a écrit:Dans le season finale de la saison 7, vous croyez que Tyrion fait la gueule à la fin car il sait (je ne sais comment) depuis le début qui est réellement Jon Snow ?


Perso je suis de plus en plus adepte de l'idée que la conversation Tyrion/Cersei a duré beaucoup plus qu'on ne le croit, et que d'autres possibles arrangements ont été fait (d'où peut-être son regard sombre -> Hésitation ? triste destin pour un des 3 ? etc...)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mar 5 Sep 2017 15:22

LMO42 a écrit:
ROY a écrit:Dans le season finale de la saison 7, vous croyez que Tyrion fait la gueule à la fin car il sait (je ne sais comment) depuis le début qui est réellement Jon Snow ?


Perso je suis de plus en plus adepte de l'idée que la conversation Tyrion/Cersei a duré beaucoup plus qu'on ne le croit, et que d'autres possibles arrangements ont été fait (d'où peut-être son regard sombre -> Hésitation ? triste destin pour un des 3 ? etc...)

Alors oui ça c'est fort possible, parce que pour qu'elle change d'avis comme ça comme par magie ? C'est louche. Peut-être qu'elle l'a enfin accepté pour ce qu'il est et qu'il n'a pas pu résister à lui pardonner et à "redevenir" un Lannister.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Leiv » Mar 5 Sep 2017 16:44

ROY a écrit:
LMO42 a écrit:
ROY a écrit:Dans le season finale de la saison 7, vous croyez que Tyrion fait la gueule à la fin car il sait (je ne sais comment) depuis le début qui est réellement Jon Snow ?


Perso je suis de plus en plus adepte de l'idée que la conversation Tyrion/Cersei a duré beaucoup plus qu'on ne le croit, et que d'autres possibles arrangements ont été fait (d'où peut-être son regard sombre -> Hésitation ? triste destin pour un des 3 ? etc...)

Alors oui ça c'est fort possible, parce que pour qu'elle change d'avis comme ça comme par magie ? C'est louche. Peut-être qu'elle l'a enfin accepté pour ce qu'il est et qu'il n'a pas pu résister à lui pardonner et à "redevenir" un Lannister.


What ??? Mais la seule raison pour laquelleelle change d'avis, c'est que SON plan, c'est de faire croire qu'elle a cédé pour ensuite aller backstaber les armées du Nord et de Dany pendant qu'ils sont aux prises avec les WW, c'est d'ailleurs pour ça que Jaimie se casse ! Parce que lui a donné sa parole et il s'y tient.

Pour Tyrion je reste sur l'idée qu'il est fidèle à Dany, et qu'il s'assurait juste de ce qui était le mieux pour la couronne ET pour le peuple (cf discussion avec Varis plus tôt dans la saison, ces deux-là veulent la paix et le bien du peuple).
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Batmanium » Mar 5 Sep 2017 17:25

Tyrion s’inquiète surtout de l'influence qu'à Jon sur Daenarys. Elle a déjà risqué sa vie une fois, donc avec cette relation amoureuse qui se fortifie de plus en plus Tyrion a peur de ce qui pourrait arriver ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Mar 5 Sep 2017 17:36

Batman a écrit:Tyrion s’inquiète surtout de l'influence qu'à Jon sur Daenarys. Elle a déjà risqué sa vie une fois, donc avec cette relation amoureuse qui se fortifie de plus en plus Tyrion a peur de ce qui pourrait arriver ensuite.

Je valide.. enfin c'est comme ça que je l'ai perçu tout du moins.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Blackillboy » Mar 5 Sep 2017 18:30

Je comprends pas toutes les théories sur ce regard de Tyrion sérieusement :lol:

Il sait aussi bien que personne que les relations amoureuses sont plus néfastes qu'autre chose à Westeros : Robb a perdu la guerre car il est tombé amoureux, Margaery Tyrell avait plus ou moins pris contrôle de Kings Landing car Tommen était amoureux d'elle, Lyanna et Rhaegar ont causé la rébellion à cause de leur amour (même si ça Tyrion n'est pas censé le savoir), et puis lui même a fait les frais de son amour avec Shae

Fin bref, Tyrion est juste intelligent et il réfléchit beaucoup, les voir ensemble l'inquiète tout simplement :roll:
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede ROY » Mar 5 Sep 2017 18:35

Oui je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin en fait. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mar 5 Sep 2017 22:30

C'est effectivement vrai et ça pourrait le faire.

Malgré ça je pense quand même qu'il y a des trucs qu'on ne sait pas... Après tout si ça se trouve Cersei n'a rien dis à Tyrion à propos de sa trahison et que du coup ce dernier pense vraiment qu'elle va aider, sur ça on est tous sûr (sinon il aurait cafté la minute après).
Mais je pense quand même qu'il y a une partie de leur discussion qu'on ne voit pas qui peut être déterminante.
Après tout, cette saison nous a pas mal brassé un Tyrion qui n'a pas arrêté de raisonner Dany à plusieurs reprises sur ses pertes de contrôles et envie de feu et de sang (il le dit même à Cersei dès le début de leur conversation). Et au même titre, le parallèle père/enfant a été un gros thème cette saison, surtout pour Dany et son père, et Tyrion était toujours au centre de ce thème, où il dit clairement son propos (avec Varys justement) : Dany l'importe peu, il veut la paix et un nouveau fonctionnement sans aucune victime collatérale, et il s'est allié à Dany car il pense qu'elle en est la meilleure capable.
Mais cette saison à plusieurs reprises, non seulement Dany a pas mal de fois décider d'en faire à sa tête, et Tyrion à chaque fois la regardait se détourner un peu plus de ses idéaux de paix. Bref, vous avez tous vu la saison donc vous êtes tous au courant de ça.
Et même, la scène d'avant, Tyrion dit clairement que mentir est parfois un meilleur choix stratégique. Et enfin, on nous a brassé pas mal de fois aussi sur le fait que Tyrion est encore attaché à sa famille, et essaie de se débrouiller pour qu'ils s'en sortent indemne (comme il l'avoue à Cersei durant leur discussion, et même malgré tout ce que les deux ont traversés, dans un sens les deux tiennent quand même l'un à l'autre d'une certaine manière (même après par contre si elle ne le tue pas ce n'était simplement que de la stratégie là par contre (vis à vis de sa trahison)).
Donc bref tout ça pour dire que je ne pense pas que Tyrion s'est allié à Cersei, ni même est devenu un agent double (la théorie qui veut que c'est un agent double depuis plusieurs saisons est trop foireuse en plus). Mais je pense quand même que certains points ont été évoqués avec sa sœur (voir un arrangement), qui lui ont peut-être donner un nouvelle vision... Enfin compliqué à expliquer mais peut-être j'ai le sentiment que si Dany continue à chavirer, j'ai le sentiment que Tyrion la trahira. Cela m'étonnerait quand même qu'il rejoigne Cersei, car quand il apprendra la véritable légitimité de Jon peut-être que finalement il se tournera de son côté et s'arrangera pour qu'au final ça soit Jon et pas Dany, mais ça se retournera contre lui et c'est là que le jeu s'arrêtera pour lui.
Après tout, avec Littlefinger, Tyrion a été le plus grand joueur au jeu du trônes, cela a toujours été l'essence du personnage. En soit ce n'est pas que la guerre contre les ww l'intéresse, mais ce n'est pas à ça qu'il est destiné. Et en se basant sur ça, le personnage a évolué dans plusieurs milieux pour servir son but et son intérêt, c'était le plus grand joueur. Son intrigue finale ne concernera pas la guerre contre les ww, mais plutôt l'aboutissement du jeu (c'est vrai que j'ai un peu du mal à m'exprimer par rapport à ça, mais en additionnant tous ces éléments il y a peut-être quelque chose a en tirer).
Et puis vu comme ça été mis en scène, je suis vraiment convaincu qu'il y a une partie de la discussion Cersei/Tyrion qu'on ne connaît pas, qu'elle soit bonne ou mauvaise : si ça se trouve il fait cette tête car il a encore plus peur de Cersei, maintenant que son enfant peut-être un autre candidat légitime aux yeux du peuple...)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Mer 6 Sep 2017 16:21

EagleWolf a écrit:Ah mais clairement.. cela aurait été du coup différent dans le déroulé.

Pas forcément, pour une simple et bonne raison qui s'appelle... le montage :lol: suffit de montrer cette scène juste après le twist, en mode flashback, pour ne pas le gâcher !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9360
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 6 Sep 2017 18:00

Yehuda a écrit:
EagleWolf a écrit:Ah mais clairement.. cela aurait été du coup différent dans le déroulé.

Pas forcément, pour une simple et bonne raison qui s'appelle... le montage :lol: suffit de montrer cette scène juste après le twist, en mode flashback, pour ne pas le gâcher !

Il ne me semble pas que ce soit le genre de la maison. :lol: Bref oui, cela aurait pu effectivement être une façon de le faire. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Jeu 7 Sep 2017 11:38

C'est clair qu'on a cette impression d'avance rapide, il y a des millers de kilomètres à faire à cheval, en bateau ou Dragons et on a l'impression que les distances ont été divisés par 2
J'adore regarder la carte intéractive pour ceux que ça intéresse :D https://quartermaester.info/
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Ven 8 Sep 2017 19:11

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 10 Sep 2017 11:00

Michel et Michel font leur rentrée avec GoT :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Jeu 14 Sep 2017 13:28

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Jeu 14 Sep 2017 13:48




J'espère que les scénarios de la saison 8 ne fuiteront pas parce que les gens qui font des théories alors qu'ils savent déjà tout ça commence à me casser les pieds et pour cette saison 8 ça va être encore pire. :/

(D'ailleurs les fuites de la saison 8 qui tournent en ce moment sur internet ça vient d'une bête fan fiction.)
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Jeu 14 Sep 2017 14:00

Ben l'avantage au moins c'est que si y'a des leaks alors qu'il y aura plusieurs scénarios, si ça se trouve ça sera un mauvais scénario qui leakera donc c'est déjà carrément plus safe. :)

(Et oui les fakes de la saison 8 sont complètement bidon, pleins d'éléments ne sont pas raccord avec la saison 7 (car c'était sorti durant l'épisode 9, du coup le mec qui a écris ça ne savait même pas les éléments du final du coup ça se voit direct :lol: )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 65 invités