Game of Thrones (& spin-offs)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede LMO42 » Lun 13 Mai 2019 23:10

Mdr quelle joie de voir internet entier rager (que ce soit du côté des SJW qui n'ont rien compris aux premiers épisodes et a ce qu'à subit Dany ou des extrémistes qui ragent pour un rien), car j'ai tellement été satisfait de cet épisode. :D

Tellement logique, tellement cohérent et prévisible (ici oui, c'est une bonne chose, car oui, c'était la suite totalement logique), que du coup quel pied !

Bon oui, c'est sûr, il y a 3/4 trucs qui sont quand même un peu abusé (j'y reviendrais, j'ai pas mes notes à côté là), mais franchement qu'est ce que c'était satisfaisant. :D

Suite logique pour les persos, un réalisme totalement véridique et respecté, oui, après 4 déceptions (car le 2 était au poil), c'est clairement le seul premier vrai et bon épisode de la saison.
Sans compter cette mise en scène et réal carrément tip top.

Je n'ai jamais été aussi heureux d'être ému !

Maintenant je vous le dis, car c'est clair comme de l'eau de roche : Jon et Arya vont vouloir buter Dany. Tyrion va être arrêter pour avoir libérer Jaime, elle va vouloir l'exécuter (comme elle lui dit, c'était la dernière fois qu'il déconnait), mais Jon lui assénera le coup final avant.
Comme prévu l'épisode d'avant, la monarchie va tomber et c'est à tous les coups (histoire d'être bien subversif) Bran qui va se retrouver sur le trônes avec Sam, Davos, Tyrion, et pourquoi pas Bronn (en conseiller de guerre par exemple vu qu'il est increvable et tellement gâché cette saison) en conseillers.
Jon ira très certainement au nord, après envoyer bouler Sansa pour l'avoir trahi, vers sa seule famille qui sont les sauvageons. Ou au pire, par acte de rédemption pour avoir tuer Dany, il reprendra le noir.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Lun 13 Mai 2019 23:53

Sincèrement je ne pense pas que Jon la tuera il est trop comme Ned Stark (d'ailleurs Ned Stark était celui lors de la première saison contre l'idée de la tuer ).Arya elle elle le fera sans hésiter surtout après avoir été au première loge mais Jon je pense qu'ils se sont tellement concentrer sur lui pendant l'épisode juste pour créer le doute et montrer qu'il sera d'accord avec ce choix même s'il se retira vers le nord ou il n'y a plus besoin de garde de nuit puisque ni les sauvageons ni les white walkers ne représentent une menace maintenant . D'ailleurs je ne vois pas comment Bran montera sur le trône lui qui refuse d’être le maître de Winterfell laissant la place à sa sœur il ne se considère même plus comme Bran Stark . non son futur a lui il est à la citadelle ou il pourra archiver la mémoire du monde ou bien s'enraciner dans un arbre comme l'ancien corneille à trois yeux .Reste Gendry ou Tyrion. Bon pour Tyrion ça va être chaud à cause de sa famille alors que Gendry c'est tout à fait possible déjà parce qu'au final le règne de Robert était un règne prospère du coup remettre un Barathéon au trône ne serait pas mal vue par le peuple et puis aprés Dany et Jon il est celui le plus légitime car il a des ancêtre Targaryens .On aura Gendry roi , Tyrion main du roi , Davos maître des navires et Bronn en capitaine de la garde royale.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Blackillboy » Mar 14 Mai 2019 00:50

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais Jon est clairement à l'ombre cette saison, il ne sert à rien (et notamment dans les épisodes 3 et 5 qui sont pourtant des épisodes de bataille), donc pour moi le dernier épisode sera celui où Jon aura un vrai rôle à jouer.

Malheureusement je pense que le deus ex machina Arya va tuer Dany ... (la tournure fan service que prend le personnage d'Arya et sa puissance divine m'énerve terriblement)

Mais néanmoins si Dany s'attaque à Sansa je vois bien Arya tuer Dany mais Jon jouer un rôle tout de même. Pour moi Jon sera celui qui tuera Drogon, et ce pour une raison toute simple : il est un Targaryen et donc immunisé au feu du dragon
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede Lil_Suig » Mar 14 Mai 2019 09:25

Episode magnifique cinématographiquement parlant, nous passons encore un cap en terme de photographie pour une série TV, il y a des plans juste magnifique, la musique est god tier (comme d'habitude quoi) certains passages sont très réussis notamment la fin des jumeaux Lannister, Daenerys isolé et devenu "folle" à Peyredragon, l'affrontement des frères Clegane, la terreur dans les rues de King's Landing vu par Arya suivi par l’apparition du cheval blanc tout droit tiré du Nouveau Testament en dehors de ça c'est le festival de l'incohérence !

Je sais pas ce qui c'est passé dans la tête des scénaristes mais ils ont décidés de renversés la philosophie de leurs personnages d'un claquement de doigt, le problème en soi ce n'est pas que ce soit fait mais la manière dont c'est fait.
Je comprend totalement le fait que Daenerys soit devenu folle avec tout ce qu'elle a enduré dernièrement mais le fait qu'elle nous fasse un génocide comme ça alors qu'ils ont gagnés, on voit bien que ça manque de développement et de temps, moi ça fait bien longtemps que je disais qu'on aurai eu la Mad Queen mais c'est expédié; après ça n’enlève rien à la performance d'Emilia Clarke, on ressent très bien qu'elle est à bout.
Le changement de comportement d'Arya a la dernière minute parce que The Hound lui dit "Tu veux devenir comme moi ?!" et pouf on change d'avis comme ça sur des années de constructions :roll:
Euron et la flotte de fer qui sont incapables de touché Drogon alors que l'épisode d'avant ils t'ont fait un 360° no scoop 3/4 fois de suite sans se louper !


En tout cas j'ai quand même hâte de voir le dernier épisode car je reste persuadé qu'il n'y aura plus de Trône de Fer, chaque couronnes sera indépendantes, Arya tuera Dany et Jon ira rejoindre Tormund, Ghost et les sauvageons.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Leiv » Mar 14 Mai 2019 09:29

Pour l'épisode complètement aligné avec LMO.Ils ne piétinent pas 7 ans de création de perso de Daeneris. Quand elle est en Essos, elle libère des peuples, attaque les élites et elle n'est pas légitime donc elle comprend ses adversaires et surtout l'un dans l'autre, tout va dans son sens.
Elle arrive en Westeros pour récupérer son trône légitime et à CHAQUE épisode depuis deux saisons, soit on la réfrène, soit on lui fait avaler des couleuvres, soit on lui montre qu'elle n'est rien (ce qui est techniquement le cas sur Westeros) et enfin la semaine dernière, on tue devant elle son tout premier soutien, sa confidente, celle sur qui elle s'appuie depuis quasiment 6 ans ! tu m'étonnes que ça dérape !

Pour la bataille en elle-même, enfin un épisode où on te montre que la guerre c'est moche. TRES BIEN.

Maintenant pour le dernier épisode.. Pourquoi tout le monde veut absolument voirquelqu'un sur le trône. Historiquement parlant avec une telle faiblesse du pouvoir central, tout le royaume explose et chacun repart dans son coin.

Les Stark : trop heureux d'être enfin rois du Nord en plus ils sont à la périphérie et il n'y a plus de capitale (tu vas pas prendre le pouvoir t devoir te taper la reconstruction de port Real..
Les Baratheon ? Bonne chance à Gendry en arrivant chez lui où tous les cousins doivent déjà être en train de se positionner alors que lui est un batard.
Les Dorn ? qui ???
Les fers nés : non mais déjà qu'ils sont dans les 7 couronnes à reculons donc bon.
Les Lannister : ils ont tout perdu, ils retournent chez eux panser leur plaie et en plus, il faut décider qui est l'héritier.
Les Tyrell : y en a plus.
Les Targaryen ; Ben Dany vient de se disqualifier et Jon en a rien à foutre.

Donc fin d'un empire, tout le monde reprend sa couronne.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Thor2.0 » Mar 14 Mai 2019 10:23

Lil_Suig a écrit:Euron et la flotte de fer qui sont incapables de touché Drogon alors que l'épisode d'avant ils t'ont fait un 360° no scoop 3/4 fois de suite sans se louper !


:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ciceron92 » Mar 14 Mai 2019 11:04

Bon voilà, épisode vu et digéré.

J'ai une impression un peu mitigée. Bien entendu en ce qui concerne la réalisation, la musique, la présentation de la guerre….Je dis banco.
On revient au débat selon lequel le cinéma se rapproche de la série, alors que la série se rapproche du cinéma. Réflexion que je m'étais faite il y a quelques années en regardant la série Scherlock.


Sur le fond, il y a du bon, du moins bien et des points sur lesquels je suis mitigé.


-Le revirement de Dany me semble questionnable: alors, bien sur, on sait depuis longtemps qu'elle a le petit démon targarien quelque part dans sa tête et franchement elle se trouve dans une situation qui peut la déstabiliser (isolement, trahison, absence d'amour et de reconnaissance, mort de dragons, situation de John….). Cela étant, je sais aussi que Daeyneris avait ce côté plus "humain" (libération des esclaves) et surtout un grand sens politique.
Son pétage de plomb, alors que tout le monde s'est rendu fait perdre ce sens politique. Elle peut très bien éviter de baser son règne sur la terreur et c'est ce qu'elle a aussi longtemps poursuivi. Ses exactions précédentes ont été accomplies dans le cadre d'une nécessité. Mais là…. Personnellement, je en suis pas contre son revirement, mais il a manqué un peu de build up.

- Sur la bataille, je suis un peu déçu que ce ne soit justement pas une bataille, mais un massacre. J'aurais préféré un peu plus d'enjeu et un combat un peu plus équilibré. Surtout je regrette la puissance de feu du dragon, alors qu'à l'épisode d'avant on avait montré l'efficacité des scorpions. Je n'ai jamais trop aimé les côtés Deux Ex MAchina dans les films, surtout lorsqu'on a fait croire à l'inverse dans l'épisode d'avant.

-SUrle Cleagan ball, j'adore la façon dont il se termine. Mais son déroulé et son cadre, j'ai trouvé ça un peu poussif. En revanche, le dialogue Claegan Arya est extraordinaire.

-Je n'ai rien contre la fin de Varys, logique et pertinente. La seule chose, c'est qu'on aura pas eu de suite sur ses liens avec les sorcières rouges.


-Le CombatEuron et Jaimie tombe un peu de nulle part, mais j'ai plutôt apprécié le final Cercei/Jaimie, bourré de symbolique. Il m aura aussi un peu de build up pour comprendre la raison du retour de Jaimie auprès de sœur. Ma déception porte plutôt sur la place de CEercei dans cette saison


-Un peu déçu du traitement de Tyrion. J'ai trouvé intéressant, par le passé, qu'il puisse commettre des erreurs. Mais là c'est presque le boulet d e service, même si sa volonté de faire sonner els cloches n'était pas absurde. J'avoue avoir très peur du traitement de l'épisode final pour "mon" ( :love: :love: ) Tyrion.

-EN ce qui concerne John, je fais partie des (rares?) personnes à ne pas être choqué par son traitement: le mec est un héro de guerre noble et honnête, mais il a toujours eu 0 sens politique et une fidélité aveugle. Pour un Targarien, c'est certainement le plus Stark de la série. D'ailleurs, j'observe que contrairement à ce qui peut se passer côté ciné, les Stark s'en tirent plutôt (trop?) bien dans ce final.
Globalement cela confirme mon impression que j'ai depuis le début de la saison 8: la série reste parmi les meilleures séries jamais faites et sur la forme, n'a pas grand chose à envie au cinéma. Cela étant, le final me parait un peu rushé et amène des changements scénaristiques qui, sans être illogiques, sont un peu durs à avaler.

Je sais qu'HBO aurait été d'accord pour offrir 4 épisodes supplémentaires.....pourquoi n'avaoir pas foncé! EN 12 épisodes , on aurait pu avoir la meilleure série ever.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Mar 14 Mai 2019 11:48

Supernad a écrit:Sincèrement je ne pense pas que Jon la tuera il est trop comme Ned Stark.


Est-ce que Ned Stark en est venu à tuer un de ses propres soldats tellement la décision le dégoûte ? :D Personne parle de cette scène mais pour moi c'est clairement le moment où Jon passe un cap/réalise quelque chose, un homme intègre, fidèle et juste comme lui, qui en vient à devoir tuer un de ses propres soldats de sang froid.

Lil_Suig a écrit:Je sais pas ce qui c'est passé dans la tête des scénaristes mais ils ont décidés de renversés la philosophie de leurs personnages d'un claquement de doigt, le problème en soi ce n'est pas que ce soit fait mais la manière dont c'est fait.
Je comprend totalement le fait que Daenerys soit devenu folle avec tout ce qu'elle a enduré dernièrement mais le fait qu'elle nous fasse un génocide comme ça alors qu'ils ont gagnés, on voit bien que ça manque de développement et de temps, moi ça fait bien longtemps que je disais qu'on aurai eu la Mad Queen mais c'est expédié; après ça n’enlève rien à la performance d'Emilia Clarke, on ressent très bien qu'elle est à bout.


C'est étrange car tu donnes toi-même les justifications de cet acte. :perp: Oui, Dany a été complètement poussé à bout, elle le dit elle-même "ça sera la peur". Depuis le début elle avait prévu de cramer tout le monde, dès le moment où Missandei est morte. C'est juste durant le début de l'épisode qu'elle a tenté de se tempérer une dernière fois, mais qu'au final elle se fait trahir par son amant, et son second plus proche conseiller. Non franchement j'aime pas le personnage de Dany mais c'est certainement celui qui a été le plus logique cet épisode.

Lil_Suig a écrit:Euron et la flotte de fer qui sont incapables de touché Drogon alors que l'épisode d'avant ils t'ont fait un 360° no scoop 3/4 fois de suite sans se louper !


Alors c'est assez mal mis en scène mais Dany est enfin intelligente et utilise le soleil en contre jour pour aveugler les balistes, d'où le fait qu'ils ne la touchent pas et que vu comment ils ont boostés cet épisode la puissance du feu, pif paf pouf ça va.
Là où ça ne va pas par contre c'est en ville. Le coup des balistes toutes détruites en 5 minutes alors qu'on voyait bien que la ville entière en était recouverte...


Leiv a écrit:Pour la bataille en elle-même, enfin un épisode où on te montre que la guerre c'est moche. TRES BIEN.


C'est clairement ce que j'ai le plus kiffé dans cet épisode, il aura fallu attendre 8 saisons de batailles pour enfin avoir la plus réaliste de toutes. :D

ciceron92 a écrit:-Le CombatEuron et Jaimie tombe un peu de nulle part


Complètement. D'un côté tu as un Jaime qui avait été entraîné par Bronn (cad le dernier meilleur bretteur vivant sur Westeros) pour manier l'épée à sa nouvelle main, tellement bien qu'il était été capable de massacrer à lui tout seul quelques centaines de marcheurs blancs. Et d'un autre, tu as Euron, une bête instoppable et déchaîné... Pour au final obtenir un combat de papys. :paf:
Elle est où la hache d'Euron promise sur les photos promos ?
Cela dit, les mandales en main doré, j'ai bien kiffé par contre. :lol: :D

LMO42 a écrit:Comme on le prévoyait depuis quelques saisons, avec les remarques de Varys et Tyrion, ils rendent Dany folle et risque de dévaster Port Réal. Et vu qu'à mon avis je suis sûr que Jon laissera pas passer ça, il devra finir par se résoudre à la tuer, lui ou Tyrion. Car là, comme je le disais au début de cette saison, ce n'est pas anodin qu'ils rendent vraiment détestable son personnage, sa mort maintenant me paraît comme une évidence.
Et dans l'optique que si Jon la bute, à tous les coups comme il le sous entend cet épisode, il ne prendra pas la couronne, mais retournera à Castle Black.
Et Tyrion qui couronne presque explicitement Bran m'amènerait presque à penser que c'est lui au final qui va finir sur le trônes. :lol:

Et comme je l'avais supposé aussi avant le début même de cette saison et il y a 2 ans, plus que jamais ça sent la fin 'Roméo et Juliette' pour Cersei et Jaime, et ça au moins ça m'irait, car ça serait une très belle fin pour les deux persos.
Le seul truc à la limite qui me chauffe quand même un peu aussi c'est le futur Cleganebowl semi-confirmé !


Comme quoi j'ai parfaitement tout juste. :sif: (sauf les trucs qui devront arriver le prochain épisode).
J'avais d'ailleurs oublié de le notifier ici mais juste avant l'épisode sur notre feuille de théories entre amis j'avais aussi rajouté le Varys drogoned et le coup du soleil en contre jour (et la possible trahison de Jaime) ! :D :sun:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Lil_Suig » Mar 14 Mai 2019 14:27

Ça reste quand même extrême comme décision et ce n'est pas de la peur, c'est un génocide ! Mais je ne renie pas qu'elle nous fasse un barbecue géant c'est l'élément déclencheur du passage à l'acte qui est inexistant, on a les cloches qui retentissent et c'est la qu'elle commence le massacre, il n'y a aucune cohérence !

Ouais Drogon a prise masse xp en 5 jours et il a mega-évolué tel un Dracaufeu (ref hilrante du chef :lol: )


Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Leiv » Mar 14 Mai 2019 15:18

Epargner les civils ce n'est pas SA décision. Depuis le début, tout le monde la pousse pour ne pas le faire alors qu'elle n'a qu'une envie depuis Winterfell, c'est faire une Leodagan.
Quand les cloches sonnent, elle est posée sur les remparts et a en face d'elle le donjon rouge... Donc ouais, elle s'énerve... Et ça part en couille...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mar 14 Mai 2019 15:30

Lil_Suig a écrit:Ça reste quand même extrême comme décision et ce n'est pas de la peur, c'est un génocide ! Mais je ne renie pas qu'elle nous fasse un barbecue géant c'est l'élément déclencheur du passage à l'acte qui est inexistant, on a les cloches qui retentissent et c'est la qu'elle commence le massacre, il n'y a aucune cohérence !

Ouais Drogon a prise masse xp en 5 jours et il a mega-évolué tel un Dracaufeu (ref hilrante du chef :lol: )


Voilà ce qui arrive justement quand on pousse à bout quelqu'un qui a les gênes d'une famille pas vraiment stable mentalement. :paf: :D
Toute la série on te dit que les targaryens c'est des esprits qui se chauffent facilement (lol), et qui peuvent vite tourner de la boule.
Ce qui faisait le charme de Dany c'était que c'était la première à vouloir de cette "malédiction" familiale, mais qu'au final elle y retombe dedans par la faute des humains qui l'entourent, ce qui en dit long sur le message global de la série.

Au finale dans l'histoire la plus grande vilaine là c'est Sansa qui est indirectement responsable de ce massacre, à cause de ses trahisons et de son absence de raison pour haïr Dany.
Raison de plus pour que Jon retourne auprès du mur/des sauvageons car on sent clairement qu'il va avoir les boules contre Sansa.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Kryptonian » Mar 14 Mai 2019 15:52

Jon aurait pu la fermer et voir que Sansa est devenu une petite emmerdeuse. Mais voilà, c'est là que la characterisation rythme l'histoire. Jon est comme son père, allergique au mensonge. Cela dit, il aurait pu faire un effort pour sauvegarder le truc tout comme son père à fait l'effort de protéger sa véritable identité et le secret de sa soeur. Peut-être que Jon n'avait pas vécu assez longtemps...
A un moment d'ailleurs Vers-Gris regarde Jon un peu trop longtemps, j'ai un peu flippé. Si ils s'étaient emmanchés, je pense que Vers-Gris l'aurait empalé, on dirait qu'il attend ça depuis un moment.

Le jeu d'Emilia Clarke au moment ou Daenerys s'apprête à attaquer m'a tellement plu que j'y ai tout vu. La souffrance, les regrets, l'hésitation, la peur, la vengeance... Tout. C'est aussi la phrase d'Harvey Dent qui trouve du sens ici et c'est comme ça que les gens bons deviennent cruels.
Souffrir la perte d'êtres chers. Tu rajoutes les trahisons (autant celle de Cersei que celle de ses alliés et même son neveu de petit copain). Tout était dans ces petites secondes de silence bruyant, quand Daenerys fixe le Donjon Rouge bâti par ses ancêtres.
Moi qui n'arrêtais pas de dire :"Lâche-toi mais fais gaffe aux pécores quand même, ils ont rien fait". Quand j'ai vu son visage (puisque tout le long on ne voit que le dragon), je me suis dit: "Ok. Vas-y. Toutes façons je suis derrière un écran et je peux pas t'en empêcher."
Ça craint mais, je me suis mis à sa place 2 secondes après tout les sacrifices, le côté "Je veux pas être Reine des Cendres" qui sonna étrangement comme du foreshadowing d'un coup, comme un twist de derrière les fagots. Il me semble d'ailleurs que dans les bouquins à Qarth, Quaithe lui dit qu'elle ne trouvera que désolation à Westeros et qu'elle devrait plutôt aller dans l'autre sens.

Varys a trahi. Avait-il raison? Sans doute. Mais c'est aussi cet acte qui a contribué à énerver la Mère des Dragons. Tyrion donne l'impression qu'il suivait Daenerys uniquement pour être sûr d'être bien placé pour sauver la vie de Cersei et Jaime. Tout le long il ne pense qu'à ça. Forcement, ça pose un problème de loyauté sur le long terme. Lui aussi on peut le comprendre, ses adieux à Jaime sont très touchants. Mais c'est de la trahison et ça aussi ça contribue. Il me semble que le Roi fou a commencé à devenir fou quand il ne pouvait plus faire confiance aux gens, quand sa rivalité avec Tywin s'agrandissait et Tywin l'a trahi de la pire manière.

Des alliés qui ne te font pas confiance et/ou ont peur de toi. Pas fiables et pensent d'abord à la sécurité de tes ennemis. Un peuple qui s'en fout de toi et ne voit qu'une Targryen potentiellement folle alors que tu t'es cassé le cul. Perdu tout les gens digne de confiance, il ne reste que Vers-Gris et Drogon. Bah voilà. Au final, c'est des innocents qui crament à cause des décisions égoïstes des riches joueurs d'échec.
Elle aurait pu craquer avant mais elle a été forte jusqu'à un certain point... On peut pas excuser ça, c'est un génocide gratuit et atroce mais niveau narration, je trouve ça assez osé et réussi. Maintenant c'est clair que j'en voudrais plus comme reine. C'est Jon Snow qui doit se sentir bien con maintenant.

J'ai du mal à la considérer comme "folle" comme le fait tout l'internet, quand je vois les efforts qu'elle a fait et ce qu'elle a traversé.
Est-elle plus folle que Cersei qui fait exploser un temple rempli d'innocent juste parce-quelle s'est fait humilier? Je pense pas. Et elle l'a fait avec le sourire, pas avec les larmes aux yeux. Ça n'excuse rien mais d'un coup on dirait qu'on à faire à la Bête Immonde, jamais vu auparavant. Que ce soit sur 9gag ou Twitter, ça enchaîne les memes: "Ah non la reine folle, prions pour que Arya la tue en portant le visage de Jon! Oh trop romantique la mort de Cersei snif snif..." Non, mais non les gars!
Presque tout le monde pète un câble après avoir souffert telle ou telle chose, le problème c'est qu'à cause de son père Aerys, les gens trouvent que seule Daenerys doit être considérée comme folle alors qu'elle n'est pas la seule à devenir cruelle suite à l'impuissance.
Sansa a souffert aussi et elle est devenue sadique, indigne de confiance et manipulatrice. Elle est devenue comme Littlefinger. Arya a souffert la même chose que Daenerys (perdre des êtres chers injustement) et elle est devenue une tueuse qui cuisine ses victimes et les découpent en tranche façon Dexter. Daenerys a aussi connu la trahison à multiples reprises et un tas de trucs, et elle est devenue génocidaire. Ce n'est pas que Daenerys qui tourne mal. Cersei pareil, elle est devenue une psychopathe comme son fils. Joffrey a foutu la merde en tuant Eddard pour rien et Cersei l'a fait en tuant Missandei pour rien. Jon qui sait pas la fermer, Tyrion et Varys qui trahissent... Même Vers-Gris se lâche et attaque des mecs désarmés qui se sont rendus parce-qu'il souffre. Tout le monde fait des conneries à force d'en prendre plein la tronche, c'est ça l'histoire.


Après c'est normal que GRRM ne balance pas sa fin pensée depuis longtemps dans la série mais celle-ci ne me dérange pas. On verra comment ça se termine. Déjà j'espère qu'il sera plus généreux sur les Marcheurs Blancs et Bran.
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Avatar de l’utilisateur
Kryptonian
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 09 Jan 2019

Messagede ciceron92 » Mar 14 Mai 2019 16:06

EN fait soit on considère que Dany est devenue folle, soit tu interprètes son action comme un acte politique pensé et réfléchi.

Je m'explique un peu. Dany a perdu sa légitimité par le sang du fait de John. Elle a perdu sa légitimité "populaire", puisque personne ne l'aime et tout le monde la trahi dans Westeros.

Que lui reste t'il comme forme de légitimité? Elle n'a plus le fondement du sang, ni celui du peuple .

Il lui reste la légitimité par la violence et la peur. Tu te soumets ou tu meurs.


Je disais plus haut que j'avais été un peu déçu car Dany a normalement un bon sens politique. Elle l'a prouvé encore cette saison en s'assurant de l'appui côté Barathéon. Elle pouvait s'arrêter au moment des cloches et créer les conditions pour renouver avec le peuple et ses fidèles conseillers.

Mais là, la légitimité par la violence est un moyen, certes d'accéder au pouvoir. Néanmoins on sait tous que ce n'est pas le moyen le plus solide pour demeurer au pouvoir. Je veux dire, lorsque tu as le choix, comme elle l'a eu, tu ne choisis pas la violence. Elle aura le trône, mais également le peuple contre elle et s'exposera à des révolutions, révoltes et autres tentatives d'assassinat.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Mar 14 Mai 2019 16:18

ciceron92 a écrit:EN fait soit on considère que Dany est devenue folle, soit tu interprètes son action comme un acte politique pensé et réfléchi.

Je m'explique un peu. Dany a perdu sa légitimité par le sang du fait de John. Elle a perdu sa légitimité "populaire", puisque personne ne l'aime et tout le monde la trahi dans Westeros.

Que lui reste t'il comme forme de légitimité? Elle n'a plus le fondement du sang, ni celui du peuple .

Il lui reste la légitimité par la violence et la peur. Tu te soumets ou tu meurs.


Je disais plus haut que j'avais été un peu déçu car Dany a normalement un bon sens politique. Elle l'a prouvé encore cette saison en s'assurant de l'appui côté Barathéon. Elle pouvait s'arrêter au moment des cloches et créer les conditions pour renouver avec le peuple et ses fidèles conseillers.

Mais là, la légitimité par la violence est un moyen, certes d'accéder au pouvoir. Néanmoins on sait tous que ce n'est pas le moyen le plus solide pour demeurer au pouvoir. Je veux dire, lorsque tu as le choix, comme elle l'a eu, tu ne choisis pas la violence. Elle aura le trône, mais également le peuple contre elle et s'exposera à des révolutions, révoltes et autres tentatives d'assassinat.


Exactement. Comme elle le dit : "la peur".
Oui, elle pète complètement un câble, mais pour moi elle agi clairement consciemment. C'est pour ça qu'ils sont malins de ne plus nous l'avoir remontrer de l'épisode à partir du moment des cloches, et ne pas montrer son visage dans la promo du prochain. On va découvrir la toute 'nouvelle' Daenerys dans le prochain, fière de son acte et de sa victoire.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Leiv » Mar 14 Mai 2019 16:32

M'enfin globalement, la majorité des gens qui se sont exprimés ici comprennent le contexte.
Forcément sur internet, ça chouine, mais bon, c'est pas comme si Internet était rempli de pleureuses qui s'offense au premier truc qui leur plait pas.

Je serai d'ailleurs intéressé de voir ceux qui gueulent pour "non mais je ne suis pas d'accord sur le traitement du perso, que l'on montre comme quelqu'un qui a un sens politique depuis le début et qui là en quelques secondes bascule" (ce qu'on voit ici sur le forum où je peux comprendre l'argumentaire) et les pleureuses sur le thème de "ah lala mais elle a cramé des gens et elle était si gentille"
où là concrètement, je vois pas pourquoi ils regardent GoT :lol:
Mais n'exagérons pas, ils nous ont pas non plus fait une Anakin / Vador où là, le sentiment que j'avais c'était l'ado qui se rebellait parce qu'il avait pas eu son sccoter euh sa place au conseil. :D :paf:
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Kryptonian » Mar 14 Mai 2019 17:08

ciceron92 a écrit:EN fait soit on considère que Dany est devenue folle, soit tu interprètes son action comme un acte politique pensé et réfléchi.

Je m'explique un peu. Dany a perdu sa légitimité par le sang du fait de John. Elle a perdu sa légitimité "populaire", puisque personne ne l'aime et tout le monde la trahi dans Westeros.

Que lui reste t'il comme forme de légitimité? Elle n'a plus le fondement du sang, ni celui du peuple .

Il lui reste la légitimité par la violence et la peur. Tu te soumets ou tu meurs.


Je disais plus haut que j'avais été un peu déçu car Dany a normalement un bon sens politique. Elle l'a prouvé encore cette saison en s'assurant de l'appui côté Barathéon. Elle pouvait s'arrêter au moment des cloches et créer les conditions pour renouver avec le peuple et ses fidèles conseillers.

Mais là, la légitimité par la violence est un moyen, certes d'accéder au pouvoir. Néanmoins on sait tous que ce n'est pas le moyen le plus solide pour demeurer au pouvoir. Je veux dire, lorsque tu as le choix, comme elle l'a eu, tu ne choisis pas la violence. Elle aura le trône, mais également le peuple contre elle et s'exposera à des révolutions, révoltes et autres tentatives d'assassinat.


Absolument. Je voulais rapporter un commentaire que j'ai lu sur Facebook et qui va dans ce sens, je vois que j'arrive en retard. Je le poste quand même car il faut en rajouter. On ne le dira jamais assez, elle n'est pas folle et c'est ça qui est encore pire. Mais aussi, encore meilleur.

"Au début je ne comprenais pas le choix de Dany de tout cramer. La série mettait en avant la folie héritée de son père mais je trouvais que cela ne justifiait pas le massacre de tant d'innocents, car pour moi ils ne méritaient pas de mourir ainsi. Mais la scène au coin du feu avec Jon prend tout son sens ... Dany sait que le peuple soutiendra Jon car il est le véritable héritier et il inspire l'amour auprès du peuple, et Dany ne se sent pas aimer.
Dany demande alors à Jon son amour comme un ultime secours. En effet, un mariage d'amour avec Jon lui donnerai alors la légitimité qu'elle recherche mais il la repousse encore.
Dany perd tout l'amour et il ne lui reste que la peur comme elle le dit "Très bien. Ce sera donc la peur".
Le choix de Dany de brûler la ville entière prend son sens. Elle doit imposer son règne par la peur et donc le fait de tout cramer est un acte rationnel. Le fait qu'elle ait tout perdu (son amie, l'amour de Jon, son fidèle conseiller "Jorah", deux de ses dragons dont un tué par Cercei, une promesse non tenue de Cercei et j'en passe ...), on comprend Dany de ne pas pouvoir se contrôler. Et sa rage destructrice vient donc contre balancer l’épisode, et le fait qu'elle ait glissé petit à petit vers la folie rend simplement ce choix possible alors qu'il est en total contradiction avec ses valeurs. Dany qui s'est tellement conditionnée pour la conquête de ce trône et qui a tout sacrifié pour y arriver finit même par renoncer à son humanité pour devenir le tyran qu'elle a toujours combattu. Comme l'a dit Cercei: "Quand tu joues au jeu des trônes, tu gagnes ou tu meurs. Il n'y a pas de juste milieu".
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Avatar de l’utilisateur
Kryptonian
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 09 Jan 2019

Messagede LMO42 » Mar 14 Mai 2019 17:51

Kryptonian a écrit:Absolument. Je voulais rapporter un commentaire que j'ai lu sur Facebook et qui va dans ce sens, je vois que j'arrive en retard. Je le poste quand même car il faut en rajouter. On ne le dira jamais assez, elle n'est pas folle et c'est ça qui est encore pire. Mais aussi, encore meilleur.

"Au début je ne comprenais pas le choix de Dany de tout cramer. La série mettait en avant la folie héritée de son père mais je trouvais que cela ne justifiait pas le massacre de tant d'innocents, car pour moi ils ne méritaient pas de mourir ainsi. Mais la scène au coin du feu avec Jon prend tout son sens ... Dany sait que le peuple soutiendra Jon car il est le véritable héritier et il inspire l'amour auprès du peuple, et Dany ne se sent pas aimer.
Dany demande alors à Jon son amour comme un ultime secours. En effet, un mariage d'amour avec Jon lui donnerai alors la légitimité qu'elle recherche mais il la repousse encore.
Dany perd tout l'amour et il ne lui reste que la peur comme elle le dit "Très bien. Ce sera donc la peur".
Le choix de Dany de brûler la ville entière prend son sens. Elle doit imposer son règne par la peur et donc le fait de tout cramer est un acte rationnel. Le fait qu'elle ait tout perdu (son amie, l'amour de Jon, son fidèle conseiller "Jorah", deux de ses dragons dont un tué par Cercei, une promesse non tenue de Cercei et j'en passe ...), on comprend Dany de ne pas pouvoir se contrôler. Et sa rage destructrice vient donc contre balancer l’épisode, et le fait qu'elle ait glissé petit à petit vers la folie rend simplement ce choix possible alors qu'il est en total contradiction avec ses valeurs. Dany qui s'est tellement conditionnée pour la conquête de ce trône et qui a tout sacrifié pour y arriver finit même par renoncer à son humanité pour devenir le tyran qu'elle a toujours combattu. Comme l'a dit Cercei: "Quand tu joues au jeu des trônes, tu gagnes ou tu meurs. Il n'y a pas de juste milieu".


Image

C'est exactement le main plot de cette saison, que c'est depuis le premier épisode de cette saison qu'on te parle de ça, l'impact de cette news légitime sur le peuple et les personnages. Au final toute l'intrigue du R+L=J n'avait que pour but de pousser Dany dans ce rôle.

Je comprends les gens que ça déçoit que ça soit aussi brut et soudain (alors qu'en soit ça reste logique et cohérent), mais ceux qui appellent à l'incohérence et à la mauvaise écriture en disant que c'est n'importe quoi et illogique, je me demande clairement ce qu'ils faisaient depuis 3 saisons (et notamment celle-là)... :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Mysterion » Mar 14 Mai 2019 18:02



Je partage son avis :bravo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede ciceron92 » Mar 14 Mai 2019 18:06

APrès, sur cet épisode, comme les autres d'ailleurs, j'ai l'impression qu'on gravite les marches d'un escalier 5 par 5, alors que sur 7 saisons on montait les marches une par une.


Quelques soient les critiques, il faut aussi mettre dedans la déception que ça se finisse et les désillusions au regard des théories que les gens ont imaginés (je suis d'accord avec Critique masquée sur ce point).

Il est juste dommage de n'avoir pas eu recours aux 4 épisodes supplémentaires que pouvait financer HBO..


Dans quelques temps, avec du recul, je pense que même ceux qui sont critiques, voir très critiques, reconnaitront que parmi les séries jamais faites, on a jamais eu beaucoup mieux.


Assurément la top série pour moi, avec Sherlock et Westworld

COmme je le disais, à la limite, ces oeuvres sont autant du cinéma que de la série.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Kryptonian » Mar 14 Mai 2019 18:42

The Definition of Drama

Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Avatar de l’utilisateur
Kryptonian
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 09 Jan 2019

Messagede EagleWolf » Mar 14 Mai 2019 19:25

Superbe montage (+ musique).. qui met parfaitement en évidence le comment du pourquoi.. ! :bravo:



Et donc ouaip, il est chaud cet épisode :o.. mais tellement fort.. ! :crazy: :bravo:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Mar 14 Mai 2019 20:25

Kryptonian a écrit:Absolument. Je voulais rapporter un commentaire que j'ai lu sur Facebook et qui va dans ce sens, je vois que j'arrive en retard. Je le poste quand même car il faut en rajouter. On ne le dira jamais assez, elle n'est pas folle et c'est ça qui est encore pire. Mais aussi, encore meilleur.

"Au début je ne comprenais pas le choix de Dany de tout cramer. La série mettait en avant la folie héritée de son père mais je trouvais que cela ne justifiait pas le massacre de tant d'innocents, car pour moi ils ne méritaient pas de mourir ainsi. Mais la scène au coin du feu avec Jon prend tout son sens ... Dany sait que le peuple soutiendra Jon car il est le véritable héritier et il inspire l'amour auprès du peuple, et Dany ne se sent pas aimer.
Dany demande alors à Jon son amour comme un ultime secours. En effet, un mariage d'amour avec Jon lui donnerai alors la légitimité qu'elle recherche mais il la repousse encore.
Dany perd tout l'amour et il ne lui reste que la peur comme elle le dit "Très bien. Ce sera donc la peur".
Le choix de Dany de brûler la ville entière prend son sens. Elle doit imposer son règne par la peur et donc le fait de tout cramer est un acte rationnel. Le fait qu'elle ait tout perdu (son amie, l'amour de Jon, son fidèle conseiller "Jorah", deux de ses dragons dont un tué par Cercei, une promesse non tenue de Cercei et j'en passe ...), on comprend Dany de ne pas pouvoir se contrôler. Et sa rage destructrice vient donc contre balancer l’épisode, et le fait qu'elle ait glissé petit à petit vers la folie rend simplement ce choix possible alors qu'il est en total contradiction avec ses valeurs. Dany qui s'est tellement conditionnée pour la conquête de ce trône et qui a tout sacrifié pour y arriver finit même par renoncer à son humanité pour devenir le tyran qu'elle a toujours combattu. Comme l'a dit Cercei: "Quand tu joues au jeu des trônes, tu gagnes ou tu meurs. Il n'y a pas de juste milieu".


Bon là clairement je dois avouer que je m'incline
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Yehuda » Mar 14 Mai 2019 23:05

ciceron92 a écrit:APrès, sur cet épisode, comme les autres d'ailleurs, j'ai l'impression qu'on gravite les marches d'un escalier 5 par 5, alors que sur 7 saisons on montait les marches une par une.

Faut dire qu'il reste de moins en moins de personnages et donc d'intrigues et que les épisodes sont de plus en plus longs donc ce n'est pas étonnant que la cadence nous semble s'intensifier : c'est le cas, ou du moins le dénouement sont plus simples et faciles à montrer à l'écran (plus besoin d'exposition, de foreshadowing et de set-ups vingt épisodes à l'avance).
ciceron92 a écrit:Dans quelques temps, avec du recul, je pense que même ceux qui sont critiques, voir très critiques, reconnaitront que parmi les séries jamais faites, on a jamais eu beaucoup mieux.


Assurément la top série pour moi, avec Sherlock et Westworld

COmme je le disais, à la limite, ces oeuvres sont autant du cinéma que de la série.

Je suis d'accord que c'est l'une des meilleures séries dans le sens "elle a su créer l’événement et fédérer un public de plus en plus large et à une échelle de plus en plus globale" (exactement comme le MCU) et aussi une des séries les plus cinématographiques oui. En revanche, dire qu'on n'a jamais eu beaucoup mieux est relatif à un référentiel : parle-t-on de séries de fantasy uniquement ? ou bien on élargit au fantastique ? ou encore aux drames de manière générale ? De plus, c'est difficile d'être objectif là-dessus surtout lorsque l'on considère les séries dans leur ensemble :roll:

Parce que dans ce cas je pourrai en citer un paquet (dont une majorité que j'ai suivi à leur époque) rien qu'en drame qui ont fait aussi bien ne serait-ce que sur une saison voire mieux : Person of Interest, Lost, Heroes, Fringe, Dexter, The Wire, Breaking Bad, The Sopranos, Oz, Battlestar Galactica, True Detective, The Walking Dead, House of Cards, Twin Peaks, Band of Brothers, Fargo, The Leftovers et j'en oublie certainement :D

Et en drames UK : Downton Abbey, Utopia, Black Mirror, Peaky Blinders, Sherlock comme tu l'as si bien dit ou encore Doctor Who.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Mer 15 Mai 2019 10:19

Yehuda a écrit:
ciceron92 a écrit:APrès, sur cet épisode, comme les autres d'ailleurs, j'ai l'impression qu'on gravite les marches d'un escalier 5 par 5, alors que sur 7 saisons on montait les marches une par une.

Faut dire qu'il reste de moins en moins de personnages et donc d'intrigues et que les épisodes sont de plus en plus longs donc ce n'est pas étonnant que la cadence nous semble s'intensifier : c'est le cas, ou du moins le dénouement sont plus simples et faciles à montrer à l'écran (plus besoin d'exposition, de foreshadowing et de set-ups vingt épisodes à l'avance).
ciceron92 a écrit:Dans quelques temps, avec du recul, je pense que même ceux qui sont critiques, voir très critiques, reconnaitront que parmi les séries jamais faites, on a jamais eu beaucoup mieux.


Assurément la top série pour moi, avec Sherlock et Westworld

COmme je le disais, à la limite, ces oeuvres sont autant du cinéma que de la série.

Je suis d'accord que c'est l'une des meilleures séries dans le sens "elle a su créer l’événement et fédérer un public de plus en plus large et à une échelle de plus en plus globale" (exactement comme le MCU) et aussi une des séries les plus cinématographiques oui. En revanche, dire qu'on n'a jamais eu beaucoup mieux est relatif à un référentiel : parle-t-on de séries de fantasy uniquement ? ou bien on élargit au fantastique ? ou encore aux drames de manière générale ? De plus, c'est difficile d'être objectif là-dessus surtout lorsque l'on considère les séries dans leur ensemble :roll:

Parce que dans ce cas je pourrai en citer un paquet (dont une majorité que j'ai suivi à leur époque) rien qu'en drame qui ont fait aussi bien ne serait-ce que sur une saison voire mieux : Person of Interest, Lost, Heroes, Fringe, Dexter, The Wire, Breaking Bad, The Sopranos, Oz, Battlestar Galactica, True Detective, The Walking Dead, House of Cards, Twin Peaks, Band of Brothers, Fargo, The Leftovers et j'en oublie certainement :D

Et en drames UK : Downton Abbey, Utopia, Black Mirror, Peaky Blinders, Sherlock comme tu l'as si bien dit ou encore Doctor Who.



Ok Yehuda, je suis allé peut être un peu fort dans ma conclusion et j'aurais pu encore citer Breaking Bad (Walking Dead?????) ou The Leftlovers. Cela étant, je pense que le point commun entre les séries que j'ai cité, c'est qu'elles se rapprochent le plus de la dimension cinéma.

C'est un autre débat, mais je ne serais pas étonné qu'un jour on aille au cinéma pour voir un gros épisode d'une série, tout comme on peut déjà voir sur Nexflix des oeuvres qui auraient du être portées au cinéma.

Mais là (et c'est aussi un autre débat), on retrouve un autre phénomène actuel: les exigences de plus en plus fortes du public et des critiques et les déviances que peuvent générer l'usage des modes de communication moderne (YT, réseaux sociaux…).

Je pense aussi qu'après sans doute quelques vents de lourdes critiques à la fin de la saison, beaucoup, si ce n'est tout le monde, finira par se rendre compte de la chance qu'on a eu avec GoT.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Mer 15 Mai 2019 14:31

EagleWolf a écrit:Après la saison 8, HBO diffusera un documentaire 'Making of' de deux heures intitulé The Last Watch et qui sera diffusé le 26 mai. :D






Le 'inside' de l'épi 5 :spoil: :




Le 'behind the scene' de l'épi 5 :spoil: :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités