Game of Thrones (& spin-offs)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede Batmanium » Jeu 10 Mai 2018 00:12

NiradZedjati a écrit:Emilia Clarke à propos du Series Finale...

“Some People will scream and will say, ‘That’s exactly what I wanted. And some people will go, ‘Huh?’”

La fameuse fin douce-amère que nous a promis George Martin.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Ven 8 Juin 2018 21:47

HBO commande le pilote d'un préquel de la série , voici la description .

Taking place thousands of years before the events of Game of Thrones, the series chronicles the world’s descent from the golden Age of Heroes into its darkest hour. And only one thing is for sure: from the horrifying secrets of Westeros’s history to the true origin of the white walkers, the mysteries of the East, to the Starks of legend … it’s not the story we think we know.”
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 8 Juin 2018 22:26

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 8 Juin 2018 22:31

yes :hulk: YEESSS
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 9 Juin 2018 14:10

Ah il vont finalement la faire cette série prequel.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Sam 9 Juin 2018 16:34

Est-ce que donc on reste sur l'idée de 4 spin-off différent ou finalement un seul mais qui va être une série d'anthologie (ici en l'occurrence entre chaque saison on passe d'une époque à l'autre) ?

Mais yes, découvrir en live Azor Ahai (qui prouve indéniablement le retour de la prophétie dans la saison 8) et la bataille des Premiers Hommes face aux enfants de la forêt puis au WW, ça promet ! Après faudra ratisser large pour éviter de faire redite avec la future saison 8 de GOT à savoir hommes vs WW.

Mais c'est pour ça j'aimerais bien qu'elle soit anthologique d'une saison à l'autre on évolue dans les époques et grands événements de Westeros.

Voir en live la Conquête des Targaryens + la Rébellion de Robert est pour moi un rêve. :crazy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Sam 9 Juin 2018 17:50

LMO42 a écrit:Est-ce que donc on reste sur l'idée de 4 spin-off différent ou finalement un seul mais qui va être une série d'anthologie (ici en l'occurrence entre chaque saison on passe d'une époque à l'autre) ?


Sur ce que j'ai compris, sur les 5 projets annoncés celui ci est "l'heureux élu". Et rien ''n'indique ici que ça sera une "Anthology Série".
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Sam 9 Juin 2018 22:11

Ils seront bien obligés de toute façon vu les grandes durées entre les grands événements passés de l'histoire de Westeros qui mène à l'ensemble de Game Of Thrones.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Sam 9 Juin 2018 23:13

Je ne m'y connais pas trop en mythologie GoT, mais ils peuvent trés bien préferer adapter cette histoire qui est décrite plus haut, bien antérieure à celle de GoT, et choisir de rester dans cette temporalité là. Ça depend si il y'a beaucoup de choses à raconter/explorer à ce moment là ou pas...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Dim 10 Juin 2018 16:18

NiradZedjati a écrit:Je ne m'y connais pas trop en mythologie GoT, mais ils peuvent trés bien préferer adapter cette histoire qui est décrite plus haut, bien antérieure à celle de GoT, et choisir de rester dans cette temporalité là. Ça depend si il y'a beaucoup de choses à raconter/explorer à ce moment là ou pas...


Bah de ce qu'on en voit dans ce premier synopsis ça va surtout parler de l'arrivée des First Mens sur les terres de Westeros, de leur affrontement avec les enfants de la forêts, puis de leur affrontement avec les WW créé par les enfants avec les First Mens mené par Azor Ahai et son Ilumination. Suivi de leur victoire et de la mise en place des premières installations, réparitions à travers Westeros et création des maisons, ainsi que du mur, etc...

Mais rien que sur ces passages là (avant et pendant le fameux "Golden Age Of Heroes"), ça s'étend sur plusieurs milliers d'années. :crazy:

Et bon même si c'est pas indiquer on suppose qui vont forcément aussi raconter l'origine des Targaryens (vu leur popularité) et ça aussi c'est pas une mince affaire, car ça prends en compte l'histoire de la cité Valyria (d'où vient notamment le célèbre acier valyrien, beaucoup de dragons, et justement les targaryens) et de sa chute, ainsi qu'environ au même moment la conquête des Targaryens de Westeros et leur prise de pouvoir. Et rien que tout ça aussi ça s'étend sur plusieurs centaines d'années vers la fin de l'âge des héros (qui durent 8000 ans et quelques si je me fies à mes sources).

Et pareil la rébellion de Robert c'est quelques centaines d'années après la conquête des targaryens.

Enfin bref voilà (il y a moultes autre événement aussi, mais là je ne citais que des trucs assez connu). Donc je ne suis pas du tout contre la série, mais pour les événements cités dans ce synopsis, à savoir majoritairement l'arrivée des premiers hommes et leur combat contre les enfants, le début de l'âge des Héros et la Longue Nuit, il y aura forcément des ellipses temporelles. C'est après tout ça la difficulté d'adapter des histoires qui s'étendent sur plusieurs centaines voir milliers d'années.

Donc sauf si par exemple l'origine des Targaryens ça serait un autre spin off et la Rebellion de Robert encore un autre, si la série fait des ellipses ça veut dire changement de cast donc anthologique, et si ça fait comme ça, on pourra donc retracer toute l'histoire de Westeros dans une seule et même série !

Et sinon si tu veux te documenter, la Timeline de Westeros de Wiki est assez précise et résumes bien l'histoire de Westeros, c'est de elle dont je me suis servi ici pour me repérer temporellement.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Dim 10 Juin 2018 17:49

Ah par "Anthology Serie" je croyais que tu parlais de saisons indépendantes entre elles (comme American Crime Story qui parlais d'OJ Simpson en S1 puis Versace en S2)...mais si les événements durent des milliers d'années alors il peut y'avoir des ellipses, oui, un peu comme la série Médicis qui traita d'un personnage en S1 (Cosimo Médicis) puis va faire un saut temporel pour parler de sa (plus ou moins) lointaine descendance en S2...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Dim 10 Juin 2018 18:39

Oui ici l'anthologie se résumerait au changement de cast d'une saison à l'autre (voir d'une ou deux) et donc un peu du décor aussi.

Après oui on resterait dans le même univers et dans la même 'trame' principale, c'est juste que le changement d'arc pourrait être marqué par le changement de saisons.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Dim 10 Juin 2018 18:42

Ça me semble logique en effet.

Sinon perso', comme je n'ai pas encore vu la S7 je pense de plus en plus à ne pas la mater jusqu'à ce que la S8 sorte (dans un an environ), comme ça je me ferais les 13 épisodes d'une traite ! :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Dim 10 Juin 2018 19:58

C'est une possibilité en effet maintenant que la grosse vague de spoilers est passé ;)

Par contre je doute que tu réussisses à passer entre les mailles de ceux de la 8 qui s'annonce sans précédent niveau spoilers sur le web vu la hype gargantuesque. Déjà la 7 les premiers spoils tombait dès 7h du matin alors là...

Le mieux ça serait que tu te tapes la saison 7 juste avant le début de la 8 !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Dim 10 Juin 2018 20:15

Je regarde mes séries en VF, donc je serais dans tout les cas confronté au danger des spoilers (vu que je dois attendre la sortie de tout les épisodes e VF avant de les voir), mais bon j'ai l'habitude et je réussi à m'en tirer pas mal dans la majeure partie du temps.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batmanium » Dim 10 Juin 2018 20:21

NiradZedjati a écrit:Je regarde mes séries en VF, donc je serais dans tout les cas confrontés au danger des spoilers (vu que je dois attendre la sortie de tout les épisodes e VF avant de les voir), mais bon j'ai l'habitude et je réussi à m'en tirer pas mal dans la majeure partie du temps.

Mais la VF de GoT est dispo 24h après la diffusion de l'épisode aux US maintenant, donc dès que la saison 8 est terminée tu pourras commencer ton visionnage sans trop attendre.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede NiradZedjati » Dim 10 Juin 2018 20:28

Ouaip, mais je veux pas mater un épisode par semaine...c'est pour ça que je veux attendre un peu, pour pouvoir regarder les deux saisons sur 13 jours (1 ép' par jour c'est la fréquence qui me convient le mieux)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Dim 10 Juin 2018 21:57

Ouep tu as l'avantage d'avoir la VF direct le lendemain ! Et là vu la grandeur de l'événement je ne serais pas étonné de voir OCS proposer une diffusion en direct en VF.

Mais là pour le coup je te conseille vivement de la regarder en live, je suis certain que personne arrivera à se protéger des spoilers, ça risque de gâcher ton visionnage, c'est l'occasion de légèrement déroger à tes règles aha !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Dim 10 Juin 2018 23:40

Ouais je sais que ça va être hyper chaud, mais je supporterais moins le fait de ne voir qu'un seul épisode par semaine...donc je vais m'en ternir à mon plan ! :jap: :paf: :lol: :)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 10 Juin 2018 23:43

Tu vas te caller pour faire en sorte de regarder le series finale en même temps que nous ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Dim 10 Juin 2018 23:45

En même temps je ne pense pas car vous allez surement le voir en live, mais quelques jours après prbablement ouaip.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mer 13 Juin 2018 11:53

Captain Popcorn a justement fait une vidéo sur le spin-off qui résume tout autant de manière intéressante ce que je disais vite fait l'autre jour :
Bon la seule différence est que lui ne croit pas à une évolution dans le temps de ce spin-off mais que ça restera autour de l'Âge Des Héros/La Longue Nuit, ce qui est quand même un peu normal vu déjà l'énorme contenu à traiter.
Mais vu le succès des Targaryens au près du public je suis certain qu'on les reverra après GOT. Sûrement un second spin-off sur leur conquête de Westeros puis de leur règne ?
Et un 3e centré sur la révolution de Robert ? Bon là j'avoue ça serait terminable en une saison donc pas vraiment d'intérêt, mais qu'est ce que j'ai envie de voir ça bon sang... :lol:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Dim 24 Juin 2018 02:36

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 24 Juin 2018 02:37

Yes j'ai vu ces photos dans la journée c'est génial. :love: :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Dim 24 Juin 2018 02:57

Et là dans un monde parallèle, Snow se réveille et se rend compte que tout ça n'était qu'un rêve... :lol:

https://media.vanityfair.com/photos/5726b8b3f77ea6eb0f055460/master/w_690,c_limit/jon-awake.gif
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités