Game of Thrones (& spin-offs)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede ROY » Lun 15 Avr 2019 05:27

Perso je viens de mettre l'épisode à DL et je sais quoi faire après mes 20km quotidiens de vélotaf ce soir. :D Je serais même capable de m'acheter une tablette ou un pc portable pour regarder les épisodes à la pause de midi en fait. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Lun 15 Avr 2019 15:01

A la fois je comprend ce que voulait faire la prod avec l'épisode mais comme il ne reste que 5 maintenant il va falloir envoyer la purée maintenant .Mais bon il nous fallait un épisode long pour les retrouvaille de chacun vu que tout le monde c'était dispersé . Sinon toujours aussi flippant Bran :lol: .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mysterion » Lun 15 Avr 2019 15:55

Ce gars est beaucoup trop fort



Vidéo sortie en janvier 2018

Il devine 90% de ce qui s'est passé dans ce premier épisode :perp: :o


Pour ma part, j'ai adoré l'épisode ! Le calme avant la tempête..

Les retrouvailles sont vraiment satisfaisant (surtout Jon et Arya // Jamie et Bran)
Beaucoup de révélations ! C'est bien, on fait avancé les choses assez rapidement.
Un nouveau générique MAGNIFIQUE !


J'attend la suite avec impatience !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede Thor2.0 » Lun 15 Avr 2019 18:27

LMO42 a écrit:Moué.

Alors oui c'était certain qu'on allait pas direct rentrer dans le vif du sujet et qu'il fallait obligatoire un fameux épisode de préparation/calme avant la tempête, mais ça reste assez brouillon.

Beaucoup d'expéditions, des scènes un poil trop longue pour ce que c'est et d'autres complètement rushés.

Désolé mais Yara libéré par 10 ploucs en 5min quand t'as la compagnie dorée entière qui surveille la flotte déjà ça passe pas + Dany qui osef total de la résurrection de son dragon (et globalement les gens qui ne semblent pas vraiment trop dans le stress du fait que les WW ont passés le mur) + LA fameuse révélation de la série... Bâclé. Alors oui on se doute que ça va avoir des conséquences par la suite, mais pareil que pour Dany au début, Jon est limite en mode "Ok cool, suivant !" + Les retrouvailles Arya/Limier réduite à 2 phrases =... Bah mine de rien c'est un poil décevant/aggaçant.

Et le coup de la compagnie dorée... 17 millions l'épisode. On nous les a vendu. Ainsi qu'une armée redoutable. Au final pour un sous effectif, pas d'éléphants (les batailles ont coûtés si cher qu'il n'y a plus personne pour modéliser 3 éléphants ?) et un commandant qui bégaye devant Cersei alors que c'est censé être des tueurs redoutables ?
La débandade est intense.
J'espère sincèrement, comme certains ont pu le théoriser, que c'est Euron qui cache secrètement une partie de l'armée pour ses fins personnels.

Et pour ce qui reste, malgré quelques moments (et idées) sympa, globalement ça vole pas très haut...


Totalement d'accord épisode vraiment moyen

Les regards entre Daenerys et Sansa...kill me pls
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Kryptonian » Lun 15 Avr 2019 20:14

GAME OF THRONES |Saison 8 Ep.1| Critique & Theorie
Critique "musicale", review (retrouvailles et rencontres) et théories (Gendry, Valonqar, Arya, Azor Ahai, Lightbringer...)
[Spoilers]


0:15 Allégeance à la Garde de Nuit.
0:50 Des Retrouvailles Attendues.
1:10 Samsagace & Jon Dragonborn.
2:00 Les Mains et Theon Le Mutilé.
2:50 Brandon Stark et son "Vieil Ami".
3:35 Brienne VS Jaime.
3:45 Catelyn V Cersei: Dawn of Sansa.
5:30 Samsagace & Daenerys Stormborn.
6:10 Sansa V Thanos: L'Aube de la Pénurie.
6:35 "Monte sur le dragon, ou dégage!"
7:00 Ygritte V Daenerys: Dawn of Sex.
7:45 Sandor "Valonqar" et l'Arche de Cersei.
9:10 Ser Bronn of the Black Water.
9:35 Army of the Dead.
9:50 Théories: Gendry, Sansa, Daeny, Jon et Arya.
11:30 La Prophétie d'Azor Ahai (Alf Shift X).
13:10 Théorie Perso à Venir.
13:45 "We are the Watchers on the Wall, Pledged to Guard the Realms of Men".
Enjoy! :)
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Avatar de l’utilisateur
Kryptonian
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 09 Jan 2019

Messagede Lil_Suig » Lun 15 Avr 2019 22:57

C'est vrai que ça prend son temps et que certains passages sont "décevants" mais globalement je suis satisfait, on va avoir une sacrée monté en puissance dans le prochain épisode
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Mar 16 Avr 2019 11:59

Un bon season premiere qui pose les bases/les pions pour cette dernière saison. Avec un nouveau générique très chouette au passage :).

Tout l'épisode est une succession de regards entre les persos.. Jon et le dragon quand il embrasse Dani :lol:, les vérités avec Sam face à Dani, Jon face à Sam, Sansa et Tyrion, le rapports de force avec Sansa et Dani, Arya face au Limier, et la surprise de Jaime Lannister face à Bran Stark :D. Et donc les WW ne sont finalement pas seulement des morts qui dévastent tout sur leur passage, mais des "stratèges" qui laissent des messages/avertissements, à croire qu'ils ont un plan ^^.

Après ouaip, d'accord avec LMO sur la libération trop facile de Yara :perp:.

En voyant ce premier épisode, je me dis toujours qu'ils auraient pu aller au moins à huit, m'enfin au bout du compte nous verrons bien si les six épisodes fonctionnent, même si j'ai l'impression que ça va aller trop vite. Heureusement que les derniers seront plus longs.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Mar 16 Avr 2019 13:04

Surtout que quid de Melissandre aussi ? J'espère qu'ils vont pas la faire revenir qu'à la fin en deus ex machina.

Car cet épisode c'était clairement le seul épisode où ils avaient le temps de poser les trucs, les faire correctement et tranquillement (retrouvailles, préparatifs, mise en place, etc), quitte à le faire super long.

Mais non c'est même rushé et bâclé dans celui-là (LA fameuse révélation dans une scène qu'on attendait déjà depuis la saison 6 qui est pire que bâclé ça me reste toujours autant dans le creux de la gorge). Pour le coup je suis donc vachement inquiet concernant les prochains. :-(

Et on ne mentionne même pas la fameuse promesse des scénaristes des "morts importants à chaque épisode" :roll:

L'épisode aurait mérité de durer 10/15 minutes de plus, c'est pile ce qu'il aurait fallu pour légèrement rallonger des retrouvailles, les préparatifs, et terminer l'épisode par l'arrivée de Tormund qui prévient la bataille à venir.
Car là déjà que le prochain je sens qu'on va encore assister à beaucoup de blabla (tout ce qui aurait pu être fait cet épisode justement), ce qui risque de potentiellement gâcher et rushé la bataille de Winterfell. :-(
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mar 16 Avr 2019 14:11

Ouaip, d'autant avec les extraits qu'ils ont balancé à la fin de l'épi et qui ont bien l'air d'aller dans ce sens.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Mar 16 Avr 2019 14:37

EagleWolf a écrit:Ouaip, d'autant avec les extraits qu'ils ont balancé à la fin de l'épi et qui ont bien l'air d'aller dans ce sens.


Il y en a même qui vont à parler (justement avec cette impression pour le prochain de gros blabla) que cette fameuse bataille ça ne sera qu'à l'épisode 3 ! :paf: :lol:

(Mais bon dans ce cas à la limite tant mieux, je préfère une bataille longue et bien géré pendant un épisode entier plutôt que courte et rushé en fin d'épisode !)
(Là c'est juste embêtant car bon ça fait deux ans qu'on attend ça, ça serait relou d'attendre une semaine de plus pour pas grand chose :paf: )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Mar 16 Avr 2019 14:45

Moi j ai apprécié l'épisode, même s'il aurait sans doute du être plus long. Ils nous avaient pas promis de grands épisodes d'ailleurs?

Deux points un peu négatifs: on dirait que personne n'a conscience du danger à venir et, par ailleurs, Daeyneris a une réaction pas très cohérente, lorsqu'elle apprends ce qui est arrivé à Vizerion.

J ai toujours aussi un peu cette sensation que GoT manque un peu de budgets.

mais sinon, c'est génial de s'y replonger et il y a tellement de possibilités pour la suite de l'histoire...
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Mar 16 Avr 2019 16:55

ciceron92 a écrit:Ils nous avaient pas promis de grands épisodes d'ailleurs?

Si, mais au final et pour rappel :
S08E01/14 avril : 54 min
S08E02/21 avril : 58 min
S08E03/28 avril : 60 min
S08E04/5 mai : 1h18
S08E05/12 mai : 1h20
S08E06/19 mai : 1h20



(Edit)
Et il a pété le record avec 17,4 millions (12,1 pour le season finale de la S7).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Mar 16 Avr 2019 17:05

C'était à prévoir... Attendons de voir maintenant pour les deux épisodes finaux. :crazy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mar 16 Avr 2019 17:27

Yep, ça va être fou... ^^


(Edit)
Tiens, j'avais raté ce teaser, à croire qu'ils se sont donnés le mot avec MS :lol: :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thor2.0 » Mar 16 Avr 2019 23:32

:lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede LMO42 » Mar 16 Avr 2019 23:57

Pour les fans de The Office :lol:

57251126_2167803813340524_2405920158141906944_n.jpg
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Thor2.0 » Mar 16 Avr 2019 23:58

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Batmanium » Mer 17 Avr 2019 08:05

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Mer 17 Avr 2019 12:06

Très drôle tout ça, et j'adore le premier... :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Dim 21 Avr 2019 02:39

EagleWolf a écrit:
ciceron92 a écrit:Ils nous avaient pas promis de grands épisodes d'ailleurs?

Si, mais au final et pour rappel :
S08E01/14 avril : 54 min
S08E02/21 avril : 58 min
S08E03/28 avril : 60 min
S08E04/5 mai : 1h18
S08E05/12 mai : 1h20
S08E06/19 mai : 1h20

Au fait, sur OCS c'est écrit 1h22 pour le troisième épisode.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Thor2.0 » Dim 21 Avr 2019 02:43

Batmanium a écrit:
EagleWolf a écrit:
ciceron92 a écrit:Ils nous avaient pas promis de grands épisodes d'ailleurs?

Si, mais au final et pour rappel :
S08E01/14 avril : 54 min
S08E02/21 avril : 58 min
S08E03/28 avril : 60 min
S08E04/5 mai : 1h18
S08E05/12 mai : 1h20
S08E06/19 mai : 1h20

Au fait, sur OCS c'est écrit 1h22 pour le troisième épisode.


Yep je confirme
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede EagleWolf » Dim 21 Avr 2019 10:21

Après vérif', il y avait eu le mois dernier une première annonce avec l'épi 4 faisant 60 minutes, alors qu'en fait il ferait bien 1h22 effectivement (et tant mieux). :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thor2.0 » Lun 22 Avr 2019 00:31

Bon bah l’épisode 2 à leak...

Le 3 aussi mais ça reste à vérifier
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Kryptonian » Lun 22 Avr 2019 13:38

Je m'attendais à de la baston mais au final j'ai encore plus aimé ce calme avant la tempête, on dirait qu'ils se disent au revoir et Brienne était trop chou! Des moments cozy comme ça entre les persos avec de bons dialogues, ça fait toujours du bien. Dommage que Bran n'en ait pas dit plus, surtout que le discours de Sam derrière est sans intérêt mais il en a dit pas mal quand même.
-Le plan des Marcheurs a donc l'air tout simple mais quand même, pourquoi cibler les Corneilles en particulier si le plan est juste de tuer tout le monde et de tout effacer? J'ai toujours le sentiment qu'il y a quelque-chose de plus.
-Jaime a prit un risque mais heureusement qu'il est tombé sur des gens raisonnables. J'ai apprécié qu'il soit prêt à ce que Bran balance le coup de la fenêtre.
-Sansa fait exactement ce que je redoutais, heureusement qu'il n'y a plus le temps de faire des intrigues politiques.
-Le prochain épisode va être sanglant, je crois que c'est l'épisode dont les showrunners parlaient avec la scène de bataille de 40 minutes.
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Avatar de l’utilisateur
Kryptonian
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 09 Jan 2019

Messagede LMO42 » Lun 22 Avr 2019 15:03

Un bien meilleur épisode que le premier (le voilà enfin, le fameux calme avant la tempête) mais qui laisse quand même un sacré goût amer quand tu te rends compte qu'il ne reste que 4 épisodes, et qui te fait plus que jamais dire que le premier et ce second aurait TELLEMENT mérité d'être réuni, ce qui était totalement faisable en 1H20 (en enlevant les trucs inutiles du premier).
D'ailleurs celui-là ne contient rien d'inutile, pour le coup c'était plutôt bien écris et rien de spécialement bâclé ou rushé (au risque d'avoir une bataille exilée en fin d'épisode, ce qui est finalement heureusement pas le cas).

Je regrette encore toujours par contre cette ambiance un peu trop détendu à mon goût (quoique d'un côté j'apprécie aussi, certains persos n'ont pas l'air de se rendre compte de la violence de ce qui les attends, ça laisse supposer sur leur revirement brut quand ils vont être confronté au 'mal', voir des morts bien sales :lol: ), car ça blague encore un peu trop dans tous les sens (quoique j'avoue j'ai vachement ri au câlin de Tormund :lol: )

Des très beaux moments en tout cas, émotionnel à souhait (ce qui manquait vraiment à certaines retrouvailles du premier) : La réunion des alcooliques autour du feu, l'adoubement de Brienne, la réunion des 'derniers' de la garde de nuit, Tyrion et Jaime enfin véritablement réuni depuis la saison 4, le chevalier oignon qui repense à Shôren, et Podrick ce héros qui fait référence au seigneur des anneaux ! :sun:

Par contre je reste persuadé qu'on est loin de connaître l'étendu des motivations du Roi de la Nuit, il reste trop de mystères et ça serait bien trop simple/cliché.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 36 invités