[Émission] Touche pas à mon Poste !

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede EagleWolf » Mar 30 Mai 2017 17:19

Malagré je viens tout juste de voir ça en effet.. et le fait qu'ils se recentreront sur l'aspect média est de façon la meilleure chose à faire.. ils ont tellement voulu accentué le divertissement qu'ils se sont perdus en saoulant tout le monde dans conneries aberrantes au point d'aller trop loin comme avec cette histoire de canular qualifié d'homophobe et d'être même convoqué à présent par la secrétaire d’État. :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 31 Mai 2017 13:33

D'après jeanmarcmorandini.com et bfmtv.com, Cauet, Capucine Anav et Matthieu Delormeau "ne devraient plus revenir autour de la table de chroniqueurs dans les prochaines semaines.".

Pour tout vous dire, je ne savais même pas que Cauet faisait partie de l'équipe.

D'ailleurs sur cette photo ci-dessous je ne reconnais que l'horripilante Capucine Anav que je n'ai que très rarement vu dans l'émission. Ça prouve que je me suis arrêté il y a déjà longtemps. Pourtant pendant une période (saison 2014-2015) je regardais quasiment tous les soirs, et j'ai assisté en direct au déclin de l'émission qui tombait jour après jour dans la caricature et l’écœurante surenchère.

Image

Ce n'est pas invivable des émissions mêlant Capucine Anav, Guillaume Pley, Cauet, et Hanouna ? :perp:

Ceux que j'aimais bien étaient Thierry Morreau, Jean-Luc Lemoine, Christophe Carrière, Valérie Bénaïm, Bertrand Chameroy, Matthieu Delormeau. A part le premier et le dernier... sont-ils toujours dans l'émission ? (J'aimais bien Courbet aussi, ça aurait bien qu'il prenne définitivement les rennes du show quand Hanouna avait prévu de se retirer).

A noter que sur Wikipedia, l'émission a le droit à sa propre section "Conflits et polémiques". :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 31 Mai 2017 14:10

Perso je continue de regarder en pointillé.. je zappe constamment entre ça et Quotidien - cela dépend des sujets abordés - parce qu'à cet horaire il n'y a pas grand chose d'autre, et qu'au fond ça permet quand même de se marrer un peu malgré les bêtises et autres dérapages.

Et pour répondre à ta question rapport à ta liste, il n'y a que Chameroy qui était parti suite à la vague de bashing virulents de l'émission il y a quelques temps avec "l'humiliation" de Delormeau (pâtes dans le slip), et depuis il présente sa propre émission OFNI sur W9 (que je ne regarde pas, ne la trouvant vraiment terrible).

Après, ça bouge pas mal dans les chroniqueurs, il y avait de temps en temps Estelle Denis qui a apparemment laissé tomber aussi ^^, il y a toujours de temps en temps mais de moins en moins Julien Courbet et Caroline Ithurbide, Cauet est effectivement de la partie mais est très peu présent au final pour cause d'emploi du temps surchargé, il y a régulièrement Jean-Michel Maire et Isabelle Morini-Bosc depuis le début (déjà sur France 4), et maintenant Benjamin Castaldi en quotidienne et qui fait la doublure d'Hanouna (tout bénéf' pour lui) ainsi que Géraldine Maillet. Après, il y a régulièrement de petits nouveaux qui arrivent de temps en temps comme récemment Agathe Auproux, Danielle Moreau, Maxime Guény, etc.., plus la nouveauté d'accueillir souvent un expert média. Il y a même eu une tentative avec Catherine Laborde mais je n'suis pas sûr qu'elle sera là souvent, voir qu'elle reviendra, surtout avec tout le délire actuel.



Et maintenant c'est Hanouna qui porte plainte... ^^

A noter que depuis cette histoire d'homophobie, l'émission a perdu ses sponsors et perd 150 000 € par jour ^^.. ce n'est donc pas "rien" cette "affaire".
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 31 Mai 2017 14:15

Après moi c'est surtout que j'ai totalement arrêté de regarder la TV au final (à l'époque je ne regardais d'ailleurs déjà plus que TPMP). Mais je suis en direct les tweets et vidéos YouTube du Quotidien qui semble bien plus sympa même si la thématique n'est évidemment pas la même.

Ah oui, j'avais vu tourner cette histoires de pâtes dans le slip... :roll:
Et Chameroy il s'en sort en dehors de TPMP ? Si c'est le cas je suis content pour lui. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batman (V2) » Mer 31 Mai 2017 14:51

Wow. Cauet est toujours en vie ? Ça doit faire une petite dizaine d'années que je n'en ai plus entendu parlé, c'était un peu lui le Cyril Hanouna de l'époque si je m'en souviens bien.
Batman (V2)
 

Messagede EagleWolf » Mer 31 Mai 2017 15:23

On peut dire un peu ça oui :lol:.. mais il n'y a jamais eu de grosses polémiques comme ici.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Mer 31 Mai 2017 21:28

Spidey a écrit:Wow. Cauet est toujours en vie ? Ça doit faire une petite dizaine d'années que je n'en ai plus entendu parlé, c'était un peu lui le Cyril Hanouna de l'époque si je m'en souviens bien.


Il fait toujours autant son biz' à la radio sur NRJ. ^^

C'est juste qu'avant il n'y avait que lui dont en entendait parler mais là disons qu'ils sont maintenant plusieurs de ce type du coup tu peux en oublier certains dans le lot, comme beaucoup ici, comme toi et même moi . :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 31 Mai 2017 21:29

Ben c'est vrai qu'au final il y a 10 ans c'était la star de la radio tardive au final. Dans mon souvenir il n'y avait personne d'autre. Ce n'est sûrement pas le cas mais ça prouve à quel point il était omniprésent.

Ah si je crois qu'il y avait un truc de genre "MIKL" avec une rubrique paranormale ? :perp: :point:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Mer 31 Mai 2017 22:36

Je me souviens de TPMP a ses débuts c'était le jeudi soir sur France 4 ou les chroniqueurs parlaient de télé avec un invité dans une ambiance sympa et ça s’arrêter là . Ni blague ni personne qui raconte sa vie puis ça a déménager sur D8 Hannouna et ses chroniqueurs ont eu le melon et personnellement ça fait presque 4 ans que je ne l'ai pas vu . Bref vu ce qu'elle est devenu je pense qu'il est temps de fermer boutique .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 31 Mai 2017 23:13

Perso' je regarde toujours, ça a baissé en qualité mais je retrouve parfois certaines pépites humoristique chez un Jean Luc Lemoine ou Camille Combal...l'émission va continuer c'est signé, si ils reviennent aux fondamentaux (comme les derniers échos le suggérent) ça pourrait leur redonner un 2éme souffle salutaire, sinon ils continueront à baisser et ils pourraient petit à petit connaitre un destin similaire à celui du Grand Journal, c-à-d disparaitre dans l'indifférence...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 9 Juin 2017 16:55

Donc le CSA a condamné TPMP à être privé de pubs pendant trois semaines, avant, pendant, et après l'émission.. "dur'dur la culture". ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Jerem » Ven 9 Juin 2017 16:56

EagleWolf a écrit:Donc le CSA a condamné TPMP à être privé de pubs pendant trois semaines, avant, pendant, et après l'émission.. "dur'dur la culture". ^^


Ah ! Parce que c'est de la culture :perp: ?
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 9 Juin 2017 17:03

EagleWolf a écrit:Donc le CSA a condamné TPMP à être privé de pubs pendant trois semaines, avant, pendant, et après l'émission.. "dur'dur la culture". ^^

Bah tiens j'ai mis le Direct C8 hier soir pour voir à quoi l'émission ressemblait depuis tout ce temps. L'invité a fait une blague (sur les juifs je crois) ou justeun mot d'esprit, je sais plus trop.. bref... et le lourdingue d'Hanouna avait un téléphone sur son bureau pour mimer des appels au CSA, ce qu'il s'est empressé de faire... J'ai coupé. :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Ven 9 Juin 2017 17:45

EagleWolf a écrit:Donc le CSA a condamné TPMP à être privé de pubs pendant trois semaines, avant, pendant, et après l'émission.. "dur'dur la culture". ^^


Hanouna voudrait que cette perte financière se transforme ne amende qu'il reverserait à des œuvres de charité...mais bon de toute façon il a déclaré hier que Bolloré était prêt à s'assoir sur cette perte.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 9 Juin 2017 18:02

Tout à fait, et de toute façon je crois que la perte se monterait à peu près à 2 millions, et avec ce que rapporte l'émission depuis longtemps et ce qu'elle rapportera encore à l'avenir, c'est largement amortissable.



Jerem a écrit:Ah ! Parce que c'est de la culture :perp: ?

Guillemets > Second Degré > CSA (défense de la Culture) intransigeante avec la "culture" populaire ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Jerem » Ven 9 Juin 2017 18:05

EagleWolf a écrit:
Jerem a écrit:Ah ! Parce que c'est de la culture :perp: ?

Guillemets > Second Degré > CSA (défense de la Culture) intransigeante avec la "culture" populaire ;)


Mon comm était un poil sarcastique également ;)
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 9 Juin 2017 18:11

Jerem a écrit:Mon comm était un poil sarcastique également ;)

Ah ok... :lol: :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Ven 9 Juin 2017 22:41

NiradZedjati a écrit:
EagleWolf a écrit:Donc le CSA a condamné TPMP à être privé de pubs pendant trois semaines, avant, pendant, et après l'émission.. "dur'dur la culture". ^^


Hanouna voudrait que cette perte financière se transforme ne amende qu'il reverserait à des œuvres de charité...mais bon de toute façon il a déclaré hier que Bolloré était prêt à s'assoir sur cette perte.


Le problème, c'est que ce n'est pas sûr non plus qu'il retrouve ses annonceurs même après les trois semaines de sanction : je rappelle que la sanction est tombée cette semaine mais que les annonceurs se sont barrés y a 15 jours. :D

Et vu sa réaction de "caractère de cochon" auprès du CSA, c'est pas sûr que ses annonceurs reviennent.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Ven 9 Juin 2017 22:54

Peut etre qu'ils en perdront certains, mais d'autres pourraient/devraient revenir tout comme ils peuvent attirer de nouvelles marques qui veulent profiter de "cette aubaine" pour augmenter leur visibilité...(quand les choses se tasseront, a partir de la rentrée par exemple, car maintenant reste plus que quelques jours/semaines avant les vacances)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mulder29 » Ven 9 Juin 2017 23:43

Attends que la sanction pour le canular tombe, parce que là, il ne s'agit que deux plaintes pour deux faits s'étant produit ses derniers mois, et pas de la récente polémique. :D

Et je suis pas sûr que la chaîne accepte d'endurer un autre mois sans pub. :D Bon, si ils étaient sympas au CSA, ils feraient tomber la sanction pendant les vacs, mais ils ont l'air de vouloir montrer les crocs alors je les vois bien faire tomber leur sanction en début de rentrée histoire de bien poser l'ambiance.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Ven 9 Juin 2017 23:45

Du coup ça se passe comment ? D8 fait de la pub pour se propres programmes pendant les coupures pub ou même ça c'est interdit ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Sam 10 Juin 2017 02:03

Je pense que le CSA essayera de calmer le jeu à un moment donné, et donnera une sanction inférieure pour le canular...Et le business modèle de C8 est trop dépendant d'Hanouna (l'animateur) et de ses émissions (le producteur) pour l'instant, donc même si il leur rajoute un autre délai de suspension de pubs Bolloré continuera de soutenir sa tête de gondole...d'autant que sur C+ il sont en train de reconstruire leur "accés" avec l'arrivée d'Yves Calvi, et qu'il ne peut pas se permettre d'avoir deux chantiers sur ses deux antennes principales (celles du groupe Canal).

ROY a écrit:Du coup ça se passe comment ? D8 fait de la pub pour se propres programmes pendant les coupures pub ou même ça c'est interdit ?


Non ça c'est autorisé normalement, d'ailleurs Farrugia a proposé une idée sympa avant hier, celles de proposer quelques fausses pubs qu'il écrirait lui même, et que C8 diffuseraient pendant les tranches.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mulder29 » Sam 10 Juin 2017 09:08

NiradZedjati a écrit:Je pense que le CSA essayera de calmer le jeu à un moment donné, et donnera une sanction inférieure pour le canular...Et le business modèle de C8 est trop dépendant d'Hanouna (l'animateur) et de ses émissions (le producteur) pour l'instant, donc même si il leur rajoute un autre délai de suspension de pubs Bolloré continuera de soutenir sa tête de gondole...d'autant que sur C+ il sont en train de reconstruire leur "accés" avec l'arrivée d'Yves Calvi, et qu'il ne peut pas se permettre d'avoir deux chantiers sur ses deux antennes principales (celles du groupe Canal).


Ben, il me semble qu'il reste encore un an ou deux de contrat entres C8 et H2O, donc c'est à voir qui va se calmer en premier : le CSA ? ou Hanouna ?

Après, je sais pas trop comment ça se joue au niveau des audiences : y a un effet de lassitude qui s'installe (le "Quotidien" arrive devant "Touche pas à mon Poste" de plus en plus souvent) ou le "coté" Hanouna qui provoque la haute autorité" donne un charme nouveau à l'émission ?
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Sam 10 Juin 2017 16:47

C'est devenu du touche-touche en effet, avec Quotidien qui prend de plus en plus l'ascendant...après comme on l'a évoqué auparavant si TPMP arrive à revenir à ses fondamentaux (comme certains échos sur la prochaine saison sermblent l'indiquer) il arrivera à récupérer un certain public, mais une chose est sure : la dérive "Télé-réalitiste" du show a lassé et a tiré l'audience vers le bas.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede DarkKane » Sam 10 Juin 2017 23:50

Le côté télé réalité de TPMP a été largement atténué depuis janvier.

Pour ma part le soucis de cette saison a concerné certains chroniqueurs, Matthieu Delormeau en tête, qui ont commencé à jouer avec leur image afin d'attirer la caméra.
En indiquant revenir sur son format de base, je pense que Cyril Hanouna souhaite surtout mettre en avant une volonté de réel, d'oublier les happening "histoire" qui ont pu polluer le show. Le prime time à Las Vegas fut notamment un tournant avec une vraie fausse histoire autour du trio Hanouna - Combal - Delormeau assez inconcevable pour une émission

Le point positif de ces dernières semaines s'avèrent l'arrivée de nouvelles têtes tel Maxime Gueny ou Agathe Auproux qui 1) Sont pertinents dans leurs analyses et 2) Sont des vrais personnalités avec une image particulière

Concernant la guerre entre TPMP (& C8) et le CSA, je déplore la décision du conseil. Je ne défends pas TPMP par fan attitude mais trouve assez étrange l'amende infligé vis à vis de certains dérapages d'importances chez la concurrence. Quand on voit certains propos de Jean Pierre Pernault dans son journal, on peut se demander comment se fait il qu'aucune mise à pied n'est été prononcé contre lui ! Idem pour certains traits d'humour assez limite.
En plus Cyril Hanouna & son équipe sont les premiers à revenir sur leurs propos & à s'auto infliger des remarques négatives. Je ne suis pas certain que ce soit le cas toujours sur d'autres plateaux. Je n'imagine par exemple pas Stephane Guillon s'excuser ni Yann Moix (pour ne citer que deux des plus connus)
Il est donc urgent que le CSA rectifie le tir : Soit il conserve le jugement mais inflige de même à d'autres , soit ils reviennent sur leur décision même si le mal a déjà eu lieu.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités