Avatar : Le Dernier Maître de l'Air / La Légende de Korra

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Avatar : Le Dernier Maître de l'Air / La Légende de Korra

Messagede Stratus » Jeu 10 Mai 2012 17:09

Image

Prisonnier à l'intérieur d'un iceberg pendant un siècle, Aang, maître de l'air d'une douzaine d'années, est libéré des glaces par deux jeunes membres de la tribu de l'eau du pôle Sud.
Aang a une destinée hors du commun : il est l'Avatar. Aang est une sorte de « chance », il est chargé de garantir l'équilibre entre les maîtres des quatre éléments. Ceux-ci sont répartis en quatre civilisations : les tribus de l'eau, le royaume de la terre, la nation du feu et les nomades de l'air.
Toutefois, sa tâche se complique lorsqu'il découvre que la nation du feu a profité des cent ans passés pour semer la guerre et la destruction. Et ce, pour étendre son emprise sur les trois autres peuples. Aang est le seul à pouvoir rétablir l'ordre au sein de l'univers. Néanmoins, il doit commencer par apprendre à maîtriser les 3 autres éléments. C'est le seul moyen d'atteindre son but. Il commencera par l'eau, ensuite la terre et finira par le feu.


La première série comporte 3 saisons de 20 épisodes chacune (21 pour la dernière) retraçant les différents apprentissages des 3 éléments manquants à Aang pour devenir pleinement l'avatar. Il est vrai que la série vise un public limite pré-ado par son humour parfois limite "pipi/caca" et ses blagues faciles, mais l'histoire en soit est (à mon goût) une réussite, l'univers créé pour cette série est très riche, tout est expliqué, tout à l'air d'avoir des raisons/justifications (la maîtrise des éléments, les dieux, les éléments secondaires...), c'est vraiment fun. Les éléments, avec les Katas qui vont avec, les apprentissages, la maitrise, c'est vraiment poussé. La fin est une pure tuerie. Le seul point négatif, c'est la diffusion française, erratique, et seulement les 2 premières saisons dans les émissions pour enfants, alors que le potentiel s'envole surtout dans la dernière. Et le combat final est dantesque.

Le film du même nom est pour moi un échec, rien ne prépare à ce qu'il ne concerne que le livre 1 sur 3, ce qui donne une énorme impression de "pas fini", et comme il a été un flop, pas certain qu'il y aura une suite. Cependant, il reprend parfaitement les codes graphiques et humoristiques de la série.

Et bonne nouvelle pour les fans, une nouvelle série commence aux USA, et devrait arriver d'ici l'an prochain en france :

La légende de Korra
Image
Korra est une Maître de l'eau venant du pôle sud qui a un fort caractère. Elle est l'avatar, et elle doit donc apprendre a maîtriser les quatre éléments. Elle vit dans une grande ville, Republic City, où vivent des gens de toutes les nations. Cette ville a été créée par Aang et Zuko après cent ans de guerre.
(plus d'infos sur la page wiki mais je veux pas spoiler.

L'histoire se passe 70/75 ans après, Aang a fait sa vie et est mort, et Korra est la nouvelle avatar. Comme prévu par le cycle, elle est originellement maître de l'eau. Certains personnages sont toujours en vie (enfin, seulement Katara) et d'autres sont là par leurs enfants. En effet, on voit les fils/petits fils de Aang, de Toph, de Zuko.. Et le gros de l'histoire, au début, c'est Korra qui part voir un des fils de Aang, un des rares maîtres de l'air, et il doit lui enseigner sa maitrise, la dernière qui lui manque.

L'intrigue se passe surtout dans republic city, une sorte de mégalopole, en pleine révolution industrielle. Les gens s'habillent comme en 1900, il y a des machines à vapeur, l'électricité, ça changé énormément du côté médiéval la première série. Et comme dans toutes grandes ville, tout ne vas pas bien, et Korra va tenter d'apprendre la dernière maîtrise tout en venant en aide aux plus démunis. mais une organisation malveillante guette, et un courant "anti-maître" est en cours dans la ville, les gens "normaux" trouvant que les maîtres naissent privilégiés et les oppressent..

J'ai vu que le premier épisode pour l'instant, graphiquement c'est vraiment beau, surtout les plans large des villes. L'animation est très très bonne, à l'image de la première série, et vraiment j'attend beaucoup de cette suite qui s'annonce plus mature, non seulement par le côté "steampunk" de la ville, mais aussi car Korra est plus agée que ne l'était Aang (17 ans), le côté "normal"/"pas normal" et que c'est une fille.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Avatar - le dernier maître de l'air / Legende of Korra

Messagede Superbiz » Jeu 10 Mai 2012 19:29

J'ai vu les premiers épisodes, faut que je regarde la suite...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede towanda » Jeu 10 Mai 2012 19:57

Merci pour ce topic :bravo:
Je crois qu'il n'y a plus rien à ajouter pour que ce forum soit parfait maintenant :D .

Korra passe tous les samedi matin aux US, donc les épisodes sont trouvables sur internet dès l'après-midi (pas tout à fait légalement mais c'est idiot parce que le site de la chaîne propose du streaming légal pour les américains ... passons).

Pour rebondir sur ce que disait stratus, la série est en effet très recherchée graphiquement et dans le scénario (en passant sur, c'est vrai, des passages parfois pour les enfants).

Par exemple, les mouvements de maîtrise des différents éléments sont inspirés d'arts martiaux différents correspondants très bien à l'idée derrière l'élément (kung fu agressif pour le feu, le tai chi pour l'eau, un style très fondé sur les positions ancrées -le hung gar- pour la terre, et des mouvements en cercle pour l'air -le ba gua). Et ça se voit très bien dans l'animation !
Il y a aussi une grande cohérence entre les divers saisons au niveau de la trame générale. Les personnages sont plutôt bien faits, même si un peu cliché pour certains.

+1 aussi sur la fin de la saison 3 avec 4 épisodes en forme de mini-film magistral (qu'est-ce que c'est dommage qu'on n'ait pas ça au ciné !!! Reboot pour le film, vite !).
Petit bémol sur le début de la saison 3 un peu lente cependant.

Pour parler plus précisément de Korra, c'est une réussite formidable, à voir après la première série cependant.

Un exemple à suivre de comment gérer une suite. C'est la même chose mais en différent. Un monde qui a évolué, avec ses nouveautés mais aussi ses repères. Fantastique.

Par contre le public visé, bien que clairement plus âgé que pour la première série, est encore très ado et on a droit à des épisodes 4 et 5 proposant des trames de fonds pas très intéressantes et un peu bancales. Les sidekicks sont moins attachants que dans Avatar. Par contre l'héroïne est très réussie.
Et à noter, en anglais c'est l'acteur de Jameson dans Spiderman qui fait la voix d'un important second rôle :)
Avatar de l’utilisateur
towanda
Super-Héros
 
Messages: 461
Inscription: 11 Mar 2012
Localisation: IdF

Messagede Stratus » Jeu 10 Mai 2012 20:01

towanda a écrit:Merci pour ce topic :bravo:

de rien cocotte :)

oui, le début de la saison 3 est lent, mais même si certains retournement sont prévisibles car amenés de longue date, le coup de la maîtrise du feu et des dragons, le lotus blanc, c'est pas du tombé "par hasard", c'est bien travaillé.

Et parfois pour le fun je me remet les 2/3 derniers épisodes, j'adooooore le craquage final de Aang, tellement mieux que la fin de la saison 1 et le film, ou il fait juste le grosbil.


Pour Korra, premier épisode l'histoire est encore bof, mais moins "pire" que le premier de la série normale.


Pour le film, pas un reboot, mais une suite, un truc un peu "long" ou il va avoir la terre et le feu, sachant que plein de choses sont zapables (le marais, la prison de feu, ...) pour adapter la série et avoir un combat de fin digne de ce nom.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Avatar - le dernier maître de l'air / Legende of Korra

Messagede Stratus » Ven 11 Mai 2012 12:26

je viens de me faire l'épisode 2, énorme kiff. Le monde moderne a inventé un jeu, le "pro bending" qui se traduirait pas "maîtrise professionnelle" ou un truc comme ça, c'est un jeu basé sur deux équipes de trois, dans chaque équipe un maitre (terre/feu/eau), et ils doivent repousser l'autre équipe dans différentes zones avec leurs éléments, puis les faire tomber. C'est très très bon, et le côté "apprentissage" passe vraiment bien, c'est fun et ça le fait.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Avatar - le dernier maître de l'air / Legende of Korra

Messagede stvns » Dim 12 Mai 2013 22:44

Je suis un énorme fan!

J'ai déjà TOUT regardé. J'apprécie ce genre de série qui sachent allier sujets sérieux (socio-politique, religion, géopolitique), humains (les relations avec l'autre, la différence) et le fun (franchement, on se marre plutôt bien! Surtout avec les super sidekick).

Et je crois que la saison 2 de La légende de Korra a commencé ce weekend. D'ailleurs la photo promotionnelle annonçait la couleur (Photo que je posterai pas pour pas donner d'indice).

Le saut dans le temps entre l'époque d'Aang et de Korra est d'ailleurs bien maîtrisé. On passe d'un monde sans technologie à un monde ressemblant à un Shanghai/New-York des années 20 avec ses évolutions technologiques. Les dessins sont remarquables surtout ceux des plans larges. Les thèmes abordés sont matures (Révolution populaire, jeu politique...). Bien entendu, c'est sur Nickelodeon qui développe et ils ont intérêt à être grand public mais ça reste néanmoins savoureux.

Bref, amusez-vous =)
"Are you scared? I understand. The first time I saw my reflection in the mirror, even I was frightened by how BIG my reflection was" - Black Star, Soul Eater
Avatar de l’utilisateur
stvns
Humain
 
Messages: 26
Inscription: 11 Mai 2013
Localisation: Happy Valley, Hong-Kong

Messagede Supernad » Ven 19 Déc 2014 17:10

Bon je déterre le topic puisque la légende de Korra s'est terminé hier . Je dois dire que je suis vraiment triste ,c'est un animé de qualité qu ça soit dans des les thèmes qu'il propose ou bien dans les graphismes (DC comics essai de les copier maintenant). De plus la série a su s’émanciper de la série initiale sans la renier , avec une fin très osé pour un dessin animé américain.Bref ça va me manquer j’espère que les créateurs de la série envisagent des Direct to DVD ou bien une troisième série (et j’espère aussi que Night Shyamalan ne tentera pas de l'adapter en film :D :D )
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Avatar - le dernier maître de l'air / Legende of Korra

Messagede Gregverbeek » Dim 28 Déc 2014 23:40

Enorme fan aussi, grace au film (et oui ^^) qui m'as fait découvrir cette histoire de maitres des éléments et d'Avatar , si on vois le film sans connaitre quoi que ce soit de la série il passe bien et donne envie d'en voir plus , ce que j'ai fait , je me suis tappé les 3 saisons d'une traite.

J'ai beaucoup aimé Korra aussi malgres un saison 1 trop courte et le final ne m'as pas convaincu.

J'espere une suite un jour , cet univers et trop vaste pour s'éteindre comme ca , renié par sa chaine ...
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede fuffy » Ven 27 Nov 2015 10:36

it's a great show!!!!!why there are so few people discuss this..:(

watched all series on my college and till today(working in another city). I have introduced this show to my friends, someone like, someone doesn't interest at all.

LOVE korra in this show!
Avatar de l’utilisateur
fuffy
Humain
 
Messages: 10
Inscription: 27 Nov 2015

Messagede Supernad » Mar 18 Sep 2018 19:40

Netflix adaptera Avatar le dernier maître de l'air en live série :o :o . Arriveront ils à nous faire oublier le film c'est tout le mal que je leurs souhaite , d'ailleurs c'est dangereux pour eux car les fans de ce Dessin animé sont intransigeant tellement lui et sa suites étaient bons .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Mar 18 Sep 2018 19:42

Image

Je ne suis pas super fan de l'idée. La série animée est très bonne, pourquoi en faire un remake alors qu'ils pourraient raconter une nouvelle histoire et donc agrandir cet univers plein de potentiel ? :/
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Mar 18 Sep 2018 19:46

Ca me donne envie d'enfin découvrir cet univers. J'avais vu quelques épisodes de l'anime et j'ai aussi le film je crois mais j'en ai aucun souvenir.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Mar 18 Sep 2018 19:52

Il faut préciser que ce sont les créateurs de la série qui s'occupent de cette adaptation !
Je suis très curieux de voir le résultat.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Mar 18 Sep 2018 19:55

Neimad a écrit:Il faut préciser que ce sont les créateurs de la série qui s'occupent de cette adaptation !

Même en apprenant cela je garde le même avis qu'au-dessus. Il y a surement pleins d'autres choses à raconter pourquoi toujours rester sur Aang ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Mar 18 Sep 2018 20:32

ROY a écrit:Ca me donne envie d'enfin découvrir cet univers. J'avais vu quelques épisodes de l'anime et j'ai aussi le film je crois mais j'en ai aucun souvenir.


Je ne peux que te la conseiller c'est un des rares dessins animés américain que je place dans la même catégorie que les Bruce Timm en terme de qualité (même s'il est plus influencé par les manga que les dessin animé américain) mais surtout je te conseille The Legend Of Korra je sais que je suis dans la minorité mais je la trouve meilleure que le dernier Maître de l'air (en animation ,histoire et personnages plus mature) .

Batmanium a écrit:
Neimad a écrit:Il faut préciser que ce sont les créateurs de la série qui s'occupent de cette adaptation !

Même en apprenant cela je garde le même avis qu'au-dessus. Il y a surement pleins d'autres choses à raconter pourquoi toujours rester sur Aang ?


Dans le fond je suis d'accord mais en Live action je pense qu'il est préférable de commencer par le début et c'est l'histoire de Aang qui nous ouvre les portes de cet univers .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mar 18 Sep 2018 20:47

Moi je l'aime bien le film de Shyamalan… :-(

Hâte de voir ce que donnera cette série ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Karak » Mer 19 Sep 2018 00:16

Yep, très bonne série, la suite aussi est bonne.

Curieux de voir la version Netflix...
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede sparky4 » Ven 21 Sep 2018 02:40

Très bonne nouvelle pour ma part :love: J'aurai préféré une 3eme serie sur l'univers de l'avatar mais une serie live de la première série et en plus par les créateurs de la série je valide !
Par contre niveau budget , je vois déjà pas comment ils peuvent rendre justice a cet univers et aux scènes d'actions à grande echelle que nous offrait la série avec un budget série , aussi important soit il . Et surtout je vois pas ce que netflix a produit comme serie autant ambitieuse qu'avatar niveau FX
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Lil_Suig » Mer 26 Sep 2018 23:57

Bonne nouvelle, j'ai beaucoup aimé la série animé, le film moins
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Batmanium » Mer 29 Avr 2020 20:11

J'ai eu exactement la même réaction que Bolin en découvrant Zuko dans la saison 3 de la Légende de Korra. :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Mer 29 Avr 2020 23:23

Tu regardes en V.O ou V.F ? juste pour savoir car en V.O on a quand meme JK Simmons qui double Tanzin et quelques guest notamment Aubrey Plaza en Eska et Steven Yeun en Avatar Wan . A noté que c'est Mark Hamill qui faisait la voix d'Ozai dans le dernier maître de l'air .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Jeu 30 Avr 2020 00:22

Supernad a écrit:Tu regardes en V.O ou V.F ? juste pour savoir car en V.O on a quand meme JK Simmons qui double Tanzin et quelques guest notamment Aubrey Plaza en Eska et Steven Yeun en Avatar Wan . A noté que c'est Mark Hamill qui faisait la voix d'Ozai dans le dernier maître de l'air .

En VO ! Et je n'avais pas reconnu JK Simmons et Aubrey Plaza mais ça semble évident maintenant que tu me l'as fait remarqué. ^^ J'avais reconnu Mark Hamill en Fire Lord Ozaï cependant !
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Batmanium » Sam 2 Mai 2020 03:41

Je viens de terminer. :larme: J'ai envie de relancer depuis le début tellement j'ai pas envie de quitter cet univers. Korra est très attachante en plus et en tant qu'Avatar c'est tellement impressionnant ce qu'elle a réussi à accomplir en 4 saisons. J'espère qu'un jour on aura d'autres séries animées.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Sam 2 Mai 2020 03:52

Batmanium a écrit:Je viens de terminer. :larme: J'ai envie de relancer depuis le début tellement j'ai pas envie de quitter cet univers. Korra est très attachante en plus et en tant qu'Avatar c'est tellement impressionnant ce qu'elle a réussi à accomplir en 4 saisons. J'espère qu'un jour on aura d'autres séries animées.


D'ailleurs la dernière scène confirme une romance entre Korra et Assami je le dis car ça peut ne pas être explicite à première vu (et comme c'est un dessin animé Nickelodeon il ne pouvait pas faire plus ) . Si tu veux continuer à rester dans cet univers il y a des comics dernier maître de l'air et Korra mais ils ne sont pas aussi excellent que les animés .Cependant ceux sur le dernier maître de l'air expliquent deux choses importantes , la création de Republic city , et le sort de la mère de Zuko .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Sam 2 Mai 2020 04:05

Supernad a écrit:
Batmanium a écrit:Je viens de terminer. :larme: J'ai envie de relancer depuis le début tellement j'ai pas envie de quitter cet univers. Korra est très attachante en plus et en tant qu'Avatar c'est tellement impressionnant ce qu'elle a réussi à accomplir en 4 saisons. J'espère qu'un jour on aura d'autres séries animées.


D'ailleurs la dernière scène confirme une romance entre Korra et Assami je le dis car ça peut ne pas être explicite à première vu (et comme c'est un dessin animé Nickelodeon il ne pouvait pas faire plus ) . Si tu veux continuer à rester dans cet univers il y a des comics dernier maître de l'air et Korra mais ils ne sont pas aussi excellent que les animés .Cependant ceux sur le dernier maître de l'air expliquent deux choses importantes , la création de Republic city , et le sort de la mère de Zuko .

Oui j'avais déjà beaucoup entendu parler de ce début de romance étant donné que ce sont 2 femmes, dans un dessin animé, sur Nickelodeon. Pour les comics je me suis juste tenu au courant par rapport à la mère de Zuko mais je ne savais pas qu'il y en avait sur Korra, je vais y jeter un coup d'oeil ! :jap:

C'est terrible à quel point on s'attache à ces personnages, c'est trop difficile de les quitter à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Suivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 42 invités