The Walking Dead

Tout sur l'univers The Walking Dead ! Depuis la série-mère, AMC zombie le paquet avec les spin-offs Fear, World Beyond et Tales...

Messagede EagleWolf » Mar 14 Mar 2017 11:35

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43737
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 14 Mar 2017 14:55

Image

*

La grosse déception de cet épisode 13 c'est que j'avais compris dès le début que Benjamin allait y passer.

La grosse incompréhension de cet épisode c'est la réaction de Morgan durant l'échange. On sait qu'il est un peu taré depuis sa séparation avec Duane (est-il vraiment mort ?) mais là c'était un peu n'importe quoi. OK il a changé d'avis, et il supprime Richard pour garder la paix. Mais le faire devant les Saviors et dire qu'il comptait lever une rébellion ? C'est vraiment idiot, non ? De ce fait il informe les Saviors qu'au moins un d'entre eux avait l'intention de foutre la merde... donc ce n'est sûrement pas le seul.

Enfin bref, ça a fait changer d'avis Ezekiel, et c'est le principal. Et Carol, comme l'avait dit Morgan, est de retour dans le game maintenant qu'elle connait la vrai situation. La guerre se prépare mais je ne suis pas sûr qu'elle se termine cette année car il ne reste que 4 épisodes il me semble.

*

J'ai cru comprendre que la semaine pro c'était l'épisode 100. En voyant ça je me suis dit qu'ils allaient s'arranger pour faire revenir des morts comme dans beaucoup d'épisodes 100 des séries, il l'ont fait en saison 5 quand Tyreese est mort et qu'il a eu des visions. Ensuite j'ai vu la promo du prochain épisode et il porte sur l'incroyablement conne "mission suicide" de Sash et Rosita. On parie combien qu'on va voir au moins Abraham ? :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 14 Mar 2017 18:58

C'est tout à fait possible effectivement.. bref, perso j'aurais préféré que la guerre se passe dans les derniers épis et que le final ouvre sur autre chose.. mais comme tu l'dis, ça ne devrait très probablement pas être le cas.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43737
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 14 Mar 2017 19:09

J'en parlais avec un pote, et j'en suis venu à la conclusion que le "final" de guerre serait pour le mi-season finale de la saison pro. Après on ne sait jamais, les choses peuvent s'accélérer, surtout si Sasha et Rosita vont au bout de ce qu'elles veulent faire ... et si ils nous sortent un gros épisode d'une heure et demi (sans les pubs) pour le season finale alors pourquoi pas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 14 Mar 2017 19:20

Oui éventuellement.. elles seraient la première salve qui serait suivie par les autres décidant d'aller les soutenir.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43737
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 14 Mar 2017 19:31

EagleWolf a écrit:Oui éventuellement.. elles seraient la première salve qui serait suivie par les autres décidant d'aller les soutenir.

Ah ouais moi je voyais plutôt ça dans le sens où elle vont louper Negan de peu (ou juste tuer quelques Saviors comme Carl l'a fait) et que du coup les Negan et ses hommes vont venir se venger à Alexandria et ce coup ci il y aura résistance = début de la guerre. ^^ Donc ça laisserait justement trois épisodes restants, mais ils ne paraissent pas du tout préparés... enfin j'ose espérer que dans l'épisode de dimanche Tara va enfin bouger ses fesses et dire à Rick qu'il y a des armes à Oceanside... ^^

Mais voilà, j'ai l'impression qu'on est tellement loin d'un affrontement que ça ne peut pas arriver maintenant. Wait and see... !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Mar 14 Mar 2017 21:15

Pour Tara, la dernière fois qu'on l'a vu elle s'apprêtait enfin à cracher le morceau ! Donc "hip hip hip hourra" pour ça !

Pour l'instant, on a le Royaume qui s'apprête à se battre, la Colline, les Bouseux (je ne sais plus si on leur donne un nom dans la série) et Alexandria. Ils ne manquent plus que les Amazones qui vont surement se rallier dans l'avant dernier épisode. Non, moi je crois bien qu'il y a moyen que cette saison finisse en bataille des 6 armées. Et ça ne va surement pas finir sur une victoire car il faut bien qu'on ait un cliffhanger pour qu'on revienne la saison prochaine. :angel:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Yehuda » Mar 14 Mar 2017 22:29

ROY a écrit:Image

*

La grosse déception de cet épisode 13 c'est que j'avais compris dès le début que Benjamin allait y passer.

La grosse incompréhension de cet épisode c'est la réaction de Morgan durant l'échange. On sait qu'il est un peu taré depuis sa séparation avec Duane (est-il vraiment mort ?) mais là c'était un peu n'importe quoi. OK il ne veux pas changer d'avis, et il supprime Richard pour garder la paix (c'est assez con, mais c'est son souhait). Mais le faire devant les Saviors et dire qu'il comptait lever une rébellion ? C'est vraiment idiot, non ? De ce fait il informe les Saviors qu'au moins un d'entre eux avait l'intention de foutre la merde... donc ce n'est sûrement pas le seul.

Enfin bref, ça a fait changer d'avis Ezekiel, et c'est le principal. Et Carol, comme l'avait dit Morgan, est de retour dans le game maintenant qu'elle connait la vrai situation. La guerre se prépare mais je ne suis pas sûr qu'elle se termine cette année car il ne reste que 4 épisodes il me semble.

*

J'ai cru comprendre que la semaine pro c'était l'épisode 100. En voyant ça je me suis dit qu'ils allaient s'arranger pour faire revenir des morts comme dans beaucoup d'épisodes 100 des séries, il l'ont fait en saison 5 quand Tyreese est mort et qu'il a eu des visions. Ensuite j'ai vu la promo du prochain épisode et il porte sur l'incroyablement conne "mission suicide" de Sash et Rosita. On parie combien qu'on va voir au moins Abraham ? :roll:

Moi j'ai totalement compris la réaction de Morgan même si elle m'a un peu surpris ! Ça a été longuement préparé dans la scène précédente de discussion entre lui et Richard... Ce dernier lui dit explicitement qu'ils doivent donner une preuve indéniable de leur bonne foi aux Saviors pour qu'ils ne suspectent rien avant de les baiser et tous les tuer. Il dit une phrase que Morgan répète genre mot pour mot au chef Savior après avoir tué Richard, c'est totalement cohérent et ça prend tout son sens lorsqu'il parle avec Ezekiel. Faut prêter attention aux scènes hein :lol:

Sans compter les webisodes, le 100ème épisode serait le season 8 premiere donc pas avant octobre prochain... Ou alors s'il compte le Pilot de la série qui durait 90min comme double ça serait le season 7 finale le 100ème : 6 (s1) + 13 (s2) + 5x16 (s3 à 7) = 99 épisodes.
The Batman a écrit:Pour Tara, la dernière fois qu'on l'a vu elle s'apprêtait enfin à cracher le morceau ! Donc "hip hip hip hourra" pour ça !

Pour l'instant, on a le Royaume qui s'apprête à se battre, la Colline, les Bouseux (je ne sais plus si on leur donne un nom dans la série) et Alexandria. Ils ne manquent plus que les Amazones qui vont surement se rallier dans l'avant dernier épisode. Non, moi je crois bien qu'il y a moyen que cette saison finisse en bataille des 6 armées. Et ça ne va surement pas finir sur une victoire car il faut bien qu'on ait un cliffhanger pour qu'on revienne la saison prochaine. :angel:

Je suis plutôt d'accord. Ils nous ont pondu une saison avec beaucoup de storylines différentes (avec le focus sur un ou plusieurs persos chaque fois) qui mettent du temps à se recouper. Le rythme était très lent, c'est signe d'une accélération d'ici la fin de saison. Ils vont pas passer 16 épisodes à subir c'est trop, ils vont engager les hostilités maintenant qu'ils rassemblent les troupes, c'est un minimum. Mais je vois bien le truc venir genre Negan obligé de quitter sa base sauf qu'en fait ce bâtard a une autre base dans l'état d'à côté et reviendra se battre en saison 8. Ou alors les bouseux profitent du chaos et exploitent les ressources pendant que plusieurs alliés crèvent, du coup nouveaux ennemis pour la saison 8.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Jerem » Mer 15 Mar 2017 00:08

Je voyais tellement Richard comme un taulier de la "rébellion" du Kingdom :o
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Jeu 16 Mar 2017 05:44

Non mais Yehuda... J'ai bien compris que Morgan fait tout ça pour faire croire aux Saviors que le Kingdom veut coopérer, qu'il exécute au mot près ce que Richard lui dit plus tôt. Donc tu es bien gentil mais la petite insolence "Faut prêter attention aux scènes hein :lol: " je veux bien que tu la range s'il te plait.

Ce qui me dérange c'est que si un truc pareil se produisait et que j'était un des Saviors, j'aurais senti le coup fourré à plein nez.

Edit : Et y avait-i-il réellement besoin de montrer une preuve de coopération ? A ce j'ai compris il n'y a jamais eu de problèmes durant les échanges entre les deux groupes, à l'exception bien sûr des altercations entre l'écervelé aux cheveux longs et Richard, mais ce n'était que de la chamaillerie entre deux hommes, et non entre deux camps. Bref, j'ai trouvé tout ce passage inutile car pour moi le Kingdom n'avait rien à prouver aux Saviors.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Jeu 16 Mar 2017 08:32

T'as dit que tu comprenais pas sa réaction et qu'il avait tué Richard pour maintenir la paix (or non, au contraire) donc quand je te lis je comprend "il a rien pigé" s'tout..
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Jeu 16 Mar 2017 15:52

Oui, ça fait parti du plan, de supprimer Richard pour "garder la paix".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Jeu 16 Mar 2017 17:41

ROY a écrit:Oui, ça fait parti du plan, de supprimer Richard pour "garder la paix".

Le plan c'est pas de garder la paix, c'est de faire croire qu'ils gardent la paix pour mieux préparer la guerre. De deux à l'écrit et sans les guillemets que tu as mis là dans le message d'origine, difficile de comprendre ton ironie m'enfin osef x)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Jeu 16 Mar 2017 18:01

Quelle ironie ? Je ne comprend pas.

L'action de Morgan dans le dernier épisode vise à garder la paix entre les deux camps en leur prouvant qu'ils ont compris... mais ma question de base étant : Était-ce vraiment nécessaire de faire deux morts (ok il ne devait y en avoir qu'un) pour prouver leur coopération, alors que rien ne semblait contredire celle-ci jusqu'à présent ? Et je reprécise que les chamailleries entre Richard et le asshole d'en face ne sont pas synonymes de chamailleries entre les deux camps.

Encore il y aurait eu un doute sur la fidélité du Kingdom, ok, mais là tous les échanges semblent bien se passer depuis des moins/années.

Donc ce que j'en penserais si j'étais un Savior : Un groupe avec qui il n'y a jamais eu de problèmes qui tue deux de leurs membres importants ("fils" du Roi + homme fort) pour prouver leur loyauté alors qu'ils n'avaient rien a prouver, serait pour moi un groupe qui a quelque chose à se reprocher ou qui prépare quelque chose.

Voilà où je voulais en venir quand je disais que le geste de Morgan est un peu con.

Il aurait été beaucoup plus intelligent de faire en sorte que Richard cache le melon pour volontairement faire un mort afin de faire changer d'avis Ezkiel pour qu'il entre en guerre, et non pas pour leur prouver leur totale coopération qui n'avait rien à prouver.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Jeu 16 Mar 2017 18:56

ROY a écrit:L'action de Morgan dans le dernier épisode vise à garder la paix entre les deux camps en leur prouvant qu'ils ont compris... mais ma question de base étant : Était-ce vraiment nécessaire de faire deux morts (ok il ne devait y en avoir qu'un) pour prouver leur coopération, alors que rien ne semblait contredire celle-ci jusqu'à présent ? Et je reprécise que les chamailleries entre Richard et le asshole d'en face ne sont pas synonymes de chamailleries entre les deux camps.

Encore il y aurait eu un doute sur la fidélité du Kingdom, ok, mais là tous les échanges semblent bien se passer depuis des moins/années.

Donc ce que j'en penserais si j'étais un Savior : Un groupe avec qui il n'y a jamais eu de problèmes qui tue deux de leurs membres importants ("fils" du Roi + homme fort) pour prouver leur loyauté alors qu'ils n'avaient rien a prouver, serait pour moi un groupe qui a quelque chose à se reprocher ou qui prépare quelque chose.

Voilà où je voulais en venir quand je disais que le geste de Morgan est un peu con.

Il aurait été beaucoup plus intelligent de faire en sorte que Richard cache le melon pour volontairement faire un mort afin de faire changer d'avis Ezkiel pour qu'il entre en guerre, et non pas pour leur prouver leur totale coopération qui n'avait rien à prouver.

Justement il y a les tensions entre Richard et l'autre con mais pas que : les Saviors en la personne de l'autre con viennent de tuer le fils du roi censé être intouchable + les gens du Kingdom d'Ezekiel ont pour la première fois mal tenu une livraison ce qui fait deux éléments supplémentaires en leur défaveur. Pour justifier l'absence du melon Morgan dit toute la vérité et ça marche parfaitement PARCE QUE c'est la vérité, il ne dit simplement pas tout à savoir son intention derrière et ça c'est du génie.

C'est pas le Kingdom qui a tué le fils du roi mais l'autre con de Savior, donc ils ont sacrifié l'un d'entre eux pour sauver les autres, qui plus est celui à l'origine de la connerie, tout à fait cohérent et logique du point de vue des Saviors qui pensent les avoir "bien éduqués"...

Bon clairement t'as rien compris puisque c'est exactement l'intention de départ de Richard qui était persuadé que les Saviors le tueraient lui et pas le gamin et que du coup Ezekiel serait enfin convaincu d'entrer en guerre !! Les choses ne se sont pas passées comme ce qu'il avait prévu du coup Morgan a un peu improvisé disons.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 16 Mar 2017 19:07

Morgan l'a fait parce qu'il a pété un câble suite à la mort du gamin hein.. il a voulu le venger (en quelque sorte) tout en se parjurant puisqu'il avait fait le vœux de ne plus tuer quiconque (de vivant). Après ça allait bien évidemment dans le sens de ce que cherchait à faire Richard.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43737
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 16 Mar 2017 19:34

Yehuda, explique moi le plan initial de Richard s'il te plait.

Et dis-moi donc par la même occasion pourquoi il était si important de prouver aux Saviors que le Kingdom est fidèle. (avant le coup de la balle dans la jambe, j'entends bien.)*

*

Edit :

Plan initial : Richard prévoit de cacher le melon --> de se faire tuer car il est le premier dans la liste --> ça énerve Ezekiel qui décide d'entrer en guerre.

Sur le fait : Ça ne se pas comme prévu, Benjamin meurt --> changement de plan --> Richard dit à Morgan que c'est lui qui aurait dû y passer --> il faut profiter de cette situation pour leur dire à quel point ils sont fidèles même si ils viennent de tuer le fils du Roi. --> Gabriel tue Richard par folie et vengeance, tout en reprenant ses esprits et utilisant ce meurtre comme l'ultime preuve de paix que voulait faire Richard à la base.

Ok, ça se tient très bien. Au final je bloquais car je pensais que Richard avait comme plan initial de leur prouver qu'ils sont fidèles alors qu'il n'y avait besoin d'aucune preuve à apporter, mais ce n'est pas le cas, voilà pourquoi je bloquais. Il n'y avait aucunement besoin d'être si sec et insolent, mais ça, tu l'es toujours quand il s'agit de prouver que tu as raison, Ô grand Yahuda ; et ce, que ce soit une minute, une heure, ou 5 après les faits. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 21 Mar 2017 12:27

Nan mais elles ne pouvaient pas planquer au moins jusqu'au lendemain ? :roll:
L'échange entre Maggie et Daryl était assez touchant.
Sinon le gars à la fin, nous sommes d'accord que ce n'est pas Daryl ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43737
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Djoul_AOS » Mar 21 Mar 2017 12:33

EagleWolf a écrit: Sinon le gars à la fin, nous sommes d'accord que ce n'est pas Daryl ?


Non c'est Dwayne, sur et certain
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede EagleWolf » Mar 21 Mar 2017 12:44

Ah du coup si c'est bien lui ça lui donnerait l'opportunité de trahir Negan. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43737
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Mar 21 Mar 2017 13:00

EagleWolf a écrit:Ah du coup si c'est bien lui ça lui donnerait l'opportunité de trahir Negan. ;)


A moins que Daryl puisse se téléporter, c'est sûr à 100% que la personne dans l'ombre c'est Dwight. Surtout que si c'était bien Daryl, ils ne ce seraient pas amusé à le dissimuler. Ça prouve une fois de plus à quel point l'épisode principalement centré sur Dwight et Eugène était très intelligent !

Par contre, à quand un épisode principalement centré sur Jésus ? C'est le seul personnage badass qui n'y a pas eu droit. :-(
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Mar 21 Mar 2017 18:48

The Batman a écrit:[spoiler]A moins que Daryl puisse se téléporter...

C'est bien ce que je me suis dit.



Scott Gimple a évoqué 100 épisodes de plus... ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43737
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 21 Mar 2017 19:54

Daryl aurait eu le temps de venir mais c'est forcément Dwight. D'ailleurs je me demande si il ne va pas dire à Rosita qu'il compte trahir Negan (avec l'aide de Eugene ?).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 21 Mar 2017 20:00

Eugene a l'air sacrément flippé quand même.. c'est loin d'être certain qu'il ait le courage suffisant.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43737
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 21 Mar 2017 20:18

EagleWolf a écrit:Eugene a l'air sacrément flippé quand même.. c'est loin d'être certain qu'il ait le courage suffisant.

Ben je n'arrive pas à me dire si il est toujours avec Rick ou si il est vraiment Negan... ^^ Et pas besoin de chercher d'indice dans les comics puisque ça ne s'y passe pas ... :cry: En tout cas l'acteur a dit qu'il avait demandé à ne pas être au courant durant le tournage des scènes pour ne pas que ça influence sur son jeu. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Walking Dead

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités