News TV (& Discussions)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede NiradZedjati » Ven 6 Juil 2018 00:41

mulder29 a écrit:Et elle a marqué son temps pour quelle raison exactement ?


Pour les raison explicitées en haut, taux d'audience, ce qui veut dire qu'elles attiraient les téléspectateurs, et les invités qu'elles accueillaient, ce qui veut dire que ces stars là savaient que ces émission faisaient parler d'elles et que donc, leur promo' avait plus de chance de toucher un large éventail de personnes.

Culte ne veut pas dire forcément émission de qualité....et là aussi la qualité d'une émission est parfois relative, par rapport à ce qu'on sait qu'elle est, ce qu'elle veut faire (divertir, faire réfléchir, informer, émerveiller...etc), à ce qu'on en attend...etc

Culte, dans ce cadre télévisuel, c'est quelque chose qui a polarisé l'attention d'un nombre de personnes à un moment donné, et a marqué la mémoire télévisuelle (mémoire de cette époque je précise) de ces personnes là...

Bref, tout ça pour dire que la question ici est d'estimer l'impact d'une émission sur le paysage audiovisuel de son époque, pas de dire quelle émission est merdique et quelle autre est géniale.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mulder29 » Ven 6 Juil 2018 10:14

Non, désolé, "culte", ça veut dire qu'il y a eu un avant et un après, et "La Méthode Cauet" n'a rien inventé du tout, vu que le concept était "un invité interviewé par un animateur concon", comme dans "Ciel, mon Mardi !" quoi.

Là, j'ai l'impression que votre regard est biaisé par la nostalgie plus qu'autre chose : vous étiez encore au collège quand ça passait c'est ça ?

Dans mes souvenirs, l'émission avait un bad buzz en raison du "Cauet a claqué la porte de NRJ pour faire son show sur tF1" (because "le mec a prit le melon") et comme l'émission a été un succès, il a pu revenir sur NRJ trankillou, mais le mec m'était déjà antipathique. Et la suite me l'a confirmé, puisque le Cauet ne se remet jamais en question : à ma connaissance, il est toujours resté dans le même créneau et au bout de 30 ans de carrière, ça pose problème.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Ven 6 Juil 2018 11:03

C'est parti en sucette ^^ :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Ven 6 Juil 2018 19:20

mulder29 a écrit:Non, désolé, "culte", ça veut dire qu'il y a eu un avant et un après, et "La Méthode Cauet" n'a rien inventé du tout, vu que le concept était "un invité interviewé par un animateur concon", comme dans "Ciel, mon Mardi !" quoi.

Là, j'ai l'impression que votre regard est biaisé par la nostalgie plus qu'autre chose : vous étiez encore au collège quand ça passait c'est ça ?

Dans mes souvenirs, l'émission avait un bad buzz en raison du "Cauet a claqué la porte de NRJ pour faire son show sur tF1" (because "le mec a prit le melon") et comme l'émission a été un succès, il a pu revenir sur NRJ trankillou, mais le mec m'était déjà antipathique. Et la suite me l'a confirmé, puisque le Cauet ne se remet jamais en question : à ma connaissance, il est toujours resté dans le même créneau et au bout de 30 ans de carrière, ça pose problème.


Non je ne partage pas du tout ton point de vue et ta définition du terme Culte, et contrairement à toi je n'utilise jamais mon ressenti personnel quand j'essaye de parler et d'analyser l’impact d'une émission, d'un événement, d'un phénomène sur son époque car je ne trouverais tout simplement pas ça pertinent.

Donc quand tu dis "j'ai l'impression que votre regard est biaisé par la nostalgie plus qu'autre chose : vous étiez encore au collège quand ça passait c'est ça ?" c'est totalement hors de propos, car à aucun moment je n'ai livré mon avis personnel sur cette émission là dans mon analyse...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 6 Juil 2018 19:51

J'ai jamais aimé cette émission pourtant j'ai toujours eu cette impression de programme totalement culte et j'en ai toujours entendu parler tel que.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Ven 6 Juil 2018 20:17

Non mais attends, dans ce cas là, vous rangez tout et n'importe quoi dans "culte" sous prétexte que ça a duré quelques années :dans ce cas-là, "Tournez, manège" et "La chance aux chansons"c'est culte alors ? :perp:

Parce que, dans culte, ce n'est pas une notion de succès qu'il y a, c'est plutôt une notion de "fanboy obsédé par l'objet de sa passion". cf, les fans de la série "Le Prisonnier" qui vont jusqu'à visiter le Village de la série.

Et je n'ai entendu parler de "fan obsessionnel" à ce point là.

Pour moi, quand on me dit, c'est "culte" à un machin à succès, c'est juste un dévouement marketing du terme pour tenter de le faire passer comme un "incontournable" du moment, le machin que tout le monde doit voir pour être hype.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Ven 6 Juil 2018 20:48

Je pense que ça c'est plutôt dans la Popculture ou le domaine artistique en général (un film culte, une série culte, une chanson culte, un réalisateur culte, un acteur culte, un chanteur culte, un peintre culte...etc), mais dans le cadre Audiovisuel, c'est principalement cet aspect succés (des fois mémes instantané ou carrément inattendu) et l'attrait/fadcination que l'émission a généré...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mulder29 » Dim 8 Juil 2018 19:53

D'accord, donc c'est le sens "dénaturé par le marketing" que tu as retenu, celui qui est utilisé par les publicitaires pour faire croire que tel ou tel machin vieux de vingt ans est "incontournable".

Parce qu'au départ, "culte" ça veut pas dire ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Omen » Dim 8 Juil 2018 20:38

mulder29 a écrit:D'accord, donc c'est le sens "dénaturé par le marketing" que tu as retenu, celui qui est utilisé par les publicitaires pour faire croire que tel ou tel machin vieux de vingt ans est "incontournable".

Parce qu'au départ, "culte" ça veut pas dire ça.

culte ça veux surtout dire qu'il y a des fans inconditionnels. Mais comme tous les superlatifs qui sont galvaudés de nos jours on appelle culte tout les trucs qui ont un minimum de succès dès que ça a plus de 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede NiradZedjati » Dim 8 Juil 2018 23:54

mulder29 a écrit:D'accord, donc c'est le sens "dénaturé par le marketing" que tu as retenu, celui qui est utilisé par les publicitaires pour faire croire que tel ou tel machin vieux de vingt ans est "incontournable".

Parce qu'au départ, "culte" ça veut pas dire ça.


Non ce n'est pas une question de publicitaires, mais de secteur dans lequel il est employé/utilisé...ce ne sont pas les publicitaires qui nous font croire qu'une émission Télé était culte, mais les facteurs que je t'ai cité avant et qui font qu'elle est perçue comme ça.

Aprés oui Culte dans le milieu artistique a cette notion "d'amour inconditionnel qui tourne limite à une vénération" pour une oeuvre ou un artiste, qu'on ne retrouve pas quand on l'emploie dans le milieu de l'Audiovisuel.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 8 Juil 2018 23:57

Je ne saurais même pas capable d'expliquer le principe de "culte" au final à part du fait que ça a marqué une génération et qu'on s'en souviendra comme d'incontournable (qualitatif ou non) à travers les âges.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Jeu 19 Juil 2018 19:20

France O disparaîtra bientôt des écrans...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 19 Juil 2018 19:22

Les Dom-Tom vont se révolter... ^^





:lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 23 Aoû 2018 18:48

Une émission de qualité...mais comme précisé dans l'article, elle renaît sous une nouvelle forme.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Aoû 2018 19:41

J'en étais persuadé.. m'enfin de toute façon cette émission média ne meurt jamais, elle renaît constamment depuis de très nombreuses années.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mer 29 Aoû 2018 20:05

TF1 a peut être (enfin) trouvé sa série phare, avec The Good Doctor...depuis la fin de Dr House c'était pas la joie pour eux (d'ailleurs les deux ont le même showrunner).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede juju » Ven 31 Aoû 2018 13:31



Toujours aussi bon :sun: :bravo: :lol:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede EagleWolf » Ven 31 Aoû 2018 18:36

:lol: :lol: :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Sam 1 Sep 2018 02:55

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede math7777 » Sam 1 Sep 2018 07:21

juju a écrit:

Toujours aussi bon :sun: :bravo: :lol:


:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Lun 3 Sep 2018 18:23

Changement de nom pour Numéro 23.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 3 Sep 2018 19:01

NiradZedjati a écrit:Changement de nom pour Numéro 23.

Je viens de le découvrir et j'allais poster l'info. :lol:

C'est étonnant tout de même, ça fait deux chaînes RMC.. Découverte et Story donc. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mer 5 Sep 2018 19:40

NiradZedjati a écrit:TF1 a peut être (enfin) trouvé sa série phare, avec The Good Doctor...depuis la fin de Dr House c'était pas la joie pour eux (d'ailleurs les deux ont le même showrunner).


Ça se confirme.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Dim 9 Sep 2018 00:15

Transfert sur France TV... Raphaël de Casabianca quitte Échappée Belle pour Rendez vous en Terre Inconnue (ou il prend la succession donc de Frédéric Lopez).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Sam 29 Sep 2018 03:03

Balance ton Post (C8) : J'aime plutôt bien pour l'instant, on pouvait craindre une "redit" de TPMP mais c'est différent (plus calme et plus sérieux) et ça parle de sujets variés (comme ceux qui font l'actu' ou ceux qui constituent des débats de fond de la Société)...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

cron