News TV (& Discussions)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede NiradZedjati » Ven 10 Juin 2016 17:43

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29415
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 10 Juin 2016 19:28

Bon sang.. et décidément.. heureusement que ça continue, mais du coup et encore une fois.. mais que va-t-il y avoir à la rentrée sur C+ ??? :perp:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43759
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede k3nny_v3nom » Jeu 16 Juin 2016 04:34

J'avais entendu quelque part que Canal préparait le "tout crypté". Vu tous les départs, ça pourrait bien arriver plus vite qu'on ne le pense.
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede EagleWolf » Jeu 16 Juin 2016 08:54

Oui et puis avec D8 et D17 qui vont très bientôt être renommés en Canal 8 et Canal 17, nous aurons en gros les programmes du clair de C+ sur ces deux chaînes comme SLT de Ardisson, histoire de les booster.
Mais Bolloré a annoncé qu'il y aurait quand même quelques heures par semaine de clair.. 1 à 2h/jour contre 6 à 7h/jour aujourd'hui.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43759
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede k3nny_v3nom » Mar 21 Juin 2016 19:28

EagleWolf a écrit:Oui et puis avec D8 et D17 qui vont très bientôt être renommés en Canal 8 et Canal 17...

Je ne savais pas que ça allait vraiment se faire :lol:
Ca va faire un an qu'ils ont lancé l'info, mais vu les réactions un peu partout et le non-événement que ça a créé, je pensais qu'ils avaient laissé tombé l'idée ahah
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede EagleWolf » Mar 21 Juin 2016 19:44

Hé nan.. Ardisson l'a confirmé dans Le Tube. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43759
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Juin 2016 09:39

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43759
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede k3nny_v3nom » Sam 25 Juin 2016 10:22

Sinon Bolloré estime avoir rempli sa mission au sein du Groupe Canal et s'apprête à quitter la présidence du groupe.

Je comprends pas trop... Le gars viens, vire tous les gars qui permettent à Canal de faire encore des étincelles, et il estime que sa mission est terminée? :paf:
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede EagleWolf » Sam 25 Juin 2016 10:40

:o :wtf: :perp: :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43759
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede k3nny_v3nom » Sam 25 Juin 2016 12:12

De tout de manière comme on le disait plus haut, ils préparent la migration vers le privé, les émissions phares sont déplacées ou décommandées, le foot ils ont acquis BeIN Sports, et puis sinon les films et les séries ça continue comme d'hab' (Braquo à la rentrée :D ). Je pense qu'il faut attendre septembre maintenant pour voir ce qui va rester et qui seront les nouveaux visages de la chaîne.

Du coup peut-être que Bolloré avait une mission de lisser la chaîne au maximum, de préparer cette transition. Dans ce cas, on peut dire que ce fut rapide, sans pitié, et très efficace. Par contre au revoir le fameux "Esprit Canal"... :roll:
Plus de trente ans d'irréverrence pour en arriver à ça.... C'est triste. La dernière émission que je regardais de temps en temps était Le Petit Journal, mais avant ça Le Grand Journal était un rendez-vous, le Zapping, les Guignols, le SAV, Bref et Bloqués (que j'ai plus suivis sur le net, mais quand même)...

On avait une chaîne qui faisait de sa différence de modèle économique sa force, et on se retrouve devant une énième chaîne câblée qui a perdu toute sa saveur...
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede EagleWolf » Sam 25 Juin 2016 13:40

Tout à fait.. c'est la misère.. en tout cas il y a eu confirmation de deux choses, que ce sera Cyrille Eldin qui présentera (à la même heure) Le Petit Journal :perp: :roll:, et que Le Grand Journal sera en crypté. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43759
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Sam 25 Juin 2016 17:02

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29415
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mulder29 » Sam 25 Juin 2016 17:31

k3nny_v3nom a écrit:De tout de manière comme on le disait plus haut, ils préparent la migration vers le privé, les émissions phares sont déplacées ou décommandées, le foot ils ont acquis BeIN Sports, et puis sinon les films et les séries ça continue comme d'hab' (Braquo à la rentrée :D ). Je pense qu'il faut attendre septembre maintenant pour voir ce qui va rester et qui seront les nouveaux visages de la chaîne.

Du coup peut-être que Bolloré avait une mission de lisser la chaîne au maximum, de préparer cette transition. Dans ce cas, on peut dire que ce fut rapide, sans pitié, et très efficace. Par contre au revoir le fameux "Esprit Canal"... :roll:
Plus de trente ans d'irréverrence pour en arriver à ça.... C'est triste. La dernière émission que je regardais de temps en temps était Le Petit Journal, mais avant ça Le Grand Journal était un rendez-vous, le Zapping, les Guignols, le SAV, Bref et Bloqués (que j'ai plus suivis sur le net, mais quand même)...

On avait une chaîne qui faisait de sa différence de modèle économique sa force, et on se retrouve devant une énième chaîne câblée qui a perdu toute sa saveur...


Ben, l'objectif de Bolloré était de faire de Canal + une sorte de "vrai" équivalent de HBO en France et de la "transformer" en "Chaine Premium" au groupe Canal où les autres chaîne en clair, C8 et C17, seraient la vitrine. Personnellement, l'esprit est mort avec le départ de Gaccio des Guignols, il n'y avait plus que Groland et le Zapping qui valait le coup. Avec le Grand Journal et Le Petit Journal, ça puait la fin avec cet esprit de "consensus mou" où l'on se moque de tout et n'importe quoi,dans la pure hypocrisie et sans se remettre en question.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Sam 25 Juin 2016 17:49

Je n'suis pas d'accord sur l'hypocrisie.. tu ne regardais peut-être pas beaucoup LPJ mais depuis qu'il était indépendant de LGJ, il avait vraiment beaucoup de fond, la volonté de montrer et expliquer sous un autre angle que l'on ne voit quasiment jamais ailleurs, avec des sujets très graves. En parallèle, évidemment, il y avait effectivement pas mal de moqueries mais jamais mal intentionnées.
Nan de mon point de vue c'est LGJ qui a pris un énorme coup dans l'aile et ils n'ont jamais su arranger ça.



NiradZedjati a écrit:
NiradZedjati a écrit:Salut les Terriens migre vers D8.


La Nouvelle Edition la suit...

Ah bah la je suis un peu surpris car jusqu'ici ils devaient la garder sur la 4.. donc cela souligne encore la volonté de faire de C8 la nouvelle "C+ en clair" en quelque sorte.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43759
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 27 Juin 2016 17:15

Le groupe C+ a donné aujourd'hui sa conférence de presse pour présenter sa nouvelle ligne éditoriale de rentrée.. D8, D17 et i-Télé* s’appelleront désormais Canal 8, Canal Star, et Canal News. ^^

(* dont les employés viennent cet après-midi de voter une grève ^^)

Pour C+, confirmation des 2 heures max de clair par jour ; terminé le 'Zapping' et 'Spécial Investigation' ; confirmation de Cyrille Eldin à la présentation du LPJ qui, avec les Guignols, sera réintégré à LGJ présenté par Victor Robert ; et retour de Mouloud Achour avec.. 'Le Gros Journal'. ^^
Groland continue.. ouf.. !

Du côté de C8, apparemment ils visent la popularité de M6 ; et Castaldi va intégré TPMP en chroniqueur. ^^

Les nouveaux logos des chaînes :
Cl85RrIWAAEPRXW jpg.jpg


Marrant pour D17.. elle s'appellait Direct Star et maintenant Canal Star. :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43759
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede k3nny_v3nom » Mar 28 Juin 2016 18:10

EagleWolf a écrit:Groland continue.. ouf.. !


Il sera moitié clair, moitié crypté... Donc content que ça continue, mais je sens que le contenu entre le clair et le crypté sera inégal qualitativement, pour inciter les gens à s'abonner pour voir la suite
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede EagleWolf » Mar 28 Juin 2016 19:55

Ça c'est le gros point noir effectivement.. que certaines émissions soient en crypté ok.. mais de couper celles-ci c'est vraiment aberrant. Il y a de massives réactions sur le net d'ailleurs.. beaucoup d'annonces de résiliation d'abonnement.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43759
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Jodep » Mer 29 Juin 2016 00:37

Pour moi Canal+ avait perdu de son intérêt au moment où les grand noms de la chaîne l'on quitté et lors de leur étrange jeu des chaises musicales.

Rares étaient devenues les émissions intéressantes. Parmi elles (et selon moi) : L'effet papillon, l’émission d'Antoine, le Zapping et le Supplément en tête. LGJ a perdu de sa superbe avec le départ de Denisot et surtout avec l'arrivée de nouveaux chroniqueurs (la maladie des émissions de C+) qui ont pour moi fait perdre en pertinence et en tempo.

Le comble pour moi, est cette parodie/mix de L'effet papillon+le Supplément qu'est devenu depuis un très long moment LPJ. Ici le présentateur/interviewer était devenu la vedette et non le sujet lui-même, souvent les mêmes sujets recyclés, l'autopromotion (moi-je, seul LPJ est ...), des sujets très orientés (on a perdu le thèse/antithèse/synthèse qui fait "l'objectivité" d'un journal) et cette frontière souvent opaque entre le divertissement et le journalisme. Se soucis aussi très marquant de se faire imposer des idées, mais aussi de connaître à l'avance comment va se dérouler le reportage (super évident quand il s'agit de politique et de politiciens, on devine d'avance à quelle sauce ils vont être mangé) et de moqueries gratuites avec montages plus ou moins douteux. Même si l'idée du LPJ est louable, la réalisation, elle, est à la ramasse.

Par contre hâte de retrouver Eldin qui pour moi a toujours les questions et les interventions les plus pertinentes et très référencées (Domenach il est temps de partir à la retraite). Valable également pour Mouloud Achour.

Bref pas mal de + dans ce Canal, mais énormément de - aussi. Finalement je vais pas trop le regretter ce Canal+.
Image
............"Du premier coup"
Avatar de l’utilisateur
Jodep
Kick-Ass
 
Messages: 68
Inscription: 19 Mai 2014

Messagede EagleWolf » Lun 11 Juil 2016 11:16

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43759
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Lun 11 Juil 2016 11:29

Ah tiens, c'est considéré comme une "faute grave" de déposer un nom d'émission comme propriété d'un seul homme et non d'une chaîne ? Y a quelqu'un qui pourrait lui rappeler que l'émission-phare de son groupe est issu de... France Télévision : Hanouna a claqué la porte au nez de France 4 pour pouvoir s'installer sur D8 avec "Touche Pas à mon Poste".

Donc, soit France Télévision a été fair-play avec Hanouna et n'a pas mis enclenché de procédure (au final, c'est quand même Hanouna qui est producteur de l'émission, et pas France 4, l'émission a juste déménagé), soit cette histoire est juste un prétexte pour virer le type qu'il a dans le pif depuis le début et éviter de les payer des indemnités, parce le motif de la "faute grave" se caractérise par ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede eowyn » Ven 15 Juil 2016 02:30

mulder29 a écrit:Ah tiens, c'est considéré comme une "faute grave" de déposer un nom d'émission comme propriété d'un seul homme et non d'une chaîne ? Y a quelqu'un qui pourrait lui rappeler que l'émission-phare de son groupe est issu de... France Télévision : Hanouna a claqué la porte au nez de France 4 pour pouvoir s'installer sur D8 avec "Touche Pas à mon Poste".

Donc, soit France Télévision a été fair-play avec Hanouna et n'a pas mis enclenché de procédure (au final, c'est quand même Hanouna qui est producteur de l'émission, et pas France 4, l'émission a juste déménagé), soit cette histoire est juste un prétexte pour virer le type qu'il a dans le pif depuis le début et éviter de les payer des indemnités, parce le motif de la "faute grave" se caractérise par ça.


C'est évident qu'il s'agit d'un prétexte.
Perso, le nettoyage chez Canal + selon moi a été fait pour qu'il soit le moins irrévérencieux possible lors de la prochaine campagne présidentielle.
Chaque partie avait plus ou moins à perdre.

Il faut aussi rappeler que Médias le mag sur France 5 s'arrête alors qu'il était très instructif lorsqu'il s'agissait de décrypter les médias et la communication des politiques....

Seul la Chaîne 13 (si elle n'est pas nettoyé) sera assez intéressante.

Au fait, vous pensez que Bolloré prolongera son soutien à Morandini vu le scandale actuel? :roll: Le fameux Morandini qui devait débuter une émission sur feu ITélé.
Il est intéressant de voir les réactions de personnalités du milieu vis à vis de lui.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede EagleWolf » Ven 29 Juil 2016 19:15

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43759
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede k3nny_v3nom » Ven 29 Juil 2016 20:53


La chaîne qui était sensée représenter l'irrévérence réduite à mettre des carottes à ses employés pour ne pas avoir à payer les indemnités? On est tombés bien bas...
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede NiradZedjati » Sam 3 Sep 2016 03:03

La nouvelle chaine d'info, FranceInfo, s'est différenciée de la concurrence avec une météo assez décalée & sympa...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29415
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 23 Sep 2016 17:30

Mon bilan de la rentrée des émissions :
J'ai été déçu de la première semaine de TPMP où ils ont fait n'importe quoi, ils ne parlaient quasiment pas des programmes et se la sont pétée grave pour pas grand chose.. là c'est reparti comme avant m'enfin ça change pas pour autant.
LGJ ne s'en sort pas mal je trouve malgré ses audiences plombées, le retour de la miss météo fait réchauffé m'enfin ça passe, c'est juste que de la couper en deux avec une première partie en cryptée était une grosse erreur, et là de savoir que cela revient complètement en clair c'est une bonne nouvelle.
C à vous.. rien à dire c'est toujours la même émission et bien qu'elle soit réussie je n'accroche toujours pas plus que ça (faut dire ses chroniqueurs m'agacent assez).
La Nouvelle Edition.. rien à dire non plus c'est toujours la même émission.
Salut les Terriens.. idem, toujours la même émission mais en plus longue ce qui permet plus de discussions.
Le Groland.. aaah Le Groland.. très heureux que finalement cela soit resté en clair, mais un peu partagé par le Zapoï.. centré sur les séquences/scénettes parfois plus longues, et terminé Moustic à la présentation.. ce qui est dommage car cela enlève de la personnalité/du vivant au programme.. c'est relativement toujours aussi poilant, mais le rythme est différent.. faut que j'm'y fasse.

Pour les nouvelles émissions.. IEPQC de Camille Combal m'a déçue, elle est potable mais je n'y trouve aucun intérêt.. à chaque fois je ne retiens vraiment rien d'intéressant.
Actuality de Thomas Thouroude est plutôt pas mal.. au moins on y apprend quelques trucs.. mais rien de oufissime non plus en définitive.
LPJ façon Cyrille Eldin.. j'aime clairement pas.. j'ai essayé mais pas moyen, c'est trop Eldin et pas assez LPJ.. et tant mieux en fait car cela évite le doublon avec Quotidien.
Et puis il y a Quotidien donc.. qui, je trouve, a largement tout posé.. ça a claqué direct avec.. du contenu, du fond, du fun, de l'énergie, et un bel emballage même si complètement dérivé du LPJ.. c'est dingue comme quasiment rien a bougé si ce n'est la marque et la musique (et encore c'est très proche ^^).. pour moi c'est Yann Barthès qui remporte la palme/la coupe/ce que vous voulez.


(Edit) Ah et j'ai oublié Le Gros Journal de Mouloud Achour que je trouve plutôt très bon, mais trop court.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43759
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités