Breaking Bad & son spin-off Better Call Saul

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede NiradZedjati » Jeu 19 Juil 2018 23:38

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Ven 20 Juil 2018 14:26

Wow plus que jamais l'intrigue Mike/Gus/les Salamancas semble être au centre de saison.

Est-ce que Jimmy va se retrouver mêlée au milieu de ce bazar ou on va continuer de le suivre à part ?

Je redoute de moins en moins la mort de Kim & co (sinon je vois mal comment on pourrait arriver à excentrique Saul de BB, déjà que sa naissance vient de s'acter avec ce qu'il se passe à la fin de la saison 3) mais plus genre après une affaire/magouille, une sorte de départ d'Albuquerque.

Mais la hype est bel et bien présente !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Ven 20 Juil 2018 22:44

LMO42 a écrit:Wow plus que jamais l'intrigue Mike/Gus/les Salamancas semble être au centre de saison.

Est-ce que Jimmy va se retrouver mêlée au milieu de ce bazar ou on va continuer de le suivre à part ?

Je redoute de moins en moins la mort de Kim & co (sinon je vois mal comment on pourrait arriver à excentrique Saul de BB, déjà que sa naissance vient de s'acter avec ce qu'il se passe à la fin de la saison 3) mais plus genre après une affaire/magouille, une sorte de départ d'Albuquerque.

Mais la hype est bel et bien présente !

Je verrais bien une conclusion en S5 ou ils se reverraient dans le "présent".
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LMO42 » Sam 21 Juil 2018 02:25

Omen a écrit:
LMO42 a écrit:Wow plus que jamais l'intrigue Mike/Gus/les Salamancas semble être au centre de saison.

Est-ce que Jimmy va se retrouver mêlée au milieu de ce bazar ou on va continuer de le suivre à part ?

Je redoute de moins en moins la mort de Kim & co (sinon je vois mal comment on pourrait arriver à excentrique Saul de BB, déjà que sa naissance vient de s'acter avec ce qu'il se passe à la fin de la saison 3) mais plus genre après une affaire/magouille, une sorte de départ d'Albuquerque.

Mais la hype est bel et bien présente !

Je verrais bien une conclusion en S5 ou ils se reverraient dans le "présent".


Oui avec l'intrigue "futur" qui occupe chaque début de saison (en noir et blanc) ça peut le faire ! Cela concorderait avec le fil de la série, où Saul redeviendrait finalement Jimmy dans son exil, et retrouverait Kim, histoire d'avoir un sympathique happy ending (maintenant qu'on a eu BCS et qu'on a appris à connaître Jimmy on se dit qu'il le mérite un peu quand même).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Sam 21 Juil 2018 02:31

Omg c'est bien une des vidéos les plus hilarantes que j'ai pu voir ! :lol: :lol: :lol:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Sam 21 Juil 2018 03:03

LMO42 a écrit:Omg c'est bien une des vidéos les plus hilarantes que j'ai pu voir ! :lol: :lol: :lol:


Hahaha ! Mais c'est énorme ! "It'll be just like Roseanne... without the racism." :lol:
Déjà 5 ans que le dernier épisode a été diffusé n'empêche c'est fou ! :o
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Sam 21 Juil 2018 13:38

Heureusement qu'il y a BCS sinon cette durée m'aurait vraiment plombé le moral.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Dim 22 Juil 2018 01:28


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Lun 23 Juil 2018 13:58

LMO42 a écrit:Omg c'est bien une des vidéos les plus hilarantes que j'ai pu voir ! :lol: :lol: :lol:


trop drole j'adore cet acteur et "Pinkman" est pas mal non plus.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Dim 29 Juil 2018 00:54

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Dim 29 Juil 2018 01:00

"Muy Bien !"
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mer 15 Aoû 2018 00:36

Comme l'année dernière, j'avais complètement zappé que la série avait repris la semaine dernière !

Mais cette fois, ce premier épisode prends plus de temps à nous faire redescendre les pieds sur terre de tous les gros événements de la saison 3 plutôt que s'intéresser à cette saison, en même temps normal car il fallait bien évacuer la pression des événements... Comme l'intro nous le suggère. :D (encore à dans un an pour la suite !)

Au moins la série est toujours aussi fidèle à son style, avec des scènes très tempéré, calculé et détaillé, très peu cuté avec des plans très léchés, et qui repose énormément sur ses acteurs et leur performance : Bob Odenkirk qui reste silencieux la majeure partie de l'épisode, porté par les derniers mots que Chuck lui a dit, faisant ainsi la métaphore que l'enterrement auquel on assiste dans cet épisode est celui de Jimmy. Et le personnage qui se lève dans la dernière scène n'est autre que Saul Goodman !

Rien que toute la scène de Mike chez Madrigal, le revoir faire ses magouilles sans qu'on comprenne rien à ce qu'il fait et le charisme du personnage et de l'acteur, c'est toujours aussi énorme et génial. :lol:

Bref content d'être de retour et hâte de voir la suite pour voir de quoi va parler cette saison !

Pas du tout pressé par contre de revoir Lydia... Je n'aimais tellement pas ce personnage...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 15 Aoû 2018 01:02

LMO42 a écrit:faisant ainsi la métaphore que l'enterrement auquel on assiste dans cet épisode est celui de Jimmy. Et le personnage qui se lève dans la dernière scène n'est autre que Saul Goodman !

Yep, vraiment fort ce moment.

LMO42 a écrit:le revoir faire ses magouilles sans qu'on comprenne rien à ce qu'il fait et le charisme du personnage et de l'acteur, c'est toujours aussi énorme et génial. :lol:

C'est énorme à chaque fois qu'on soit totalement paumé dans ce qu'il fait et qu'on se dise AH MAIS OUI lors de la résolution du truc.

Par contre la série repris il y a deux semaines déjà, aujourd'hui c'était l'épisode 2. J'ai beaucoup aimé ces deux premiers épisodes même si dans le fond il n'ont rien à voir et que le premier était vraiment excellent.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 15 Aoû 2018 01:47

ROY a écrit:Yep, vraiment fort ce moment.


Pire que glaçant !

Mais sinon je viens de finir le 2 là à l'instant, et on attaque doucement mais sûrement cette saison ! En effet on avance presque pas mais ça pose clairement les 3/4 intrigues majeures de cette saison.

- Jimmy qui est devenu complètement Saul, mais a encore du mal a accepter que Chuck ai raison. Donc Jimmy est mort, mais il ne le réalise pas encore!

- Mike qui est maintenant quasi à la même place qu'il est dans BB, j'espère que sur cette saison et la prochaine son personnage va encore vivre des aventures sympathiques, ce que cet épisode laisse présager, où il risque de remagouiller avec Jimmy.

- Nacho qui sur le point de s'échapper est plus que jamais pris au piège. Pour moi son destin est maintenant clair : il tentera de s'extirper de Gus mais ça va indéniablement se retourner contre lui et il partira les pieds devants.

- Gus plus effrayant que jamais met en place son empire.

Et de très bonne scènes (Kim qui reprends du poil de la bête, ironiquement d'ailleurs, je pense aussi que ce qui va créer le début de la fracture entre elle et Jimmy (je la vois pas mourir, mais plutôt partir et quitter Jimmy et aller se faire une nouvelle vie autre part, et on la reverrait dans le futur où elle reconnaitrait Jimmy en sachant qu'elle aurait vu aux infos tout ce qu'avait fait Saul & co) ça va être la lettre qu'elle va sûrement lire et apprendre et comprendre toutes les magouilles qu'avait fait Jimmy, et que Chuck s'est vraiment suicidé à cause de Jimmy) ou encore Lydia qui se fait bolosser deux fois à la suite, j'ai bien ri. :lol:

Après j'ai quand même un truc qui me dérange.
Jusqu'à présent c'était 60/40 de séparation entre Jimmy et Mike, où l'on suivait principalement le prequel de la vie de Saul, mais aussi celle de Mike et comment il en est arrivé où il en est dans BB.
Sauf que là, j'ai l'impression que la série se veut plus prequel de Breaking Bad que prequel de Saul en soit. J'ai rien contre le fait de revoir des personnages de BB et les voir comment ils se sont mêlés au deux personnages principaux, sauf que là ces personnages se détachent trop de Mike et Saul pour avoir le propre prequel, comme s'ils squattaient la série de Saul. Je vise via ce message principalement Gus et les Salamanca (Hector, les deux frères, Tuco), j'adore ces personnages (surtout Gus, et je suis bien content aussi de revoir les deux frères), mais j'ai un peu peur qu'il prenne vite trop de place dans la série, c'est la série de Saul quand même, avec Mike en guest, c'est pas non plus l'origine de tout le monde !
Je préfèrais jusqu'à présent quand c'était ces personnages qu'on connaissait qui n'était presque que des guest qui gravitait autour de Saul et Mike.
Et en plus tu as le cas Nacho, qui est pour le coup une histoire originale et intéressante mais au final ce dernier s'est complètement séparé pour avoir sa propre histoire, et ça m'embête un peu mine de rien (même si je ne nie pas que ça agrandit le lore de la série et de ses événements) car ça bouffe quand même du temps sur Jimmy et son histoire.

Déjà rien qu'au début de la série, on s'attendait pas (et les créateurs l'avaient aussi dis eux-mêmes) que Mike prenne une place aussi importante dans la série. Mais bon là encore ça allait, car Mike et Saul on toujours été lié, et donc il était logique que le prequel de Saul entraîne celui de Mike.
Mais là ça commence pas à faire beaucoup ?
J'espère que ça ne va pas continuer sur cette voie, qu'on reste concentrer sur le point d'orgue de la série, et que tout ce qui relie à Breaking Bad et explique certaines origines ne relève que de l'anecdotique et secondaire.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 15 Aoû 2018 01:58

Je pense qu'il y a possibilité que les chemins de Jimmy et Kim se séparent avant la fin de la série (elle n'est clairement plus dans le décor dans Breaking Bad) mais qu'ils se retrouve dans les derniers plans des scénettes en noir et blanc.

Je trouve aussi que cet épisode 2 faisait trop prequel général à Breaking Bad car les intrigues sont séparées mais il ne faut pas en faire une généralité, c'est sûrement pour poser les bases d'intrigues croisées pour la saison, ils ne vont pas rester chacun de leur côté bien longtemps.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 15 Aoû 2018 02:34

ROY a écrit:Je pense qu'il y a possibilité que les chemins de Jimmy et Kim se séparent avant la fin de la série (elle n'est clairement plus dans le décor dans Breaking Bad) mais qu'ils se retrouve dans les derniers plans des scénettes en noir et blanc.

Je trouve aussi que cet épisode 2 faisait trop prequel général à Breaking Bad car les intrigues sont séparées mais il ne faut pas en faire une généralité, c'est sûrement pour poser les bases d'intrigues croisées pour la saison, ils ne vont pas rester chacun de leur côté bien longtemps.


Ah je n'en doute pas, c'est plutôt la remarque que l'ombre de Breaking Bad est de plus en plus grandissante au fil des saisons, et que cet épisode 2 en est plutôt bien la démonstration.
J'exprimais surtout mon envie que ça n'aille pas encore plus loin quoi et qu'on devrait quand même rester centrer sur Jimmy, et légèrement Mike.
Je prenais exemple de Gus, mais jusqu'à présent toute les connexions à BB on ne les voyait que via Mike ou Jimmy, et que même si ça prenait en importance, ce n'était que des ressort dans les intrigues de Mike ou Jimmy.
Là en ce début de saison 4 voir Gus complètement comme personnage principal au même rang qu'un Jimmy ou Mike et détaché d'eux pour l'instant afin de voir sa montée au pouvoir m'embête. On verra bien par la suite mais je préférais avant dans la saison 3 où sa présence n'était par exemple que secondaire : c'était l'histoire de Mike qu'on suivait et comment il est arrivé à travailler avec lui. À partir de là, on devrait suivre les boulots de Mike pour Gus et constater à ce genre de moment que Gus prends du pouvoir, pas le voir carrément dans une intrigue à part entière (qui est maintenant lié à celle de Nacho, et je vois difficilement Jimmy se lier à cette guerre de cartel).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 15 Aoû 2018 02:41

C'est pareil pour moi de toute façon, je préférerais que ça reste secondaire tout ça. Mais je crois qu'à la SDCC l'équipe de la série a dit que les connexions à Breaking Bad seraient beaucoup plus nombreuses et au premier plan cette année alors il faut s'y attendre. Après tout je pense que c'est ce que le grand publique réclame malheureusement.

Moi j'attends toujours les cameos des personnages principaux de Breaking Bad et je ne doute pas une seule seconde qu'on les verra au contour d'un rayon de supermarché (ou un cameo éclair du genre) en fin de saison prochaine.

En tout cas j'avoue que j'essaie de ne pas avoir d'exigences trop importantes envers la série car je trouve qu'elle passe très vite et il ne reste que 18 épisodes avant la fin donc je préfère profiter un maximum de ce qui m'est offert plutôt que de m'arrêter sur ce que j'aurais préféré avoir.

Il faudrait que je me refasse les deux premières saisons un de ces jours car je ne m'en souviens plus beaucoup voir plus du tout. Je crois que je n'étais peut-être pas assez attentif.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 15 Aoû 2018 02:52

Perso ça va comme à chaque rentrée d'une série je go lire mes habituels résumés pour me rappeler certains détails que j'aurais omis.

Mais après yep Gilligian et Gould ont toujours été clair qu'en plus d'être un spin off prequel sur Saul, cela serait l'occasion de montrer certaines pierres fondatrices de l'univers au détour d'une intrigue, et que donc aussi une apparition de White ou Jesse est presque inévitable (mais je trouverais ça quand même plus beau que cela ne se fasse pas, histoire que BCS garde son authenticité, étant devenu une véritable série à part entière et qui selon la communauté est parfois qualitativement encore meilleure que BB).

Après je ne suis pas sûr que la saison 5 ai été confirmé comme la dernière, mais effectivement vu la vitesse des histoires et des développements, finir pour la 5e saison serait idéal !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 15 Aoû 2018 03:10

C'est pas bête pour les résumés, je devrais m'y mettre (et pas seulement pour Better Call Saul) ! :)

Ben perso, j'ai l'impression que cette saison peut être facilement la dernière quand je vois les deux premiers épisodes de celle-ci. Mais je pense qu'il y en aura une de plus, sinon la promo en aurait fait part.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 15 Aoû 2018 03:31

ROY a écrit:C'est pas bête pour les résumés, je devrais m'y mettre (et pas seulement pour Better Call Saul) ! :)

Ben perso, j'ai l'impression que cette saison peut être facilement la dernière quand je vois les deux premiers épisodes de celle-ci. Mais je pense qu'il y en aura une de plus, sinon la promo en aurait fait part.


Bah tu avais justement partagé que la 5e était déjà commandé. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 15 Aoû 2018 03:40

Je ne m'en souviens même pas. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Ledwin Layton » Sam 18 Aoû 2018 15:19

Saul apparait quand même dans 4 des 5 saisons de Breaking Bad. Et il a été confirmé que BCS montrera des images de Breaking Bad dans la saison 4. Cela suggère donc une plus grosse intrigue que prévu, car actuellement je ne vois pas Saul arriver si vite dans la timeline Breaking Bad. Après la saison 5 de confirmé, et en prenant en compte la timeline de Breaking Bad centré sur Saul, on peut bien envisagé plusieurs saisons supplémentaires. Sans oublier l'inévitable saison sur Gene. A demi-mot confirmé par Odenkirk.
Avatar de l’utilisateur
Ledwin Layton
Humain
 
Messages: 39
Inscription: 22 Mai 2018

Messagede LMO42 » Sam 18 Aoû 2018 16:24

Ledwin Layton a écrit:Saul apparait quand même dans 4 des 5 saisons de Breaking Bad. Et il a été confirmé que BCS montrera des images de Breaking Bad dans la saison 4. Cela suggère donc une plus grosse intrigue que prévu, car actuellement je ne vois pas Saul arriver si vite dans la timeline Breaking Bad. Après la saison 5 de confirmé, et en prenant en compte la timeline de Breaking Bad centré sur Saul, on peut bien envisagé plusieurs saisons supplémentaires. Sans oublier l'inévitable saison sur Gene. A demi-mot confirmé par Odenkirk.


Bah de toute façon la série est prévu de s'arrêter là où le voit pour la première fois dans Breaking Bad (son enlèvement), à aucun moment c'est prévu de suivre Saul pendant Breaking Bad !
Et l'intrigue du futur prendra oui plus d'importance mais ça ne reste qu'un épilogue censé faire écho à la raison d'être de la série en elle-même : Ce prequel est à propos d'identité et d'acceptation, sur ce qu'on est, ce qu'on est capable de faire (ou de ne pas faire), et ce qu'on peut devenir. Cela s'applique à tous les personnages, surtout quand ils gravitent autour de Jimmy.

Le but de la série c'est un peu plus que montrer la création de Saul Goodman, ce n'est pas vraiment créer une histoire tragique d'une transformation (comme l'a été Breaking Bad), mais plutôt une réflexion interne et d'acceptation de soit, où l'on suit un homme qui est tiraillé entre deux identités (l'une de l'homme bien aux bonnes intentions, l'autre du criminel véreux sans remords, bref entre le bien et le mal pour résumé, comme on peut le voir jusqu'à présent où Jimmy est un hybride qui fait des yo-yo), et que petit à petit, au fur et à mesure des péripéties, il se voit devenir une sorte de clown tragique, où le personnage prends le dessus sur l'homme (afin de volontairement 'oublier' la morale et les remords), et où l'on sait que Jimmy finira par accepter d'être le Saul qu'on connait.
Et là résonnes tout l'épilogue, où l'on suit Saul qui n'est plus ni Saul ni Jimmy, vivant une vie qu'il n'a jamais désiré et une identité qui n'est pas la sienne, et pourtant sous cette mascarade on a quelques 'flashs' de la personne à l'intérieur, et en soit on pourrait voir toute la série comme des flashback, où Jimmy/Saul revient sur sa vie, et qu'est ce qui l'a amené là.

C'est pour ça qu'au fond de moi je vois ça se finir de deux manières : Jimmy n'est au final jamais mort (comme on peut le voir durant ces 4 saisons même sur le dernier épisode, où l'on a des brèves interventions de Jimmy qui cherche à être reconnu pour ce qu'il est) et il comprendra qu'il est véritablement Jimmy, et que Saul n'a toujours été qu'une échappatoire morale, car Jimmy n'a jamais eu le jusqu'au-boutisme de Kim (d'où l'utilité de ce personnage qui est tout l'antipode de Saul). Éventuellement il finira par être retrouvé et il se rendra volontairement, acceptant son sort, finissant sa vie en prison et juste avant ça une retrouvailles avec Kim, heureuse de retrouver l'homme qu'elle a toujours aimé (je suis persuadé que le personnage ne mourra pas, sinon Saul n'aurait jamais eu cette désinvolture dans BB, je suis persuadé que quand elle apprendra la vérité sur Saul elle sera définitivement dégoûté et partira, acceptant un job bien meilleur autre part suite à son succès avec Mesa Verde.

Ou alors une fin similaire mais avec Jimmy qui ne fini par en prison mais qui finit quand même avec Kim. (mais ça serait bien trop happy ending pour Gould et Gilligan)

Et donc c'est pour ça que je pense que cette intrigue ne durera pas plus d'un ou deux épisodes en fin de série. Comme la saison 5 de Breaking Bad, où l'on commence aussi avec des flashfowards, la série se finit au 13e ou 14e épisode et puis les deux derniers sont consacrés à cette ellipse (sans compter la saison 2 qui fonctionnait aussi comme ça, preuve que les deux showrunners sont vraiment fans de ce procédé).
Donc je pense que pour Better Call Saul ça se passera aussi comme ça.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Ledwin Layton » Sam 18 Aoû 2018 16:54

:spoil:

L'identité véritable de Saul a clairement sauté aux yeux du chauffeur de Taxi. Les têtes de Jimmy, Pinkman et Mike doivent sûrement être affichés partout sur Albuquerque. S'ils auront dû mal à trouver Mike ( Tuer par le grand méchant de BB :cry: ), Pinkman et McGill sont toujours dans la nature :crazy: Et c'est clairement cette intrigue qui est la plus fascinante, et qui est montré avec tellement de soin et de retenu. On pense évidement à la grosse question... Walter White vivant ? Bryan Cranston dit que oui. On a quitté Walter White les yeux ouverts alors Why Not...

Vince a confirmé que la saison 4 va rejoindre la Timeline de Breaking Bad et qu'un énorme personnage de Breaking Bad va faire son apparition... et c'est Pinkman qui présente Saul à Walter. Une apparition de Pinkman me semble logique. Aaron Paul ayant déjà déclaré être partant à 10000%... sans oublier la présence de l'acteur sur les plateaux de tournage :respect:

Moi je ne vois pas la série s'arrêter sur la rencontre Walter White/Saul. Car après tout, il y aura quoi dans la saison 5 si la 4 rentre déjà dans la Timeline Breaking Bad ?
Avatar de l’utilisateur
Ledwin Layton
Humain
 
Messages: 39
Inscription: 22 Mai 2018

Messagede LMO42 » Sam 18 Aoû 2018 17:43

Oui sauf que la série ne s'appelles pas "qu'est-il arrivé à Walter White et Jesse Pinkman ? Vous en voulez encore ? Breaking Bad 2.0 ?". Les showrunners l'ont dit à plusieurs reprises. Ils savent que l'ombre de BB est présente et qu'ils essayent de la gérer de manière subtile (comme c'est le cas jusqu'à présent même si c'est de plus en plus difficile), mais on est pas là pour revoir Jesse ou Walter, prendre de leur nouvelles, sinon la série ne s'appellerait pas comme ça. Il faut arrêter de faire une fixette sur BB au bout d'un moment et savoir lui dire au revoir.
C'est ce genre de réflexion qui m'horripile car elle pourrait complètement mener à la perte de saveur de BCS. C'est l'un des meilleurs prequel de l'ère moderne, et il n'y a pas intérêt à satisfaire des fanboys en manque de Walter ou Jesse juste pour leur bon plaisir.
Si l'on revoit Jesse dans BCS ça ne sera que rapide et à utilité pratique et anecdotique (comment Jesse connait Saul) mais sans plus, un peu comme Huey, Lydia, la secrétaire de Saul, le docteur mexicain, etc. Ou alors dans le futur, mais bon ça serait bref et pas franchement utile.

Et non encore une fois les showrunners ont confirmés avant et au début de la série qu'on suivrait la création de Saul et que ça s'arrêterait là (autrement dit juste avant Breaking Bad, sans forcément y entrer dedans, vu que Saul existe déjà avant Breaking Bad).

Je ne sais pas d'où tu tiens ta "source" qui dit qu'on va arriver bientôt à Breaking Bad cette saison parce que c'est déjà scénaristiquement impossible (il reste beaucoup trop d'éléments à résoudre avant d'en arriver là : Kim, Howard, Mike qui ne bosse pas encore vraiment officiellement pour Gus (il ne fait que laver son argent pour l'instant), la "mort" de Jimmy, l'ascension de Gus (qui est encore trèèèèèèèèèèèèèèèèès loin d'être le leader qu'on rencontra dans BB)) et que je suis sûr à 300% que tu as mal interprété le propos.

Et au pire si nouveau personnage "vraiment important" de BB viendrait à apparaître, je ne vois que Hank. Vu la prédominance de l'intrigue des cartels et criminels, et encore plus selon les mots de Gus lui-même dans la saison 1, une brève apparition de Hank me paraît complètement plausible.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités