Breaking Bad & son spin-off Better Call Saul

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede LMO42 » Ven 10 Avr 2020 16:26

Wow, l'épisode 8... :o

Que dire, à part que c'est à nouveau le meilleur épisode de la saison, un des meilleurs de la série, et clairement un des meilleurs/les plus mémorables de l'univers BB ? Ah bah aussi que c'est clairement l'épisode le plus important de la saison (si ce n'est même de la série).

C'est, par la force de la photographie, l'acting et même de la mise en scène, complètement anthologique, et même biblique (comme certaines analyses de l'épi ont déjà fait des rapprochements visuels et métaphoriques l'ont prouvés), que cet épisode balaye tout sur son passage.

On pourrait parler de tout l'aspect métaphorique, le rôle de la couverture argenté qui rappelle un certain frère (et ce que ça implique), le fait qu'on assiste littéralement au chemin de croix de Saul Goodman, et parallèlement à la mort de Jimmy McGill, à une masterclass d'acting de Bob Odenkirk (S'il n'a toujours pas un Emmy après ça...), mais qu'importe. Les choses de meilleurs qualités sont justement celles où on a rien besoin de dire.

C'est le genre d'épisode où comme on dit "la messe est dite". :respect:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Ven 10 Avr 2020 17:14

Quand j'ai lu les review je m'attendais au meilleur épisode de la série mais au final je l'ai trouvé sur-coté .certes la série a atteint un niveau tellement ouf que chaque épisode est génial et celui là ne dérange pas à la règle mais je n'ai pas trouvé que c'est le meilleur .C'est un exercice de style qu'on a déjà vu dans Breaking Bad sauf que la comme c'est un prequel il y a le suspens en moins . Après c'est sur que je ne comprend pas comment cette série depuis 5 ans se fait snober par les récompenses surtout pour ses acteurs qui sont tous exceptionnelles et la consistance de son niveau.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Ven 10 Avr 2020 18:38

Supernad a écrit:C'est un exercice de style qu'on a déjà vu dans Breaking Bad


Yep qui rappelle clairement l'épisode où Walt et Jesse sont coincés, mais justement en comparant je trouve celui là clairement au dessus car beaucoup plus profond et puissant en terme d'écriture (et donc meilleur à mes yeux), mais bon c'est normal après tout, après toutes ses années Gilligan et Gould ont perfectionnés leur style, c'est pour ça qu'à mes yeux ça paraissent plus réussi qu'avant (et intrinsèquement que BCS est mieux que BB), car justement ils sont à l'apogée de leur écriture. Et je rajouterais même que justement là où on voit la puissance du truc c'est que ça arrive à nous tenir en haleine alors qu'on connait déjà la finalité, c'était déjà une grande qualité de la série, et là pour un truc très à risque comme ça (mettre ses personnages en danger de mort alors que tu sais qu'ils vont vivre quoiqu'il arrive) je trouve que c'est parfaitement réussi, car au lieu de s'intéresser à la tension et le suspens de leur survie (ce qu'aurait normalement fait tout scénario suivant cet histoire), ici on s'intéresse justement à ce que ça fait sur ces personnages, et comment ça les fait évoluer.

Supernad a écrit:Après c'est sur que je ne comprend pas comment cette série depuis 5 ans se fait snober par les récompenses surtout pour ses acteurs qui sont tous exceptionnelles et la consistance de son niveau.


Oui chaque année alors que mince, Rhea Seehorn, Jonathan Banks, Bob Odenkirk, la qualité de la réalisation (d'ailleurs cet épisode est réalisé par Gilligan himself hein) et surtout mince de l'écriture (c'est la série la mieux écrite de la décennie, tout le monde le répète en boucle), chaque année snobée alors qu'ils montrent des compétences et des scènes fortes.
Et à côté aux Emmys t'as Maisie Williams nominées pour la saison 8 de GOT... :)
Même pas une nomination quoi...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Mar 14 Avr 2020 16:30

:crazy:

En soit l'épisode est globalement plutôt calme car c'est un peu l'aftermath du précédent (même si pourtant il se passe pleins de trucs)... Mais olala ces 15 dernières minutes. La mise en scène, l'acting, la tension, bon sang j'arrivais presque plus à respirer. :lol: :paf:

Bref excellent épisode qui confirme l'incroyable run de qualité de cette saison (qui dépasse finalement la 3e à mes yeux).

Mention spéciale, encore, à Tony Dalton. Grâce à la merveilleuse écriture, et son acting de talent, Lalo Salamanca s'impose en environ une saison (si on compte son arrivé fin saison précédente) comme l'un des personnages les plus charismatiques, terrifiant, puissant, et important de cet univers. On affirme sans soucis que c'est clairement le Salamanca le plus redoutable et inarrêtable, tel un Terminator, tellement il semble être la combinaison de tous ses cousins et son grand père, avec l’intelligence d'un Gus en plus. Tellement qu'un Walter White n'aurait pas passé la saison 1 de sa propre série avec un Lalo aux commandes à la place de Tuco. Respect :respect:

2e, même si c'est plus un cri de ras le bol, mais donnez cette fois ci un emmy à Rhea Seehorn bon sang !!!! :evil:

Et oui ces dernières minutes... C'était fort.
On pourrait presque croire que Saul ne reverra jamais Lalo, vivant désormais sous sa menace suite à ce soir-là (car on voit bien que Jimmy comprends que Lalo a compris la vraie histoire), et expliquant son attitude auprès de la première rencontre avec Walt et Jesse.

En tout cas le final promet !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Ven 26 Fév 2021 23:59

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Lun 1 Mar 2021 21:35

L'info de cet article (enfin en tout cas j'étais pas au courant) c'est que la saison 6 ne sortira pas avant 2022... :larme:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Mer 17 Mar 2021 19:09

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 28 Juil 2021 10:54

J'espère que ce n'est pas grave :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mer 28 Juil 2021 15:15

Oh, get well soon Bob !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 29 Juil 2021 02:30

Finalement c'était un problème cardiaque :o :-(

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 29 Juil 2021 09:56

Pas cool... Mais au moins il est stable. :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 31 Juil 2021 11:36

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mer 8 Sep 2021 16:12

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 8 Nov 2021 20:48

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Dim 30 Jan 2022 16:34

J'ai fini la S5, et ça reste du grand art...l'épisode 8 dans le desert est d'une trés grande qualité, avec Odenkirk et Banks au sommet ! et le Final promet une saison 6 trés mouvementée...Lalo Salamanca est un personnage fascinant, chapeau à l'acteur qui le joue.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mar 1 Fév 2022 12:16

Personnellement sur le point de finir mon rewatch entier de la série (j'en suis au 5x07) pour l'avoir montré à ma copine.

La série a pris tellement une autre ampleur quand on connaît les grands fils et qu'on peut se concentrer sur les détails.... Vivement la saison 6 ! :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Mar 8 Fév 2022 03:14

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Jeu 10 Mar 2022 21:38

OMFGJEOJFBIJQBVIHFVBLSJFDHBC<KWNC BLKAEZHB FLAEQV KDS<

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Mar 5 Avr 2022 03:34

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 20 Avr 2022 20:18

Quelle claque cinématographique ces deux premiers episodes, tellement de plans incroyables
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Ven 22 Avr 2022 14:51

Finally !

On va enfin pouvoir rebouffer du vrai caviar télévisuel après l'océan de bof des plateformes de streaming. :D

Comme prévu, un début impeccable pour une dernière saison qui a tout pour être la meilleure, marquant la série comme digne héritière de BB, si ce n'est même supérieur, avec un Gilligan et Gould qui ont véritablement atteint leur apogée esthétique et scénaristique.

Pour avoir revu entièrement la série récemment, l'effet n'en est qu'encore meilleur. Tellement que pas vraiment la peine de théoriser, tellement je souhaites être ébloui (et je suis certain que je vais l'être :love: ).

Allez si, quelques petites théories juste pour le plaisir :

- La descente aux enfers de Kim est véritablement lancé, on peut de plus en plus parier sur son absence qui ne sera pas dû à sa mort mais bien à sa propre perte professionnelle, où je suspecte que l'affaire Howard va lui retomber dessus, et qu'afin de ne pas tomber avec elle, Saul se dédouanera, lui permettant lui à l'inverse de tirer profit de l'affaire sandpiper, et le faire arriver au stade final du Saul de BB qu'on connaît : cynique, désabusé (car il a perdu son partenaire cerveau), arrogant et antipathique, qui s'offrira la belle maison qu'on découvre au début de cette saison.

- Le duel final Nacho/Lalo s'amorce plus vite que prévu, où je reste sur mon idée que les deux vont se tuer mutuellement, mais ça ne peut pas arriver aussi vite vu que dans la logique Saul est censé recroiser Lalo d'ici là pour être ultra flippé de lui dans BB. En tout cas Gus a une grosse pièce à jouer ici et ça va être très lié, car il va falloir arriver au Gus à qui Eladio fait toute confiance, ce qui n'est pas du tout le cas ici (vu comment Juan lui fait comprendre qu'il est suspecté de l'attentat).

- Qui suit Saul à la fin de l'épisode 2 ? Bien qu'on aurait dit la coupe de Lalo, je met une pièce sur Howard qui, après la saison d'avant, doit absolument suspecter Jimmy pour le coup monté.


Par contre ggrrrr aucune scène de Gene (j'imagine que ça sera pour le début de la 2e partie), je suis rage :evil: :evil:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mar 26 Avr 2022 21:04

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mar 26 Avr 2022 23:04

Image

Ce MO.NO.LO.GUE.

Cette saison 6 continu de nous renverser en nous proposant probablement l'un des meilleurs épisodes de la série sur tous les points, tellement il clôt à merveille, en toute logique, et avec panache (ce à quoi Gilligan et Gould excellent), l'un des arcs les plus intéressants de la série. Le seul regret réside bien évidemment dans le fait qu'on est seulement au 3e épisode.
Je ne suis pas friand du terme masterclass, mais même ici je ne le trouve pas suffisant pour décrire ce que je pense.

Juste... Bravo.

En définitive, sous des paroles d'une puissance insoupçonné et d'une vérité rare, Nacho (Michael Mando putain !!!!!) s'en va dignement, selon ses propres termes... et c'est au final, ce qu'il a toujours souhaité...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Jeu 28 Avr 2022 22:47

ptdr

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Jeu 26 Mai 2022 01:47

Les derniers épisodes étaient foutrement solide et digne du 'pacing' et de l'envergure d'écriture et d'étude de la série...

Mais rholala ce dernier. :crazy: :o :paf: :cry: :respect:

Dans sa forme, et surtout avec la pause de mis-season, il est clair qu'on est absolument dans la structure de l'épisode Gliding Over All de BB (l'épisode où Hank fini aux toilettes pour lire des magazines wink wink ;) ), où tout finit par marcher à brio... Où au final une étincelle vient embraser la forêt... Ici par la poésie d'une bougie.

Entre une Kim quivient de définitivement renoncer à son avenir en fermant la porte à cette opportunité et qui est absolument responsable de ce qui vient de se passer (la fin de la saison 5, où elle fait le geste des pistolets, alors que Jimmy n'était plus chaud de continuer ce 'prank', prends une toute autre tournure ici) et bien évidemment un Jimmy qui vient de sceller son destin attendu.

Eh oui, notre cher Howard, qui s'en va de manière inattendu et triste (sa mort va absolument être camouflé pour un suicide (logique vu la journée qu'il a passé) sans que personne ne pose plus de questions)... Mais qui comme Chuck, a vu juste à l'aube de la mort (terrible qu'au final, ceux qui ont réussis à y voir clair, y passent), et restera probablement le personnage le plus intéressant de cette série, tant son monologue final sonne terriblement juste. On réalise l'importance de ce personnage pour symboliser la déchéance (car au final Howard malgré son privilège indéniable de son parcours et son léger, est pourtant resté avec le temps un allié honnête de Jimmy (Charlie Hustle) et honnête tout court... Et effectivement ici, est la preuve indéniable de la raison des paroles de Chuck, le regretté qui apparaît désormais comme le vrai héros de la série) car il n'y avait pas de personnage comme ça dans BB, où ils finissent tous par être pourri d'une manière ou d'une autre. Howard, c'est justement et tristement vrai ce personnage juste, qui n'a rien demandé, qui se retrouve pris au milieu du feu suite à l'arrogance de la chute des personnages principaux, et qui sert donc d'échelle de repère. Horrible.

Bref, une œuvre qui j'espère marquera son époque. Jamais une étude de cas n'avait autant... Coupé le souffle.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

cron