Breaking Bad & son spin-off Better Call Saul

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede ROY » Mar 12 Juil 2022 22:13

J'ai pas trouvé ce retour de mi saison (s06e08) forcément ouffissime mais c'était pas mal (et "pas mal" au niveau de BCS ça reste excellent). Les fondations de Breaking Bad reposent sur la représentation du bien et du mal absolu.. sympa. Sinon la semaine prochaine c'est l'épisode où Bob Odenkirk a fait une crise cardiaque. Apparemment les 3/4 d'une scène ont été tournés avant et le dernier quart après.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Mer 27 Juil 2022 13:24

Il était cool ce 6x10 je suis bien content de ne pas regarder les trailers
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Mer 3 Aoû 2022 02:14

Episode 6x11 plutôt cool même si pour moi Better Call Saul est terminé depuis le mid season finale. Merci à Variety d'avoir une fois plus spoilé l'épisode.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 3 Aoû 2022 02:28

Horrible(ment bon) cet épisode... (peut-être l'un des meilleurs de la série ?)

Mise en perspective ultime d'une tragédie ayant commencé dès Breaking Bad avec une cascade de "bad choices roads", cet épisode attriste de part ses parallèles évidents, logiques et nécessaire au propos, et son pessimisme certain de la patte de Gould/Gilligan qui continuent d'enfoncer leur personnages dans leur propres spirales démoniaques qu'ils finissent toujours par y céder... Rendant ce dernier tier de la saison 6 de BCS dévastateur (et incroyable, évidemment, ce qui m'attriste beaucoup pour tout ceux qui passent à côté et trouve ça nul (car visiblement il n'y a toujours que l'action qui intéresse ? triste génération), car on est clairement dans une apogée de leur écriture et de leurs intentions, c'est sans précédent...)

La scène la plus triste étant à mes yeux je pense celle de l'appel à Kim , mis sous silence pour laisser court à notre imagination et encore plus s'attrister, l'appel d'un Jimmy qui après avoir dévasté Albuquerque en s'intéressant à un "no-name" histoire d'oublier Kim + toujours prouver à son frère qu'il est capable de grandeur, est rattrapé par son propre "poison"... à une Kim, qui en 6 ans, a dû probablement correctement refaire sa vie, enfin trouver une personne saine pour elle, et ne voulant plus rien n'avoir à faire à l'ombre de celui qui la tirait vers le bas (voulant prendre des nouvelles de Jimmy, et ne s'attendant pas à n'avoir que Saul au téléphone, Jimmy étant mort depuis des lustres) et ainsi ne voulant probablement plus jamais le voir après tout ce qu'il a fait, provoquant la rage d'un Saul ayant tout perdu, face à toutes ses contradictions... même incapable de rattraper la seule chose positive (à ses yeux) de sa vie. La 'rupture maléfique' (wink wink) qui s'en suit dans l'épisode, n'est ainsi que découlement logique qu'un Chuck, aussi jaloux était-il, annonçait depuis plus d'une décennie. Horrible.

Les choix de certains 'retours' et certaines scènes pivots dans cet épisode font ainsi tout sauf du fan-service, devenant des moments essentiels pour définir/mettre en perspective le fondement de cette série, de cette étude de cas autour de Jimmy McGill, et même globalement au travers de cet univers et de ces interactions, de la vision pathétique qu'ont Gould/Gilligan de l'Homme et ses fractures, s'entre-dévorant entre eux (le loup pour l'homme hein...). Brillant.

Je rajouterais un excellent commentaire que j'ai vu sur le reddit, qui en dit suffisamment sur cet épisode, mais aussi globalement cette dernière saison et là où les scénaristes veulent en venir :

« The most ambitious thing this episode did was essentially contextualize all of Breaking Bad as being kinda Jimmy's fault. Walt was an amateur nobody was taking seriously, and Jimmy decided to make him into something, all because he's coping over losing Kim.” (et je rajoute donc le 'coping over' Chuck, où Jimmy a toujours cherché à lui prouver sa grandeur inarrêtable)


Le montage final est ainsi évidemment prévisible, car il nous fait très bien comprendre ce qu'il va se passer... Un retour à la réalité terrible.
La fin où l'on se dirige est donc celle à laquelle on a toujours pu s'attendre, celle de la fin d'un homme qui n'a jamais été bon, et qui malgré toute ses bonnes intentions... "can't help himself".

Oh et aussi morale de l'histoire : évitez les gens avec des cancers. :D :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 3 Aoû 2022 02:41

Je pense qu'il faut suivre toutes les reviews/théories/explications pour bien tout comprendre et capter et profiter à fond du show. Parce que pour quelqu'un comme moi qui a bingé Breaking Bad du coin de l'œil et qui a suivi Better Call Saul sans vraiment être attentif les premières saisons, ben c'est un peu lourd à digérer et à connecter les différents points. Et c'est bien entendu la façon dont la majeure partie du public regarde les séries.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 3 Aoû 2022 02:55

Comme je l'ai dis à un mec sur un autre forum, bien que Gould/Gilligan sont loin de prendre leurs spectateurs pour des idiots, BB/BCS restent quand même des séries très accessible/grand public je trouve, où le niveau de motivation à y mettre est dérisoire (là où par ex en comparaison une série incroyablement exigeante comme Dark ou même légèrement moins Westworld faut pas y aller le dimanche soir à 23h en jouant parallèlement à candy crush). C'est juste subtil, 'spaced' et détaillé. C'est le genre d'œuvre déjà incroyable une première fois, qui gagne deux niveau de transcendances quand tu les rewatch et réalise certains détails qui t'avais échappé la première fois.

Et de toute façon je trouve absolument ridicule ce débat que les gens ont sur l'idée de la motivation/la concentration à mettre. Oui ok parfois certaines scénaristes médiocres ne font aucun effort et prennent leur spectateur pour des idiots, des fois d'autres font tout pour ne pas les prendre par la main... Mais après, que le public se plaigne, c'est ridicule. On vit aujourd'hui dans une telle paresse intellectuelle d'abrutissement général, qu'il y a des débats sur le niveau de concentration qu'il faut mettre sur tel ou tel série. Avons nous aujourd'hui si peu d'estime de nous-même que nous nous trouvons incapables de comprendre nous-même certaines choses, penser par nous même ?

La brillance d'une BCS tend quand même encore à prouver que ce n'est pas encore le cas pour le grand public, mais qu'en effet on est plus très loin quand on voit toutes les critiques qui ne comprennent pas ce que racontent les deux derniers épisodes, alors que c'est d'une évidence infantile... :paf:

Encore une fois je rappelle tout le débat autour des retours de la saison 2 de Westworld (et même la saison 1 de The Witcher), où le public s'était plaints...D'être trop idiot pour arriver à suivre un rythme et récit non linéaire, obligeant les scénaristes à 's'abrutir' pour réduire l'écriture à un niveau plus bas. Hallucinant.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 3 Aoû 2022 02:58

Oui mais malheureusement c'est la réalité et l'exemple de Witcher est pertinent, c'est ce qui faisait la force de la saison 1.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Mar 9 Aoû 2022 22:46

6x12 Vraiment bon
Kim est l'âme de cette série
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Jeu 11 Aoû 2022 03:18

Je sais pas pourquoi, je pensais qu'un nouveau show/film était déjà en préparation

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Mar 16 Aoû 2022 09:40



Aller maintenant on met Galligan & Gould sur une série GTA à saison anthologiques :sun:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Mar 16 Aoû 2022 12:38

Arrivederci Saul ! Perso' je me reserve cette ultime saison pour plus tard.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mar 16 Aoû 2022 14:39

Incroyable saison, incroyable épilogue que ces 4 derniers épisodes absolument sans fautes... et incroyable final.
Touchant, satisfaisant, sans faute, etc... la liste est longue. La perfection n'existe pas... Mais l'excellence si. Brillant !

La boucle est merveilleusement bouclée (cocasse de passer juste après Westworld sur un exercice de style similaire :lol: ), cette étude de cas des vices de l'Humanité, aux parallèles profonds et acérés qui questionnent profondément la nature humaine et le changement, sous le prisme de l'amour et du pardon... prends fin dans ce qui est la meilleure fin que cette série pouvait avoir.

Véritable quintessence de Gould et Gilligan, Better Sall Saul s'achève comme leur œuvre phare qui, en plus de s'élever au dessus de Breaking Bad au point de faire de Jimmy McGill le véritable protagoniste de cet univers depuis 14 ans, permet aussi à Breaking Bad de prendre encore une nouvelle dimension, où aussi l'ajout d'El Camino permet véritablement de donner une œuvre unique, complète, et incroyablement construire avec finesse.

On se rappellera donc de BCS comme l'une des rares séries cultes et historique de son époque, rejoignant des The Wire, Twin Peaks ou encore les Sopranos dans ce cercle très fermé. Et enfin, jusqu'à preuve du contraire, avec BB et El Camino, de la meilleure franchise que l'Histoire de la télévision ai connu jusqu'à présent. Quel privilège d'avoir vécu ces 14 dernières années !

Bref on pourrait en parler pendant des heures, mais parfois le silence de reconnaissance vaut 10000 mots : merci à tout ceux qui ont participés à la création de cette œuvre, de ces œuvres, et de nous offrir parmi les meilleures heures de télévision.

Et peut-être à dans 10 ou 20 ans, quand les deux génies qui nous ont offert ça décideront de refaire une escale à Albuquerque! :D :bravo: :respect:
(Petite théorie perso : une mini série sur une bande de plouc/américains moyens, qui tombent sur le reste de l'argent d'Heisenberg, qui avait été caché par les néo-nazis. 10/20/30 ans après les événements de BB, une comédie noire absurde et acerbe sur l'idée d'un américain moyen qui d'un jour à l'autre se retrouve avec des millions, ce qu'il pourrait en faire et les conséquences, dans une Albuquerque post-Heisenberg. :D )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Rick-Ornichon » Jeu 18 Aoû 2022 07:47

Ma Review rétrospective de la série BETTER CALL SAUL, incluant un avis rapide sur la saison 6 (mais rapide car c'est difficile sans spoiler).
En tout cas, c'est masterpiece !!!

Avatar de l’utilisateur
Rick-Ornichon
Sidekick
 
Messages: 136
Inscription: 10 Juil 2020
Localisation: Tours

Messagede EagleWolf » Dim 8 Jan 2023 18:29

Bien vu.. ! ;) (cela remonte à longtemps mais je me souviens l'avoir remarqué et que ça m'a fait tiquer)

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43305
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 8 Jan 2023 20:05

Il est à court d'idées pour ses vidéos?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Mar 16 Jan 2024 16:19

:-(

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 25 Fév 2024 12:43

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43305
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités