Breaking Bad & son spin-off Better Call Saul

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede Ravage » Lun 9 Sep 2013 15:51

La deuxième moitié est plutôt cool, surtout le coup de téléphone :lol:
Par contre, il faudrait vraiment donner des cours de tires aux "méchants" parce que bon, c'est pas comme si ils étaient 6/7 avec des mitraillettes contre 2 mecs à découvert et qu'ils arrivaient à toucher personne...
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede Angelus » Lun 9 Sep 2013 23:58

Génial cet épisode 13 :o

On approche de la fin et ça se voit, pas comme d'autres séries :) Mais le rythme et la mise en scène de l'épisode, du très très haut niveau !!


Ravage a écrit:Par contre, il faudrait vraiment donner des cours de tires aux "méchants" parce que bon, c'est pas comme si ils étaient 6/7 avec des mitraillettes contre 2 mecs à découvert et qu'ils arrivaient à toucher personne...[/color]

Je pense que c'est peut-être voulu... Ils veulent le sauver là mais ils ne savent pas que son argent est là... Car la dernière fois qu'ils ont eu un affrontement armé il restait plus grande monde en face :lol:

En tout cas les dernières secondes du 13 sont assez horribles car franchement s'arrêter là-dessus c'est un supplice... :-(
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede PoussettePeche » Mer 11 Sep 2013 21:54

Un épisode de dingue !! Mais c'est de la bombe atomique ! Le meilleur épisode de cette deuxième partie de saison, chaque épisode étant meilleur que le précédent. J'ai pas vu le temps passer du tout et c'est vrai que là, on peut pas faire pire, niveau suspens, que cette fin d'épisode. Franchement, j'étais pas plus emballé que ça depuis le 8ème épisode et j'étais en train de me faire à l'idée qu'on aurait une fin correcte mais pas transcendante... Mais alors là, du très très haut niveau.
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Messagede Ravage » Lun 16 Sep 2013 15:23

Violent.
:respect:
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede Kingdork » Lun 16 Sep 2013 16:22

Ravage a écrit:Violent.
:respect:

Yep.
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede Ravage » Mer 18 Sep 2013 17:10

Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede Kingdork » Jeu 19 Sep 2013 09:51

Image

:bravo:
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede Angelus » Jeu 19 Sep 2013 12:19

No Country For Bold Men :respect: :respect: :respect:

Donc 75 minutes par épisode avec les pubs ça fait quoi ? Environ 60 minutes ?

Sinon des petites photos sympatoches :

Image
Image
Robin et Mister Freeze/James Gordon/Lex Luthor 8-)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede mianos » Jeu 19 Sep 2013 20:17

ah robin ça pourrait etre fun, pour le coup personne ne l'attendrait

j'ai été super choquépar la mort de Hank, j'avais envisagé qu'il pourrait mourrir mais genre à 'lavant dernier épisode un truc du genre mais là... et le fils qui apprend tout, Walt qui devient completement dinguo juste génial
bon maintenant on va essayer (parce que ça risque d'être dur) d'attendre la fin de la série pour regarder les épisodes manquants
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Angelus » Ven 20 Sep 2013 16:15

mianos a écrit:ah robin ça pourrait etre fun, pour le coup personne ne l'attendrait

Je trouve qu'il serait très bon dans le rôle en plus :)

Sinon George R.R. Martin, qui n'est autre que le créateur de Game of Thrones a déclaré vouloir placer la barre encore plus haut pour la 3e saison et ce, après avoir vu l'épisode 14 :D

"Amazing series. Amazing episode last night. Talk about a gut punch... Walter White is a bigger monster than anyone in Westeros. (I need to do something about that)."

Il déclare aussi que pour lui, Breaking Bad devrait remporter l'Emmy pour sa dernière participation et que personne ne pourra le battre. "There's no way in hell that anyone is going to defeat BREAKING BAD next year, when their last season is the one in contention"

Content de voir que je ne suis plus le seul à le penser :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Ravage » Lun 23 Sep 2013 15:07

Bon, il fallait bien un épisode qui fasse rebaisser la tension avant le grand final.
On a le droit à une élipse de quelques mois, Flynn qui renie son père, j'ai "bien aimé" ce passage.
Et ce regard à la fin quand il entend dire à la tv : "... il n'est plus là. Je ne parle pas d'Heisenberg, mais de Walter White".

Le final s'annonce dingue.
:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede Angelus » Lun 23 Sep 2013 22:39

Ravage a écrit:Le final s'annonce dingue.
:bravo:

C'est clair :o

J'ai adoré cet épisode et les deux dernières minutes sont MAGISTRALES !!! :respect: :respect: :respect:
Franchement le changement de visage de Walter qui se transforme en Heisenberg en l'espace de quelques secondes, en plus avec la musique du générique qui te donne des frissons :o :love: Vraiment parfaite cette scène :respect:



J'ai aussi sursauté lors de la scène entre Todd et Skyler, le coup de pression qu'il met avec sa voix calme et posée :o Et Andrea qui se fait tuer devant Jesse, le pauvre... J'avais bien aimé son évasion en plus...

Bon, plus qu'un épisode maintenant... La vengeance d'Heisenberg va faire très mal :twisted:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede mianos » Ven 27 Sep 2013 11:24

j'attends toujours de voir le dernier épisode pour me faire les deux derniers mais je suis tombé sur cette vidéo assez marrante :
http://www.allocine.fr/personne/fichepe ... a=19538201
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Angelus » Ven 27 Sep 2013 12:49

J'ai vu ça hier il est excellent Bryan, quand il dit "about having sex...with Aaron Paul" et là il tire une tronche :lol:

C'est là qu'on voit que c'est un putain d'acteur, le mec est drôle, déconne en permanence (voir ses interviews, ses discours aux Emmy Awards ou ses conférences au Comic Con) et pourtant il incarne un monstre à l'écran... :respect:

Bref J-3

Image

All bad things must come to end...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Angelus » Sam 28 Sep 2013 18:39

Pour ceux qui seraient éventuellement intéressés par une récap' de la série, la voici :) Elle dure environ deux heures et condense toute la série (à l'exception du final) façon cinématique ;) Et en HD 8-)
Et c'est de la BOMBE !!! :twisted:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Kingdork » Lun 30 Sep 2013 11:49

Bon bah voilà on y est! Malgré les quelques nitpicks que j'ai pu avoir au cours de cette saison 5, bah le final est juste PAR-FAIT!!! Rien à redire :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:

On retrouve Heisenberg en bonne et due forme, comme au bon vieux temps (oui je me suis même levé et j'ai applaudi tout seul dans ma chambre quand il s'est occupé d'Oncle Jack et son crew) :D Ce qui est bien avec ce épisode final, bah c'est qu'il est archi prévisible et il n'y a rien de vraiment surprenant. Mais ça ne l'empêche pas d'être tendu et surtout SUPERBEMENT réalisé. Les choix musicaux sont aussi percutants (surtout si on écoute les paroles), et sinon j'ai adoré le dernier moment entre Wa... Heisenberg et Skyler. Bref, c'était rondement mené, archi soigné, une fin tout ce qui a de plus logique.

Bref, un sans faute du début à la fin. :bravo:
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Breaking Bad

Messagede mianos » Lun 30 Sep 2013 13:58

mouais moins heureux que toi pour le coup

déja l'avant dernier : bon c'est sympa et oui la série est sur Walt, mais voir un peu plus Skyler, comment elle s'en sortait aurait pas été pour me déplaire

le dernier est bon, bien sur, mais hormis le coup de sucre (enfin j'ai pas trop pigé ce qu'elle mettait dans son thè) on n'a pas de master plan, ok ce qu'il fait est bon, très bon sympathique et tout, mais on n'a pas le personnage qui se démène et nous sort le plan le plus dingue et incroyable possible, enfin je le ressens pas comme ça. Heureux que Walt et Jesse n'ai pas eu à se tuer l'un l'autre, ça aurait été trop prévisible, et que Jesse ait toute sa liberté j'ne suis ravi, j'aurai aimé le voir partir avec le fric et se retrouver dans la cabane de Walt, ça aurait bien fun. Bon final, mais pour une telle série... pour moi ça manque de grandiose.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Kingdork » Lun 30 Sep 2013 14:20

mianos a écrit:
le dernier est bon, bien sur, mais hormis le coup de sucre (enfin j'ai pas trop pigé ce qu'elle mettait dans son thè) on n'a pas de master plan, ok ce qu'il fait est bon, très bon sympathique et tout, mais on n'a pas le personnage qui se démène et nous sort le plan le plus dingue et incroyable possible, enfin je le ressens pas comme ça. Heureux que Walt et Jesse n'ai pas eu à se tuer l'un l'autre, ça aurait été trop prévisible, et que Jesse ait toute sa liberté j'ne suis ravi, j'aurai aimé le voir partir avec le fric et se retrouver dans la cabane de Walt, ça aurait bien fun. Bon final, mais pour une telle série... pour moi ça manque de grandiose.


C'est justement ça que j'ai aimé. Pas de surenchère, pas de retournements de situation saugrenus ou de facilités scénaristiques énormes pour jouer sur des effets grandiloquents et créer un faux sens d'apothéose. C'est la fin que l'on voyait venir depuis le début, et elle suit son cours comme elle se doit, de manière naturelle, sans faute de goût, avec justesse et précision. C'était une fin inéluctable, mais longuement retardé. La fin du voyage. Il lui restait juste une dernière chose à régler et c'est fait. Fin du parcours pour Walter White. La boucle est bouclé. J'apprécie encore plus ce finale pour sa justesse, et sa précision d'un point de vue narratif. Sans excès, sans bullshit, juste simplement là où l'histoire devait aller. Parfait.
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede PoussettePeche » Lun 30 Sep 2013 23:02

Parfait !!!

La boucle est donc bouclée. Tout est terminé, toutes les intrigues sont résolues, tout le monde est puni. C'est vrai que c'est assez prévisible mais c'est hyper tendu tout du long. Le coup de la mitrailleuse dans le coffre :respect: :respect: :respect: un coup de maître. Je ne trouve pas les mots pour qualifier cet épisode. C'est juste grandiose, c'est beau. Voilà.

mianos a écrit:le coup de sucre (enfin j'ai pas trop pigé ce qu'elle mettait dans son thè)


Il lui a mis la "ricine" (je crois que c'est ça). Il lui a mis le poison qui était destiné à tuer Gus Fring et qu'il est allé chercher cachée dans la prise de son ancienne maison... Donc elle va crever.
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Messagede Volchok » Mar 1 Oct 2013 00:44

PoussettePeche a écrit:
mianos a écrit:le coup de sucre (enfin j'ai pas trop pigé ce qu'elle mettait dans son thè)


Il lui a mis la "ricine" (je crois que c'est ça). Il lui a mis le poison qui était destiné à tuer Gus Fring et qu'il est allé chercher cachée dans la prise de son ancienne maison... Donc elle va crever.


je crois qu'il parle de ce qu'elle mettait habituellement dans son thé quand on la voyait dans cette endroit (Un espece d'edulcorant, non?), en tous cas elle a eu ce qu'elle meritait. Comme quoi, Mike avait raison de vouloir la buté

alors pour moi c'est comme Mianos.Ya pas le moment epic... Un "Heisenberg moment" quoi, limite il aurait sorti une phrase juste avant de tous les tué du genre " Say my name", "I am the danger ou "I'm the one who knocks" etc... ça m'aurait amplement suffit.

La fin est tres bonne (la oú beaucoup de bonne serie se sont planté) mais il manquait le petit truc pour la rendre parfaite... La serie aura fait un parcours sans faute. Un grand bravo!

Le spin off sur Saul. Ça sera une comédie ou un Drame comme BB?

PS: sérieux? les nazis verifient pas la voiture de Walt avant de le laissé entré??
Avatar de l’utilisateur
Volchok
Héros
 
Messages: 218
Inscription: 13 Mar 2012

Messagede Angelus » Mar 1 Oct 2013 01:02

Et voilà, la série se termine... C'est avec un mélange de joie et de tristesse que j'ai regardé le final...


Pour ce qui est du dernier épisode, il est PARFAIT :respect: :respect: :respect: Comme le dit Kingdork, pas de réelle surprise, pas de surenchère inappropriée. Mon avis est encore à chaud donc je ne sais même pas par où commencer mais cette conclusion est parfaite.

L'idée de Walter pour se venger d'Elliott et Gretchen est géniale et le fait qu'il ajoute à sa vengeance une astuce ultime pour laisser de l'argent à sa famille est :respect: :respect: :respect:

Vient ensuite l'autre coup de maître d'Heisenberg, reprendre contact avec Todd afin de localiser le gang et de le détruire et en même temps utiliser la ricine pour tuer Lydia... :respect: :respect: :respect:

La scène chez sa femme est particulièrement soignée et émouvante... Il avoue enfin à sa femme qu'il a fait ça en partie par plaisir. Les adieux sont courts et bien trouvés.

Et puis arrive l'ultime plan d'Heisenberg pour massacrer Jack et sa bande... Et là on retrouve ce qui a fait le charme de cette série, la réalisation est parfaite, la tension monte d'un cran et le coup de la voiture...
:respect: :respect: :respect:

Le dernier regard de Walter à Jesse se passe de commentaires, il libère celui qu'il considérait comme son fils... Le rire de Jesse laisse penser qu'il commence à réaliser que Walter était vraiment un putain de génie :o J'ai même cru à un moment qu'il allait lâcher un autre "Yeah Mr White !" :lol:

Dernière scène de la meilleure série, fallait faire très fort. Vince Gilligan a choisi de faire mieux que ça, sur "Baby Blue" de Badfinger, Walt se retrouve dans son élément, heureux, apaisé et soulagé de partir de cette façon... La police arrive, il tombe et meurt de sa blessure... Cette scène symbolise à elle seule le niveau de la série. Géniale :respect:


En ce qui concerne la série dans sa globalité, que dire à part que j'ai adoré du premier au dernier épisode, que pour moi elle a placé la barre tellement haute que c'est limite vexant pour les autres. Elle a toujours frôlé avec la perfection que ce soit au niveau du casting, de la réalisation, du montage, des dialogues, et de la gestion du rythme lent et du réalisme. C'est un peu la série des superlatifs à mes yeux...
La transformation du père de famille gentil et inoffensif en manipulateur génie est sans doute l'un des meilleures de la télévision.

Voilà, merci à Vince Gilligan d'avoir eu le talent d'offrir une vraie fin à sa série, contrairement à Prison Break, Dexter, Lost, House M.D. et bien d'autres... :roll: Je vais pouvoir soulager toutes celles et ceux que j'ai emmerdé pour qu'ils regardent la série (dont quelques uns du forum ) :twisted:

Bon maintenant, hâte de voir ce que va donner Better Call Saul :D

To W.W. My Star, My Perfect Silence :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Angelus » Mar 15 Oct 2013 15:16

Lettre publique d'admiration d'Anthony Hopkins à l'intention de Bryan Cranston. C'est assez rare qu'un (immense) acteur témoigne son admiration à ce point :o Mais en même temps... On parle du King 8-)

Dear Mister Cranston.

I wanted to write you this email – so I am contacting you through Jeremy Barber – I take it we are both represented by UTA . Great agency.

I’ve just finished a marathon of watching “BREAKING BAD” – from episode one of the First Season – to the last eight episodes of the Sixth Season. (I downloaded the last season on AMAZON) A total of two weeks (addictive) viewing.
I have never watched anything like it. Brilliant!

Your performance as Walter White was the best acting I have seen – ever.
I know there is so much smoke blowing and sickening bullshit in this business, and I’ve sort of lost belief in anything really.

But this work of yours is spectacular – absolutely stunning. What is extraordinary, is the sheer power of everyone in the entire production. What was it? Five or six years in the making? How the producers (yourself being one of them), the writers, directors, cinematographers…. every department – casting etc. managed to keep the discipline and control from beginning to the end is (that over used word) awesome.
From what started as a black comedy, descended into a labyrinth of blood, destruction and hell. It was like a great Jacobean, Shakespearian or Greek Tragedy.

If you ever get a chance to – would you pass on my admiration to everyone – Anna Gunn, Dean Norris, Aaron Paul, Betsy Brandt, R.J. Mitte, Bob Odenkirk, Jonathan Banks, Steven Michael Quezada – everyone – everyone gave master classes of performance … The list is endless.
Thank you. That kind of work/artistry is rare, and when, once in a while, it occurs, as in this epic work, it restores confidence.

You and all the cast are the best actors I’ve ever seen.

That may sound like a good lung full of smoke blowing. But it is not. It’s almost midnight out here in Malibu, and I felt compelled to write this email.

Congratulations and my deepest respect. You are truly a great, great actor.

Best regards

Tony Hopkins.

:respect: :respect: :respect:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Breaking Bad

Messagede mianos » Mar 15 Oct 2013 16:00

ah oui quand même...
c'est bizarre je m'attends pas à voir Hopkins regarder la série je l'imagine mal devant son poste de télé en train d'enchainer les épisodes...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Volchok » Mar 15 Oct 2013 22:02

Anthony Hopkins en short sur son sofa qui fait un marathon de BB avec une tasse de thé dans une main et des biscuits dans l'autre... je paierai pour voir ça. :D
Je me suis toujours dit que quand on est acteur niveau "world-master-class" , on regarde rarement des films et encore plus rarement des series...

J'ai lu, je sais plus oú (allocine peut etre), qu'un producteur aurait proposé 50 millions de dollars pour que Vince Gilligan filme 3 episode de plus. Je crois pas que ça soit un fake mais ça m'ettonerait que Gilligan soit chaud. Apres une fin pareille, ya plus rien a raconté si??
Avatar de l’utilisateur
Volchok
Héros
 
Messages: 218
Inscription: 13 Mar 2012

Messagede PoussettePeche » Mar 15 Oct 2013 22:18

Volchok a écrit: Apres une fin pareille, ya plus rien a raconté si??


Non.
A la limite, savoir ce que deviens Jesse... mais la fin est très bonne voir parfaite, il n'y a rien à rajouter. Et puis j'ai lu que de toute façon c'était terminé, point barre. Et c'est tant mieux. Justement, si le mec est fan de la série à ce point, il a qu'à respecter le travail fait et fini. Ca a été pensé comme ça et ça a l'air d'avoir plu, pourquoi en rajouter, ce qui aurait de toute façon pour seule raison de rendre la fin moins bonne ? On aurait l'impression d'avoir une fausse fin.
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités