Breaking Bad & son spin-off Better Call Saul

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede EagleWolf » Mer 25 Sep 2019 17:28

C'est vrai, mais il n'empêche que j'aurais apprécié d'en voir davantage. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 29 Sep 2019 10:16

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 9 Oct 2019 17:10

"Yeah b*tch..."

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 10 Oct 2019 18:11

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede psykokiller67 » Ven 11 Oct 2019 15:24

Top El Camino, j'ai adoré perso !
Ça reste dans la lignée de BB et BCS, dans les mêmes codes et c'est ce que tout le monde voulait j'imagine, en tout cas c'est ce que je voulais. Dans le fond rien de spécial à dire, c'était très bon
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede math7777 » Sam 12 Oct 2019 07:25

Grosse déception pour ma part. Comme prévu le film n'a strictement aucun intérêt. Franchement les flash back avec notamment un acteur qui est devenu obèse c'est d'un ridicul. Pareil pour Aaron Paul, le gars sort de captivité et il a pris 10kg pas crédible une seconde. Ça m'a complètement sorti du film.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Dim 13 Oct 2019 18:54

Juste :respect: :respect: :respect: :respect:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Lun 14 Oct 2019 16:56

Pile tout ce que j'en attendais, un épilogue sans prétention absolument sans faute, avec un sens du détail (Twisters, la tarantule, l'arme cachée, etc j'en passe, il y en a des dizaines par minutes) digne de Gilligan et de qu'il a fait pour cet univers, j'ai adoré. :D

C'est très bien d'avoir fait ce film, ça donne la conclusion qu'on ne savait pas qu'il méritait à Jesse, et ça évitera aussi à l'avenir de polluer BCS avec les théories qui voulaient une apparition (un peu forcé) de Jesse ou Walter.

On passera certes l'incohérence temporelle sur un certain personnage mais bon vu comment le film a été tourné trèèèèès vite... ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede math7777 » Lun 14 Oct 2019 19:27

Sérieux quoi...

https://i.ibb.co/5MRSXs0/1570869485-834515-1570871788-noticia-normal.jpg

Edit Nirad La prochaine fois tu mettras une image de ce genre en lien (en indiquant qu'il s'agit d'une image tirée du film), pense à ceux qui voudraient découvrir ça lors de leur visionnage :jap:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Lun 14 Oct 2019 20:41

Mais bon sang que quelqu'un fasse taire ce gars ! Quel perpétuel irrespect ! :evil:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Lun 14 Oct 2019 20:46

Vas y spoil en images on ne te dira rien. :roll: :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Lun 14 Oct 2019 20:51

Mais grave en plus....
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thor2.0 » Lun 14 Oct 2019 21:05

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Supernad » Mer 20 Nov 2019 18:35

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 25 Nov 2019 00:44

Vu El Camino, et pas mal aimé, l'histoire n'est pas transcendante, mais a le mérite de nous replonger dans cet univers "slow burn" de BB, et de donner une fin à la cavale de Jesse...maintenant que cette page est tournée, plein focus sur BCS :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mar 14 Jan 2020 23:14

Premières images de la saison 5 !

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Ven 17 Jan 2020 18:21

Sans surprise.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Dim 19 Jan 2020 01:28

Ah bah j'y était presque, j'avais toujours dis vu la fin de la 4 que la 5e serait la dernière (car ça pouvait visiblement se boucler en une saison ce qu'il reste).
Visiblement Lalo va tenir un peu plus longtemps que prévu, cool. :) Mais du coup ça sent pour la 6e l'intrigue Gene qui passe au premier plan et qui devienne si ça se trouve les 2/3 de la saison !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Mer 5 Fév 2020 18:22

Je ne m’emballerai pas comme lui, mais ça promet !

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Lun 24 Fév 2020 19:31

Au cas où pour ceux qui ont oubliés : BCS a repris hier (avec un double épisode visiblement) ! :D Je regarde ce soir perso.

Entre ça et WW, il va être délicieux ce mois de mars. :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Lun 24 Fév 2020 20:16

LMO42 a écrit:Au cas où pour ceux qui ont oubliés : BCS a repris hier (avec un double épisode visiblement) ! :D Je regarde ce soir perso.

Le premier épisode est sorti hier mais le deuxième est pour ce soir.

LMO42 a écrit:Entre ça et WW, il va être délicieux ce mois de mars. :love:

Amen. :jap: :love:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Mar 25 Fév 2020 00:20

Et bien c'était un excellent retour ! En plus d'avoir réalisé à quel point la série m'avait manqué, là où la saison 4 avait démarré doucement suite à l'aftermath de la fin de saison 3, ici cet épisode démarre très fort... Car il tient la promesse que le final de la saison 4 nous avait fait.

Non seulement avec la meilleure intro de Gene de la série (encore mieux que celle de la saison 3) qui te donne une envie folle d'être à l'année prochaine, mais aussi avec un Jimmy qui, après la minutieuse et appliquée transition de la saison 4 (et globalement de la série à ce jour), embrase complètement sa destinée, et c'est jouissif (du montage digne de la patte de Gilligan, à l'acting d'Odenkirk). :D :love:

Alors certes on pourrait dire qu'aucune intrigue générale se profile à l'horizon pour lui (contrairement aux autres persos qui sont bien partis depuis la saison 4), mais déjà rien que de voir les changements dans sa vie et son entourage, il y a de quoi tenir une saison complète. Et la tant attendu, teasé mais jamais complété, tension et opposition entre Jimmy et Kim devrait être le sujet majeur de cet saison. Hâte de voir comment ça va se goupiller entre les deux.

Côté cartel, Lalo continu de s'imposer pour son 3e (ou 4e) épisode dans cet univers comme l'une des figures les plus charismatiques que la série (et cet univers) ai connue, ainsi qu'un possible futur Salamanca mémorable (si ce n'est 'le' même si très difficile de passer au dessus d'Hector), qui nous ferait presque regretter de ne pas l'avoir découvert avant.

Enfin côté Mike, le personnage toujours dans ses tripes et fidèle à lui-même, rend toujours ses scènes plus excellentes que les autres. Mais pour le coup pour la première fois j'émets une réserve concernant la suite de son intrigue. En effet là où à la fin de la saison 4 (et même un peu avant), Mike s'était quasi parfaitement aligné avec son rôle dans BB, il se retrouve ainsi trop en avance sur Saul et le reste. Le fait qu'il décide de se séparer de Gus avant d'inévitablement revenir vers lui, m'apparaît comme un ressort scénaristique mal géré histoire d'occuper le personnage en attendant (cela dit après je suis curieux de découvrir les raisons hein !).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Mar 25 Fév 2020 15:10

On poursuit avec un hilarant épisode 2, qui nous rappelle à quel point Gilligan et Gould ont un don pour l'humour/le comique de situation et visuel. Même si BB reste totalement un drame (malgré le côté humoristique au début de la série), BCS reste une comédie dramatique reposant véritablement sur le burlesque de son personnage.

Bref grosse mention donc à la scène d'intro, la scène de la gouttière, le plan séquence dans le couloir ainsi que la scène de l’ascenseur, qui m'auront fait hurlé de rire.
Avec un Saul en grande forme, cette saison s'annonce délicieuse ! Hâte de voir un procès bientôt.

Après qui dit comédie dramatique dis aussi drama.
En effet côté cartel, Lalo continu de voler les scènes dans lesquels il apparaît, quand à Nacho, il prouve que c'est aussi l'un des personnages les plus intéressants à suivre dans cette série et que c'est vraiment bien de le revoir au centre quand la saison 4 l'avait un peu snobé sur sa majeure partie. Et bien évidemment les rares passages fantomatiques de Gus ne font que te rappeler que c'est l'un des vilains les flippants et imposant de la télévision.
D'ailleurs c'est assez génial de découvrir l'origine du surnom de Domingo ainsi que probablement son rôle d'informateur pour le DEA (va-t-on voir Hank du coup vu que c'était son informateur ?)

Et côté Mike... Une seule scène pour une fois, mais terriblement glaçante... :-(

Une immense joie aussi de revoir Howard (un personnage que j'adore et que la saison 4 a aussi snobé alors qu'il y avait du potentiel) avant de le voir disparaître tout aussi rapidement. Rha ça m'énerve je veux le revoir au centre !

Et le "Ok plus jamais", ça a tellement insisté dessus à l'écran tout autant que sur les paroles que c'est sûr que Kim va se retrouver à nouveau dans une mauvaise situation à cause de Jimmy, et que ça va définitivement pété.

50% OFF !!!!! :lol: :lol: :D :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Mer 4 Mar 2020 01:08

On continu avec, encore, un excellent épisode, qui fait se demander depuis combien de temps on a pas eu un mauvais voir moyen épisode dans cette série ? (là où actuellement les articles "BCS est finalement meilleur que BB ?" pullulent partout sur le net... À raison ?)
En effet, un épisode qui d'apparence calme, est probablement pionnier de cette saison et son enjeu majeur, présenté sous forme d'un diptyque :

L’opposition désormais claire entre Kim et Jimmy. Entre l’un qui vient d’embraser au début de cette saison clairement le ‘côté obscur’ (malgré une petite frayeur et honnêteté/bonté encore présente), tandis que l’autre essaye au mieux de s’en tenir au bien (aux lois) mais qui finalement se voit utiliser un peu des subterfuges de son comparse dans une certaine hypocrisie, l'amenant à être confronté à la réalité. En bref, c’est l’être mauvais qui tente de se prouver qu'il est bon, tandis que l’être qui croit être bon embrase le mauvais. Hâte de voir cette opposition éclater et se confronter, car ça m’a l’air d’être imminent.
Et on peut ainsi dessiner la conclusion de cette confrontation, qui peut (va ?) être le dernier élément à l'évolution finale de Jimmy : elle va le larguer, lui dire ses 4 vérités, et se barrer. Ainsi, le certes désormais officiel Saul, avocat véreux mais qui reste encore un peu Jimmy au fond, bon (on le voit bien durant cet épisode)à, deviendrait le Saul aigris, sans âme, narcissique et charmeur qui a découvert dans BB.

On félicitera d'ailleurs (et c'est pas la première fois) Rhea Seehorn, pour son jeu fabuleux. Et d'ailleurs le reste (Lalo, Nacho, et la plupart des personnages originaux de cette série). Il n'y a pas à dire, avec l'expérience acquis avec BB, Gilligan sait désormais tirer le meilleur de ses acteurs !

Et aussi la maîtrise désormais parfaite de son sens des détails. Du plus visible (comment Crazy 8 est devenu l'indic d'Hank) au plus discret (Mike qui se rappelle que Werner et lui avait discuté dans ce même bar, et qu'il lui avait dit que c'était son père qui avait construit l'opéra). On sent qu'il connait l’entièreté de son univers, chacune des minutes des deux séries sur le bout des doigts, ça se voit, ça se sent, donc forcément, c'est excellent. :respect:

Sinon première rencontre très prometteuse entre les deux grandes gueules actuels de cette série, à savoir Saul et Lalo. J'espère qu'ils vont se revoir et que ça va échanger plus, ça promet !

Et forcément, avec le retour de ce bide qu'on reconnaîtrait en mille, il y a de quoi prendre son pied. :sun:
D'ailleurs un 'retour' qui ne fait pas du tout forcer au contraire, c'est totalement logique de les revoir et de s'imbriquer dans cette histoire sachant qu'on savait que Saul avait déjà traîné avec le cartel, et qui dit cartel dit forcément DEA à un moment ou un autre. Alors ça aurait pu être n'importe quel agent, mais là justement c'est le genre de caméo pas forcé et bien exécuté qui rappelle que c'est un spin off et pas un prequel.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Ven 3 Avr 2020 20:13

Hop bon j'avais du retard sur les 3 derniers tellement que je geek pendant ce confinement que je les matte à la suite pour rattraper, avec mon avis sur chacun entre deux :

5x05 :

Épisode plus intéressant cette fois du côté de Mike qui pose enfin ce que la série préparait depuis 3/4 épisodes, ce qui rend l'ensemble beaucoup plus intéressant. Moins de Saul certes, mais c'est pour préparer le prochain (qui s'annonce épique).

Ainsi probablement l'épisode le plus déterminant de cet univers pour les personnages de Gus et Mike, car ça définit enfin clairement le premier (grâce à 2/3 indices qu'on connait déjà de BB), et ça pose enfin la pierre angulaire de l'autre (comme cette fameuse fontaine au final... :sun: ).

En effet on comprends donc qu'au final, toute l'histoire de Gus et son empire, ce n'est qu'une revanche pour la mort de son associé (et la fameuse théorie du "plus que ça ...?" enfin probablement confirmé) aux mains du cartel en le détruisant de la manière la plus douloureuse et violente. Au final on peut ainsi voir un peu Gus comme ça comme un héros/gentil de l'histoire (que ce soit dans BB ou BCS), que malgré ses moyens extrémistes, son objectif est et a toujours été de détruire le cartel... Et ainsi le crime, en réussissant à le contrôler pour le détruire de l'intérieur. Et c'est donc en ça qu'il recrute définitivement Mike, qui a toujours voulu sa revanche contre les flics pourris (et donc les criminels) qui ont tués son fils (ce qui le névrosait ces derniers temps, surtout suite au fait qu'il a du buter l'allemand, et s'est retrouvé dans la situation de ceux qu'il méprise). Et c'est une chose qu'on avait jamais su dans BB, et qu'on comprends enfin maintenant après tout ce temps. Et c'est d'ailleurs plus clair quand Mike teste ce que ça fait d'être à la retraite (et que ça semble lui plaire en plus !). Depuis le début, Gus n'a voulu que se venger, Mike aussi. On comprends mieux (et même compatis) avec le comportement de Gus dans BB (surtout la saison 4) par rapport à Walter et Jesse (l'un qui est un parasite et représente ce qu'il méprise, et l'autre dont il se rend compte qu'il lui ressemble beaucoup plus et qu'il veut éviter qu'il subisse le même sort). C'est génial, car ça rajoute beaucoup de profondeur au personnage. Je ne le verrais plus jamais du même œil si je rematte BB ! :crazy: :D

Incroyablement heureux de voir ENFIN Saul et Mike de nouveau rentrer en contact, pour tout de suite être terriblement triste que ça ne se fasse pas. :paf: Mais je pense qu'avec ce qu'on sait de BB, Lalo sera l'élément qui va probablement réunir les deux de nouveau.

5x06 :

Bon bah là clairement on tient pour l'instant le meilleur épisode de la saison, et un des meilleurs de la série. :love: Toute la scène dans le bureau, c'est d'une puissance digne du procès McGill de la saison 3 !

En effet un épisode avec un Saul impérial, un Mike back into business pour faire ce qu'on adore voir faire, des acteurs tous au top, un montage de Saul qui magouille aussi délicieux que les autres (qui sont clairement à chaque fois les meilleurs moments de cette série), et surtout ces 20/25 dernières minutes complètement dingue et parfaite de bout en bout, c'était complètement génial.
À la moitié de la saison, c'est clairement l'épisode angulaire qui fait enfin tout basculer et nous emmène là où on se dirige, donc forcément pas énormément de choses à dire dessus à part que c'est parfait, c'est génial, et olalalala vivement la suite ! :love:

Saul qui n'aura jamais été aussi puissant, même dans BB, car pour le coup le génie derrière tout ça ici c'est Kim, et Saul ne reste qu'un acteur. C'est pour ça qu'au final dans BB il reste certes riche mais très 'cheap' dans ses méthodes, car avec Kim ils formaient cependant un duo indestructible et de qualité. Au final on peut même dire que c'est elle qui a créé Saul, et pas Jimmy. Que Saul est le résultat de son intelligence et sa stratégie et son penchant pour la rébellion/le 'crime', et l'acting et la magouille de Jimmy. Et qu'elle se rend compte trop tard de son erreur. C'est extrêmement plaisant de l'écrire comme ça, car quand on connait là où il finit, ça ne rend que le moment encore plus délicieux tout autant que frustrant, et ça c'est de la brillance dans l'écriture !
D'ailleurs on comprends aussi que la proposition de mariage, c'est purement par nécessité : avec ça, ils auront pas à témoigner l'un contre l'autre (vu que c'est un truc aux USA).

D'ailleurs comme je le sentais venir, je pense que ça va se passer comme ça : Lalo va engager Saul comme avocat, Mike (sous ordre de Gus) va lui obliger de perdre, Saul ne voudra probablement pas car ça peut être un boost dans sa carrière, du coup ça va amener une épée de Damoclès extrêmement intéressante. Manquera plus que Nacho dans l'équation, et on sera vraiment enfin aux portes de Saul quand on le découvre au début de BB, encore terrifié par cet histoire de Lalo et Ignacio. :D

5x07 :

Encore un épisode extrêmement intéressant et soigné qui joue beaucoup sur sa photographie, avec un énorme jeu de composition sur le miroir, la dualité, la séparation (beaucoup de personnages de profil, toujours deux éléments dans le plan, des miroirs, etc...)... Qui prends tout son sens dans les 5 dernières minutes de l'épisode, avec une scène incroyable, un jeu d'acteur parfait qui nous fait encore plus enrager que Bob Odenkirk n'ai rien eu pour le rôle... Et que pourtant nous fait amener à dire que si Cranston était le meilleur acteur de ces séries et mérite complètement ses récompenses pour son personnage iconique... Il faut quand même l'avouer une bonne fois pour toute, niveau qualité, Better Call Saul surpasse Breaking Bad, car c'est la quintessence de l'écriture et du style de Gould et Gilligan. Enfin voilà moi c'est dit, c'est officiel, c'est mieux que Breaking Bad !

En effet, comme on le voyait bien depuis quelques épisodes, même si Jimmy a enfin endossé son identité et si plait énormément, il est encore là et Saul ne reste qu'un avatar (créé par ses proches, Kim, son frère, Mike, et maintenant Lalo). Mais il reste un débrouillard un peu tricheur qui veut faire le bien. Il n'est pas le Saul sans âme et appâté par le gain qu'on connait.
Mais après la puissance de la dernière scène... Cela y est, ça a éclaté. Ce qu'il reste de Jimmy explose, il embrase Saul, et comme à l'image, disparaît (jimmy) dans le flou. Une dernière fois pensait-il faire le bien (mais son côté vicelard et appât du gain sont là aussi, donnant ce merveilleux plan miroir de son visage, d'une double personnalité qui ne s'aligne pas), mais sa volonté de s’affirmer et se venger de son frère et aussi Howard (qui l'a toujours méprisé et là d'un coup vient le recruter, ultime hypocrisie pour Jimmy, symbole de ce monde qu'il méprise (celui de son frère)), prouver qu’il peut réussir, l’emporte. Et là, c’est devenir le dieu Saul, capable de se faire des millions, sans avoir de remords pour une pauvre famille de rouquins.
Grandiose. Même dans Breaking Bad, l'écriture n'avait pas autant sublimé la transformation de Walter. Ici c'est presque de l'art.
Donc j'ai clairement rien à dire, c'est de l'Art. :respect: Et que oui BCS >> BB officiellement maintenant (même si opir pas de comparaison à faire, les deux séries resteront dans les annales de l'Histoire).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 83 invités