Breaking Bad & son spin-off Better Call Saul

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede ROY » Mer 3 Oct 2018 05:43

Mdrrrrrrrrrr la petite voix et tout je suis au bout de ma vie. :lol: :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Mer 3 Oct 2018 21:10

Non pas toi Nacho :lol: , en tout cas chapeau ça montre que c'est un super acteur .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Ledwin Layton » Sam 6 Oct 2018 17:02

Le season final approche... Et toujours aucun indice sur le fameux "grand personnage de Breaking Bad" censé apparaitre... Définitivement pas Pinkman. L'intrigue de Saul n'est pas assez développer pour voir Pinkman apparaitre en tant que client, sauf gros bond dans le temps dans les dernières secondes, mais ce serait du fan-service, donc c'est cuit. L'acteur sur les plateaux de tournage n'était donc qu'une véritable visite de courtoisie :cry: Peut-être Hank au-travers de Lalo ? Il semble préparer un mauvais coup dans la bande annonce.
Avatar de l’utilisateur
Ledwin Layton
Humain
 
Messages: 39
Inscription: 22 Mai 2018

Messagede LMO42 » Sam 6 Oct 2018 17:48

Je suis certain qu'en fait ce fameux personnage c'était Saul (intro du 5 ou 6) et/ou Gale.

Mais je veux bien croire à Hank, au moins pour la saison prochaine, vu l'intrigue Lalo/Nacho(/Jimmy).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Mar 9 Oct 2018 16:04

Final à l'image de cette saison, calme, posé, mais intense, dur, et réfléchi.

Et puis ces deux dernières minutes, le visage de Kim, le jeu d'acteur de Bob Odenkirk, cette révélation, cette dernière phrase... Grandiose. :love:

Non seulement ça marque enfin le début physique sur papier de Saul, mais aussi clairement la séparation entre Jimmy et Kim, où cette dernière ne reconnait définitivement plus l'homme qu'elle aime car elle n'est même plus capable discerner Jimmy de Saul (où elle avait déjà eu le premier indice la première fois que Jimmy avait lu la lettre). De plus, très très agréablement surpris que le changement en Saul Goodman vienne en plus de son goût déjà présent pour le pseudo mais aussi d'un dégoût et reniement complet et définitivement de son frère, ou plus que jamais Jimmy s'en moque de Chuck comme ce dernier se moquait de lui, et qu'il n'a pas besoin de s'appeler McGill pour réussir.

Et toute la très grande scène Mike/Werner... Redouté, mais quand même tellement difficile à regarder.
On comprends donc du coup que toute cette intrigue du 'chantier', n'était qu'un prétexte pour développer Mike (ce qui prouve bien que Mike et Saul sont vraiment les deux seuls persos principaux de la série, ouf), et l'amener vraiment pour la première fois dans cette position d'homme de main/bras droit de Gus à accomplir les tâches les plus compliqués et dont maintenant il ne peut plus revenir en arrière, alors qu'au début de saison Mike n'était encore qu'un simple associé de Gus, mais qui n'était pas encore l'assistant de Gus qu'on connaissait. Mike la solution, qui avait toujours une solution à tout et se montrait toujours un peu volatile et suivant sa propre manière, se voit désormais devenir l'homme de main qui suit les ordres pour Gus. Vous me direz ça semble peu comme développement, mais en même temps on avait découvert le personnage comme ça, mais quand on y réfléchit bien, en ce début de saison Mike était encore très loin de bosser avec Gus.

Et donc on se doute que Lalo est en quête de vengeance contre Mike pour déjà Tuco mais aussi peut-être Hector (cf. leur conversation où je pense qu'Hector croit Mike pour responsable (et donc aussi Gus)).
Cela sera donc le grand méchant de la saison 5 avec un Nacho entre Gus et Lalo, jusqu'à ce que Lalo apprendra que Nacho est le véritable commanditaire derrière la tentative d'assassinat d'Hector, et que Lalo voudra aussi s'en prendre à Nacho, en plus de Mike.
Saul, pleinement réinstauré et commençant à mettre sur pieds son personnage avec tout ses gimmicks (déjà tous introduits, mais plus qu'à les rassembler), se retrouvera donc au milieu de ce conflit (Nacho ou Mike ayant besoin de l'aide de Saul pour contrer Lalo).


Donc ça nous donnerait ce conflit avec Saul au centre, les débuts de Saul, sa séparation avec Kim qui va profondément marquer le personnage et le faire complètement assumer ce côté magouilleur, véreux, insensible et coloré qu'on lui connait, et enfin la conclusion de l'arc Gene, en début puis en fin de saison.
Donc avec tout ça, cela nous fait une saison extrêmement chargée qui fera parfaitement office de saison finale. J'ai hâte ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Mar 9 Oct 2018 18:26

À la limite le seul truc que je regrette perso c'est Howard...

Tu sentais qu'ils avaient développés un bon petit arc pour lui cette saison, en plus le personnage est vraiment génial et l'acteur est super dedans, mais au final il est très vite mis de côté et l'arc n'aura même pas été fait car on l'a pas vu depuis 4/5 épisodes et le revoilà tout propre dans ce final. Un peu dommage je trouve.

Et cela va un peu à Nacho aussi cette saison, ça commençait super bien, puis on l'a plus vu pendant 4 épisodes, et dans le 9 il fait limite de la figuration, complètement mis de côté. Même pas dans le 10. Dommage encore.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Ledwin Layton » Sam 13 Oct 2018 19:34

Oui je ne serais même pas surpris d'apprendre qu'Howard devienne un personnage récurrent, et non principal, lors de la saison 5.

Sinon pour aller de ma propre théorie, c'est TRÈS loin d'être fini pour Kai. Lalo connait son nom, et étant donné qu'il est le seul membre de Werner ayant été un minimum développer, on se doute bien que ce n'est pas anodin.

Concernant la saison 5, ce ne sera pas la dernière.

"La série sera bouclée, pour le meilleur ou pour le pire. Nous racontons une histoire avec un début, un milieu et une fin, et nous avons vraiment l'impression que nous sommes plus près de la fin que du début", confie Peter Gould au Hollywood Reporter. " Je ne sais pas combien de saisons nous avons encore avant la conclusion (...) Avant la fin de la saison 5, je pense que nous aurons une idée très claire de la distance qui reste à parcourir."

Le producteur exécutif Thomas Schnauz, qui a co-signé le final, explique à TVLine que "les choses vont certainement devenir plus sombres" dans la saison 5. Pour lui, "ce n’est pas seulement la mort de son frère et son rôle dans cette mort qui transforment Jimmy en Saul Goodman. C’est la suppression de toute culpabilité, et tellement de petites choses qui, au bout du compte, font qu'il se dit : "It’s all good man", à la fin de la saison 4. Il n'est pas encore le Saul Goodman que nous connaissons dans Breaking Bad. Il reste encore un peu de chemin à parcourir pour le mener à ce point. Mais les mondes de Walter White, Gus Fring et Mike s’insinuent vont rentrer dans le monde de Jimmy / Saul, et ça va donc devenir plus dark..."

Intéressant de mentionner Walter White. D'autant plus que cette fois-ci, Saul Goodman va enfin avoir des clients ! Je me demande quel saison sera celle se déroulant durant les événements de la saison 1 de BB... provocant la rencontre Pinkman/Goodman :crazy:

Par ailleurs, Schnauz précise que "Lalo Salamanca sera un antagoniste majeur la saison prochaine. Nous allons certainement le voir plus souvent. C’est une épine dans le pied de Gus Fring. Il est très intelligent et impitoyable, et je pense que c’est un super personnage pour nous, les auteurs !"

D'ailleurs je ne comprend pas pour Lalo... Il est mort ? Jimmy semble parler de lui comme quelqu'un de vivant lors de la saison 2 de BB. Tandis que Gus dira à Hector que l'ensemble des Salamanca sont morts. Il peut dire ça pour l'énerver, mais Gus n'a jamais été du genre à mentir.

Et finalement, dans EW, lorsqu'on demande à Peter Gould de teaser la saison 5, il prononce un nom : Kim Wexler ! "Nous savons qui est Saul Goodman, mais qui est Saul Goodman pour Kim Wexler ?" En d'autres termes, c'est autour de leur relation et de cette idée que se déroulera la saison 5 de Better Call Saul.
Avatar de l’utilisateur
Ledwin Layton
Humain
 
Messages: 39
Inscription: 22 Mai 2018

Messagede LMO42 » Sam 13 Oct 2018 20:06

Mouais, dernière ou pas, quand même je vais attendre l'année prochaine avant de croire pleinement ces paroles qui peuvent tout aussi bien être du vent, comme c'est le cas 99% du temps aujourd'hui. Je me rappelle qu'ils ont dit pareil à l'époque pour BB durant sa saison 4 qu'ils savaient pas combien de saisons ils leur restaient. On connait la suite hein... :sif:

Après personnellement j'aimerais bien que la 5e soit quand même la dernière, elle suffit parfaitement en terme de temps à finir de raconter tout ce qu'il manque car on est vraiment aux portes de BB (Saul commence à travailler, Mike est devenu officiellement l'homme de main de Gus, Lalo est là, Tuco a bientôt fini sa peine).
Donc ça me ferait chier un peu qu'il l'étire 2/3 saisons de plus au risque d'abîmer l'œuvre.

Et comment ça Kai et Lalo ? Lalo s'en fout complètement des allemands (il utilisait juste Werner pour retrouver Mike), ce qu'il veut c'est se venger de Mike et nuire à Gus dont Lalo a vu au travers.

Et comme tu le te demandes, je pense que Lalo est mort à 99% dans BB (et Nacho aussi, ou a peut-être réussi à fuir). Comme je le supposais, il va y avoir un affrontement Lalo vs Mike, puis Lalo cherchera aussi à s'en prendre à Nacho, et Gus. Comme on le sait Saul va se retrouver au milieu de ce beau monde (vu qu'il a peur que Lalo se venge d'un truc sur lui). Mais pas trop non plus. Je pense que Saul ne croisera presque pas Lalo.
Ma théorie c'est que dans BB, Saul pense que Lalo est encore en vie et qu'il va finir par venir le défoncer "à propos d'Ignacio", alors qu'en réalité Mike ou Nacho ou Gus s'en sera débarrassé, sinon son absence dans BB serait complètement incohérente. Encore Kim n'a rien à voir au monde de la drogue, donc elle pourrait être parfaitement dans le coin dans BB si c'est bien amené, mais impossible qu'on aurait pas vu Lalo dans BB, vu qu'il a repris l'affaire Salamanca vu qu'Hector est sur son fauteuil et Tuco en prison.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Ledwin Layton » Jeu 8 Nov 2018 22:29

Avatar de l’utilisateur
Ledwin Layton
Humain
 
Messages: 39
Inscription: 22 Mai 2018

Messagede Ledwin Layton » Dim 11 Nov 2018 16:28

Je ne pense pas que Walter White va revenir, ce n'est pas le but du film. Bryan Cranston n'a même pas eu le droit au scénario d'ailleurs. A la limite si on le voit, c'est en tant que cadavre à la télévision, ou alors dans un cercueil grâce à Skyler et/ou Walter Jr. Ou alors ils vont juste esquiver la question :sif:

Dans tout les cas, voir Vince réaliser un film de 2h pour la Télévision faisant office de saison 6 à Breaking Bad (ou plutôt un Épilogue de la Saison 5), ça n'a pas de prix :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Ledwin Layton
Humain
 
Messages: 39
Inscription: 22 Mai 2018

Messagede ROY » Dim 11 Nov 2018 17:12

Oui mais là tu parles comme si il était mort.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Ledwin Layton » Dim 11 Nov 2018 23:57

ROY a écrit:Oui mais là tu parles comme si il était mort.


Je ne sais plus ou j'ai lu ça, mais le but de ce film serait de conclure définitivement les intrigues restantes. 90% Pinkman je pense quoi. Tout est dans le synopsis façon. Ils n'ont pas le temps de gérer une potentiel survie du personnage. L'intrigue de ce personnage est fini, le faire "revenir à la vie" serait la relancé. Hors, ce n'est pas le but du film. Après ils ne sont pas obligés de donner la réponse, mais ça semble vraiment compliquer de faire une suite à Breaking Bad sans ne parler de White ^^
Avatar de l’utilisateur
Ledwin Layton
Humain
 
Messages: 39
Inscription: 22 Mai 2018

Messagede LMO42 » Lun 12 Nov 2018 00:27

ROY a écrit:Oui mais là tu parles comme si il était mort.


Ptn s'il est en vie, ça serait le pire suçage de fan/retournement de veste de tous les temps, derrière même Olicity, oulala. :lol:

Quand on voit la manière dont il a fait Better Call Saul et bien géré le before de certains persos sans tomber dans le fan-service, ça m'étonnerait qu'il soit aussi stupide pour faire que Walter ne soit jamais mort.

Par contre je suis totalement pour de revoir le personnage de manière fantomatique et/ou flashback (de scènes 'inédites' style l'intro d'Ozymandias) afin d'aider à la recherche de soi finale de Jesse, qui va être très probablement le développement caractériel du personnage !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Mer 27 Mar 2019 17:15

J'ai fini les S3 et S4, et j'ai l'impression d'avoir assisté à la fin de Better call Saul comme on la connaissait, et à l'avénement de Breaking Bad (gros sentiment d'un "Breaking Bad Begins" lors de cette 4éme saison que j'ai trouvé excellente)...la mort de Chuck (grandissime personnage incarné ave brio par McKean) aura été pour moi ce marqueur qui a formalisé cette transition, sans parler de l'évolution du personnage de Jimmy qui se transforme sous nos yeux en Saul Goodman, avec cette derniére scéne qui concrétise cela...franchement c'est si bien amené, ça m'a fait pensé à la transformation d'Anakin en Vader, dans ce coté "ça y'est je deviens le perso' iconique que vous connaissez tous !"...méme chose aussi convernant l'intrigue sur Frings/Mike, ce moment ou Mike accomplit son premier vrai sale boulot pour Frings ( en éliminant l'ingénieur allemand ) scélle le pacte qui les liera jusqu'aux évenements de BB...bref, vraiment hate de voir la S5.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Jeu 28 Mar 2019 13:16

NiradZedjati a écrit:J'ai fini les S3 et S4, et j'ai l'impression d'avoir assisté à la fin de Better call Saul comme on la connaissait, et à l'avénement de Breaking Bad (gros sentiment d'un "Breaking Bad Begins" lors de cette 4éme saison que j'ai trouvé excellente)...la mort de Chuck (grandissime personnage incarné ave brio par McKean) aura été pour moi ce marqueur qui a formalisé cette transition, sans parler de l'évolution du personnage de Jimmy qui se transforme sous nos yeux en Saul Goodman, avec cette derniére scéne qui concrétise cela...franchement c'est si bien amené, ça m'a fait pensé à la transformation d'Anakin en Vader, dans ce coté "ça y'est je deviens le perso' iconique que vous connaissez tous !"...méme chose aussi convernant l'intrigue sur Frings/Mike, ce moment ou Mike accomplit son premier vrai sale boulot pour Frings ( en éliminant l'ingénieur allemand ) scélle le pacte qui les liera jusqu'aux évenements de BB...bref, vraiment hate de voir la S5.


Amen !

C'est ça qui est justement beau : ça remplit à merveille son rôle de spin off prequel de ses personnages, sans tomber dans le fan service et la facilité de faire du Breaking Bad, prouvant que Saul et Mike reste les seuls personnages importants à développer de cette série.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Sam 6 Avr 2019 01:35

Pas de Better Call Saul cette année il faudra attendre l'année prochaine :-(
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Lun 8 Avr 2019 21:28

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Lun 8 Avr 2019 23:56

Logique, vu l'importance qu'a pris son Perso' en fin de S4.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Thor2.0 » Mar 25 Juin 2019 22:45





Image
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede NiradZedjati » Mar 25 Juin 2019 23:44

Pour le projet (film) sur Netflix...ou alors un cameo dans BCS :?: :!: :?:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mer 26 Juin 2019 16:50

Je pense plus à des flashbacks (comme la série l'a fait énormément de fois) dans le film centré sur Jesse. Cela pourrait être intéressant de découvrir des suites de scènes du point de vue de Jesse (exemple : dès le premier épisode, sa fuite de chez la nana, et du coup on serait du pov de jesse qui découvre walter dans la voiture en face).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Mar 2 Juil 2019 21:03

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 10 Juil 2019 18:13

:lol: :evil: :lol: :evil: :lol: :evil:

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 22 Aoû 2019 18:43

:o

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Jeu 22 Aoû 2019 18:49

Ah mais c'est ouf rien a fuité. :o
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités