Fringe (spoil possible)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Fringe (spoil possible)

Messagede Dyo » Dim 30 Sep 2012 13:59

Un topic ouvert pour parler de la série Fringe.
La diffusion de la saison 4 est en cours en France, donc attention à ceux qui suivent la saison 5 qui a commencé vendredi aux US à ne pas spoiler ceux qui en sont à la saison 4. ;)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede daft05 » Dim 30 Sep 2012 15:25

Merci Dyo !!!

Perso, je trouve que la meilleure saison est la troisième ! On trouve pas mal de bonnes trouvailles concernant la mythologie de la série (les Observers, les premiers hommes...), de bons épisodes (celui sur le Candy Man et celui avec l'attardé mental) et d'excellentes trouvailles scénaristiques et sur la réalisation (le fait d'alterner entre les différents univers et l'épisode en animation) !! Le twist de la saison 3 était super malheureusement l'idée ne fut pas très porté durant la saison 4 (Peter a été effacé mais en fait il n'a jamais disparu, il faut se souvenir) ! Cette dernière saison a pour ma part un peu "détruit" tout ce que la saison précédente avait construite ! Néanmoins, elle reste assez plaisante notamment grâce aux acteurs toujours excellents (mais jamais nommé aux Emmys :evil: :evil: ), au retour de David Robert Jones et à l'épisode Letters of Transit, véritable pilote de la saison 5 !

Le premier épisode de cette dernière montre bien que cette saison est un "reboot" de la série, ce qui est vraiment bof à mon goût !!! J'espère qu'en 12 épisodes les scénaristes nous offriront une belle conclusion a cette série et que l'on reverra l'univers alternatif !!
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
Avatar de l’utilisateur
daft05
Sidekick
 
Messages: 169
Inscription: 01 Mai 2012
Localisation: Nice

Messagede Eleven » Ven 5 Oct 2012 19:59

daft05 a écrit: Le twist de la saison 3 était super malheureusement l'idée ne fut pas très porté durant la saison 4 (Peter a été effacé mais en fait il n'a jamais disparu, il faut se souvenir) !

Le problème de ce "twist" de fin de saison 3, c'est la facilité avec lequel il a été traiter... Nous sortir qu'en fait Peter a survécu à la réécriture de la timeline grace à l'amour de ses proches, pour une série de SF c'est limite. Il suffisait par exemple de dire que la machine a sauvegarder "l'empreinte" de Peter, ça aurait été plus facile à avaler. (Pour moi en tout cas)
Le premier épisode de cette dernière montre bien que cette saison est un "reboot" de la série, ce qui est vraiment bof à mon goût !!! J'espère qu'en 12 épisodes les scénaristes nous offriront une belle conclusion a cette série et que l'on reverra l'univers alternatif !!

Le "reboot" de Fringe du moins d'un point de vue "univers" c'est la saison 4, cette saison 5 c'est plus une réorientation de la "nature" du show. On passe d'une série style X-Files avec enquête sur fond de SF/paranormal, àune série dystopique du genre de "V". C'est assez casse gueule...mais j'ai pris plus de plaisir devant ce 5x01 que devant toute la saison 4. J'ai beaucoup aimé notamment la scène d'ouverture qui faisait très flash back de Sarah Connor dans T2, bon ce futur fait un peu "cheap", mais l'actrice qui joue Etta suffit à mon bonheur :love: :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Dyo » Ven 5 Oct 2012 20:04

Ma préférée est la 3 aussi. C'est celle pour laquelle j'ai pris le plus de plaisir à la regarder. L'idée d'alterner les 2 univers était assez intéressante. Et puis quel double season-finale, les adieux de Peter et Olivia me mettent le frisson à chaque fois :love:
La 4 m'a un peu déçue. Rebattre les cartes de cette manière a effacé pas mal d'acquis et pas mal d'âme. Même si ça revient à la fin de la saison.

Et par contre, toujours pas de nomination aux Emmys pour John Noble, c'est un scandale. :evil:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Fringe (spoil possible)

Messagede Eleven » Sam 13 Oct 2012 17:54

5x02

Pas mal, pas mal... les thématiques abordés dans cet épisode sont plutôt du réchauffé par rapport à d'autres séries du même genre tels que "Falling Skies" ou "V" (occupation, collaboration, torture, ect) mais ça fonctionne assez bien grace à Etta qui est vraiment un personnage fascinant et à une Anna Torv absolument lumineuse. Sans oublier l'acteur qui joue le collabo, brillant car presque jusqu'à la fin, porteur d'une ambivalence troublante...

Assez marrant le délire autours des VHS, sur lesquelles est enregistrer le plan pour vraincre les observateurs ce sera donc visiblement le fil rouge de la saison... C'est un peu WTF :lol: mais bon, c'est Fringe quoi !

5x03

Carrément médiocre !
Clairement un épisode de remplissage, conçu pour économiser le budget. C'est simple il ne se passe strictement rien nos héros doivent juste récupérer des cailloux :roll: Bon allez, le gamin était sympa et le le plan final bien qu'assez classique réussie, c'est déjà ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede daft05 » Sam 13 Oct 2012 18:31

J'ai beaucoup aimé l'épisode 2, In Absentia, que j'ai trouvé assez rythmé pour que l'on ne s'ennui pas et très bien joué (d'accord avec toi concernant l'acteur qui joue le "loyaliste") !! Un très bon épisode qui surpasse le 1er (qui m'avait un peu déçu) et qui met en place l'enjeu des 11 autres épisodes : retrouver les cassettes cachées par Walter, ce qui est, comme tu as dit, un peu WTF mais qui nous laisse sur un cliffangher de fou !!!

Je viens de voir l'épisode 3, The Recordist et là, c'est la GROSSE DECEPTION !!!! L'épisode 3 est tout le contraire de l'épisode 2 : pas rythmé, ennuyeux, lent, sans enjeu ni suspens (des cailloux quoi !!)... On est à 10 épisodes de la fin et là, il faut pas faire de conneries !! En parlant de conneries, pourquoi le scénariste a-t-il décidé que l'équipe trouverait les cassettes dans le désordre ??? Déjà que c'est compliqué, pourquoi vouloir nous embrouiller et pas faire un jeu de piste simple et assez excitant ?? Espérons que l'épisode 4, The Bullet That Saved The World, remonte le niveau !!

Concernant la saison 5, j'espère toujours que l'on reverra avant la fin l'univers parallèle, Lincoln, Broyles, Nina Sharp, William Bell, les pouvoirs d'Olivia ou encore September !!!
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
Avatar de l’utilisateur
daft05
Sidekick
 
Messages: 169
Inscription: 01 Mai 2012
Localisation: Nice

Messagede Eleven » Sam 13 Oct 2012 18:47

daft05 a écrit:En parlant de conneries, pourquoi le scénariste a-t-il décidé que l'équipe trouverait les cassettes dans le désordre ???

Si ils vont jusqu'au bout de l'idée "Horcruxes" du truc on peut imaginer que pour que le "plan" marche il faut que quelqu'un se sacrifie, si Walter l'explique dans la cassette 1, ça peut expliquer le désordre de la chose pour préservé la suprise le plus longtemps possible...
Ca serait bien que ce soit Etta, que enfin Henry le fils de Peter & fauxlivia serve à quelque chose, qu'en fait il était une erreur, d'ou le reboot en saison 4 pour permettre la naissance d'Etta, afin qu'elle puisse vaincre les Observateurs.
(Et puis ça pourrait expliquer pourquoi les Observateur avaient demander à September de définitivement "effacer" Peter au début de la saison 4...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Fringe (spoil possible)

Messagede PapaOurs » Sam 27 Oct 2012 03:03

D'accord avec toi Eleven !
Le début de saison 5 est lent , trop à mon goût j'espère que la quête se terminera vite. La saison 4 j'avais pas trop apprécié car trop centré sur Lincoln . Mtn bon , on verra par la suite ce qu'il advient de cette magnifique série. C'est clair que John Noble mériterait un prix pour son interprétation.
( Quand je pense qu'il me disait quelque chose et que je viens de me rendre compte que c'était Dénétor dans le Seigneur des anneaux )
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Messagede daft05 » Sam 27 Oct 2012 19:23

5X04 : The Bullet That Saved The World !!!

Cet épisode est sympa et parvient à relever le niveau après un épisode 3 assez pourri qui était d'une lenteur infini !

Parmi les points positifs de ce 4e épisode il y a :
- les acteurs qui sont toujours au top (mais bon, c'est devenu une habitude) ! Mention spéciale à Anna Torv et à la fille qui joue Etta (me rappelle plus de son nom) qui ont failli me faire chialer !! Mention également à tous les Observers !
- le scénario assez sympa avec de bonnes surprises comme le retour du "gaz à la Matrix", les allusions à quelques fringe events des deux premières saisons, le retour de Philip Broyles (qui nous avait bien manqué malgré son maquillage très cheap) et la précision sur son statut (gentil, pas gentil) et la mort d'Etta qui est très bien joué et qui prend au coeur (même si je n'étais pas fan du personnage) !! L'épisode possède également un rythme accrocheur qui ne nous ennui pas ! La réalisation est très bien, rien à signaler à part les scènes de tirs qui sont un peu brouillonnes !!

Concernant les points négatifs il y a :
- l'intrigue de fond ! Oui, je sais, beaucoup diront que cette saison est innovante, qu'elle marque un tournant dans cette série (que j'adore bordel !)... Perso, je trouve que cette saison (enfin le début) est extrêmement décevant(e) ! Ce que je veux dire c'est que, on nous emmerde durant une saison avec le fait que Peter a disparu, qu'il a été effacé, on nous parle durant 3 saisons d'univers parallèles, de machine, de Premiers Hommes, on nous présente de nouveaux personnages hyper attachants comme Lincoln, Walternate ou Fauxlivia... tout ça pour arriver en 2036 avec un monde dirigé par les Observers !! J'espère encore que l'on reverra l'univers parallèle et ses persos attachants avant la fin des 9 épisodes restants !!

Voilà, j'espère que cette 5e saison aura un final excellent car cette série le mérite vraiment !!!
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
Avatar de l’utilisateur
daft05
Sidekick
 
Messages: 169
Inscription: 01 Mai 2012
Localisation: Nice

Messagede Eleven » Sam 27 Oct 2012 21:24

5x04

C'était quand même bien foireux, alors ok, au moins par rapport au 5x03 on se fait moins chier. Mais niveau enjeux c'est toujours aussi pauvre, ici avec un schéma qui ne sert à rien (vivement le 5x06, ou ils vont découvrir un nouveau schéma qui explique ce schéma là :roll: ) à croire que les scénaristes n'ont pas encore percutés qu'il n' y avait que 13 épisodes...

Pour le reste quelques bonnes scènes entre Peter et Etta et les scénaristes qui se sont enfin rappellés de Broyles ! Malheureusement la production desing est toujours aussi moche, surtout le manque de figurants commence à nuire sérieusement à la crédibilité du truc...

On pourra pas dire que j'avais pas vu venir la mort d'Etta, mais c'est fait de façon très artificielle, un personnage que j'aimais vraiment, pour moi le point fort de cette saison finale. J'ai trouvé que ça manquait de sens, c'est pas très bien construit, trop précipité, il restait de nombreuses zones d'ombres à explorer (qu'est elle devenue lorsqu'elle a disparue, qui s'est occuper d'elle, ect) ça serait mieux passer en fin de saison.
Là j'ai juste eu l'impression que c'était fait pour réveiller le spectateur, comme si le showrunner s'était dit : Merde mon début de saison est quand même bien soporifique, faisons un truc "choquant"...

Effet inverse sur moi, je vais avoir du mal à me motiver pour les 9 épisodes restant :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Fringe (spoil possible)

Messagede PapaOurs » Lun 29 Oct 2012 02:00

Ouai on voit déjà la suite à plein nez : Vengeance..
C 'est dommage car comme tu dis Eleven , j'aurais aimé plus de temps pour construire l'histoire de tous les personnages. Je sais pas de quoi la suite de la série sera faite , mais je suis curieux =s
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Messagede daft05 » Lun 29 Oct 2012 10:46

Il y a quand même pas mal d'incohérences (ou gestes débiles de personnages) dans cette saison 5 :
- Peter qui va faire ses courses comme si de rien n'était
- le labo qui a appartenu à l'une des plus grandes équipes du FBI de tous les temps est toujours ouvert et rien n'a bougé
- Broyles qui se pavane seul afin d'aller retrouver ses potes

Cette saison est vraiment décevante !!
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
Avatar de l’utilisateur
daft05
Sidekick
 
Messages: 169
Inscription: 01 Mai 2012
Localisation: Nice

Fringe (spoil possible)

Messagede PapaOurs » Lun 29 Oct 2012 13:31

C'est clair que y'a un manque de suspens , et apparement ils peuvent encore tout faire sans soucis , c triste.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Messagede NiradZedjati » Sam 3 Nov 2012 03:28

Le Serie's Final de Fringe durera 2H et sera diffusé le 18 janvier prochain...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede daft05 » Sam 3 Nov 2012 12:36

Putain c'est vrai qu'il n'y a que 13 épisodes cette année !! Les scénaristes ont intérêt à se bouger le *** !!
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
Avatar de l’utilisateur
daft05
Sidekick
 
Messages: 169
Inscription: 01 Mai 2012
Localisation: Nice

Messagede daft05 » Sam 3 Nov 2012 20:24

5x05 : An Origin Story !!!

Bon, cet épisode est vraiment foireux !! C'est clair, il ne se passe rien avant la 39e minute ce qui veut dire 3 minutes avant la fin !! On s'emmerde vraiment devant cet épisode qui représente bien la qualité de cette 5e saison : c'est mou et ça mène à rien !
Après la mort d'Etta qui avait cloturé le dernier épisode bien moyen, on nous promettait un vrai changement dans cette final season qui, pour l'instant, ne nous avait pas vraiment emballé avec sa version très cheap de 2036 et ses méchants observers ainsi que par la non-présence de l'univers parallèle et de September !! Et bien dans Fringe, le changement c'est pas maintenant (je m'applaudis moi-même :bravo: ) ! L'épisode commence avec un camion qui sort d'une faille temporelle : serait-ce le retour de Walternate ou Lincoln ?? Non, c'est juste les Mr. Propres qui ramènent des machins qui leur permettent de respirer de leur époque (en 2634 non ??) ! L'épisode commence à partir dans le WTF total quand Walter (qui est un peu Mr. Je-résous-tous-les-problèmes-du-monde) propose de fermer cette faille en créant un trou noir !! Peter lui répond que ce ne sera pas facile : "Non, sans déconner" !!!!
Bref, durant tout l'épisode, on voit que même les acteurs, qui sont excellent, n'y croient plus : le summum arrive quand Astrid (tiens on avait oublier qu'elle était là) commence à décoder le language des observers, ça se voit qu'elle sait que ce qu'elle dit ne veut dire que dalle !! Après, Peter fait son gros dur et veut péter la gueule des observers parce qu'ils ont buté sa fille qu'il n'a pas vu durant 25 ans et Walter cherche de vieilles cassettes pour dire à Olivia de tourner la page. Quant à Olivia, bah, Anna Torv a beau bien jouer, son personnage sert un peu à rien dans cette 5e saison sans ses pouvoirs !
J'aimerais également parler des quelques incohérences de cet épisode :
- l'histoire du trou noir
- le truc de la pupille que personne n'a compris mais qui permet au scénariste de se justifier en disant qu'il a donné une "réponse" aux spectateurs (s'il y en a)
- s'ouvrir le crane avec un scalpel, s'introduire un truc d'observers qui vient de 2645 et téléphoner juste après : chapeau Peter !!
Un des nombreux points négatifs de cette 5e saison est le manque de budget qui se voit énormément à l'écran ! Un exemple : les rues que l'on voit dans cette final season sont toujours les mêmes ! De plus, le futur fait vraiment cheap avec ses deux trois effets spéciaux de Manhattan réutilisés dans chaque épisode et son manque de figurants
Après, l'épisode possède quelques points positifs comme la fin qui laisse espérer un vrai changement dans la saison (Peter va-t-il devenir un observer et commencer à perdre ses cheveux ?? et le teaser du 6e épisode qui s'annonce vraiment cool avec Peter qui devient Captain America ?? Ce prochain épisode s'appellera d'ailleurs Through the Looking Glass and What Walter Found There ! Est-ce un indice pour le retour de l'univers parallèle ??
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
Avatar de l’utilisateur
daft05
Sidekick
 
Messages: 169
Inscription: 01 Mai 2012
Localisation: Nice

Messagede Eleven » Sam 3 Nov 2012 21:41

5x05

C'était rigolo, absurde mais rigolo...
Effectivement scientifiquement l'épisode est complétement à l'ouest avec utilisation de vortex/trou noir encore plus nawak que dans Star Trek 2009... C'est dire !
Faut reconnaître que les acteurs portent intégralement cette saison sur leurs épaules, logique vue la démission créative globale... encore une fois tous le cast est impeccable, particulièrement Joshua Jackson. D'autant plus louable vue la débilité de certaines de ses scènes (tout l'interrogatoire est un facepalm permanent).

Alors, ça joue beaucoup sur le lacrymal, mais ça le fait plutôt bien (bonne utilisation de Walter notamment). Sinon, le running gag du fil rouge continue (faut voir l'excuse bidon qu'on nous sort cette semaine, pour pas faire avancer le truc) Je vais pas trop revenir sur la nullité visuelle de la saison, le camarade au dessus l'a déjà fait.

Pour finir, c'est vrai, un cliff' excitant, à voir comment ça va être développé...
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede daft05 » Sam 3 Nov 2012 21:48

Certes, le cast est impeccable mais bon, le scénario est assez bidon ! En tout cas, perso ça me fait ***** de savoir que l'une de mes séries préférées va se terminer sur une saison aussi molle et pourri (pour le moment espérons) !
@Eleven Au fait, je t'ai envoyé un MP !
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
Avatar de l’utilisateur
daft05
Sidekick
 
Messages: 169
Inscription: 01 Mai 2012
Localisation: Nice

Fringe (spoil possible)

Messagede PapaOurs » Dim 4 Nov 2012 12:54

Ouai le casting est essentiellement le meilleur de cette saison. Mais ça traine , ils devraient envoyer un peu plus d'infos et d'enquêtes car là , c'est trop trop mou.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Messagede daft05 » Sam 10 Nov 2012 14:05

5x06 : Through the Looking Glass and What Walter Found There

Enfin un bon épisode dans cette 5e saison !! Pour l'instant, ce 6e épisode (avec In Absentia, le 2e épisode) est le meilleur de cette 5e saison très décevante !! Il reste donc 7 épisodes avant la fin de la série et les scénaristes se sont enfin réveillés ! Certes, cet épisode contient plusieurs défauts et ne vaut pas les épisodes de la Saison 3 mais j'y reviendrai !!

J'ai beaucoup aimé cet épisode car il apporte des mystères et quelques réponses ! Parmi les mystères, il y a bien évidemment :
- Donald (qui est-il ?? Peter ?? William Bell ??? September avant une transformation en Observer ???),
- l'enfant observer déjà aperçu dans la Saison 1 (qui est-il ??? September ?? le premier Observer de l'humanité ?? quel est son rôle dans le plan de Walter ?),
- le plan de Walter qui est assez vague,
- la radio (que contient-elle ??),
- Peter et sa transformation (va-t-il devenir mauvais et perdre ses cheveux ?? est-il le premier Observer de l'humanité ??)...

Parmi les réponses, on a :
- l'enfant de Inner Child, l'épisode de la Saison 1, qui fait parti du plan de Walter et qui est un Observer !! Mais comment Walter l'a-t-il trouvé ?
- les Observers saignent et ont déjà été enfant !!
- les glyphes servent enfin à quelque chose !!

Cet épisode est très sympa dans l'ensemble ! On ne s'ennuie pas et au moins, on apprend que le 5x03 sert à quelque chose !! Après, il y a quelques trucs qui ne servent à rien comme Cecil qui ne sert à rien à part à engager un superbe dialogue entre Peter et Walter ou Astrid qui ne rentre même pas dans la poche (la pauvre elle a dû s'emmerder) !! C'est également sympa de voir les effets de la transformation de Peter (ses aptitudes physiques digne de l'Agent Smith, dans le métro, sa tête bouge et il parle lentement, sa vison de Terminator...) ou de re-entendre parler d'univers parralèle même si Lincoln, Walternate ("him" par Walter dans le monorail) ou Fauxlivia me manquent !! J'aimerais bien revoir également Massive Dynamic et William Bell (Donald ??) Bon après, le scénario reste un peu WTF (une poche entre différents univers où l'on marche au plafond et l'on reste 20 ans) mais c'est Fringe !!

Concernant le cliffangher, j'aurais préféré voir Peter passer sa main dans les cheveux et voir que des cheveux étaient restés sur sa main !! ou que à leur sortie de la poche, la Fringe Division découvre qu'ils sont dans le futur !!

Donc, un très bon épisode en attendant le 5x08 qui s'appellera Five-Twenty-Ten !!!

Eleven, j'attends ta critique !!
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
Avatar de l’utilisateur
daft05
Sidekick
 
Messages: 169
Inscription: 01 Mai 2012
Localisation: Nice

Messagede Eleven » Dim 11 Nov 2012 00:40

5x06

Franchement je sais pas trop quoi dire, j'ai pas envie d'être méchant avec une série à l'agonie...

Encore une fois, un épisode qui ne sert pas à grand chose, alors ok, il y a quelques éléments qui vont nous permettres de pas mal spéculer En fait Donald, c'est September avec une perruque ! laule ! Mais bon, à la fin de l'épisode, z'ont juste une radio quoi... c'est un peu abuser. D'autant que l'épisode c'était durant plus de la moitié une passionnante exploration de couloirs ! (Sérieux, j'espère qu'ils ont mis le budget dans le season finale)

Au final, le seul truc vraiment intéressant c'est Peter qui devient un vrai Borg mais encore une fois c'est traité avec un rythme limite neurasthénique.

(Suis-je le seul à trouvé qu'Olivia est carrément en retrait dans cette saison 5 ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede daft05 » Dim 11 Nov 2012 12:56

Olivia ne sert quasiment à rien dans cette saison !! Je suis également le seul à ne pas être touché par la mort d'Etta ? Je suis limite content qu'elle soit mort, ça fait moins d'histoire !!
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
Avatar de l’utilisateur
daft05
Sidekick
 
Messages: 169
Inscription: 01 Mai 2012
Localisation: Nice

Messagede Eleven » Dim 11 Nov 2012 16:37

daft05 a écrit:Je suis également le seul à ne pas être touché par la mort d'Etta ? Je suis limite content qu'elle soit mort, ça fait moins d'histoire !!

Nan, je dois dire que je regrette vraiment cette mort, je m'étais attacher à Etta en un temps records mais de toute façon je doute qu'elle soit définitive... Par exemple, je les vois bien terminé la série par un nouveau gros reboot, avec une nouvelle réalité ou les Observateurs n'ont jamais été des envahisseurs
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede daft05 » Dim 11 Nov 2012 16:49

Encore tu vois, ça aurait été un enfant, ça m'aurait fait quelque chose mais là... On saura même pas ce qui lui est arrivée avant le passage dans l'ambre !!

Je trouve également que cette saison manque de moyens financiers et ça se voit un peu trop !! Le scénraiste ne peut pas faire ce qu'il veut ! Je suis sur que pour le dernier épisode (5x06), le scénariste aurait voulu créer un tout autre univers avec un tout autre environnement de malade et finalement, petit budget oblige, on se retrouve avec des couloirs pendant 30 minutes !! La rue dans lequel toute la Saison 5 se passe est également toujours la même !! Et je ne parle pas du manque cruel de figurants ni de la vision très cheap de 2036 !!

Après, j'ai une théorie tordue pour la fin depuis le début de la série : Walter a crée les Observers !!
Je sais pas comment comment faire un lien avec 2658 mais je pense que Walter a crée les Observers, qui sont à l'origine des humains !! Et Donald serait en fait September avant sa transformation, ce qui expliquerait pourquoi il a sauvé Walter dans l'eau !!

Bon, je sais : c'est TRES TORDU !!!
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
Avatar de l’utilisateur
daft05
Sidekick
 
Messages: 169
Inscription: 01 Mai 2012
Localisation: Nice

Messagede daft05 » Sam 17 Nov 2012 18:02

5x07 !!

Bon, bah, encore un épisode pourri !! Il ne se passe rien avant 35 minutes !! Et au final, le seul truc qu'on a, c'est des cylindres, mais bon, on sait toujours pas ce que c'est !! Bon, je vais redire la même chose mais, le cast est super, la réalisation sympa mais... ON S'EMMERDE !!!!!!! C'est toujours la même chose : il faut venger Etta, je vais devenir une mauvaise personne... Il faut passer à autre chose !! Après, les 10 dernières minutes sont plutôt réussies avec un final en chanson (sur du Bowie donc ça va..) et un cliffangher assez cool (le coup des cheveux, j'en étais sur !!) Pour ce qui est de la présentation des pouvoirs de Peter, c'est plutôt réussi avec son tableau de malade, sa tête penché, son articulation lente... Bon, après, on revoie Nina Sharp, c'est plutôt sympa mais c'est comme Broyles, ça sert à rien !! J'aimerais plutôt revoir Bell ou September ou faire la connaissance de Donald ! Ou SVP, revoir l'univers parallèle !!! Donc, un épisode sympa mais dommage qu'Olivia ne soit pas lus présente et ne serve à rien !!

PS : est-ce qu'il y a eu une invasion d'observers dans l'univers parralèle ???
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
Avatar de l’utilisateur
daft05
Sidekick
 
Messages: 169
Inscription: 01 Mai 2012
Localisation: Nice

Suivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités