Fringe (spoil possible)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede Eleven » Lun 19 Nov 2012 15:15

5x07

Bah au contraire de daft05, j'ai plutôt apprécier cet épisode pour ma part (surtout après la purge de la semaine dernière) alors effectivement, il n'y a pas vraiment d'action et le fil rouge reste une vaste blague, mais du point de vue des personnages (du moins Peter, Walter et Nina) j'ai trouvé ça très intéressant et même assez bien écrit (oui,oui).

Particulièrement la paralléle entre les Bishop père & fils, chacun à mesure qu'augmente ses capacités intellectuelles, pert peu à peu son humanité. Joshua Jackson est notamment absolument formidable en "proto-Observateur". spécialement lors de son face a face avec Olivia...
D'ailleur en parlant d'Olivia, c'est le gros bémol de l'épisode (et un des soucis de la saison) Anna Torv est un vrai pot de fleur; jolie à regarder mais totalement inutile... C'est triste.
PS : est-ce qu'il y a eu une invasion d'observers dans l'univers parralèle ???

Probablement oui, mais je doute qu'ils aient le budget pour le montrer. (A moins d'une bonne surprise pour le series finale, par exemple)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Fringe (spoil possible)

Messagede Eleven » Dim 9 Déc 2012 16:09

5x08

Image

Donc à chaque fois qu'ils avaient une bonne idée, les scénariste l'ont tuée dans l'oeuf Etta, maintenant la transformation de Peter en Observateur. Episode encore une fois très moyen donc...

Bon on voit un peu plus Anna Torv et ça c'est bien, mais sinon vraiment un gros bof.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede daft05 » Dim 9 Déc 2012 17:59

D'accord avec toi concernant le fait que les scénaristes aient tué l'idée que Peter se transforme en Observer ! J'espère au moins qu'il reste quelques cellules de "chauves" dans son cerveau. Moi qui espéré voir Peter se transformer en September ou devenir le premier Observer de l'humanité... Sinon, je suis content qu'Olivia ait un rôle un peu plus présent dans cet épisode. Sinon, l'épisode n'est pas dégueu et est plutôt plaisant à regarder !

@Eleven Sinon, j'ai une théorie comme quoi ce serait Walter qui auraient crée les Observers ! Je ne sais pas par quel moyen mais j'aimerais bien que la série développe cette idée. J'imagine bien Donald qui serait en fait September avant une transformation ! D'ailleurs, où est passé ce dernier ?? Je suis sur que l'enfant Observer = September. Qu'en penses-tu ??
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
Avatar de l’utilisateur
daft05
Sidekick
 
Messages: 169
Inscription: 01 Mai 2012
Localisation: Nice

Messagede Eleven » Dim 9 Déc 2012 18:16

daft05 a écrit:@Eleven Sinon, j'ai une théorie comme quoi ce serait Walter qui auraient crée les Observers ! Je ne sais pas par quel moyen mais j'aimerais bien que la série développe cette idée. J'imagine bien Donald qui serait en fait September avant une transformation ! D'ailleurs, où est passé ce dernier ?? Je suis sur que l'enfant Observer = September. Qu'en penses-tu ??


Pour Walter il y aurait un problème de timing je trouve, sachant qu'ils viennent de 2600 et des poussières. Bon Walter est peut être à l'origine de la technologie qu'ils ont dans le crâne, (une version plus primitive) mais déjà pourquoi ? Quelle pourrait bien être ses motivations, sachant qu'il combat les Observateurs. Et puis il ne reste que 5 épisodes, c'est un twist compliqué à mettre en place sur une si courte période (d'autant que visiblement le prochain épisode, c'est encore une escapade en forêt...)

Pour September oui je suis d'accord, il est probablement l'enfant, ce qui expliquerait son empathie envers les membres de la "Fringe Division", maintenant reste à voir comment ils vont réussir à goupiller le truc. En tout cas, je ne peux pas imaginer la fin de la série sans September
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede daft05 » Dim 9 Déc 2012 18:49

Dire qu'il ne reste que 5 épisodes !! Je viens de voir le teaser pour le 5x09 et... j'ai peur !!!!

Sinon, concernant Walter, j'ai l'idée que ce soit lui qui ait crée les Observers depuis le premier épisode avec September, le 1x04, où l'on ne savait pas encore si c'était un alien ou un robot !! Je me suis dit qu'un jour, on aurait une réponse quant à leurs origines et malheureusement, j'avais faux !! N'empêche, j'ai encore de l'espoir car j'ai envie de voir le monde de 2600 (mais bon, vu les moyens de cette saison...). Et puis, il peut très bien se faire ambrer ou se cryoginiser mais bon, comme tu dis, ce serait trop gros en 5 épisodes !!

Pour September, je pense que c'est soit le petit observer (mais dans ce cas, comment l'envoyer en 2600 ??) ou Peter qui s'était transformé (ça aurait été franchement énorme mais bon, hypothèse qui tombe à l'eau maintenant...)

Et sinon pour Donald, t'as des idées ???
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
Avatar de l’utilisateur
daft05
Sidekick
 
Messages: 169
Inscription: 01 Mai 2012
Localisation: Nice

Messagede Eleven » Dim 9 Déc 2012 19:56

daft05 a écrit:Pour September, je pense que c'est soit le petit observer (mais dans ce cas, comment l'envoyer en 2600 ??)

Je ne me souviens plus vraiment de la fin de l'épisode (je crois me rappeller qu'on voit le gamin partir en voiture, mais pas sur...) mais quoi qu'il en soit, on peut imaginer que les enfants Observateurs grandissent sur Terre à différents points temporels (sous Terre en raison de leur faible tolérance à l'oxygène pure) puis sont récupérés par des Observateurs adultes.
Et sinon pour Donald, t'as des idées ???

Au début je pensais que c'était Peter après une transformation totale en Observateur... Là il me semble assez clair qu'il s'agit de September (donc j'ai toujours espoir que d'une manière ou d'une autre il a réussie à sauver Etta. Y a tellement de trucs qu'on ignore sur elle, genre d'ou a t-elle appris à empêcher les Observateurs de la "lire" ? De September Justement ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede daft05 » Dim 9 Déc 2012 21:41

J'espère que Donald est bien un personnage que l'on connait (genre September ou Peter) et pas un personnage que l'on a encore jamais vu dans la série !! Sinon, c'est sur qu'il y a plein de choses que l'on sait sur Etta. Je pense même qu'elle ne soit pas si clean que ça !!
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
Avatar de l’utilisateur
daft05
Sidekick
 
Messages: 169
Inscription: 01 Mai 2012
Localisation: Nice

Messagede Eleven » Dim 16 Déc 2012 19:20

5x09

Sans surprise c'était vraiment mauvais, peut être l'épisode le plus pauvre visuellement de la saison (au moins ça pourra pas être pire) et sans le moindre enjeux (45 minutes pour récupérer un gamin dans une foret :roll: )

D'autant que c'est écrit avec les pieds, rappel d'anciens personnages intéressants, mais qui au final n'ont jamais été vraiment développés. (l'assitante de Walter et Sam Weiss,). Le trip de Walter est marrant 2 minutes, puis devient franchement fatiguant.

Reste la découverte du gamin qui est sans doute September enfant. et qui va probablement relevé l'intérêt des 4 derniers épisodes...

N'empêche que j'ai rarement vu une série aussi à l'agonie, j'en viens à me dire que la saison 4 aurait du être la dernière.
M'enfin c'est bientôt fini, espèrons tout de même que la conclusion soit digne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede daft05 » Lun 17 Déc 2012 19:55

Episode mauvais effectivement !! Ca part dans tout les sens mais il n'y en a aucun en 45 minutes !! comme toi, je pense que le gamin est September enfant ! Il n'y a plus aucun doute dessus et c'est bien dommage car j'aurais aimé plus de mystères ou de suspens ! Espérons que l'on ne soit pas déçu et que l'on soit surpris concernant Donald alias l'homme invisible ou Austin Powers (vu son jeu de cache-cache !). Après, j'aime bien le trip de Walter avec plein de clin d'oeil à Pink Floyd ou Monty Python mais ça ne mène à rien ! Il y a juste une morale à deux balles avec son ancienne assistante qui ne sert à rien ! C'est comme Sam Weiss, qu'est-ce qui fout là lui !! Espérons que l'on revoie vite l'univers parallèle (même si Wyman a dit que c'était terminé !!).

Ah et aussi, je me suis bien marré quand ils prennent un petit bateau de ***** !! Ils manquent vraiment d'argent cette année ! :D
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
Avatar de l’utilisateur
daft05
Sidekick
 
Messages: 169
Inscription: 01 Mai 2012
Localisation: Nice

Messagede Jerem » Dim 23 Déc 2012 02:38

J'ai une question sur la saison 4, je viens de terminer l'épisode 19 (celui qui se passe dans le futur). En fait ma question porte sur les quelques épisodes précédents et surtout sur Nina Sharp. Il y en a combien des Sharp en fait :crazy: ??

Lorsqu'ils se rendent comptent qu'elle est impliquée avec les problèmes d'Olivia (le coup du cortexiphan et tout) puis qu'ils l’arrêtent, on voit que la vraie Sharp est prisonnière avec Olivia de Jones (elle se fait même torturer). Mais finalement celle là on se rend compte qu'elle est avec Jones aussi... Donc ça veut dire que ce sont les deux Sharp (des deux dimensions) qui sont avec Jones et que la Fringe division n'en a démasqué qu'un seule?
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede daft05 » Dim 23 Déc 2012 10:57

La Saison 4 est un immense bordel qui ne sert à rien ! Franchement, je suis à la Saison 5 et je peux t'assurer que ce "reboot" n'a servi à rien à la série ! Quant à l'intrigue avec Nina, je ne peux pas trop t'aider vu que je me rappelle vaguement de cet épisode (ceci t'indique vraiment le degré d'importance de cette saison !!). N'empêche, fais attention aux spoilers sur ce topic !! On est pas mal à suivre la série en temps US et des fois, on oublie de mettre en balise spoiler certaines phrases ! Sois vigilant !!
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
Avatar de l’utilisateur
daft05
Sidekick
 
Messages: 169
Inscription: 01 Mai 2012
Localisation: Nice

Messagede Eleven » Lun 24 Déc 2012 15:20

Jerem a écrit:J'ai une question sur la saison 4, je viens de terminer l'épisode 19 (celui qui se passe dans le futur). En fait ma question porte sur les quelques épisodes précédents et surtout sur Nina Sharp. Il y en a combien des Sharp en fait :crazy: ??

Je suis comme Daft05, c'est plutôt flou pour moi, mais dans mes souvenirs, il y a une seule "vraie" Nina. Celle qui est avec Jones (torturer pour faire craquer Olivia) est un polymorphe.

Sinon 5x10

Y a du mieux, c'est toujours aussi peu passionnant à suivre et la narration avance à un rythme toujours aussi lent (40 minutes pour finalement juste nous dire que Donald=September.
Néanmoins, l'épisode avait un peu de consistance grace au gamin qui a une vraie présence et au face à face entre Nina et le chef des Observateurs, bien interpréter et bien écrit.

Plus que 3 épisodes, il faudrait commencer à accélérer quand même...
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Lightsplasher » Dim 13 Jan 2013 15:07

La fin de l'épisode 11 (de la saison 5) est juste ... Choquante et inattendu !

VOICI UN RÉSUMÉ DE CET ÉPISODE ! ATTENTION SPOILERS !!! ATTENTION SPOILERS !!!
Grâce à "Michael" , Walter a une idée de comment retrouver Donald / September , il utilise la cuve pour replonger dans sa mémoire (comme Olivia dans la saison 1 ) et dans son "rêve" retrouve l'endroit où Donald s'est caché . Walter , Peter , Olivia et Michael se rendent alors chez lui et découvrent que September a été banni par les autres Observateurs (à cause de son implication avec la section Fringe) et est maintenant un humain .
On découvre que Michael est le "fils de September / Donald" et le plan consiste à envoyer le petit en l'an 2167 afin d'empêcher la découverte scientifique qui mènera à l'évolution d'Humain à Observateur .
On découvre que Walter est censé se sacrifier afin que le plan fonctionne et Peter , Walter , Olivia et Michael montent dans un train afin d'échapper aux Loyalistes . Malheureusement , le petit Michael sort du train au dernier moment et les Loyaliste emmènent le petit à WindMark .


Voici la vidéo promo des 2 derniers épisodes :
Avatar de l’utilisateur
Lightsplasher
Sidekick
 
Messages: 126
Inscription: 17 Avr 2012
Localisation: Essonne

Messagede daft05 » Dim 13 Jan 2013 18:16

5x11

J'ai bien aimé l'épisode mais j'ai plusieurs questions concernant les nombreuses révélations qui ont été faites durant cet épisode :
Les Observers ont donc été crées par des savants suédois en 2167 qui ont enlevé les émotions du cerveau humain. Les Observers sont donc des humains évolués. Ils se "reproduisent" de manière étonnante comme des expériences à partir d'un donneur inconnu. Qui est ce donneur ? Walter ? Peter ? William Bell ? Il y a-t-il des femmes Observers ? J'ai beaucoup aimé le fait de voir un aperçu de 2600 : je ne pensais pas qu'il allait nous montrer cette époque vu le budget restreint mais c'est sympa. Donald = September ! On apprend donc que September est devenu Donald et non le contraire comme je le pensais.. On découvre donc un September avec une barbe de 3 jours et des cheveux ! En effet, les Observers ont enlevé à September ses "pouvoirs" en lui enlevant sa puce au lieu de simplement de l'éliminer (ce qui aurait été beaucoup plus simple). On découvre également que September est le "père" de Michael (il faut qu'on m'explique si il l'a élevé ou si il est vraiment son père) et que le garçon important n'était pas Peter mais Michael (ou comment foutre à la poubelle 2 bonnes saisons !!). On peut également apercevoir le chef des Observers en 2600 (ce qui est dommage, j'aurais bien aimé voir Bell ou Walter en chef des Observers). On nous apprend ensuite que le plan de Walter & Donald est de voyager jusqu'en 2167 avec Michael (qui est très intelligent apparemment) pour stopper les scientifiques suédois (Terminator ??) ce qui supprimerait les Observers, ils n'auront jamais existé. Mais si ils n'ont jamais existé, toute l'histoire de la série va s'effondrer ! En effet, de nombreux personnages n'auront jamais existé : Walter & Peter (pas de September pour les sauver du lac), Etta (pas de Peter, pas de bébé), pas de guerre entre les univers, pas de Michael, pas de September, peut-être même pas de Fringe Events !! Et quel est le sacrifice de Walter ??
En tout cas, hâte de voir le Series Finale avec le retour de Fauxlivia !!
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
Avatar de l’utilisateur
daft05
Sidekick
 
Messages: 169
Inscription: 01 Mai 2012
Localisation: Nice

Messagede Lightsplasher » Dim 13 Jan 2013 20:34

daft05 a écrit:5x11J'ai bien aimé l'épisode mais j'ai plusieurs questions concernant les nombreuses révélations qui ont été faites durant cet épisode :
Les Observers ont donc été crées par des savants suédois en 2167 qui ont enlevé les émotions du cerveau humain. Les Observers sont donc des humains évolués. Ils se "reproduisent" de manière étonnante comme des expériences à partir d'un donneur inconnu. Qui est ce donneur ? Walter ? Peter ? William Bell ? Il y a-t-il des femmes Observers ?

On nous dit qu'ils sont crée grâce à des donneurs , comme September a fait office de donneur pour "Michael" , donc pour les autres dons , c'est sûrement des donneurs - Observer qui sont choisi au hasard
Avatar de l’utilisateur
Lightsplasher
Sidekick
 
Messages: 126
Inscription: 17 Avr 2012
Localisation: Essonne

Messagede Dyo » Sam 19 Jan 2013 18:50

Une fin sobre et intense comme Fringe sait si bien nous les faire.

Pas énormément de surprises, tout se jouait dans les interactions au niveau des personnages...
Bref malgré une saison en demi-teinte je suis satisfaite par cette fin à la fois simple et bouleversante...
Mes larmes ont coulé dès le début du générique :lol: :lol: et ont redoublé lorsqu'on voit la White Tulip destinée à Peter

Fringe va me manquer.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede daft05 » Sam 19 Jan 2013 18:56

Extrêmement déçu par la fin de cette série ! Beaucoup de bonnes idées totalement gâchées !! J'avais énormément aimé la fin de Lost et je ne comprends pas que beaucoup de fans aient été déçus (ils ne l'ont surement pas comprises). J'avais même versé une petite larme. Là, que dalle... J'ai rien ressenti et on peut clairement dire que les scénaristes ont fait de la merde sur cette saison et sur la précédente (qui à part créer beaucoup de questions inutiles n'aura servi à rien).
@Eleven Hâte de connaitre ton ressenti et de pouvoir en discuter !
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
Avatar de l’utilisateur
daft05
Sidekick
 
Messages: 169
Inscription: 01 Mai 2012
Localisation: Nice

Messagede Eleven » Sam 19 Jan 2013 23:15

Très déçu, un final à l'image de cette saison : beaucoup de blabla et cheap...
Il n'y a aucune surprise, à l'image du retour dans l'univers paralléle c'est très plat, aucune ambition dans l'écriture. Alors on tente de nous tirer des larmes, notamment à travers la relation Peter/Walter mais c'est franchement redondant par rapport aux saisons précédentes, du coup c'était très artificiel.
Quand à la conclusion elle même, j'ai trouvé que c'était du travail de feignasse, la logique temporelle n'a pas le moindre sens, bref pour moi (n'ayant jamais été un grand fan non plus) la série aurait du s'arrêter avec la saison 3 et le sacrifice de Peter.



daft05 a écrit:J'avais énormément aimé la fin de Lost et je ne comprends pas que beaucoup de fans aient été déçus (ils ne l'ont surement pas comprises).


Faisant partie des déçus, je peux toujours te donner mon ressenti. En premier lieu c'est toute la saison 6 qui m'a déçu, pour avoir totalement virer dans la fantasy. Ensuite le final, au-delà des questions sans réponses, la symbolique était assez lourdingue, (la grotte, le sacrifice, ect) à l'image de Prometheus lorsque la symbolique prend le pas sur mon impliquation dans l'histoire je décroche un peu...
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede daft05 » Dim 20 Jan 2013 19:58

D'accord avec toi ! Ca fait très cheap alors que Wyman (le scénariste) avait déclaré que "c'est le plus gros season finale jamais fait" ! :D :D :D J'ai même pas tiré une petite larme alors que Lost, la scène de l'église m'avait fait chialé de folie !!! La fin est vraiment décevante. Perso, je m'attendais à un reset avec la disparition des Observers et donc de Peter... et que ça revienne à l'époque du Pilot ! En même temps, la fin a un sens : pas d'Observers = pas de visite de September chez Walternate pendant la création du vaccin = Peternate guéri & Peter guéri ! Donc, le Peter que l'on voit à la fin est le vrai. Le final est tellement décevant que je ne me rappelle même plus si September est mort ! L'est-t-il ? J'aurais adoré voir William Bell en "scientifique suédois" qui aurait crée les Observers en 2140. Y a aussi un truc que j'ai pas compris, au final, après le reset, Walter est mort ??
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
Avatar de l’utilisateur
daft05
Sidekick
 
Messages: 169
Inscription: 01 Mai 2012
Localisation: Nice

Messagede Ravage » Dim 20 Jan 2013 20:17

J'allais faire le même com' que toi. Je m'attendais aussi a une fin de ouf (comme Lost, où tu dit "Ah ouai... j'ai pas tout saisis" et qui te reste dans la tête quelque jours le temps de comprendre ce qui c'est passé), alors que la ça ressemblait plus à un épisode de milieu de saison...
Au contraire, j'aurais bien aimé que le chef des Observateur soit Walter moi justement. Pendant toute la saison presque, il veut qu'on lui retire les parties de son cerveau pour pas redevenir comme avant, du coup je pensais qu'ils utiliseraient ça dans l'histoire pour lui faire faire un truc tordu, mais même pas.
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede daft05 » Dim 20 Jan 2013 20:42

Moi aussi, j'aurais adoré voir Bell ou Walter en chef des Observers en 2600 ! Depuis le début de la série, j'étais persuadé que Walter était à l'origine des Observers ! Au final, Walter est passé on ne sait pas où (j'ai vraiment pas compris, a-t-il existé ou non ??) et Bell est resté dans l'ambre... Comme tu l'as dit, les mauvaises parties du cerveau de Walter auraient fait un bon raccord mais bon comme beaucoup d'idées de cette saison, c'est parti aux oubliettes. Au final, on aura beaucoup d'intrigues toutes pourries : la transformation de Peter n'aura apporté qu'une morale toute pourrie, tous les moments Peter-Walter sensé nous faire chialer, les morts sensés nous choquer (Nina Sharp, September...). Je suis très déçu de pas avoir vu qu'est-ce qui arrive au petit et à Walter. Ah, et puis c'est quoi cette histoire de cassettes toute pourrie ! J'aurais été eux, j'aurais enlever de l'ambre toutes les cassettes d'un seul coup.

Bref, un final pourri d'une saison pourrie pour une bonne série ! Dommage...
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
Avatar de l’utilisateur
daft05
Sidekick
 
Messages: 169
Inscription: 01 Mai 2012
Localisation: Nice

Fringe (spoil possible)

Messagede PapaOurs » Jeu 31 Jan 2013 16:53

Je suis pas de votre avis. L'épisode final mets fin à la série , à la saison mais surtout à la relation entre Walter et Peter avec qui tout a commencé dans les premiers épisodes de la série. Tout tournait autour de Walter et Peter , c'est donc normal comme fin , en tous cas de mon avis. La fin est juste comme il le fallait , pas de cliffhanger , juste une fin point.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Messagede Dyo » Ven 1 Fév 2013 02:57

PapaOurs a écrit:Je suis pas de votre avis. L'épisode final mets fin à la série , à la saison mais surtout à la relation entre Walter et Peter avec qui tout a commencé dans les premiers épisodes de la série. Tout tournait autour de Walter et Peter , c'est donc normal comme fin , en tous cas de mon avis. La fin est juste comme il le fallait , pas de cliffhanger , juste une fin point.


+1
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Mar 26 Fév 2013 02:02

PapaOurs a écrit:Je suis pas de votre avis. L'épisode final mets fin à la série , à la saison mais surtout à la relation entre Walter et Peter avec qui tout a commencé dans les premiers épisodes de la série. Tout tournait autour de Walter et Peter , c'est donc normal comme fin , en tous cas de mon avis. La fin est juste comme il le fallait , pas de cliffhanger , juste une fin point.

Je suis un peu d'accord avec ton analyse, mais bon...j'ai regardé le dernier episode hier et je dois dire que cette saison est une deception dans le sens ou elle completement en decalage avec les autres.
Non pas que l'idée que les observateurs dominent l'humanité soit mauvaise... mais j'aurais aimé quel soit amené petit à petit à partir de la saison 3 par exemple :roll: ... c'etait comme si le 4 saisons precedente servait un peu à rien...
Et puis il y a un truc qui cloche:
Walter va dans le futur avec le petit ce qui a pour consequence que les observateurs n'existeront jamais. Donc plus d'obervateur = Walternate n'est pas troublé par September lors de ses recherches pour sauvé Peter = aucune September au lac Raiden etc etc etc bref, ils nous ont fait une fin sans prise de tete je trouve et je n'ai pas ressenti ce petit pincement au coeur lorsqu'une serie qu'on aime s'arrete :roll: à part pour Astrid que j'aimais beaucoup :cry:
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Fringe (spoil possible)

Messagede PapaOurs » Dim 14 Avr 2013 19:38

Dio , je pense surtout que cela créée un futur alternatif. Comme pour chaque voyage temporel. ( Looper , Retour vers le futur , etc ) . Je pense donc que lorsque Walter va dans le futur avec le gosse , il change le futur et donc le passé. Vu que au final , Peter revient exactement là ou il était , c'est à dire dans le parc. En plus JJ.Abrams nous permets ainsi de dire Adieu au personnage et basta , pas de fin débile à la Lost. Jsuis content encore une fois de la fin de l'histoire moi.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités